Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmis vos défauts lequel ne voudriez vous pas faire vivre à votre futur(e)...
P
22 décembre 2015 23:30
Salam 3likoum everybody ! smiling smiley

Je pensais à un truc : Ici on soulève souvent des questions assez récurrentes du types « Quel défaut n'accepterais pas tu chez ton/ta futur(e) mari/épouse ? » ; « Que recherches tu chez ton/ta futur(e) mari/épouse ? » ; etc. (Vous voyez le topos quoi).

Mais à présent je me pose une tout autre question, enfin pas si différente car sur le même sujet (vie de couple), mais d'une toute autre approche. Ma question est la suivante :

Vous devez vous connaître un minimum, comme tout à chacun, vous devez avoir conscience de vos défauts et qualités, etc. Donc... Quel trait de votre personnalité aimeriez vous effacer (ou à défaut d'effacer, au moins adoucir) ? Dont vous auriez peur que ça vous porte « préjudice » dans votre future vie de couple marié ? Dont vous voudriez épargner votre futur(e) ?

J'ouvre le bal en répondant à mon propre post : J'ai pas mal de défauts comme de qualités. Mais si je devais pointer du doigt un de mes défauts dont j'ai parfaitement conscience (et dont j'ai horreur) c'est que je m'emporte facilement, enfin je perds assez vite patience quoi. Mais c'est drôle car deux minutes après je culpabilise à mort (même si j'avais raison de m'emporter ptdr ).

Je ne sais pas si un jour je réussirais à effacer totalement ce trait de caractère mais quoi qu'il en soit j'essaye du moins de l'adoucir.

Neeext, à votre tour maintenant ! grinning smiley

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
22 décembre 2015 23:34
Mon impulsivité pour moi ji travail
N
22 décembre 2015 23:36
A3leykom Salam Plume dOr,

J ouvre la boîte de Pandore ....je dirais ma nervosité...anxiété Zen (il y en a d autres....chuut crying(
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 23:39 par Naevia.
R
22 décembre 2015 23:38
Slm
Alors moi je suis trop parfait alors si je devais corriger un trait de ma personnalité je dirais mon trop plein de modestie perplexe
N
22 décembre 2015 23:41
ptdr ptdr l homme dans toute sa splendeur et les femmes toutes hystériques grinning smiley
P
22 décembre 2015 23:41
Tu m'as connu sous mon ancien pseudo ? Ton pseudo ne me dis rien c'est pour ça que je demande smiling smiley

Pratique du yoga, ou bien même une autre activité dans laquelle tu pourras évacuer ton anxiété, kheir inch'Allah ma belle. Personne n'est parfait hélas, et t'inquiètes moi aussi j'en ai d'autres ptdr
Citation
Naevia a écrit:
A3leykom Salam Plume dOr,

J ouvre la boîte de Pandore ....je dirais ma nervosité...anxiété Zen (il y en à d autres....chuut crying(
grinning smiley
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
P
22 décembre 2015 23:41
Salam 'aleikoum,


Mon pire défaut ( la liste est longue ) : je dirais soit rancunière soit franche ....
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
c
22 décembre 2015 23:42
J'aimerais ne jamais aller aux toilettes mais c'est impossible.
P
22 décembre 2015 23:43
Tu joues pas le jeu ... Vilain gremlins va (mon insulte préféré du moment) spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Rebeuman a écrit:
Slm
Alors moi je suis trop parfait alors si je devais corriger un trait de ma personnalité je dirais mon trop plein de modestie perplexe
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
22 décembre 2015 23:45
Salam alaykom

Je suis susceptible et rancunière .
F
22 décembre 2015 23:48
Wa aleikoum salam

Moi j'ai un vilain penchant et je fais l'effort de le réprimer, pas seulement pour mon mari mais aussi pour moi même.
P
22 décembre 2015 23:49
Wa3likoum Salam,

C'est vrai que la franchise peut être une qualité ou un défaut... C'est à double tranchant. Personnellement je met ça dans la catégorie des qualités ! smiling smiley

Absconse.
Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,


Mon pire défaut ( la liste est longue ) : je dirais soit rancunière soit franche ....
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
m
22 décembre 2015 23:51
Salam arleykoum,

Moi ce serait arrêter la procrastination
R
22 décembre 2015 23:52
Bon ok parce que c'est toi : ce serait corriger mon côté ours. Qd je suis à la maison j'aime bien mes moments solo (auquel il faudra renoncer) crying(

Citation
Absconse a écrit:
Tu joues pas le jeu ... Vilain gremlins va (mon insulte préféré du moment) spinning smiley sticking its tongue out
P
22 décembre 2015 23:54
C'est clair que c'est à double tranchant ... j'aimerai bien des fois ne pas dire ce que je pense mais c'est impossible

Toujours dire ce que l'on pense, peut nous porter préjudice.


Citation
Absconse a écrit:
Wa3likoum Salam,

C'est vrai que la franchise peut être une qualité ou un défaut... C'est à double tranchant. Personnellement je met ça dans la catégorie des qualités ! smiling smiley

Absconse.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
22 décembre 2015 23:54
Tu n'auras qu'à envoyer ta femme à la cuisine avec mission de préparer un plat bien long...

Tu auras la paix pour quelques heures lol.
Citation
Rebeuman a écrit:
Bon ok parce que c'est toi : ce serait corriger mon côté ours. Qd je suis à la maison j'aime bien mes moments solo (auquel il faudra renoncer) crying(
N
22 décembre 2015 23:56
@Rebeuman

Surtout pas Bouba petit ourson.. à part si tu trouves une frisquette comme toi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/15 23:58 par Naevia.
P
22 décembre 2015 23:56
Kheir inch'Allah ma belle yawning smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Wa aleikoum salam

Moi j'ai un vilain penchant et je fais l'effort de le réprimer, pas seulement pour mon mari mais aussi pour moi même.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
O
22 décembre 2015 23:56
Salam,

Aucun ! Qu'il m'accepte comme je suis ou qu'il aille voir ailleurs si j'y suis.
23 décembre 2015 00:00
Ma feignantise parce que j'suis feniant comme personne.
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook