Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi ces villes marocaines
S
14 mai 2020 19:46
Salam

Parmis ces villes du Nord du Maroc quelle est celle où il fait bon vivre ou votre favorite (habitants, infrastructures, soins de santé, etc.) ? Pour quelles raisons ?


Tanger - Tetouan - Al Hoceima - Nador - Taza - Fès - Meknès - Larache



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 19:54 par Ghassoul.
14 mai 2020 19:48
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas marocaine mais j'aime bien la ville de nador pour qu'elle raison ?

Tout simplement que c'est beau et parce que j'ai de la famille là bas smiling smiley
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Parmis ces villes du Nord du Maroc quelle est celle où il fait bon vivre ou votre favorite (habitants, infrastructures, soins de santé, etc.) ? Pour quelles raisons ?


Tanger - Tetouan - Al Hoceima - Nador - Taza - Fès - Meknès - Larache
D
14 mai 2020 19:50
Salam,

Des soins au Maroc ?Ill
A
14 mai 2020 19:50
Fes
C'est une ville étudiante à l'image de Lille ou Toulouse
Donc tu as de bonnes écoles, hôpitaux etc.

D'ailleurs on la surnomme la ville de sciences
14 mai 2020 19:53
14 mai 2020 19:57
Salam

Si je devais choisir je dirais Tanger.

Ville côtière, assez bien développée, il y a du civisme chez ses habitants, très bien reliée au reste du Maroc.

Au niveau de la santé je n'en ai aucune idée mais j'imagine que la ville ne manque pas d'hôpitaux, de cliniques et de médecins (toutes spécialités).

Si je devais en rajouter une qui n'est pas dans ta liste ce serait Rabat, même style que Tanger.
14 mai 2020 19:58
Tanger sans le moindre doute ...

- Moderne, mais avec un centre historique magnifique
- Climat
- Plages (2 mers, c'est unique)
- Universités, toutes disciplines
- Emplois, grâce aux nombreuses entreprises et à la zone franche
- Population relativement plus civilisée
- Accent Tangérois (pour tes enfants) est clair et compris par les autres peuples du monde arabe (oui oui c'est véridique)

Liste non exhaustive bien entendu.

Ce n'est pas pour rien que de grands écrivains et intellectuels étrangers s'y sont installés.
14 mai 2020 20:00
Tous les Fasis fuient Fez l'été ... vers Tanger ....
Citation
Zakaria* a écrit:
Fes
C'est une ville étudiante à l'image de Lille ou Toulouse
Donc tu as de bonnes écoles, hôpitaux etc.

D'ailleurs on la surnomme la ville de sciences
14 mai 2020 20:00
Salam

Tanger
Il y a la mer et du bon poisson à côté smiling smiley apparement c’est n’est pas très chère comme ville et les gens la bas sont très aimable, des gens simples...

Sinon j’aurais dis Fes le seul truc là bas c’est la chaleur en été mais c’est une ville pleine d’histoire et étudiante comme dit plus haut.

Le mieux serait de te rendre dans chacune de ces villes et de constater par toi même.
B
14 mai 2020 20:03
Pour moi,
1- Fès
2- Tanger
3- Tetouan
4- Meknes
5- Larache
6- Taza
7- Al hoceima - Nador

Les 3 premiers, niveaux infrastructures & sciences thumbs up
4-5-6 c’est pas les villes les plus développées (pas bcp de cliniques privées)...mais ça reste touristique et c’est beau, surtout Larache. Taza, c’est vraiment la montagne. Meknes, j’aime bien, une petite ville cosy
7 j’ai pas encore visité ces villes..

✌️
Citation
Ghassoul a écrit:
Salam

Parmis ces villes du Nord du Maroc quelle est celle où il fait bon vivre ou votre favorite (habitants, infrastructures, soins de santé, etc.) ? Pour quelles raisons ?


Tanger - Tetouan - Al Hoceima - Nador - Taza - Fès - Meknès - Larache
14 mai 2020 20:12
Salam

Tanger

Et pour les soins c'est à 1h30 de ceuta, il suffit de faire une carte vitale européenne.
A
14 mai 2020 20:12
Alikoum Salam
Ça dépend pourquoi faire, si c’est pour y habiter ou juste pour y passer des vacances. Personnellement je trouve que Tanger c’est plus ce que c’était, l’été c’est bondé de touristes et la vie y est un peu + cher que ailleurs.
Fes c’est une très belle ville, j’ai kiffé.
AlHoceima c’est une ville tranquille, le seul point négatif c’est le manque d’infrastructures.
Nador c’est cool et facile d’accès en+ (vols rynair pas chers), et beaucoup de mouhajiroun s’y installent.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/05/20 20:26 par القمر..
S
14 mai 2020 20:24
Le point négatif de tanger c'est le coût de la vie qui a beaucoup augmenté
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Si je devais choisir je dirais Tanger.

Ville côtière, assez bien développée, il y a du civisme chez ses habitants, très bien reliée au reste du Maroc.

Au niveau de la santé je n'en ai aucune idée mais j'imagine que la ville ne manque pas d'hôpitaux, de cliniques et de médecins (toutes spécialités).

Si je devais en rajouter une qui n'est pas dans ta liste ce serait Rabat, même style que Tanger.
S
14 mai 2020 20:40
Mouhajiroun?
Citation
القمر. a écrit:
Alikoum Salam
Ça dépend pourquoi faire, si c’est pour y habiter ou juste pour y passer des vacances. Personnellement je trouve que Tanger c’est plus ce que c’était, l’été c’est bondé de touristes et la vie y est un peu + cher que ailleurs.
Fes c’est une très belle ville, j’ai kiffé.
AlHoceima c’est une ville tranquille, le seul point négatif c’est le manque d’infrastructures.
Nador c’est cool et facile d’accès en+ (vols rynair pas chers), et beaucoup de mouhajiroun s’y installent.
A
14 mai 2020 20:47
Ceux qui quittent l’Europe pour le bled.
Citation
Ghassoul a écrit:
Mouhajiroun?
h
14 mai 2020 21:58
Tanger ou al hoceima
14 mai 2020 22:29
Comme dans toutes les grandes villes du Maroc oui. Mais tu as tous les avantages d'une grande ville avec en plus un cadre de vie très agréable (loin du stress de Casa par exemple) et moderne.

Mais ton choix doit se faire en prenant en compte tes ressources c'est certain.
Citation
Ghassoul a écrit:
Le point négatif de tanger c'est le coût de la vie qui a beaucoup augmenté
14 mai 2020 22:32
Entre ces villes, à mon avis, Tanger reste la meilleure car elle est beaucoup plus développée que les autres villes que t'as citées.

Dans le classement, Fès vient après Tanger. C'est une belle ville avec une grande culture mais il y a trop d'agressions ces dernières années, et il n'y a pas de plage mdr.

Rabat reste la meilleure...
S
14 mai 2020 22:46
Rabat? Ill
Citation
Maroquinance a écrit:
Entre ces villes, à mon avis, Tanger reste la meilleure car elle est beaucoup plus développée que les autres villes que t'as citées.

Dans le classement, Fès vient après Tanger. C'est une belle ville avec une grande culture mais il y a trop d'agressions ces dernières années, et il n'y a pas de plage mdr.

Rabat reste la meilleure...
14 mai 2020 23:02
Si t'as des enfants, Rabat est la meilleure solution.

Pourquoi ?
1/ Les écoles / Universités : entre les missions Françaises, Américaines, Espagnoles, Belges, Italiennes... t'as un large choix.

2/ Les activités pour enfants / adultes : il y a plusieurs écoles de musique, de dessin... des parcs de jeux etc chose que tu ne vas pas forcément trouver ailleurs à part Rabat, Casa, peut être Tanger. Tu peux trouver mais ce n'est pas aussi développé que ça...

3/ C'est une belle ville avec une grande culture aussi : les enfants te cassent la tête allez hop, une sortie pour découvrir les monuments historiques...

4/ C'est une ville "vivante", il y a toujours des trucs à faire, des endroits à visiter etc...

Après ce n'est que mon avis, Rabat et Casa sont les villes où tes enfants peuvent le plus s'épanouir.


Citation
Ghassoul a écrit:
Rabat? Ill
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook