Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de la prostitution dans la tunisie de ben ali
M
16 mars 2008 20:57
On évoque jamais la prostitution en Tunisie, elle y est pourtant bien présente (prostitution d'hommes, de femmes et d'enfants). Et oui pour le plaisir des touristes et autres pervers locaux sans scrupules, plusieurs milliers d'hommes (les "fameux" gigolos tunisiens!), d'adolescents et d'adolescentes tunisiens se prostituent. On parle souvent du Maroc, mais c'est surtout l'ouverture du Maroc aux medias qui l'a rendu phénomenal, en fait, proportionnellement la prostitution en Tunisie est tout aussi présente! Seulement au Maroc il y a plus de 30 millions d'habitants alors que la Tunisie de Ben Ali juste un peu plus de 8 millions. La prostitution en Tunisie augmente chaque année, il y a même certaines étudiantes qui vendent leurs corps pour une soirée ou un bon diner.


En Tunisie la prostitution se présente sous des formes différentes :

- la prostitution qui est légalisée dans les maisons closes, établissement hérité le plus souvent de l'epoque othomane

- la prostitution clandestine : comme métier à part entière ou complement de métier, un phénomène qui prend de plus en plus de l'ampleur, il y a des endroits qui deviennent spécialisé dans cela, des cafés au centre de Tunis, des carrefours dans quelques quartiers de la banlieue nord, elle attire de plus en plus ceux qui ont perdu l'éspoir que les études ou le travail peuvent mener à l'ascencion sociale..
.
- le tourisme sexuel ou "el baznassa": ca concernait essentiellement les hommes mais ca s'etend aux femmes et mêmes aux mineurs, saisonières diront quelques uns, mais la saison du tourisme est de plus en plus longue en tunisie.

-la prostitution occasionnel : en contre partie d'une sortie en boite qqs verres, "jaou" diront qqs uns ... mais ca reste de la prostitution : un corps contre un bien matériel.

- la prostitution moralement régularisé: les mariages d'interêt, une forme de prostitution qu'on le veuille avouer ou non: un jeune corps contre une fortune. L'Islam est innocent de ce genre de pratique.
s
16 mars 2008 21:31
sincerement la prostitution en tunisie ne m'interesse pas tu vas me trouver "nationaliste ou autre" mais je prefere balayer devant ma porte avant celle des autres comme on dit.
a
16 mars 2008 21:32
alors la misse je voie que t'es revenu en force .
en tous cas je suis d'accord avec toi .
bien dit pour une fois evil
b
16 mars 2008 22:18
Citation
sawsen9 a écrit:
sincerement la prostitution en tunisie ne m'interesse pas tu vas me trouver "nationaliste ou autre" mais je prefere balayer devant ma porte avant celle des autres comme on dit.

Exactement faisons dabord un grand ménage chez nous, et puis sur ce domaine là, les marocains n'ont aucune leçon à donner aux tunisiens.
a
17 mars 2008 00:15
La prostitution qui préoccupe les Marocains est celle des Marocaines au Maroc ou à l'étranger.

Les Tunisiens sont assez grands pour régler ce problème chez eux.

Occupons nous de ce qui nous regarde.Car la Tunisie a de meilleurs résultats que le Maroc dans tous les domaines.
k
17 mars 2008 04:04
assalamoalikom,
La prostitution soi en Tunisie, soi au Maroc ou n'importe quelle pays Arabo-Musulman est un phenomene qui a couler beaucoup d'encre ces dernieres annees. tous le monde connais les faits de loin ou de pres mais jetons un coup d'oueil pour voir comment et pourquoi la prostitution c'est propage' d'une facon alarmante et inquie'tante.
nos jeunes dans les pays Arabo-Musulmans sont desesperes par le chomage, le stresse et la detresse. l'economie steignante n'a donne guere chance a nos jeunes pour realiser leur reves , juste un petit reve: une maisonnette,un boulot stable, une femme adorable et des petits enfants pour che'rir.
Apres avoir fait des effort pour assurer un bon demain ces jeunes trouvent les portes ferme's, personnes n'est a leurs secours, on leurs reponds toujours "tu depose ta demande et ont fera notre possible" mais les demandes finirons par etre vendu pour papiers recyclage. ces jeunes constaterons tot ou tard que ces gouvernements corrompu qui sont bon a' rien, pire ils s'enrichissent au depends des citoyens et ne font rien pour ameliorer leur conditions de vie. par consequence ses jeunes deviennent sensible et constate que le changement des tetes doi se faire en paix ou par n'importe quelle moyen afin qu'il puisse realiser leur souhaits et droit ligitimes. quand les gouvernements commence a sentir le chaud et ils se sentent menace's la ou ils sont alors il n'y a pas deux chemin pour riposter. ouvrir les portes de la prostitution a ses jeunes assoife's pour qu'ils ratrapent la juissance perdus, en Tunisie en dis au jeunes surtous ne vous inquie'te' pas, ses portes closes qui regroupent ses belles creatures et qui sont a votre disposition pour vous faire gouter l'extase sont regi par l'etat et visite' regulierement par des medecins. qui dis prostitution dis drogue et qui dis drogue dis criminalite'. il est devenu chose normale de lire dans nos journaux dans la rebrique des faits divers des histoires choquantes de mauvaise moeurs ou tueries.
Maintenant les deux rivales vivent en paix, des un dans la corruption, le vol des milliards et la vie de 7 stars et les autres qui sont force's a se jete's les yeux ferme's dans la drogue et la prostitution pour une duree's indetermine' jusqu'a ce que les souris sortent de leurs cachetes pour nous reveiller.
Merci
M
17 mars 2008 08:22
C'est la mode des salons de massage soit disant professionnel et relaxant, mais je crois que tout le monde comprend le sens de la "relaxation et du professionalisme" ... une seance massage "relaxante" qui coute 20dt, mais le massage en lui meme ne vaut rien, par contre tous les clients hommes aprés cette seance sortent du cabinet bien en forme et surtout bien "satisfait" ... Moi ça me rappelle la thailande.



Citation
anas68 a écrit:
alors la misse je voie que t'es revenu en force .
en tous cas je suis d'accord avec toi .
bien dit pour une fois evil
V
17 mars 2008 08:41
moi je remarque surtout que si on remplace TUNISIE par MAROC , ca tiendrais autant la route .

sauf peut etre , pour la prostitution légalisée , héritée de la periode ottomane : nous on a jamais été colonisés par les ottomans ..... la prostituton est légalisée depuis bien avant ....Clap

plus serieusement , je suis daccord avec Miss Sawsen , balayons devant notre porte dabord
k
17 mars 2008 08:45
salut vador,
qu'est ce tu pense des cause qui ont pouser la propagation de ce phenomene, est ce que tu pourras nous donner ton point de vue?????thumbs up
a
17 mars 2008 09:12
D'abord chez nous !
s
17 mars 2008 10:27
Citation
sawsen9 a écrit:
sincerement la prostitution en tunisie ne m'interesse pas tu vas me trouver "nationaliste ou autre" mais je prefere balayer devant ma porte avant celle des autres comme on dit.

thumbs up
je ne vois pas l'intéret de ce poste si ce n'est pr dire ah oui ben voila y'a pas que le Maroc... mais bon ca on le sait déja, maroc,algérie,tunisie et meme arabie saoudite qui zerma le fief de l'islam n'échappe pas a la prostitution........
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
17 mars 2008 11:01
Quand, je lis ton post Miss+douceur (sur la prostitution tunisienne), j'ai comme l'impression que tu te réjouis de cette situation dans ce pays. Comme pour dire qu'il n'y avait pas que le maroc et qu'il serait bon dans dire autant de la tunisie.

ATTENTION : je ne dis pas que c'est ce que tu penses, je dis simplement que j'ai eu cette impression là. Comme le disent certaines intervention sur ce forum, balayont devant notre porte marocaine d'abord et j'ajouterais ensuite qu'il faut également le faire devant celle des tunisiens. Parce que nous avons plus que besoin d'un ensemble maghrébin uni et stable.
k
17 mars 2008 11:41
saut,
oh quelle intervention Swingue thumbs up . tu as poser le doigt sur la place de la douleur et il ne reste que la remede....evil
V
17 mars 2008 12:05
Citation
kamal a a écrit:
salut vador,
qu'est ce tu pense des cause qui ont pouser la propagation de ce phenomene, est ce que tu pourras nous donner ton point de vue?????thumbs up

propagation , propagation , tu en parle comme d'un virus , alors que c'est quand meme le plus vieux metiers du monde ..... doucement

maintenant , si opn veux faire une analyuse corrécte du """" PROBLEME """" , il faut surtout essayer de faire la part des choses , et ne pas mélanger L'EXCUSE et L'EXPLICATION ......

quelque chose dans laquelle on est fort nous les marocains , c'est l'excuse de la misére , ces pauvres filles n'ont tellement rien à manger que c'est leurs seul moyen de subsistance , une idée vite balayée quand on voit des reportages avec des filles marocaines sortant d'ecoles privées ( donc chers) et montant dans des voitures conduites par des personnes qui ressemblent tous sauf à leur PAPA.ou alors que si la misére fais ouvrir les jambes , pourquoi les mauritaniennes , les algériennes , et meme les tunisiennes n'ont pas la réputation de nos marocaines ( avec tout le respect que je leur droit , ma mére est marocaine aprés tout) ..... c'est là ou on commence à se rendre compte que le probléme est tout autre , celui de l'éducation , en premier lieu et d'image en second, l'education , j'ai pas besoin de vous faire un dessin , quant à l'image , ben je crois que le maroc souffre de son ouverture sur l'occident, un pays pays """" MUSULMAN """" aux moeurs assez (moyennement) libérés , ca fait vendre .....


maintenant , mon point de vue : j'eduquerai ma fille pour qu'elle soit respectable et respectueuse des autres , j'essaierai de lui inqulquer certaines valeurs essentiels (pas necéssairement religieuses ..) , et je m'en fous un peu de la fille d'à coté ( sauf si elle me fait de l'oeil grinning smiley , non je déconne)
c
17 mars 2008 12:31
Citation
Swingue a écrit:
Quand, je lis ton post Miss+douceur (sur la prostitution tunisienne), j'ai comme l'impression que tu te réjouis de cette situation dans ce pays. Comme pour dire qu'il n'y avait pas que le maroc et qu'il serait bon dans dire autant de la tunisie.

ATTENTION : je ne dis pas que c'est ce que tu penses, je dis simplement que j'ai eu cette impression là. Comme le disent certaines intervention sur ce forum, balayont devant notre porte marocaine d'abord et j'ajouterais ensuite qu'il faut également le faire devant celle des tunisiens. Parce que nous avons plus que besoin d'un ensemble maghrébin uni et stable.

Clap thumbs up

Rien à redire!!

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook