Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a t il parmi vous des conducteurs de travaux Btp
21 mars 2017 21:43
Partager notre expérience
21 mars 2017 21:50
Oui, j'ai bossé en tant que conducteur de travaux tous corps d'état, en plusieurs boîtes. Normalement j'aurai du bosser en audit et compta suivant mon diplôme, mais comme je devais bosser faute de pouvoir trouver dans mon domaine...

Que veux tu savoir ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mars 2017 21:54
Chez quel boîte? Moi suis chez Eiffage
21 mars 2017 21:58
J'ai été dans 2 PME qui ont fait faillite il y a quelques années et le leader de la menuiserie qui lui aussi a fait faillite aussi.

En tant que femme, je n'ai pas pu atteindre le niveau de bosser dans une super grosse boite comme la tienne...déjà celles où j'ai pu bosser, ce sont les seules qui ont répondu à ma candidature.

Actuellement, je ne bosse plus dans ce domaine.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 mars 2017 22:10
Je t assure c pas évident c es tous les mois du surcis dans le groupe où je bosse .Je pense changer
21 mars 2017 22:13
La crise habituel
i
21 mars 2017 22:19
.


J'ai fait beaucoup de chantiers en tant qu'entreprise co-traitante (et non sous traité) quand j'étais en activité. Ils étaient corrects et très professionnels. Parait il qu'aujourd'hui cette entreprise est devenue une"banque" qui soutraite la totalité des travaux. Il n'y a que le chiffre qui compte. Elle suit la tactique de Bouygue.


.

Citation
dafanou a écrit:
Chez quel boîte? Moi suis chez Eiffage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/17 22:20 par imtiyaz.
21 mars 2017 22:30
Comme j'ai bossé aussi sur de grosses résidences en neuf, en région parisienne, pour les menuiseries extérieures, on bossait la plupart du temps avec au moins un de très gros, y compris ta boîte. On discutait parfois quand il y a avait les réunions de chantier ou juste entre nous et je sais que c'est hyper dur, la pression est énorme. Il y a la pression de sa propre entreprise et puis la pression des autres avec lesquels on travaille et qui font partie des autres entreprises. Chacun essaie de mettre la faute sur l'autre, pour payer le moins des pénalités possibles.

C'est plus simple quand tu es affecté à un complexe de résidences ou à un seul gros chantier comme une base aérienne...Je n'ai jamais eu ça. Toujours au moins 25 - 30 chantiers par mois et au moins 8 rendez-vous par jour.

Donc mon quotidien c'était: réveil à 5h, j'habitais à Paris centre. Puis départ à 6h avec la voiture de service pour arriver dans le 94 où il y a avait l'agence. Mes 5 collegues ils étais déjà là depuis 5h, car trop de travail. On prenaient chacun nos dossiers chantiers pour les RV de la journée et on partait aux réunions. Parfois je n'arrivais pas partout car trop de bouchons ou trop de distance (parfois 50 km entre deux chantiers). Retour à l'agence après 18h, c'était la procédure pour lire les mails (minimum 300 mails dans la journée), passer les commandes pour les fournitures...Bref, quand je pouvais partir à 20 h c'était super, la plupart du temps vers 21h. Vers 22 h de retour chez moi, je ne trouvais pas où me garer, donc après de nombreux tours, finalement...Je prenais ma douche et je dormais car personne pour faire des courses, donc rien à manger.

Un de mes collegues a fait une grave dépression, un autre une tentative de suicide.

Tout ça en statut cadre pour 2200 € net. Mes collegues étaient à 3000 €.

Donc je te comprends.


Citation
dafanou a écrit:
Je t assure c pas évident c es tous les mois du surcis dans le groupe où je bosse .Je pense changer
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
22 mars 2017 17:41
Double bonheur tout à fait ça ! Je sature vraiment avec ce groupe surtout dans notre région le travail et décuplé on a subit la crise en pleine tête en province . Long Déplacement sans cesse et quand je fais le calcul des heures passer et la paye et le peu de détente rentrant chez soi. Je pense changer de branche . J'ai 2 collègue qui sont déjà parti .Rate sont ceux qui dépasse 2 an ou 3 Ans
22 mars 2017 20:18
Dans mon agence aussi, le plus ancien, était depuis 2 ans dans la boîte. Celui qui a fait une grosse dépression.

Dans ton cas, je ne pense pas qu'il a un problème d'entreprise.

J'ai bossé aussi dans deux PME et la situation était pareil.

Dans une entreprise, je bossais, entre autres chantiers, de nuit dans un centre commercial de la région parisienne (chantier de remplacement des dalles de sol, l'enseigne était ouverte la journée pour ne pas perdre du chiffre d'affaires). Donc le remplacement des dalles se faisait exclusivement la nuit. Je restais parfois jusqu'à 2h voir 3-4h du matin et puis j'enchaînais le matin à 9h au bureau pour repartir sur d'autres chantiers.

Egalement, parfois en déplacement, on partait à 2h du matin de la Porte Maillot, pour aller en Haute Normandie...Parfois je rentrais seule pour enchaîner avec autres chantiers en RP dans l'après-midi.

Directeur des travaux ou d'agence ce n'est pas mieux, trop des pressions et finalement t'es out sans aucune difficulté.

Ce n'est pas la nature du métier qui est difficile mais la nature humaine et la manière de travailler en France, où tout le monde fait des essais désespérés pour éliminer l'autre, montrer qu'il n'est pas bon etc
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook