Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi les choses étonnantes qui indiquent la mort des cœurs
G
12 octobre 2016 22:56
As Salam Aleykoum



Parmi les choses étonnantes qui indiquent la mort des coeurs :



Tu trouves à la main de l'un d'eux une montre d'un valeur de centaines de millions, il s'en vante auprès des gens ; Puis tu le trouves qui n'accorde aucune once de considération au temps.



✅ Traduit et publié par : La da'wah des mashaykh d'Algérie en langue française - @MashaykhDZ
12 octobre 2016 23:05
Wa aleykoum Salam

Ce qui me choque aussi c est les posts de personnes dite de famille musulmane qui témoignent que leur parents ne veulent pas qu'ils qu elles pratiquent ( prie, voile, jeûne etc...)

Ça c'est un signe de malade --'
G
12 octobre 2016 23:07
Nos parents sont mystique, ta la barbe il te disent de la raser, ta le voile il te disent retire le... Allah y hidna.
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Ce qui me choque aussi c est les posts de personnes dite de famille musulmane qui témoignent que leur parents ne veulent pas qu'ils qu elles pratiquent ( prie, voile, jeûne etc...)

Ça c'est un signe de malade --'
[center]Dieu m'éprouve, mais j'ai confiance en Lui, Je suis déçu de l'Homme, des cœurs pourris[/center] [center]...[/center] [center]Souvent insatisfait, car je sais que je peux faire mieux[/center]
12 octobre 2016 23:08
Grave je comprendrai jamais ces gens la. ..genre ils veulent s'occidentaliser..smoking smiley
Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Ce qui me choque aussi c est les posts de personnes dite de famille musulmane qui témoignent que leur parents ne veulent pas qu'ils qu elles pratiquent ( prie, voile, jeûne etc...)

Ça c'est un signe de malade --'
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
12 octobre 2016 23:09
As salam aleykoum

Moi aussi ça me fais toujours halluciner quand j'entends parler ici de parents "dit de famille musulmane" qui interdisent à leur fille de mettre le voile ou à leur fils de porter la barbe.

Citation
gpetoa a écrit:
Wa aleykoum Salam

Ce qui me choque aussi c est les posts de personnes dite de famille musulmane qui témoignent que leur parents ne veulent pas qu'ils qu elles pratiquent ( prie, voile, jeûne etc...)

Ça c'est un signe de malade --'



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/16 23:09 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
I
12 octobre 2016 23:13
Salam alikoum

Vous ne pouvais pas comprendre, parce que vous ne savez pas ce qu'ils on vécu


Citation
jimijo a écrit:
Grave je comprendrai jamais ces gens la. ..genre ils veulent s'occidentaliser..smoking smiley
12 octobre 2016 23:17
Wa aleykoum Salam

Allah y dina

J avoue faut pas juger.....--'

Qu Allah nous préserve, nous raffermis et ne face pas de nous des égarés
12 octobre 2016 23:17
Et bien alors dit moi , parce que j'aimerai vraiment comprendre .smiling smiley
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

Vous ne pouvais pas comprendre, parce que vous ne savez pas ce qu'ils on vécu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
12 octobre 2016 23:25
Les Syrien et les Roumains peuvent te donné une petite idée, en sachant que quand nos parents sont arrivés il n'y avait pas communauté musulmane installé.

C'est comme les enfants qui naissent maintenant, plu tard tu leur dira j'ai connu le monde sans internet et sans téléphone portable.

Ils n'arriverons pas a comprendre comment on vivait...

Citation
jimijo a écrit:
Et bien alors dit moi , parce que j'aimerai vraiment comprendre .smiling smiley
12 octobre 2016 23:43
Je comprends pas ton exemples.

Si par exemple je ne pratique pas ( en moi je sais que c'est pas bien ) Et que mon fils que Dieu me le préserve pratique correctement ( je sais au fond de moi que c'est très bien, que c'est même une miséricorde d'Allah) car si je meurs et que mon fils oeuvres pour moi il pourra peut-être me sauver par la grâces Allah. Alors pourquoi je l empêcherais de pratiquer ?
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Les Syrien et les Roumains peuvent te donné une petite idée, en sachant que quand nos parents sont arrivés il n'y avait pas communauté musulmane installé.

C'est comme les enfants qui naissent maintenant, plu tard tu leur dira j'ai connu le monde sans internet et sans téléphone portable.

Ils n'arriverons pas a comprendre comment on vivait...
I
12 octobre 2016 23:49
Je parler pas de ses gens la mais de ceux qui interdisent à leur fille de mettre le voile ou à leur fils de porter la barbe.

J'ai un ami kabyle qui pratique et sa mère non, je pense pas qu'elle lui interdit

En tous cas j'ai jamais vu cette exemple que tu cite.
Citation
gpetoa a écrit:
Je comprends pas ton exemples.

Si par exemple je ne pratique pas ( en moi je sais que c'est pas bien ) Et que mon fils que Dieu me le préserve pratique correctement ( je sais au fond de moi que c'est très bien, que c'est même une miséricorde d'Allah) car si je meurs et que mon fils oeuvres pour moi il pourra peut-être me sauver par la grâces Allah. Alors pourquoi je l empêcherais de pratiquer ?
13 octobre 2016 01:01
J'imagine qu'ils sont d'origine musulmane mais pas musulmans, et qu'ils veulent des enfants assimilés
Citation
jimijo a écrit:
Et bien alors dit moi , parce que j'aimerai vraiment comprendre .smiling smiley
M
13 octobre 2016 07:24
Le paradoxe même est que la plupart de ces parents ont fait des invocations pour avoir des enfants pieux, mais une fois que ces enfants essaie de le devenir, en voilà certains qui obstruent ce chemin.
Citation
Capestian a écrit:
J'imagine qu'ils sont d'origine musulmane mais pas musulmans, et qu'ils veulent des enfants assimilés
B
13 octobre 2016 09:52
ce fut mon cas j'ai patienté des années je mettais le jilbab en cachette au début mais avec force et patience Allah m'a aidé j'en ai pleuré soubhan'Allah c'est très dur d'être seule et ne pas avoir de soutien même mes frères ne supporte pas le voile pour la plupart sad smiley

Faut invoquer invoquer montrer un bon comportement et patienter

Aujourd'hui je peux sortir en jilbab tranquillou alors qu'à mes débuts fallait que je me cache mais الحمد لله smiling smiley

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

Moi aussi ça me fais toujours halluciner quand j'entends parler ici de parents "dit de famille musulmane" qui interdisent à leur fille de mettre le voile ou à leur fils de porter la barbe.
13 octobre 2016 11:56
Là c'est surtout être con, faut savoir ce qu'on veut
Citation
Muslimatounn a écrit:
Le paradoxe même est que la plupart de ces parents ont fait des invocations pour avoir des enfants pieux, mais une fois que ces enfants essaie de le devenir, en voilà certains qui obstruent ce chemin.
13 octobre 2016 12:19
As salam aleykoum wa rahmatullah

Parmi ses bienfaits, l'épreuve est un test.
Si tu l'as surmonté alors al Hamdoulillah
Citation
Butterfly26 a écrit:
ce fut mon cas j'ai patienté des années je mettais le jilbab en cachette au début mais avec force et patience Allah m'a aidé j'en ai pleuré soubhan'Allah c'est très dur d'être seule et ne pas avoir de soutien même mes frères ne supporte pas le voile pour la plupart sad smiley

Faut invoquer invoquer montrer un bon comportement et patienter

Aujourd'hui je peux sortir en jilbab tranquillou alors qu'à mes débuts fallait que je me cache mais الحمد لله smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
14 octobre 2016 16:15
Par contre que leur fille sortent à moitié nu (oui il y a de plus en plus de mere voile qui se balade avec leur fille habille n'importe comment )est qui sorte la nuit ou leur fils qui fume des joints sa ils l'on vécu ???c'est nos parents certe mais ils se doivent eux aussi de rechercher la vérité au lieu d'essayer de plaire aux mécréant qui ne nous apprécieront que quand on aura apostasier staghfilulah est encore ....
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Les Syrien et les Roumains peuvent te donné une petite idée, en sachant que quand nos parents sont arrivés il n'y avait pas communauté musulmane installé.

C'est comme les enfants qui naissent maintenant, plu tard tu leur dira j'ai connu le monde sans internet et sans téléphone portable.

Ils n'arriverons pas a comprendre comment on vivait...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook