Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parmi ceux qui seront dans l'ombre d'Allah le jour du jugement
10 novembre 2018 14:19
Salam aleykoum,


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Sept personnes seront couvert par Allah dans son ombre le jour où il n'y aura pas d'autre ombre que son ombre:

- Un dirigeant juste
- Un jeune qui a grandit dans l'adoration de son Seigneur
- Un homme dont le coeur est accroché aux mosquées
- Deux hommes qui se sont aimés pour Allah il se sont rassemblés pour lui et se sont séparés pour lui (1)
- Un homme qu'une femme noble et belle a appelé et lui a dit: Je crains Allah
- Un homme qui a fait une aumône qu'il a cachée au point où sa main gauche ne sait pas ce que sa main droite a dépensée
- Un homme qui a mentionné Allah (2) alors qu'il est seul et s'est mis à pleurer ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°630 et Mouslim dans son Sahih n°1031)

(1) C'est à dire que la mort les a séparés alors qu'ils étaient dans cette situation, ils s'aimaient pour Allah.
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 215)

(2) Ceci est général et comprend le rappel d'Allah à travers la lecture du Coran, la prière, la réflexion, la méditation, la lecture de la vie du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui)...
(Charh Boulough Al Maram de cheikh Otheimine vol 6 p 217)


Source: hadith du jour
L
10 novembre 2018 15:16
Wa alaykum sallam , Au point que sa main gauche ne sais pas ce qu'a depense sa main droite , cest kelkun ki donne sans compter ou qui est souvent généreux ?
D
10 novembre 2018 15:30
Si mes souvenirs sont bons cette partie du hadith fait référence a une personne qui donne en mettant la bonne intention, sans ostentation
Citation
Letrankikou a écrit:
Wa alaykum sallam , Au point que sa main gauche ne sais pas ce qu'a depense sa main droite , cest kelkun ki donne sans compter ou qui est souvent généreux ?
L
10 novembre 2018 15:45
Jazak Allahu kheyr pour ta reponse
Citation
Dz Danger a écrit:
Si mes souvenirs sont bons cette partie du hadith fait référence a une personne qui donne en mettant la bonne intention, sans ostentation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook