Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmis vos défauts lequel ne voudriez vous pas faire vivre à votre futur(e)...
23 décembre 2015 00:26
Merci inchAllah

Deja j'arrive a passer outre ma rancoeur .. Alors qu'avant j'decrochai pas un mot .. Donc j'ai espoir

yawning smiley
Citation
Absconse a écrit:
Waa awatchmer la rancune bousille le cœur, t'inquiètes t'en viendra à bout inch'Allah yawning smiley
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
N
23 décembre 2015 00:28
@Rebeuman

Al namla = La fourmi
Al namlettes= fourmis


Citation
Rebeuman a écrit:
Mdr pendant 1min j'me demandais ce que voulais dire namlettes en français lol
Non des grosses namlettes pour moi enfin tout sauf les haloufs
R
23 décembre 2015 00:31
Oui j'ai fini par comprendre que c'était en arabe mais j'ai galéré 1min sur du français Oh


Citation
Naevia a écrit:
@Rebeuman

Al namla = La fourmi
Al namlettes= fourmis
P
23 décembre 2015 00:32
Oui tu as été clair, t'inquiètes.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Après là je ne parle pas de changer à la demande d'une personne, en fait je parle d'un de nos pire défaut, dont on a conscience et dont on aimerais venir à bout pour ne pas l'imposer à notre futur chéri. Inch'Allah. Alors c'est avant tout pour soi.

Perso quand je me rends compte d'un de mes défauts dont j'ai horreur je peux pas l'ignorer, alors le faire vivre à d'autres, ça me rendrais malheureuse.

Je sais pas si j'ai été clair lool

Absconse.

P.S-: Wa mlih hamdulillah. Oui, y en a de plus en plus j'ai l'impression lol
Citation
Figue De Barbarie a écrit:
Je dois rester moi même.

J'ai vu beaucoup de filles essayer de faire plaisir quitte à devenir ce qu'elles ne sont pas et ont fini par craquer. Car trop sacrifice tue le sacrifice.

En revanche tu peux toujours évoluer à ton rythme en sachant qu'on ne souhaite pas te formater, ça te motive pour devenir meilleure mais faut changer pour soi avant de vouloir changer pour autrui.

Je ne sais pas si j'ai été clair.


PS: mlih icham ? Irifyen mojood ça fait plaisir..
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
N
23 décembre 2015 00:36
@Rubik's Man


Ben !!!! en même temps ton pseudo moitié English Man in Yabi, t'a retourné ton cerveau ptdr
R
23 décembre 2015 00:42
grinning smiley Wai j'sus perdu moi entre le verlan le français l'english l'arabic et la Naevia Grrrr

Citation
Naevia a écrit:
@Rubik's Man


Ben !!!! en même temps ton pseudo moitié English Man in Yabi, t'a retourné ton cerveau ptdr
P
23 décembre 2015 00:43
T'inquiètes pas, il aira certainement des défauts qui te feront oublier les tiens et dont tu devras t'acommoder à vie.

Puis une personne sans défaut c'est comme un jardin sans figuiers, c'est fade.


Citation
Absconse a écrit:
Oui tu as été clair, t'inquiètes.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. Après là je ne parle pas de changer à la demande d'une personne, en fait je parle d'un de nos pire défaut, dont on a conscience et dont on aimerais venir à bout pour ne pas l'imposer à notre futur chéri. Inch'Allah. Alors c'est avant tout pour soi.

Perso quand je me rends compte d'un de mes défauts dont j'ai horreur je peux pas l'ignorer, alors le faire vivre à d'autres, ça me rendrais malheureuse.

Je sais pas si j'ai été clair lool

Absconse.

P.S-: Wa mlih hamdulillah. Oui, y en a de plus en plus j'ai l'impression lol
N
23 décembre 2015 00:45
Anta mnaerve par Naevia
J avais annoncé la couleur en début de post
Jsuis une nerveuuusssee tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/15 00:47 par Naevia.
s
23 décembre 2015 08:12
Moi je suis rancuniere et un peu boudeuse, ms je m 'ameliore en prenant moins les choses à coeur et en grandissant sa s'adoucit lol.
U
23 décembre 2015 09:50
Je pense pas que j'aurais une conjointe, au moins la question est réglé. Mes défauts, je dois les changer parce que c'est dans mon intérêt.
F
23 décembre 2015 10:05
Salam aleikoum

Ne dis pas ça mon frère, l'amour d'une femme c'est un bienfait inestimable, inch'Allah tu trouveras ta moitié.

Il n'y a pas de raison que tu ne te maris pas, tu as des qualités satisfaisantes pour plaire à une femme, et pour savoir l'aimer.
Citation
Un solitaire a écrit:
Je pense pas que j'aurais une conjointe, au moins la question est réglé. Mes défauts, je dois les changer parce que c'est dans mon intérêt.
23 décembre 2015 10:11
salam

mon hyper sensiblité;

ca me rend morose des fois. et puis...c'est "trop".

aussi ma timidité.

Citation
Absconse a écrit:
Salam 3likoum everybody ! smiling smiley

Je pensais à un truc : Ici on soulève souvent des questions assez récurrentes du types « Quel défaut n'accepterais pas tu chez ton/ta futur(e) mari/épouse ? » ; « Que recherches tu chez ton/ta futur(e) mari/épouse ? » ; etc. (Vous voyez le topos quoi).

Mais à présent je me pose une tout autre question, enfin pas si différente car sur le même sujet (vie de couple), mais d'une toute autre approche. Ma question est la suivante :

Vous devez vous connaître un minimum, comme tout à chacun, vous devez avoir conscience de vos défauts et qualités, etc. Donc... Quel trait de votre personnalité aimeriez vous effacer (ou à défaut d'effacer, au moins adoucir) ? Dont vous auriez peur que ça vous porte « préjudice » dans votre future vie de couple marié ? Dont vous voudriez épargner votre futur(e) ?

J'ouvre le bal en répondant à mon propre post : J'ai pas mal de défauts comme de qualités. Mais si je devais pointer du doigt un de mes défauts dont j'ai parfaitement conscience (et dont j'ai horreur) c'est que je m'emporte facilement, enfin je perds assez vite patience quoi. Mais c'est drôle car deux minutes après je culpabilise à mort (même si j'avais raison de m'emporter ptdr ).

Je ne sais pas si un jour je réussirais à effacer totalement ce trait de caractère mais quoi qu'il en soit j'essaye du moins de l'adoucir.

Neeext, à votre tour maintenant ! grinning smiley

Absconse.
Z
23 décembre 2015 10:33
Ma lourdeure, je suis lourd comme pas possible ... Mais ça varie énormement, je peux passer 1 mois à faire des blagues de beauf bien lourd, être chiant, collant, fatiguant etc ... Puis rechercher la solitude le mois d'aprés.

Ca énerve énormement, mais je suis très aimant et affectueux, donc je m'en sort toujours. Cool
23 décembre 2015 11:10
salam ahlikum,


Me concernant mon impatience, j'y travaille aussi c'est dur mais bon, la patience est une vertue...
23 décembre 2015 11:28
ouais ça épuise ça.

y a des gens qui arrivent un peu à faire taire leur hypersensibilité, à prendre sur soi ou en se réfugiant dans le silence...mais un jour les digues risquent de céder en faisant ça sans compter le fait que ça isole .


Citation
petit-sourire a écrit:
salam

mon hyper sensiblité;

ca me rend morose des fois. et puis...c'est "trop".

aussi ma timidité.
23 décembre 2015 11:31
Apres l hyper sensiblité c quelque chose de tellement present que ca me semble impossible de changer ça totalement. il reste...S'adapter =)

le silence c'est bien Cool
Citation
Dame pipi® a écrit:
ouais ça épuise ça.

y a des gens qui arrivent un peu à faire taire leur hypersensibilité, à prendre sur soi ou en se réfugiant dans le silence...mais un jour les digues risquent de céder en faisant ça sans compter le fait que ça isole .
F
23 décembre 2015 11:36
Être aimé par son conjoint ça donne une sécurité affective qui nous renforce, je pense que ça peut atténuée l'hypersensibilité.

Et aussi le fait de se savoir accepté et pas jugé, pouvoir fondre en larme, taper une petite crise, sans que l'autre nous prenne pour une digue ou un chochotte. C'est rassurant, ça apaise.
Citation
petit-sourire a écrit:
Apres l hyper sensiblité c quelque chose de tellement present que ca me semble impossible de changer ça totalement. il reste...S'adapter =)

le silence c'est bien Cool
23 décembre 2015 11:37
nan c'est sûr on peut pas changer ça mais je disais faire taire , en somme ne pas l'exprimer et rester dans le silence. c'est comme étouffer le bruit d'une cocotte minute .

le silence oui mais à certains moments, par ex moi quand ça va pas ou quand je ressens un truc que personne pourrait comprendre je jacte pas un mot et mon mari meskine il a eu du mal au début, il pensait que je lui en voulais ou j'sais pas quoi. c'est lui qui m'a appris à ouvrir les vannes pour partager ce qu'il se passait dans ma tête . mais avant ça, je pouvais rester longtemps sans parler .
Citation
petit-sourire a écrit:
Apres l hyper sensiblité c quelque chose de tellement present que ca me semble impossible de changer ça totalement. il reste...S'adapter =)

le silence c'est bien Cool
23 décembre 2015 11:44
quand on a ce conjoint oui lol =)

mine de rien d'une maniere general je trouve ca difficile d'etre accepté par les gens ^^

grinning smiley mais quand on trouve ces personnes (famille amis conjoint) strop cool ! grinning smiley
Citation
Clothilde33 a écrit:
Être aimé par son conjoint ça donne une sécurité affective qui nous renforce, je pense que ça peut atténuée l'hypersensibilité.

Et aussi le fait de se savoir accepté et pas jugé, pouvoir fondre en larme, taper une petite crise, sans que l'autre nous prenne pour une digue ou un chochotte. C'est rassurant, ça apaise.
23 décembre 2015 11:46
c'est ce que jfais. grinning smiley me taire.

bon pas sur yabi, c un peu la sortie de secours pr raconter dla merde et decompresser, mais en realité c'est ce que jfais = me taire. ca commence dailleurs a merder ds mes etudes a cause de cette hypersensibilité mais jtente tant bien que mal de faire semblant encore un peu grinning smiley


Citation
Dame pipi® a écrit:
nan c'est sûr on peut pas changer ça mais je disais faire taire , en somme ne pas l'exprimer et rester dans le silence. c'est comme étouffer le bruit d'une cocotte minute .

le silence oui mais à certains moments, par ex moi quand ça va pas ou quand je ressens un truc que personne pourrait comprendre je jacte pas un mot et mon mari meskine il a eu du mal au début, il pensait que je lui en voulais ou j'sais pas quoi. c'est lui qui m'a appris à ouvrir les vannes pour partager ce qu'il se passait dans ma tête . mais avant ça, je pouvais rester longtemps sans parler .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook