Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui parmi-vous souffre de vaginisme ?
m
2 décembre 2010 09:17
salam les filles,

Je tiens tout d'abord a m'excuser pour mon absence j ai été un peu déborder ces derniers temps, mais ça ne m'a pas empêcher de vous lires et de voir les bonnes nouvelles.

Les filles qui sont toutes jeunes mariées et toucher par ce problème, ne désespérer pas et prenais vous en main des maintenant afin de ne pas laisser traîner ce problème dans le temps.
Nous sommes la preuve que vous pouvez y arriver.

Je vous souhaite la guérison et le bonheur dans votre couple.

Bisou les filles et surtout garder le moral.
o
2 décembre 2010 11:00
salam les filles j'ai mes regle en ce moment jaten qu'il finnisent est je reprend mes essai seringue,,voila je voulais savoir si au maroc il me feron une fiv si vous connaiser quelqu'in dite le moi
merci inchallah que du bonheur pour toute
B
3 décembre 2010 10:54
Salam les filles,


Je passe très rapidement vous faire aussi un petit coucou!
J'étais malade dernièrement d'ailleurs je le suis encore un peu virus bizarre qui traîne par ici: (
Je lirais tous vos post lundi matin et vous répondrai toutes

En tout cas j'ai vu que d'autres nous ont rejoint Clap Bienvenue à vous!!
Et pour mes chères copines, je vois que vous vous prenez en main, bientôt je serai au chômage grinning smiley
Ce que je souhaite de tout coeur pour vous!

Je reviendrai sur chacune comme je fais d'habitude dès que j'aurai plus de temps,c'est à dire lundi

Voilà d'ici là, passez un bon week end et prenez soin de vous

gros bisou
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
c
5 décembre 2010 18:45
Welcomecoucou les filles comment va ? MOI CA VA HAMDOULAH hier j12 seringue 2 au faites les filles je vous déconseille la macca c'est pas bon moi ca ma fait des naussées et palpitation je n'arrivais pas a bouger et j'avais envie de vomir sinon j'aie acheter un anésthésiant qui est composé de xylo je l'aie pas encore essayer mais je l'essayerais inchaalah j'éspere que ca marchera bisousIn love
B
6 décembre 2010 11:18
Salam les filles,

J'espère que vous avez toutes passé un bon week end?!
Moi hamdoulilah et puis je vais mieux donc tout va bien.

Alors je vais faire mon petit tour,

Déjà bienvenue à toi Lina!J'ai lu ton histoire et tu sais, si il y a bien un endroit où les gens comprennent ce mal c'est bien ici.
Donc comme je dis toujours c'est une belle victoire que déjà s'inscrire ici.
Sinon si la gygy n'a rien décelé d'anormal c'est qu'effectivement tout se passe dans la tête.
Mais avec l'aide d'exercices tu peux largement t'en sortir ne t'inquiètes pas.
Par contre est ce que ton mari est contre à 100% pour les dilatateurs ou alors tu penses que tu peux quand même le faire changer d'avis?
En tout cas, si vous arrivez entre de temps en temps la pénétration jusqu'à la moitié c'est que vous n'êtes pas loin je pense.
Il faut que tu fasses beaucoup d'exercices de décontraction à l'aide de tes doigts à défaut d'avoir les dilatateurs.

Pour ton retard de règles, il se peut en effet, que ca soit juste un retard comme un beau bébé.
Il faut attendre un peu et soit refaire un test soit une pds.Ce qui est plus sûr d'ailleurs.

Seneralya, ma belle, tu as tout compris!!!
Voilà c'est ça qu'il faut faire, fais l'exo sans aucune prise de tête!Tu verras à chaque fois tu iras plus loin.
En tout cas tu es sur la bonne voie et je suis fière de toiClap

Lwisa toujours pas de nouvelles j'espère que tout va bien pour toi.

Mektoub 57 le déménagement avance?
Sinon toi aussi tu es sur le bon chemin.J'espère que tu m'as bien caché les dilatateurs.lol

Chaima, tu ne veux toujours pas faire les exos?
Et pour ce qui est de l'anesthésiant je suis contre personnellement., car le vaginisme résulte d'une contraction des muscles, et donc en anesthésiant sur le coup ca peut donner un semblant de réussite mais ceci est éphémère et le jour où le produit n'est pas utilisé le problème revient.
De plus, j'ai lu sur beaucoup de forum que ce gel crée des fissures vaginales.

Et ça je pense que c'est très douloureux.

J'insiste vraiment sur le fait de faire les exos car c'est la seule manière de s'en sortir durablement et de passer le cap psychologique de la pénétration.

Voilà les filles, je vous fais de gros bisous

Prenez soin de vous

yawning smiley
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
r
6 décembre 2010 14:40
salam ahlikoum à vous ttes...

Ca fait très longtemps que je ne suis plus venu poster sur ya biladi car plus trop le tps... et... au fond la vrai raison c'est que j'y arrive plus....je ne veux pas l'admettre mais avec tous ces echecs j'ai baissée les bras... pire encore, à ce jour je suis persuadée de ne jamais y arriver. 2 ans 1/2 de mariage et tjrs rien....ça me fais très peur. InchAllah kheir. Comme tte les filles de ce forum je rêve d'un bb (mais je ne serai pas très originale en disant ça) et pourtant j'en rêve vraiment ttes les nuits et même eveillée parfois! Mon homme ne dit rien à ce sujet et pourtant je sais qu'il prie Dieu en silence pour que je guerisse et que je lui offre un beau cadeau: un bb surprise!!!!!!!!!!!!!!! Voilà.......

Bravo à celle qui ont reussi et qui font tous pr un beau bébé et pour les autres dans mon cas, je ferai des doohas pour qu'Allah nous vienne en aide Ameen....
l
6 décembre 2010 15:23
Bonjour,

je viens faire un premier pas dans ma guérison, je vous raconte mon histoire

Tout d'abord je suis trés phobique à la douleur, et surtout des seringues bref tout ce qui rentre dans mon corp me dérange et me fais énormément mal, faire des analyses de sang pour moi est un jour noir dans ma vie.

Nous avons essayé quelques fois à faire l'amour, mais j'avais toujours trés peur quand mon mari me demandais d'essayer, je criais et le poussais,j'avais l'impression que son organe allait déchirer tout mon vagin tellement je le vois énorme!!!!!!!!!je me suis préservé toute ma vie, et j'étais fière de garder cette virginité que j'ai du mal à m'en débarasser après le mariage!!!

avant le mariage je n'ai jamais eu de copain, ni meme sorti avec personne, mon mari je l'ai connu de loin.ça fait maintenant 2 an de mariage!!! (2 an après l'acte, et 1an après la cérémonie) ça marche pas, dans la lune de miel il a essayé et avec l'anesthesiant (ma gygy m'avais dit qu'avec un anesthésiant je vais rien sentir et pourtant on a échoué!! et après il m'a poussé agressivement avec ces mains.

J'ai eu avec lui plusieurs accrochages, et plusieurs problèmes en dehors de ça, mais j'envisage pas de me séparer malgré ces défauts, et malgré la diminution de mon amour envers lui,mais je veux résoudre ce problème pour vivre sereinement, faire mes études à l'aise, et avoir bébé quand j'aurai envie

je ne sais par quoi commencer? dois je faire une visite? j'ai pas envie qu'on me fasse un test vaginale, et rentrer les doights, car je veux me dévierger par mon mari et non par les mains du gygy.

Merci pour votre lecture et votre aide
B
6 décembre 2010 16:44
Salam à toutes,

Tout d'abord ma petite rifia, je suis fière de toi d'être revenue parmi nous pour combattre cette maladie.
Je sais que tu as du prendre beaucoup sur toi pour revenir ici mais saches que tu es toujours la bienvenue parmi nous et que je suis vraiment heureuse de savoir que tu reviens poster par ici, pas que je veuille que tu poste pour le plaisir mais juste voir que tu as envie de t'en sortir et crois moi la guérison passe par le soutien, la parole et la volonté!!!!

Je sais que ton rêve est d'avoir un bébé mais inchallah si tu reprends tout les exos tu vas t'en sortir, il n'y a pas de raison que tu restes au bord de la route alors que nombreuses sont les femmes dans ce problème et qui s'en sont sorties!
Tu te souviens de mon cas, t'imagines 4 ans avant de réussir, je t'assure si tu t'y prends dès maintenant tu pourras guérir très vite.Seulement il faut vraiment que tu positives et que tu te dises que tu vas t'en sortir!!!
Dis moi où tu en es et puis aussi ca aidera les filles à se repérer un petit peu.


Lune-obscur, bienvenue aussi à toi!
Tout comme les autres filles, tu as franchi une belle étape en venant poster ici.
Sans faire exprès tu as témoigné sur le gel anesthésiant et confirmer ce que j'avais dit juste plus haut à "chaima 1987"
Je vais peut être me répéter mais je pense qu'il faut d'abord discuter avec ton mari de ton envie de t'en sortir et lui expliquer que tout le long de cette épreuve tu auras besoin de soutien.
De plus, j'insiste aussi sur la possibilité d'impliquer les maris dans les exercices, croyez moi ca aide beaucoup!

Tu peux en effet, effectuer une visite chez la gygy mais précise bien ton problème avant, et ensuite elle te demandera si elle peux t'examiner ou non.
L'important dans tout ça, c'est de voir si il n'y a pas un souci organique, si c'est le cas, ça deviendra entièrement médical par contre si tout va bien, c'est que le problème est bien psychologique et là, il faudra faire des exos pour réussir la pénétration.

Moi perso j'ai réussi sans voir de gygy car je savais que mon problème était purement psychologique et que c'était donc à moi de prendre le dessus sur ce vaginisme.

Voilà les filles je vous fais de gros bisous et espère avoir régulièrement de vos nouvelles afin de voir tous vos progrès.

yawning smiley
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
r
6 décembre 2010 17:07
Re,

Brunita je t'm!!!!!!! (tu m'as comprises)! T'es une fille en or!!!! depuis le debut tu m'as jamais laissée tomber, et t'as un caractère de feu, t'es MOI mais en mode: HEUREUSE!!!!!!! lool! jtm trooop!
6 décembre 2010 21:01
Salamà toutes les filles,

Je vous lis depuis pas mal de temps et aujourd'hui je fais le pas de poster à mon tour et si je vous rejoins c'est que moi aussi je suis confrontée à ce probleme de vaginisme qui me stresse de + en + et j'ai besoin de vos conseils si precieux.

Pour résumer rapidement ma situation, je suis mariée depuis fin juillet 2010 et bien sur depuis je n'ai pas encore réussi à passer à l'acte avec mon mari. En fait, nous avons essayé àplusieurs reprises et une fois il y a eu dechirure de l'hymen avec saignement mais je me suis vite retirée du coup je ne considère pas vraiment ça comme une vraie penetration car je n'ai pas laissé mon mari aller jusqu'au bout.

Angoissée par mon problème je suis allée voir une gynéco pour la 1ere fois de ma vie (au passage j'ai 33 ans) elle a tenté (comme elle a pu car j'ai eu enormément de mal à la laisser m'observer) un touché avec le doigt + introduction d'un speculum special vierge, et elle m'a bien confirmé que je n'etais plus vierge.

Mon probleme c'est qu'aujourd'hui je bloque toujours, mon mari est doux et patient mais il est evident qu'il ne pourra pas patienter indefiniement.

Vos temoignages sont importants pour moi. J'ai lu qu'il existait un gel anesthesiant qui avait facilité la penetration pour de nombreuses filles; savez vous de de quoi il s'agit?

Merci a vous toutes et je suis contente de partager tout ça avec des soeurs et INchallah je souhaite à toutes celles qui rencontrent ce blocage de très vite le dépasser.

Bye
l
6 décembre 2010 23:55
Bonjour les filles,

Je sais que c'est lourd mais est il possible de répéter les étapes de guérisson: miroir, doight ,deux doights, dilateurs ?c'est ça?


pour la gygy je l'ai vu avant mon acte de mariage car il est obligatoire de faire une visite médicale, elle m'avait examiné (c'étais une première pour moi dur dur je hurlais au moment qu'elle ne faisais que voir) confused smiley

elle m'a dis que je suis vierge, normal, .... donc je n'ai aucun souci par rapport physique, mais pourtant l'organe masculin me parait comme une montagne énorme!!!!!!!!!!!!!!je me rapel un jour mon mari a essayé de me pénétrer et je hurlais trés fort et pleuré mais sans aucune réussite, et après la gygy m'a dis que je suis toujours vierge!!! et en plus je commence à appréhender la douleur!!!

voila help les filles
8 décembre 2010 10:44
Coucou les filles je n'ai pas le temps de vous lire maintenant
j'essayerais de passer dans la journée

Je pense vraiment à vous, et je prie Dieu de vous guérir, et de vous faire positiver afin d'y arriver.


Allez les filles je veux vous voir avec le moral et l'envie de se battre Clap.


Prenez soin de vous.
B
8 décembre 2010 12:03
Citation
rifiiia a écrit:
Re,

Brunita je t'm!!!!!!! (tu m'as comprises)! T'es une fille en or!!!! depuis le debut tu m'as jamais laissée tomber, et t'as un caractère de feu, t'es MOI mais en mode: HEUREUSE!!!!!!! lool! jtm trooop!


Salam rifia,

Je t'aime aussi ma belle!!!!!yawning smiley
Ton message me touche beaucoup crying(
On s'est connu sur ce forum et on a appris à s'apprécier et à se connaître, il est donc absolument normal que je te soutienne dans cette épreuve, je t'ai dit que je ne te lâcherai pas tant que tu n'auras pas réussi!!!
Je sais que des fois j'ai dû t'embêter mais au final tu me remercieras winking smiley

Allez ma belle raconte moi où tu en es exactement comme ça je pourrai t'apporter quelques conseils si tu veux bien

Gros bisous à toi!!!!
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
l
8 décembre 2010 12:05
Et moi Brunita crying(

J'ai besoin d'aide SOS

dites moi je commence par quoi?

Merciiiiiiiiiiiii yawning smiley
B
8 décembre 2010 12:21
Salam les filles,

Alors bienvenue à loubnania!
Je te félicite de venir poster ici car c'est déjà une très belle démarche de ta part.
Alors pour te répondre sur le gel, mon avis (personnel bien sûr) c'est que je suis contre car le vaginisme résulte d'un blocage psychologique et le fait d'utiliser un gel peut créer un semblant de réussite mais au final le problème est toujours là car dans la tête tant que nous ne sommes pas prête à avoir une pénétration le corps ne suivra pas.
Je crois que c'est lune obscur qui en utilisé et qui finalement a témoigné que cela n'avait pas marché pour son couple.
Et puis je m'étais renseignée longuement à ce sujet et je en avais tiré la conclusion que ce produit n'avait pas l'air efficace et puis même pire créer des fissures vaginales.Alors si c'est pour ajouter un problème dans un problème je ne conseilles absolument pas.


Lune obscur il n'y a aucun souci , je vais rechercher ce que j'avais dit au filles pour les exos et te faire un petit copier-coller car je me souviens que c'était un gros pavé ; )
Voici la lecture et lisez attentivement, et ensuite si vous avez des questions, n'hésitez pas:

" Je peux te donner les exercices à faire dans un premier temps afin que tu prennes conscience de ton anatomie.A savoir, tu te positionnes en face d'un miroir en position gynécologique, et observe juste ce que tu vois sur le miroir.
Tu n'es pas obligés de toucher dans un premier temps.Juste tu écartes les grandes lèvres puis les petites lèvres et tu regardes l'entrée du vagin.Essaies de bien le visualiser, de voir à quoi cela ressemble.

Ceci fais le à plusieurs reprises jusqu'à être totalement à l'aise avec ton intimité.Puis tu peux commencer à toucher légèrement.

Ensuite, moi j'ai fais un exercice (que mon sexo m'avait donné il y a fort longtemps)c'est d'introduire son index dans le vagin.
Alors pour cet exercice, il faut y aller à son rythme c'est à dire entrer que ce que tu peux.
Dès que tu ressens la moindre douleur, n'hésite pas à arrêter puis tu reprends soit un peu plus tard soit tu respires un bon coup et tu reprends dès que tu te sentes prêtes.
L'idée en faite c'est de te familiariser avec ton intimité, mais surtout sans aucune douleur.
Aussi,je te conseille d'acheter un bon lubrifiant, car ça aide, à faire pénétrer le premier doigt.

Je dis premier car ensuite il y aura deux possibilités :
-Soit tu passes au deuxième doigts avec le même principe (0 douleur et toujours à ton rythme)
-Soit tu achètes les dilatateurs qui te feront accomplir la dernière étape de la guérison.

Moi perso, j'avais fait les deux doigts puis ensuite j'ai acheté les dilatateurs ce qui m'a fait gagné un temps très précieux puisque dès que j'ai reçu les dilatateurs j'ai pu insérer les 4 dilatateurs sur une semaine et surtout je n'ai pas eu beaucoup d'appréhension vis à vis de ces dilatateurs, je me disais que je pouvais réussir car j'avais déjà fait entrer l'équivalent de deux doigts.

Il faut les filles, que psychologiquement, vous vous disiez que vous allez réussir et que vous en êtes capable.
Surtout j'insiste encore sur l'importance des exercices!C'est l'étape la plus importante.

Une autre étape très importante, c'est le dialogue avec vos maris!
Surtout ne les mettez pas à l'écart de ce que vous entreprenez, inchallah ça leur donnera la motivation de vous soutenir.

Ah oui j'allais oublier, mon sexo m'avait donné un exercice qui perso m'a aidé.
En faite, ca s'appelle le jeu du docteur.Chacun visualise l'intimité de l'autre afin de dédramatiser et de banaliser un peu la situation et aussi de connaître l'anatomie de chacun (surtout que je suppose que comme moi vous n'aviez jamais vu un sexe d'homme avant de vous marier??)
Au début j'étais très gênée de le faire avec mon mari, mais ensuite c'est devenu quasi normal et puis en général ça finissait plutôt bien in love "



Oh lune obscur ne t'inquiètes pas je viens de voir ton message, et je ne t'ai pas oublié car j'étais en train de vous écrire ; )

Voilà tu as tous les éléments au dessus et vraiment si tu as un doute ou une question dis moi .
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
M
8 décembre 2010 13:53
C’est la 3ème fois que je fréquente cette rubrique et ce, depuis mon inscription et la 1ère fois que je tombe sur ce poste puisque premier à la première page…Mon Dieu…je ne peux lire tous les messages, c’est très long mais j’avoue que j’ai lu la dernière page donc toutes les interventions…Triste constat…

Je sens votre sincérité et blocage à travers vos lignes…(Soupir)

Qu’Allah exauce vos souhaits yarabbi amine et protège vos foyers…

Deux questions si je me permets les filles surtout à toi Brunita puisque tu as enfin surmonté l’obstacle alhamdoulillah:

- Tu dis que c’est psychologique cette peur que ressentent les concernées…mais d’où vient elle ? Est ce dû à l’éducation subite ? donc cause culturelle, sociologique, personnelle ou quoi ?

- N'est ce pas important de rechercher le pourquoi au lieu d'essayer le comment? Tu vois ce que je veux dire? Pourquoi la crainte? Pourquoi le blocage?

J'ai entendu parler du vaginisme mais je ne connais pas grand chose là dessus...

Je ne sais même pas si j’ai le droit d'être aussi directe mais vu le grand nombre de filles souffrantes, j’ai voulu saisir ou au moins discuter la vraie source du problème d'ordre psychologique…et si c'est un poste pour étaler le problème et non pas pour le discuter, je vous présente mes excuses alors...

Allah ijib li fiha lkhir. L’essentiel est de vous en sortir inchaa Allah…Très sincèrement, bon courage les filles...Battez vous encore et encore si vous voulez réussir votre amour...Il y a une citation qui dit: " Entre l’intention et l’acte, il y a l’abîme de l’effort personnel et nul autre que moi ne peut le franchir à ma place"

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
8 décembre 2010 15:11
Salam,

Je peux comprendre que ce problème interpelle certaines personnes quand elles le lisent mais voilà, la vie est ainsi faite.
Ici, des filles souffrent de vaginisme dans un autre post d'autres souffrent d'autres choses...

Ensuite pour te répondre sur la cause du vaginisme, c'est un peu complexe car tout dépend du vécu de chacune.
Quoiqu'il en soit, il s'agit d'une peur voire d'une phobie de la pénétration qui entraîne une contraction des muscles (involontaire) qui elle, empêche la pénétration.

Pourquoi?En effet l'éducation, le tabou,le tableau noir qu'on nous fait en général avant de nous marier, l'appréhension de la première fois... peuvent être des causes de vaginisme.
La peur de la première fois est toute aussi présente chez des filles qui n'ont absolument pas la même culture que nous et qui pourtant, souffrent aussi de ce mal.D'où la complexité de trouvez des causes propres à chacune.

Mais ce qui est sûr c'est que cette peur est surmontable en faisant un travail sur soi même sur un plan psychologique (trouver la motivation de s'en sortir) et physique (exos)

Enfin pour te répondre sur le fait de "d'abord chercher la cause au lieu de cherche le comment " ne peut pas être efficace pour tout le monde.Moi par exemple, j'étais suivie par un sexo qui chercher sans arrêt le pourquoi, au lieu du comment, ben en faite pour moi c'était patauger dans la semoule car en faite j'avais l'impression de ne pas avancer.
De plus, je ne sais pas si tu le sais mais cela peut prendre des années avant de trouver un soupçon de cause et qu'en attendant donc les années passent et qu'il faut payer le professionnel qui nous suit.

C'est pourquoi aujourd'hui j'aide les filles à s'en sortir à l'aide d'exos afin d'apprendre à faire connaissance avec leurs corps et celui de leurs maris afin inchallah qu'elles s'en sortent sans forcément passer par des thérapies longues et coûteuses.

Alors que le problème peut être résolu très rapidement avec beaucoup de volonté et de soutien.

Je ne sais pas si j'ai répondu à toutes tes question mais voilà je tenais à répondre sur ce que je savais du moins.

Maintenant c'est sûr que ce n'est pas trop l'endroit pour faire un débat sur le sujet car je sais que ca peut apporter des dérives (malheureusement nous avons déjà vu ça ici)
Car ce qu'il faut se dire c'est que derrière les témoignages que tu as lu, il y a des histoires, des vécus très douloureux donc je pense qu'il serait malvenu d'en faire un débat pour le respect de ces personnes.

Voilà, j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu exprimer et je te remercie tout de même du message de soutien pour les filles.

Brunita
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
M
8 décembre 2010 15:47
Oui Brunita, t’as été explicite et très sincèrement, je t’ai lue avec attention et grande concentration…je sens combien t’es déterminée à aider les filles qui en souffrent surtout comme tu dis, les séances sont coûteuses…

Oui je comprends parfaitement bien que tu évites les dérives dans le poste…normal puisque le premier objectif est d’encourager les souffrantes à surpasser leur crainte avec les moyens que tu mets en lumière…sorry encore si j’ai été curieuse avec mes interrogations…

Je vais tout de même réfléchir sur ce que j’ai lu et je serai de retour pour dire mon dernier mot…Que le blocage dure des années, ça doit pousser des unes au pessimisme, d’autres au divorce, au refoulement, à l’isolation, à la frigidité et à je ne sais à quoi encore donc je pense qu’il n’y a non seulement le physique qu’il faut décontracter mais aussi le psychique…et en détaillant un peu l'idée ne veut absolument pas dire intention d'offusquer les âmes.

Salam
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
B
8 décembre 2010 16:16
Il n'y a aucun souci sur le fait de poser des questions, j'y réponds avec plaisir quand je peux car je n'ai pas la science infuse sur ce sujet mais ce qui me dérange en faite c'est plus les jugements qu'on porte parfois sur les personnes vaginiques.

Ca n'a pas été ton cas, donc c'est pour ça que j'ai répondu le plus explicitement possible même si je sais que quelque part ça doit te paraître encore un peu flou car en faite comme je te disais et pour l'avoir vécu, le pourquoi de tout ça est un peu complexe.

Ensuite, oui c'est vrai je suis vraiment déterminée à aider mes copines yabis à sortir de ce problème.Car je sais que c'est faisable et qu'il faut juste avoir de bons conseils et beaucoup de soutien moral.

Enfin, tu peux en effet te renseigner sur le sujet car c'est ce que j'avais moi même fait afin de mieux cerner le problème ainsi que les solutions pour y remédier.
D'ailleurs ce que je propose aux filles c'est un mix de tout ce que j'ai lu très longuement avec quelques conseils de professionnels bien sûr avec un oeil différent car je suis passée par là et donc je pense pouvoir être à même de comprendre ce que ressentent les filles quand elles viennent témoigner ici.

Sinon en effet,plus les années passent et plus le problème peut prendre de l'importance au niveau du couple surtout quand le désir d'enfant commence à se faire ressentir au sein de celui ci.
Cela peut créer de grosses tensions, disputes ou voir de mutisme pour certains (les non dits)

Après, je ne sais pas si tu as vu, mais en général je conseille toujours aux filles d'avoir une discussion très ouverte avec leurs maris afin de mettre les choses à plats (sortir un peu des reproches, du mutisme, du pessimisme et autres) afin de
se remettre chacun en question pour trouver une issue à ce problème.
Aussi, je leur préconise de positiver et de trouver LA raison pour laquelle elles veulent s'en sortir afin de s'accrocher tout le long de cette épreuve à cet objectif.
Et ça pour moi, c'est la partie travail sur le psychique sans faire de la grande psychologie car ce n'est pas mon métier non plus.

Voilà si tu trouves des trucs intéressants n'hésite pas à le faire partager.

Merci
Salam

Je vais tout de même réfléchir sur ce que j’ai lu et je serai de retour pour dire mon dernier mot…Que le blocage dure des années, ça doit pousser des unes au pessimisme, d’autres au divorce, au refoulement, à l’isolation, à la frigidité et à je ne sais à quoi encore donc je pense qu’il n’y a non seulement le physique qu’il faut décontracter mais aussi le psychique…et en détaillant un peu l'idée ne veut absolument pas dire intention d'offusquer les âmes.

Salam[/quote]
Septième victoires chez les vaginiques!!! Allez accrochez vous les autres filles, bientôt votre tour !!!!Inchallah un petit prince viendra rejoindre les bras de son papa et sa maman au mois de Septembre 2011 pour les combler de bonheur : )
M
8 décembre 2010 17:27
Brunita,

C’est vraiment triste de voir bon nombre de filles souffrir de ce phénomène...j’évite de le nommer « maladie». C’est ce qui m’a poussé à réagir d’ailleurs.

Oui c’est difficile de causer sur un tel sujet qui reste plus ou moins sensible puisque ça traite de l’intimité mais c’est comme ça, j’ai voulu poser mes questions car le cerveau reste la force motrice de nos actions, l’organe qui déclenche notre comportemental donc j’ai pensé qu’il faut se focaliser sur le psychique parallèlement aux méthodes physiques que tu conseilles aux filles…

Tu sais Brunita, les musulmans en général ne parlent pas trop de leur vie privée et le fait qu’on vienne lancer un SOS ici, c’est que la fille veut sauver son mariage coûte que coûte…et c’est pourquoi j’ai voulu « écouter » ta réponse à mes deux interrogations tout d’abord avant de dire mon mot…j’avais peur de toucher des âmes sensibles.

Tu sais Brunita, on peut venir se lamenter, chercher refuge ici, lire quelques conseils ordonnés des professionnels ou encore des expérimentés mais ça ne veut pas dire qu’on peut toujours avancer avec…parfois il faut creuser encore plus profond pour discerner le problème et évaluer de la sorte sa complexité. C’est ce que je tenais à transmettre…je n’ai pas lu les interventions et donc je ne sais pas combien on est ouvert sur le point…

Je suppose, et c’est logique sans devoir lire trop là dessus, que lorsqu’un couple rencontre des problèmes d’ordre sexuel, ça refroidit automatiquement la relation…si ça dure des années encore comme c’est mentionné, ça la tue…non seulement la femme se voit incapable d’entamer des rapports mais l’homme par la suite…ça peut affecter sa virilité, se sentir impuissant, indésirable, incapable de se jouir et séduire sa femme comme il faut donc les deux époux se taisent pour sauver leur réputation ou encore ça arrive à ce que l’homme cherche autre moyen pour oublier le « malheur » : divorce, divertissement loin de son foyer, réserve ou désintérêt total pour le couple…la cohabitation devient beaucoup plus fraternelle que celle de deux amoureux…je ne dois pourtant pas généralisers.

La femme ressent donc l’écart de son homme mais continue à souffrir en silence sous prétexte qu’elle est la cause du dilemme et leur tracas…je peux l’imaginer.

Je devine en plus que le vaginisme est une cause parmi plusieurs causes chez les couples qui n’ont pas d’enfants…ça n’a toujours pas un lien avec la stérilité…

Je vais essayer de lire un peu là dessus comme tu me le conseilles mais bien avant, j’essayerai de lire quelques autres interventions dans le poste pour saisir encore plus les filles…si jamais je trouve des trucs intéressants, des remarques, oui je les transmettrai bien entendu…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 17:28 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
Facebook