Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses....
a
6 juillet 2010 13:28
Allâh - Ta’âla - dit :


« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21

Al-Hâfidh Ibn Kathir (rahimahullâh) a dit dans son « Tafsîr » [commentaire] de la Parole d’Allâh - Ta’âla : « de l’affection et de la bonté »


« Al-Muwaddah : signifie l’amour, et la bonté signifie : la douceur et la compassion. Car certes un homme prend une femme en raison de son amour pour elle ou par bonté pour elle, et pour qu’il ait avec elle un enfant de lui. »


Telle a été la position de Khadîdja (radhiallâhu ‘anha) qui avait un impact énorme dans l’assurance du Messager d’Allâh (sallallahu alayhi wa sallam), lorsque l’Ange Djibrîl (alayhi as-sallam) est venu pour la première fois à la caverne de Hirâ. Lorsque la première révélation fût venue et [que le Prophète] tremblait, il lui dit : « Couvre-moi ! Couvre-moi ! Je crains certes pour ma personne » Elle lui dit : « Jamais par Allâh ! Allâh ne te déshonorera. Tu maintiens les liens de parenté, tu aides le pauvre et l’orphelin, tu sers généreusement tes invités et aides ceux qui ont été affligés par un désastre. »

De même, on n’oublie pas l’impact de ‘Aisha (radhiallâhu ‘anha), au point que même les grands Compagnons prenaient d’elle la science du Hadîth, ainsi que beaucoup de femmes qui ont appris [d’elle] les règles se rapportant [aux femmes]. Et en une époque plus proche, ce qui fût au temps de l’Imâm Muhammad Ibn Sa’oûd (rahimahullâh) à qui sa femme avait conseillé d’accepter la « Da’wah » de l’Imâm réformateur Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb (rahimahullâh), et cela au point qu’il puisse étaler son prêche, ainsi le conseil [de sa femme] eût un impact et un grand effet sur lui, ce qui a permis la propagation de sa « Da’wah » [à Muhammad Ibn ‘Abdel-Wahhâb] jusqu’à nos jours - Et Louange à Allâh - cet impact [et effet] a raffermit le Dogme et son établissement dans cette contrée [l’Arabie saoudite].

Et je n’ai aucun doute que ma mère - qu’Allâh lui fasse miséricorde - a eu un effet énorme sur moi, en m’encourageant à étudier et elle m’y a aidé. Qu’Allâh augmente énormément sa récompense et la récompense de la meilleure des récompenses pour ce qu’elle a fait pour moi. Et il n’y a aucun doute aussi, que la maison dans laquelle il y a bonté, douceur, amour et soin sur la base d’une éducation islamique affectera énormément l’homme. Ainsi, il sera - de par la volonté d’Allâh - couronné de succès dans ses affaires, dans la recherche de la science, le commerce, le travail, ou autre que cela dans diverses actions.

C’est à Allâh que je demande d’accorder le succès et de nous guider tous vers ce qu’Il aime et ce dont Il est satisfait. Et que les Prières et la Paix d’Allâh soient sur notre Prophète Muhammad, sur sa Famille, ses Compagnons.



Madjmu’ Fatâwa du SHeikh Ibn BâZ, 3/348-350
6 juillet 2010 15:19
le paradis se trouve sous les pieds de la mère

moi je comprend pas alors que ds le coran la femme est un être unique, rempli de douceur, d'amour, de bonté, de générosité,etc ; les hommes et même chez les musulmans traitent leur femme comme des moins que rien.

Je comprend cette haine qu on certains hommes sur les femmes.
Peut etre parce qu elles représentent bcp de désir et que l homme a du mal à résister, et par conséquent il éprouve du mépris face aux femmes


en tout cas très beau ce que t as écris
a
6 juillet 2010 15:42
Citation
sayana.z a écrit:
le paradis se trouve sous les pieds de la mère

moi je comprend pas alors que ds le coran la femme est un être unique, rempli de douceur, d'amour, de bonté, de générosité,etc ; les hommes et même chez les musulmans traitent leur femme comme des moins que rien.

Je comprend cette haine qu on certains hommes sur les femmes.
Peut etre parce qu elles représentent bcp de désir et que l homme a du mal à résister, et par conséquent il éprouve du mépris face aux femmes


en tout cas très beau ce que t as écris

Ce n'est pas de moi, il s'agit d'une publication tiré d'un site de fatwa.smiling smiley

Pour ce qui est du statut de la femme souvent négligée par certains hommes, certains musulmans, se basent sur ce hadith et l'interprète maladroitement:

D’après 'Usâma ibn Zayd (qu'Allah soit satisfait des deux), le Prophète (salla Lah wa 'alayhi wa salam) a dit: "Je n’ai laissé après moi une cause de tentation plus funeste aux hommes que les femmes"Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim

Oui voila pourquoi nous nous devons de nous preserver et de soigner notre discour afin de ne pas convoiter la gente masculine.

Après nombreux sont les hadiths, qui mettent l'accente sur le comportement du Prophète salla Lah wa 'alayhi wa salam avec ses épouses, qu'Allah soit satisfait d'elles.

Le meilleur des hommes est celui qui est le meilleurs avec sa femme.

Le Messager d’Allah (salla Allah wa alhi wa salam ) a dit : « Veuillez du bien aux femmes. » Rapporté par Boukhâry et Mouslim.

On ne peut pas être plus claire confused smiley
M
27 décembre 2012 16:20
AMEEN!

LE HADITH DE MUSLIM SUR MEFIEZ-VOUS DES FEMMES PARLE DE CELLE QUI SONT PERVERSE ET QUI SEMENT LA TENTATION DANS LE COEUR DES HOMMES POR LES MENNER AU PECHER.
SOUVENT A CAUSE DE LEUR IGNORANCE DU DEEN ET PAR CONSEQUENT ELLES(ILS) NE CRAIGNENT PAS ALLAH (SWT).

DONC LES IGNORANTS DE LA OUMMA INSULTE ET TABASSE LEUR MERES,FILLES,SOEURS,FEMMES ect....
ET SUIVENT MALHEUREUSEMENT LE MODELE OCCIDENTAL DES GENS DU LIVRE ET LA VOIE DE REBELLION A ALLAH QU'IL ON CHOISI. (SOIT DISANT PAR QUE C'EST PLUS DEVELOPPER CHEZ EUX QUE CHEZ NOUS).

C'EST DU AUSSI ET SURTOUT A NOTRE ABANDON DE LA SUNNA DU PROPHETE (saw) DEPUIS PLUS DE 5 SIECLES NOUS AIMONT PLUS APPRENDRE LE VRAI SENS DE NOTRE BELLE RELIGION(L'ISLAM) ET AVONT DONNER UNE TRES MAUVAISE IMAGE D'ELLE AU MONDE ENTIER A QUI NOUS SOMMES SENSE MONTREZ LA VRAI VOIE.

"[VOUS ETES LA MEILLEUR COMMUNAUTE SORTI AU GENS.VOUS ORDONNEZ LE CONVENABLE ET INTERDISEZ LE BLAMABLE ET CROYEZ EN ALLAH]".
C
13 mars 2019 06:35
« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. »
Coran, 30/21


J’ai dans un premier temps comme chacun pas assez médité sur ce verset.

La traduction du mot épouse n’est pas vraiment exacte , la réel traduction n’a pas de masculin féminin mais serait plus proche de compagne/compagnon.

Le principal de ce verset tient en son début et en sa fin qu’il ne faut pas oublier.

Dieu nous offre « un signe » de son existence à travers la méditation d’un sentiment que nous vivons à travers l’amour en général et principalement dans le couple sur ce cas là. Allah nous demande de méditer à travers l’amour sur un signe de son existence « il y a en cela des preuves pour ceux qui réfléchissent ».

Il faut donc créer en soi une recherche sur l’origine de l’amour afin de méditer que ce sentiment ne répond à aucune loi naturelle ou cosmique. Rien n’explique l’amour. Ce n’est pas une loi comme l’apesanteur ou la molécule de l’eau. L’amour est fixé par une définition qu’on ne peut réellement mettre de mot . Tout comme la paix ou bien la lumière ou bien la Foi.

On vit l’amour mais on ne l’explique pas, on essais de l’expliquer... mais on ne le définit pas .

En remontant l’historique en soi de ce sentiment, méditez à son origine et on comprend que l’amour née d’un don d’amour qui provient souvent de la mère.

Non pas la mère biologique mais d’une personne ici bas qui nous a fait don d’amour.

Alors née un sentiment de le rendre.

Nous sommes comme chargé en amour dès notre enfance.

La méditation pousse à se demander d’où provient l’amour....... de notre mère, mais notre mère d’où est ce qu’elle le détient? et bien de sa mère normalement.

Remontons maintenant l’historique pour comprendre que l’origine de l’amour provient du Divin qui l’a donné directement à Adam.

Nos actes d’amour ici bas se sont que la simple continuité d’un acte divin qui fait que ce répéter.

A travers ce verset, en méditant nous avons ici un signe de la présence de notre seigneur à travers un sentiment qui nous a offert: L’amour.

En effet, notons alors l’importance de maintenir un lien lorsqu’il est placé par Dieu entre deux etres qui ne sont pas liés par le sang.

Dieu l’a mis en place sur ton chemin et rien n’est hasard.

Il est alors une grande épreuve de le maintenir, car si Dieu est amour et que l’amour est présent dans le couple, qu’en est il de la colère, la rancoeur, la rupture quand il y avait de l’amour....
je pense que c’est une victoire du Diable dans un lien qui a la base était divin.

L’homme et la Femme sont égaux dans l’amour et son dans une épreuves qui les concernent tous les deux à savoir entretenir l’amour. Par définition une femme écrasée dans son couple quand il a été bénit par une prière n’est pas dans un lien où l’amour est respectée.

Dieu nous a offert l’amour comme preuve de son existence. À travers ce sentiment nous reproduisons un sentiment Divin. Et c’est pour nous un honneur de le vivre donc de respecter nos compagnes et compagnons et méditer ensemble sur ce lien qui nous unit afin de trouver toujours une issue à la maintenir plutôt qu’à laisser le diable le briser.

La meditation dans la couple sur l’origine de l’amour me pousse à mettre ma fierté et mon orgueil de côté car cela n’est qu’expression du diable à travers mon corps. Ne laissons pas le Daible réussir à sa lache mission de nous faire tomber avec lui

Aimons notre Seigneur , aimons le Coran, son prophète et l’Humanite car elle est pour nous un miroir dans lequel nous pouvons grandir .

Je n’ai malheureusement peur de référence à ce sujet car converti . Je sais que j’aurai du écrire des référence après le nom de Dieu et du Prophète mais je ne les connais pas. Je demande à mon Seigneur de noter ma bonne intention en notant son nom et ne pas avoir voulu le déshonorer en le nommant pas à sa juste valeur.

J’espère que mon explication ne va égarer personne et est juste. Si ce n’est pas le cas que mon créateur m’en pardonne.

L’éducation de nos enfants par l’amour devient alors très important car une personne dans le mauvais chemin a peut être reçu un amour difforme ou alors qu’il a mal perçu. Il faut parfois soigner les cœurs en rectifiant un amour déséquilibré afin d’aider la personne dans sa perception de soi même.

Sheitan a eu un orgueil face à l’homme, cela provient peut être d’un amour propre désorganisé... qui pousse à s’aimer plus soi même que son créateur. Méditons sur l’amour car il source de disfonctionnement chez les individus. Donnons à nos enfants une éducation par l’amour juste et ordonnés car par cet équilibre nous les sauvons peut être de la réussite du Diable. On aime pas les gens comme ils sont car les aimez comme ils sont s’est les aimer dans leur mauvaise action. AU NOM DE L’AMOUR QUE JE TE PORTE STOP CELA.

Que Dieu nous pardonne et nous guide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook