Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons Sport.
E
29 mai 2019 12:44
Salam aleikoum

Question posée aux filles, que faites vous comme sport?
Vous avez des programmes bien établis ? Ou c'est un peu en fonction de l'humeur?

Je ne suis pas quelqu'un d'organisé du coup j'ai des périodes où je vais pas quitter la salle de sport (la c'est top parce que je fais un peu de tout mais la salle étant quand même loin de chez moi des que ne suis plus motivée je n'y vais pas) d'autres périodes où c'est natation a la piscine, d'autres où c'est juste des abdos a la maison. Et j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec tout ça.

Quels sont vos conseils pour se tenir à une seule routine?

Et quels sont vos exercices, essentiellement muscu.

Pour prendre un bon nouveau départ après Ramadan.
m
29 mai 2019 12:50
Aleycoum salem

Moi depuis le ramadan je ne fais plus de sport
Je reprendrais dans une semaine in sha Allah
Generalement je fais de la zumba, du renforcement musculaire (gainage,squats,biceps..) plusieurs fois par semaine
E
29 mai 2019 12:53
Tu fais ça en salle ou chez toi?

Avec ou sans machines pour la muscu?
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi depuis le ramadan je ne fais plus de sport
Je reprendrais dans une semaine in sha Allah
Generalement je fais de la zumba, du renforcement musculaire (gainage,squats,biceps..) plusieurs fois par semaine
R
29 mai 2019 12:57
Pour moi le sport c comme les légumes...




Beuuurk
s
29 mai 2019 13:02
Lol
Zumba winking smiley
Y
29 mai 2019 13:02
C'est pas du tout n'importe quoi c'est ce que je fais.

Il faut savoir écouter ses envies, si tu n'as pas envie ça sert à rien de se forcer. Bon par contre faut pas que ça dure un an non plus, mais y aller au moins une fois par semaine déjà c'est top.
Surtout si tu dis que tu en profites une fois sur place c'est bien, ça permet de pas régresser.
Après quand tu vas à la salle de sport faut définir ton parcours. Qu'est-ce que tu fais en arrivant et qu'est-ce que tu fais à la fin.
L'idéal selon moi c'est un bon temps consacré aux machines de cardio, car le cardio avant la musculation c'est juste supra important et dans tout les sports on fait du cardio avant tout pour bien dérouiller le corps.
Puis à la fin tu fais des séries de musculations, moi c'est ce que je fais.
Les abdo à la fin idem.
Etirement, surtout les étirements, car tout le monde oublie mais il faut les faire....

Sinon moi je suis comme toi, course, salle de sport, natation mais nager je le fais pas cette année, j'attend d'avoir des sous et du temps pour me reprendre un abonnement.

Et pour ma cure, chaque année j'irais en Chine pendant quelques semaines pour pratiquer du kung-fu de manière intensive tout les jours pendant tout le séjour. Un sport bien complet dont on ne profite pas assez en France hélas.
La-bas c'est cardio dès le reveil avant le petit dej, et après le repas, avant chaque heures d'entrainements. Après cardio étirement et après entrainement.

En trois jours j'ai eu mon grand écart la-bas grinning smiley

pendant le ramadan j'ai fait du sport la première semaine puis la c'est le relachement j'ai rien foutu à part marcher 1h par jour. D'ailleurs la marche ça compense quand on fait rien, si vous allez en course ou ailleurs...


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum

Question posée aux filles, que faites vous comme sport?
Vous avez des programmes bien établis ? Ou c'est un peu en fonction de l'humeur?

Je ne suis pas quelqu'un d'organisé du coup j'ai des périodes où je vais pas quitter la salle de sport (la c'est top parce que je fais un peu de tout mais la salle étant quand même loin de chez moi des que ne suis plus motivée je n'y vais pas) d'autres périodes où c'est natation a la piscine, d'autres où c'est juste des abdos a la maison. Et j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec tout ça.

Quels sont vos conseils pour se tenir à une seule routine?

Et quels sont vos exercices, essentiellement muscu.

Pour prendre un bon nouveau départ après Ramadan.
E
29 mai 2019 13:06
Il n'est jamais sérieux cet enfant. Que vais-je faire de toi.
Citation
Rediblis a écrit:
Pour moi le sport c comme les légumes...




Beuuurk
E
29 mai 2019 13:06
Cours collectif, salle ou maison?
Citation
salim83000 a écrit:
Lol
Zumba winking smiley
s
29 mai 2019 13:09
Collectif gallek maison hahahaha
Citation
Sourired'Orient a écrit:
Cours collectif, salle ou maison?
E
29 mai 2019 13:12
Quand je suis à la salle oui je commence par de la cardio
Je fais 30 min environ de Tapis, puis 50min ou 1h de vélo
Puis je passe aux machines à muscu
Et je finis par une séance de cours projetés parfois c est zumba parfois Fitness Yoga parfois danse latinooo etc Ça dépend du créneau ou je vais et sur quoi je tombe la séance dure entre 20 et 40 minutes selon l effort que ça demande.

Mais encore une fois Je ne peux pas toujours y aller car un peu loin... Et si je finis ma journée tard ça devient déjà impossible donc à part les week end c'est pas évident. Et je pense pas que ce soit assez 1 fois semaine

Et pour ma cure, chaque année j'irais en Chine pendant quelques semaines pour pratiquer du kung-fu de manière intensive tout les jours pendant tout le séjour. Un sport bien complet dont on ne profite pas assez en France hélas. 

Whaou ma sha Allah Chapeau, jamais fait d'art martial mais ça doit être un truc de malade In love
Citation
Yskh a écrit:
C'est pas du tout n'importe quoi c'est ce que je fais.

Il faut savoir écouter ses envies, si tu n'as pas envie ça sert à rien de se forcer. Bon par contre faut pas que ça dure un an non plus, mais y aller au moins une fois par semaine déjà c'est top.
Surtout si tu dis que tu en profites une fois sur place c'est bien, ça permet de pas régresser.
Après quand tu vas à la salle de sport faut définir ton parcours. Qu'est-ce que tu fais en arrivant et qu'est-ce que tu fais à la fin.
L'idéal selon moi c'est un bon temps consacré aux machines de cardio, car le cardio avant la musculation c'est juste supra important et dans tout les sports on fait du cardio avant tout pour bien dérouiller le corps.
Puis à la fin tu fais des séries de musculations, moi c'est ce que je fais.
Les abdo à la fin idem.
Etirement, surtout les étirements, car tout le monde oublie mais il faut les faire....

Sinon moi je suis comme toi, course, salle de sport, natation mais nager je le fais pas cette année, j'attend d'avoir des sous et du temps pour me reprendre un abonnement.

Et pour ma cure, chaque année j'irais en Chine pendant quelques semaines pour pratiquer du kung-fu de manière intensive tout les jours pendant tout le séjour. Un sport bien complet dont on ne profite pas assez en France hélas.
La-bas c'est cardio dès le reveil avant le petit dej, et après le repas, avant chaque heures d'entrainements. Après cardio étirement et après entrainement.

En trois jours j'ai eu mon grand écart la-bas grinning smiley

pendant le ramadan j'ai fait du sport la première semaine puis la c'est le relachement j'ai rien foutu à part marcher 1h par jour. D'ailleurs la marche ça compense quand on fait rien, si vous allez en course ou ailleurs...
*
29 mai 2019 13:14
Coucou,

Je suis une droguée du sport,du moins j'étais. J'ai moins de temps depuis que j'ai changé de poste mais bon, soirée et weekend dès que je peux.

J'ai pratiqué pendant un bout de temps le body combat, plusieurs disciplines de combat chorégraphiées, c super cool. Et enchaînait tjs par une demi heure de natation. Voilà c'était mon kif. J'ai aussi fait de la zumba, du yoga,du body balance. Bref, j'ai expérimenté plein de choses.

Maintenant c plus cardio et muscu légère en salle, puis nage le reste du temps. Toujours mieux que rien

Si tu ne connais pas le body combat c'est ça, âmes sensibles s'abstenir grinning smiley

body combat


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Salam aleikoum

Question posée aux filles, que faites vous comme sport?
Vous avez des programmes bien établis ? Ou c'est un peu en fonction de l'humeur?

Je ne suis pas quelqu'un d'organisé du coup j'ai des périodes où je vais pas quitter la salle de sport (la c'est top parce que je fais un peu de tout mais la salle étant quand même loin de chez moi des que ne suis plus motivée je n'y vais pas) d'autres périodes où c'est natation a la piscine, d'autres où c'est juste des abdos a la maison. Et j'ai l'impression de faire n'importe quoi avec tout ça.

Quels sont vos conseils pour se tenir à une seule routine?

Et quels sont vos exercices, essentiellement muscu.

Pour prendre un bon nouveau départ après Ramadan.
Y
29 mai 2019 13:16
Ah bah ton programme de cardio est excellent

Moi je cours une heure dehors, ensuite je vais à la salle je fais 30min de cardio coupé en 10min (10min de vélo elliptique, 10min de vélo de cardio et 10min d'escalator) ensuite je fais les machines à muscler , puis abdo et étirement à la fin

Ah ça oui, je suis rentrée de la-bas il y'a maintenant deux mois, j'y suis restée un mois, et c'est oufissime ^^ unique au monde même smiling smiley

J'avais réussi à perdre 3kg la-bas, en revenant en France j'ai tout repris ptdr


Citation
Sourired'Orient a écrit:
Quand je suis à la salle oui je commence par de la cardio
Je fais 30 min environ de Tapis, puis 50min ou 1h de vélo
Puis je passe aux machines à muscu
Et je finis par une séance de cours projetés parfois c est zumba parfois Fitness Yoga parfois danse latinooo etc Ça dépend du créneau ou je vais et sur quoi je tombe la séance dure entre 20 et 40 minutes selon l effort que ça demande.

Mais encore une fois Je ne peux pas toujours y aller car un peu loin... Et si je finis ma journée tard ça devient déjà impossible donc à part les week end c'est pas évident. Et je pense pas que ce soit assez 1 fois semaine

Et pour ma cure, chaque année j'irais en Chine pendant quelques semaines pour pratiquer du kung-fu de manière intensive tout les jours pendant tout le séjour. Un sport bien complet dont on ne profite pas assez en France hélas. 

Whaou ma sha Allah Chapeau, jamais fait d'art martial mais ça doit être un truc de malade In love
E
29 mai 2019 13:18
Oh mon Dieu je ne connaissais pas du tout je suis complètement conquise eye popping smiley In love !!!
Ça a l'air d'être hyper complet comme sport et Tellement amusant.

Et tu en fais combien de fois par semaine du sport environ?
Citation
Jade* a écrit:
Coucou,

Je suis une droguée du sport,du moins j'étais. J'ai moins de temps depuis que j'ai changé de poste mais bon, soirée et weekend dès que je peux.

J'ai pratiqué pendant un bout de temps le body combat, plusieurs disciplines de combat chorégraphiées, c super cool. Et enchaînait tjs par une demi heure de natation. Voilà c'était mon kif. J'ai aussi fait de la zumba, du yoga,du body balance. Bref, j'ai expérimenté plein de choses.

Maintenant c plus cardio et muscu légère en salle, puis nage le reste du temps. Toujours mieux que rien

Si tu ne connais pas le body combat c'est ça, âmes sensibles s'abstenir grinning smiley

body combat
R
29 mai 2019 13:19
Comment c nulllllll... quitte à se battre autant avoir qqn sur qui taper ...
Citation
Jade* a écrit:
Coucou,

Je suis une droguée du sport,du moins j'étais. J'ai moins de temps depuis que j'ai changé de poste mais bon, soirée et weekend dès que je peux.

J'ai pratiqué pendant un bout de temps le body combat, plusieurs disciplines de combat chorégraphiées, c super cool. Et enchaînait tjs par une demi heure de natation. Voilà c'était mon kif. J'ai aussi fait de la zumba, du yoga,du body balance. Bref, j'ai expérimenté plein de choses.

Maintenant c plus cardio et muscu légère en salle, puis nage le reste du temps. Toujours mieux que rien

Si tu ne connais pas le body combat c'est ça, âmes sensibles s'abstenir grinning smiley

body combat
m
29 mai 2019 13:19
En salle et parfois chez moi, j utilise des poids generalement
29 mai 2019 13:20
Salam

Avant de tomber malade de ma deuxième maladie j'étais sportive sans trop le vouloir, je pouvais courir plusieurs tours de stade, j'avais un bon cardio etc..
Avec les traitements toussa toussa j'ai pris beaucoup de poids et du coup c'est compliqué pour moi d'en faire de nouveau
J'ai eu une époque où je faisais 1H d'éliptique par jour j'avais pas perdu un gramme mais je m'étais bien musclée depuis mon eliptique me sert de porte manteau(x) ^^
et la depuis quelques mois j'ai acheté un tapis de course à ma maman j'attend fin du ramadan et ensuite je vais me faire un programme genre 30 à 45 minutes par jour - 1H/1H30 quand je travaille pas.

Principalement pour être plus ferme perdre des kilos ça me dérange quand je vois le poids sur la balance mais après au quotidien m'en fou d'être ronde en fait
Hamdoullah j'ai que ça quoi j'ai pas de problèmes liés aux poids seulement avec ma carte bancaire lol
1
29 mai 2019 13:50
Franchement jade..
En plus ta marquée ame sensible,s'abstenir...
Moi qui suis en féru de sport de combat jai clike ..et ma a magrande surprise, suis tombé sur la troupe de kamel wali ..
Citation
Jade* a écrit:
Coucou,

Je suis une droguée du sport,du moins j'étais. J'ai moins de temps depuis que j'ai changé de poste mais bon, soirée et weekend dès que je peux.

J'ai pratiqué pendant un bout de temps le body combat, plusieurs disciplines de combat chorégraphiées, c super cool. Et enchaînait tjs par une demi heure de natation. Voilà c'était mon kif. J'ai aussi fait de la zumba, du yoga,du body balance. Bref, j'ai expérimenté plein de choses.

Maintenant c plus cardio et muscu légère en salle, puis nage le reste du temps. Toujours mieux que rien

Si tu ne connais pas le body combat c'est ça, âmes sensibles s'abstenir grinning smiley

body combat
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
s
29 mai 2019 13:55
Salam

Je fais pas la salle, mon sport se résume à ça :

Pompe, traction et minifoot.



Travailler certains muscles avec des poids si tu veux jouer la précision.
*
29 mai 2019 14:05
Moi avant j était dans une salle puis je me suis aperçue que ce n'était pas compatible avec ma pratique religieuse

Trop de mixité ta des dalleux qui t observent tout le long
Non j' ai choisi de faire le sport chez moi j'ai achetée des poids un Tapis et je cours dans le stade le matin de bonheur

La piscine je ne trouve pas de piscine non mixte donc j'en profite pas
Et il en est hors de question d'aller nager devant les hommes
E
29 mai 2019 14:09
C'est beaucoup 45 minutes par jour tous les jours chapeau si ty arrives In love

Allah y chafik que Dieu t accorde la guérison inshallah et te comble de bonheur yawning smiley
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Avant de tomber malade de ma deuxième maladie j'étais sportive sans trop le vouloir, je pouvais courir plusieurs tours de stade, j'avais un bon cardio etc..
Avec les traitements toussa toussa j'ai pris beaucoup de poids et du coup c'est compliqué pour moi d'en faire de nouveau
J'ai eu une époque où je faisais 1H d'éliptique par jour j'avais pas perdu un gramme mais je m'étais bien musclée depuis mon eliptique me sert de porte manteau(x) ^^
et la depuis quelques mois j'ai acheté un tapis de course à ma maman j'attend fin du ramadan et ensuite je vais me faire un programme genre 30 à 45 minutes par jour - 1H/1H30 quand je travaille pas.

Principalement pour être plus ferme perdre des kilos ça me dérange quand je vois le poids sur la balance mais après au quotidien m'en fou d'être ronde en fait
Hamdoullah j'ai que ça quoi j'ai pas de problèmes liés aux poids seulement avec ma carte bancaire lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook