Citation
LaPsy a écrit:
Je sais pas lol ma première réponse serait bien : les peuples
N hésitez pas à réfléchir ou discuter avant de répondre
Citation
FaireDodo a écrit:
Pour moi c'est l'éducation des enfants, et surtout des garçons . Ne plus tolérer qu'un fils sorte a n'importe quelle heure avec N'importe qui on ne sait où. Ne plus tolérer que la fornication n'est pas grave quand c'est l'homme. Ne plus faire d'enfants pour les allocations, ne plus faire pleins d'enfants et les laisser jouer seul dehors.
Ne plus serrer la vice injustement aux filles et laisser la totale liberté aux garçons.
Déjà si on applique ça, le phénomène de la racaille n'existera plus . Pour se faire, il faudrait que l'homme arabe comprenne que son rôle de père est important , qu'il doit être là pour ses enfants, les éduquer , les surveiller , et ne pas tout refiler à la mère .
Après il y a encore pleins de trucs à améliorer, mais je pense que cette chose là est la plus urgente .
Citation
LaPsy a écrit:
Je sais pas lol ma première réponse serait bien : les peuples
N hésitez pas à réfléchir ou discuter avant de répondre
Citation
Délicieuse Folie a écrit:
Allah (SwT) à dit:
"En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. "
(Ar-Ra'd 13: Verset 11)
Citation
FaireDodo a écrit:
Pour moi c'est l'éducation des enfants, et surtout des garçons . Ne plus tolérer qu'un fils sorte a n'importe quelle heure avec N'importe qui on ne sait où. Ne plus tolérer que la fornication n'est pas grave quand c'est l'homme. Ne plus faire d'enfants pour les allocations, ne plus faire pleins d'enfants et les laisser jouer seul dehors.
Ne plus serrer la vice injustement aux filles et laisser la totale liberté aux garçons.
Déjà si on applique ça, le phénomène de la racaille n'existera plus . Pour se faire, il faudrait que l'homme arabe comprenne que son rôle de père est important , qu'il doit être là pour ses enfants, les éduquer , les surveiller , et ne pas tout refiler à la mère .
Après il y a encore pleins de trucs à améliorer, mais je pense que cette chose là est la plus urgente .
Citation
Samara93! a écrit:
Merci faire dodo j'adore ce que t'as dit.
Citation
FaireDodo a écrit:
Citation
LaPsy a écrit:
"Merci 😁 pour une fois que quelqu'un est d'accord avec moi, ça fait plaisir 😁"
Évidemment! Ça alors lol
Idem, je suis choquée et radicalement d accord avec ce que tu as dit!!"
Le seul problème c est de savoir ce que deviennent les autres, enfants. Une rééducation, c est possible ? Pour tous âge biensur.
J ai l impression qu il suffirait que les gens en ai la volonté, je suis sur qu après ça, c est simple comme de l eau de roche!
Un savant à dit, commettre des pêchés qui mène a l enfer c est payant, faire des adorations c est gratuit et c est pour aller au Paradis!!
Si vous avez jamais entendu ça, essayer vous allez voir!!^^
Soubhanalah Alhamdoulilah Allahou Akbar
Citation
FaireDodo a écrit:
Je disais merci car en général mes interventions sont violement critiquées ^^
C'est utopique en réalité, on n'y arrivera jamais. Dans la culture maghrébine l'homme a la totale liberté , mais bon c'est beau de rêver 😁
Citation
LaPsy a écrit:
السلام عليكم و رحمة الله
C est clair: la oumma flanche depuis un sacré temps!!!
? Que faire pour valser vers une vie religieuse plus cohérente, stable religieusement etc etc...?
Êtes vous d accord avec ça? Si oui....... :
Imaginons 2 secondes que ce soit possible... un changement radical ou progressif ou ... bref
Parmi la communauté musulmane dans le monde: Qui doit vraiment changer en premier ?
- L individu, le croyant(e).
- Les peuples.
- Les gouvernements.
- Les savants, professeurs et imams.
- Autres
Je me disais aussi peut-être, est ce aux femmes en premier à faire un effort dans la pratique religieuse ou aux hommes d abord?