Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi ces villes marocaines
S
14 mai 2020 23:07
Pour les écoles il y en a aussi à Tanger

Par contre Casa je ne pourrais jamais, trop occidentalisé et pollué j'aime pas du tout



Citation
Maroquinance a écrit:
Si t'as des enfants, Rabat est la meilleure solution.

Pourquoi ?
1/ Les écoles / Universités : entre les missions Françaises, Américaines, Espagnoles, Belges, Italiennes... t'as un large choix.

2/ Les activités pour enfants / adultes : il y a plusieurs écoles de musique, de dessin... des parcs de jeux etc chose que tu ne vas pas forcément trouver ailleurs à part Rabat, Casa, peut être Tanger. Tu peux trouver mais ce n'est pas aussi développé que ça...

3/ C'est une belle ville avec une grande culture aussi : les enfants te cassent la tête allez hop, une sortie pour découvrir les monuments historiques...

4/ C'est une ville "vivante", il y a toujours des trucs à faire, des endroits à visiter etc...

Après ce n'est que mon avis, Rabat et Casa sont les villes où tes enfants peuvent le plus s'épanouir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 23:33 par Ghassoul.
14 mai 2020 23:11
Tanger est développée, oui. Après à toi de bien chercher les écoles etc pour vraiment être sûr d'avoir fait le bon choix.

Mdr parce que tu visites la ville en touriste, y vivre change tout.



Citation
Ghassoul a écrit:
Pour les écoles il y en a aussi à Tanger

Par contre Casa je ne pourrais jamais, trop occidentalisé et pollué j'aime pas du tout


Tu vis au Maroc?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 23:18 par Maroquinance.
A
14 mai 2020 23:17
Tanger économiquement parlant, Fès et Tetouan culturellement parlant

Al hoceima c'est une ville pour les mecsptdr
S
14 mai 2020 23:19
Non véridique Casa c'est trop occidentalisé dans le mauvais sens du terme



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 23:29 par Ghassoul.
S
14 mai 2020 23:19
Pourquoi une ville pour les hommes ?
Citation
Atlassia a écrit:
Tanger économiquement parlant, Fès et Tetouan culturellement parlant

Al hoceima c'est une ville pour les mecsptdr
14 mai 2020 23:29
Edit edit edit

Trop tard



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 23:32 par Maroquinance.
S
14 mai 2020 23:31
C'est bien mashAllah, Allah y sahel. J'espère pouvoir retourner vivre au bled un jour inch'Allah thumbs up
14 mai 2020 23:34
Amine merci 3lina w 3lik, Lah ysshel 3la ljami3

In chaa Lah, si c'est un bien pour toi qu'Allah te l'accorde sinon qu'Allah t'en éloigne (amine)

Comme on dit "li fiha khir Rebbi yjibha"
14 mai 2020 23:35
Salam

Azilal
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Parmis ces villes du Nord du Maroc quelle est celle où il fait bon vivre ou votre favorite (habitants, infrastructures, soins de santé, etc.) ? Pour quelles raisons ?


Tanger - Tetouan - Al Hoceima - Nador - Taza - Fès - Meknès - Larache
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
15 mai 2020 01:44
Wa 'alaykoum salam,

J'ai visité Fès il y a très longtemps mais j'ai pas trop de souvenirs si ce n'est qu'il y avait bcp de coupure de courant lol

Sinon parmi les villes citées, je les connais pas bien spécialement mais j'ai entendu bcp de bien de Tétouan. C'est une ville calme et tranquille mais je ne sais pas pour tout ce qui est infrastructures et soins. Enfin t'façon les soins au Maroc c'est pas ouf donc bon...
S
15 mai 2020 13:11
J'aimerais bien voir Fès, mes parents sont passés là-bas un été il faisait trop chaud ma mère a dit plus jamais ptdr

En effet Tetouan belle ville thumbs up
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

J'ai visité Fès il y a très longtemps mais j'ai pas trop de souvenirs si ce n'est qu'il y avait bcp de coupure de courant lol

Sinon parmi les villes citées, je les connais pas bien spécialement mais j'ai entendu bcp de bien de Tétouan. C'est une ville calme et tranquille mais je ne sais pas pour tout ce qui est infrastructures et soins. Enfin t'façon les soins au Maroc c'est pas ouf donc bon...
M
15 mai 2020 18:32
C'est vrai qu'il fait hyper chaud à Fès mais je me rappelle pas du tout, j'étais trop jeune. La seule expérience de canicule traumatisante que je ne suis pas prête d'oublier c'était à Agadir ptdr

In chaa Allah je visiterai Tétouan un jour ?
Citation
Ghassoul a écrit:
J'aimerais bien voir Fès, mes parents sont passés là-bas un été il faisait trop chaud ma mère a dit plus jamais ptdr

En effet Tetouan belle ville thumbs up
S
15 mai 2020 20:31
J'ai déjà fait Agadir perso je trouve que ça allait, autour de 30° ça passe pour moi lol
Citation
Muslimarocaine a écrit:
C'est vrai qu'il fait hyper chaud à Fès mais je me rappelle pas du tout, j'étais trop jeune. La seule expérience de canicule traumatisante que je ne suis pas prête d'oublier c'était à Agadir ptdr

In chaa Allah je visiterai Tétouan un jour ?
M
15 mai 2020 20:33
Oui en temps normal mais là je te parle d'un été où il a fait 53°C ptdr

C'était horrible on a vite déguerpi lol
Citation
Ghassoul a écrit:
J'ai déjà fait Agadir perso je trouve que ça allait, autour de 30° ça passe pour moi lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook