Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et parmis ces signes il a créé des épouses...
Y
11 janvier 2020 19:56
Salamoualikoum

Je suis ce forum depuis plusieurs années et je remarque que des qu’il y a un sujet sur le celibat ou une recherche de partenaire les posteurs sont jugés sur leur facon de procéder.

C’est bien dommage au lieu d’aider notre communauté parle et juge. Faite des duaa pour nous les celibataires qui cherchons un mariage. Allah peut eprouver qui il veux et faciliter qui il veux sans compter.

Je m’adresse Aux donneur de lecon qui se croient proteger et invulnérables car deja marier. Si allah veut il ne vous restera ni epouse\ epoux ni bien etre. Aide ton prochain et allah t’aidera. Juste un sourire un jolie mot et c’est le debut de la charité et des hassanate!! Allahu

Arreter avec les cherches a la mosquee ou contact familliale... si la personne expose son mal etre c’est qu’il a deja explorer toute les solutions. Juste des duaa suffiront . Soyez frere et non ennemis alors un seul mot d’ordre : KELMA TAYBA


Allah dit :« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Alors a toutes mes soeurs et mes freres qu’allah nous cherisse d’un partenaire ou une partenaire pour la vie qui rempliera notre coeur de bonheur.

Bonne chance à tous mes chères soeurs.
M
11 janvier 2020 20:01
je veux me marier je suis trop seule sad smiley
Citation
Asslem a écrit:
Salamoualikoum

Je suis ce forum depuis plusieurs années et je remarque que des qu’il y a un sujet sur le celibat ou une recherche de partenaire les posteurs sont jugés sur leur facon de procéder.

C’est bien dommage au lieu d’aider notre communauté parle et juge. Faite des duaa pour nous les celibataires qui cherchons un mariage. Allah peut eprouver qui il veux et faciliter qui il veux sans compter.

Je m’adresse Aux donneur de lecon qui se croient proteger et invulnérables car deja marier. Si allah veut il ne vous restera ni epouse\ epoux ni bien etre. Aide ton prochain et allah t’aidera. Juste un sourire un jolie mot et c’est le debut de la charité et des hassanate!! Allahu

Arreter avec les cherches a la mosquee ou contact familliale... si la personne expose son mal etre c’est qu’il a deja explorer toute les solutions. Juste des duaa suffiront . Soyez frere et non ennemis alors un seul mot d’ordre : KELMA TAYBA


Allah dit :« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Alors a toutes mes soeurs et mes freres qu’allah nous cherisse d’un partenaire ou une partenaire pour la vie qui rempliera notre coeur de bonheur.

Bonne chance à tous mes chères soeurs.
Y
11 janvier 2020 20:03
Qu’allah te donne le meilleur des epoux et t’offre une descendance pieuse . Qu’allah t’eloigne des imposteurs et des mécréants amine
Citation
MiskinaLvl999 a écrit:
je veux me marier je suis trop seule sad smiley
S
11 janvier 2020 20:06
Ce verset suppose que chaque être humain a quelqu'un de destiné, mais c'est pas vraiment le cas.
11 janvier 2020 20:27
Qu'Allah te facilite le mariage, ainsi qu'à tous les célibataires désirant se marier.
Y
11 janvier 2020 20:29
Plus tu es sérieux gentil plus c’est compliquer mais kheir allah me suffit
11 janvier 2020 20:30
Je te comprends. Inchae Allah kheir.
Citation
Asslem a écrit:
Plus tu es sérieux gentil plus c’est compliquer mais kheir allah me suffit
11 janvier 2020 20:38
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles ... »
Coran 30/21

Allah a crée les femmes pour les hommes !!!

le rôle naturel d'une femme c'est :
être une bonne épouse et une bonne mère
elle trouve ainsi sa plénitude et son bonheur

Au lieu de ça, elle passe sa courte période de fécondité à faire de longues études, jusqu'à 30 ans, et ensuite elle travaille dans une entreprise pour servir un patron et avoir ainsi un maigre salaire qui lui permet de vivre une vie solitaire et pénible sans mari et sans enfants

Tout cela pour plaire à Simone Veil et la bande des féministes

Plus je grandis ... plus je vois que tout va à travers
Enfin on tient sur cette terre
Pour qu'on nous la mette à l'envers
aimer le créateur ... aider la créature
K
11 janvier 2020 20:44
Certaines femmes se sont faites avoir par les pseudo féministes,et là les pauvres se sont mises dans la mouise..
11 janvier 2020 20:53
As salam , Oui Allah nous suffit . Il est vrai que moi aussi j'aimerais être avec un Homme qui consacre sa vie à Allah . Qu'il soit rellement soumis à notre créateur .
C
11 janvier 2020 21:00
Tu as oublié le restant du verset : Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. L'affection et la bonté c'est pour les deux, c'est réciproque. Peut-être que celles qui préfèrent le féminisme n'ont pas vu ces vertus entre leurs parents ... Et ça ne donne par conséquent pas envie de se marier derrière ...

Et puis, il a créé pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Faut que l'homme soit tranquille avec elles. Combien d'hommes font la misère à leur femme en réalité ?

Aujourd'hui, on a le choix de se marier ou pas. Et clairement, il faut pouvoir le mériter ce mariage quand on est un homme. C'est pas toujours un cadeau pour la femme derrière.

Je comprends ces demoiselles qui ne veulent pas s'engager. Il y a tellement peu de garantis de bien tomber.

A partir du moment où l'homme voit en la polygamie une façon de se vider, pour moi, y'a pas de mariage qui tienne. Faudrait être stupide pour vouloir servir de vide-c ... à ces messieurs.

Le mariage doit être basé sur la bienveillance. Il n'y a aucune bienveillance dans la bouche de beaucoup.

Si le rôle des femmes de servir l'homme, quel est le rôle de l'homme ? Et là, on voit qu'il n'y a pas grand monde de valable. Aucune femme n'a envie de servir un rustre, un goujat, un mal élevé, un mauvais, un radin, un ... Allez, je vais arrêter là.

La bienveillance. Tout doit partir de là. Il y en a tellement peu sur cette planète. Faut pas s'étonner des dégâts derrière.

Donc merci Simone. Heureusement qu'elle était là pour nous donner le choix du mariage ... ou pas. Et la possibilité d'en sortir quand ça tourne au vinaigre.

Ne reste pas marié qui veut ...
Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles ... »
Coran 30/21

Allah a crée les femmes pour les hommes !!!

le rôle naturel d'une femme c'est :
être une bonne épouse et une bonne mère
elle trouve ainsi sa plénitude et son bonheur

Au lieu de ça, elle passe sa courte période de fécondité à faire de longues études, jusqu'à 30 ans, et ensuite elle travaille dans une entreprise pour servir un patron et avoir ainsi un maigre salaire qui lui permet de vivre une vie solitaire et pénible sans mari et sans enfants

Tout cela pour plaire à Simone Veil et la bande des féministes

Plus je grandis ... plus je vois que tout va à travers
Enfin on tient sur cette terre
Pour qu'on nous la mette à l'envers
11 janvier 2020 21:32
Wa alaykoum salam wa rahmatu lLah,

@Asslem surtout que ceux qui disent « demandes à la mosquée » ou « vas voir un imam » sont ceux qui n’y vont jamais et qui du coup transmettent quelque chose qui n’existe pas. Les présidents de mosquées ne mettent pas en relations n’importe qui avec n’importe qui d’autres, enfin, quand ils s’en donnent la peine car ceux que je connais vous diront « demandez à vos familles » retour case départ heh. ✌️
11 janvier 2020 21:35
Pourquoi, au lieu de vous souhaiter le "kheir" à tout va, vous ne feriez pas connaissance ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/20 21:35 par Linpertinent.
11 janvier 2020 22:14
Salam,

Faut pas abuser non plus, on finit son bac+5 a 23 ans si on ne redouble pas. Même un doctorat on n'obtient pas à 30 ans.

Puis les FEMMES ce n'est pas une entité, on ne peut pas les essentialiser. Certaines auront envie de faire des enfants et d'autres n'auront même pas envie de se marier et ça n'a rien à avoir avec Simone Veil ou Simone de Beauvoir.

Le monde a changé, les femmes faisaient beaucoup d'enfants avant et n'étaient pas toutes épanouie. Et aujourd'hui les femmes ne font plus autant d'enfants et ne sont pas toutes épanouies.

Laisse les femmes décider pour elles mêmes car je crois que ce qui te fait peur c'est le sentiment qu'elles n'ont plus besoin des hommes pour vivre.

Citation
Brahim Ami de Dieu a écrit:
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles ... »
Coran 30/21

Allah a crée les femmes pour les hommes !!!

le rôle naturel d'une femme c'est :
être une bonne épouse et une bonne mère
elle trouve ainsi sa plénitude et son bonheur

Au lieu de ça, elle passe sa courte période de fécondité à faire de longues études, jusqu'à 30 ans, et ensuite elle travaille dans une entreprise pour servir un patron et avoir ainsi un maigre salaire qui lui permet de vivre une vie solitaire et pénible sans mari et sans enfants

Tout cela pour plaire à Simone Veil et la bande des féministes

Plus je grandis ... plus je vois que tout va à travers
Enfin on tient sur cette terre
Pour qu'on nous la mette à l'envers
N
11 janvier 2020 22:26
Hhh c vrai
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi, au lieu de vous souhaiter le "kheir" à tout va, vous ne feriez pas connaissance ? perplexe
Y
11 janvier 2020 22:34
Qui ça ?
Citation
Linpertinent a écrit:
Pourquoi, au lieu de vous souhaiter le "kheir" à tout va, vous ne feriez pas connaissance ? perplexe
11 janvier 2020 22:38
Bah toi et MiskinaLvl999.

Toi et SDreams off

Toi et Sarah*

Toi et Lilim77


Apparemment vous avez le même souhait, vous mariez avec une personne pieuse . Vous vous souhaitez la même chose les uns les autres donc la suite logique serait de faire connaissance.
Citation
Asslem a écrit:
Qui ça ?
L
11 janvier 2020 22:53
Oui j'ai remarqué,sur ce site que dès qu'une femme a une once de liberté,les hommes essaient absolument de lui enlever
Et parle de féminisme

C'est de la jalousie je pense
Ils ne supportent pas que les femmes soient libres,c'est dingue
Citation
Citruss a écrit:
Tu as oublié le restant du verset : Il a mis entre vous de l’ affection et de la bonté. L'affection et la bonté c'est pour les deux, c'est réciproque. Peut-être que celles qui préfèrent le féminisme n'ont pas vu ces vertus entre leurs parents ... Et ça ne donne par conséquent pas envie de se marier derrière ...

Et puis, il a créé pour vous des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Faut que l'homme soit tranquille avec elles. Combien d'hommes font la misère à leur femme en réalité ?

Aujourd'hui, on a le choix de se marier ou pas. Et clairement, il faut pouvoir le mériter ce mariage quand on est un homme. C'est pas toujours un cadeau pour la femme derrière.

Je comprends ces demoiselles qui ne veulent pas s'engager. Il y a tellement peu de garantis de bien tomber.

A partir du moment où l'homme voit en la polygamie une façon de se vider, pour moi, y'a pas de mariage qui tienne. Faudrait être stupide pour vouloir servir de vide-c ... à ces messieurs.

Le mariage doit être basé sur la bienveillance. Il n'y a aucune bienveillance dans la bouche de beaucoup.

Si le rôle des femmes de servir l'homme, quel est le rôle de l'homme ? Et là, on voit qu'il n'y a pas grand monde de valable. Aucune femme n'a envie de servir un rustre, un goujat, un mal élevé, un mauvais, un radin, un ... Allez, je vais arrêter là.

La bienveillance. Tout doit partir de là. Il y en a tellement peu sur cette planète. Faut pas s'étonner des dégâts derrière.

Donc merci Simone. Heureusement qu'elle était là pour nous donner le choix du mariage ... ou pas. Et la possibilité d'en sortir quand ça tourne au vinaigre.

Ne reste pas marié qui veut ...
C
11 janvier 2020 23:23
Disons qu'à notre époque, pour qu'un homme réussisse à honorer un mariage et garder son épouse jusqu'au bout, faut vraiment qu'il soit un Homme avec un grand H. Car s'il ne vaut rien, la femme a toujours la possibilité de foutre le camp. Ou alors, il se retrouve seul dans leur caleçon à vie ...

Autrefois, on mariait les femmes de force à des pauvres nazes qui leur faisait 15 gamins et se vantait ainsi de leur réussite (comme si 15 x 2min30 sont à considérer comme un exploit ... eye rolling smiley ), qu'aujourd'hui il faut en plus contenter l'épouse, c'est déjà un peu plus compliqué à gérer.

Et bon nombre regrettent l'ancien temps. Tu m'étonnes. C'est dur d'être un véritable Musulman digne de ce nom qui oeuvre pour la tranquillité, la bonté et quoi encore déjà ? ... ah oui, l'affection envers sa femme ...

Ouais ... certains cherchent encore la définition dans le dictionnaire de ces termes ...




Citation
LaPaz... a écrit:
Oui j'ai remarqué,sur ce site que dès qu'une femme a une once de liberté,les hommes essaient absolument de lui enlever
Et parle de féminisme

C'est de la jalousie je pense
Ils ne supportent pas que les femmes soient libres,c'est dingue
11 janvier 2020 23:42
Salam,

Pas sûre qu’elles acceptent d’être des co épouses
smoking smiley


Citation
Linpertinent a écrit:
Bah toi et MiskinaLvl999.

Toi et SDreams off

Toi et Sarah*

Toi et Lilim77


Apparemment vous avez le même souhait, vous mariez avec une personne pieuse . Vous vous souhaitez la même chose les uns les autres donc la suite logique serait de faire connaissance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook