Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons des places dans les transports
29 septembre 2019 18:15
Salam

Il n'y a jamais eu de galanterie venant des hommes, ils devraient laissés des places aux femmes. Je vois des personnes âgées restées debout, moi je me lève quand je vois une personne âgée ou une femme enceinte ma place alors que moi j'ai aussi un problème de santé.
J'ai honte quand je vois des jeunes assis, alors qu'une personne avait du mal à rester debout.
Si seulement le gouvernement, pouvait aider rapidement les personnes qui ont des soucis de santé. Certains passages ne sont pas adaptés pour eux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/19 18:17 par Coupdegriffe .
29 septembre 2019 18:19
Pourquoi un homme devrait laisser sa place à une femme en bonne santé ?

Sinon je suis d'accord pour le reste, on devrait instinctivement laisser sa place qu'on soit une femme ou un homme aux personnes âgées,malades,femmes enceintes...

Mais ne jugeons pas trop vite,certains ont des problèmes aux jambes ça ne se voit pas ou se sentent mal,d'autres pensent à autre chose et ne font pas attention.
s
29 septembre 2019 18:28
on voit pas les même transport alors
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Il n'y a jamais eu de galanterie venant des hommes, ils devraient laissés des places aux femmes. Je vois des personnes âgées restées debout, moi je me lève quand je vois une personne âgée ou une femme enceinte ma place alors que moi j'ai aussi un problème de santé.
J'ai honte quand je vois des jeunes assis, alors qu'une personne avait du mal à rester debout.
Si seulement le gouvernement, pouvait aider rapidement les personnes qui ont des soucis de santé. Certains passages ne sont pas adaptés pour eux.
s
29 septembre 2019 18:30
Elle doit vivre à Paris.. grinning smiley
Citation
spartane s'envole a écrit:
on voit pas les même transport alors
29 septembre 2019 18:35
les seules places que je veux c'est celles de devant à la caisse d'un supermarché ou la poste, je ne demande rien d'autre whistling smiley
s
29 septembre 2019 18:35
je vis à paris centre meme et souvent les gens se lève pour les vieux même,après ils y a d'autre soucis comme tout les retraité et ceux qui bossent pas qui prennent des transport archi-bondé en même temps que les gens travaille

et pour la galanterie féminine , il faut déjà que beaucoup se comporte en femme et pas comme un truc droit sorti de la brousse

je le rêpete le problème des transport à paris c'est toute ces personnes qui devrai pas les prendre au heurs de pointe
Citation
stinky a écrit:
Elle doit vivre à Paris.. grinning smiley
S
29 septembre 2019 18:37
Salam aleykoum,

C'est tout de même "grave" qu'il faille l'intervention d'une campagne menée par me gouvernement pour ce genre de choses. Cela devrait être naturelle.

En revanche au bled, les hommes laissent la place aux femmes de manière spontanée du plus petit au plus grand. Un jour le bus était bondé, j'étais debout limite collée les uns aux autres. J'essayais de me tenir au lanières en cuir ( c'était un vieux bus) tout en tenant la manche de ma tunique. Un jeune m'a directement appelé pour m'asseoir.

Ici, c'est chacun pour soi...
Citation
Coupdegriffe a écrit:
Salam

Il n'y a jamais eu de galanterie venant des hommes, ils devraient laissés des places aux femmes. Je vois des personnes âgées restées debout, moi je me lève quand je vois une personne âgée ou une femme enceinte ma place alors que moi j'ai aussi un problème de santé.
J'ai honte quand je vois des jeunes assis, alors qu'une personne avait du mal à rester debout.
Si seulement le gouvernement, pouvait aider rapidement les personnes qui ont des soucis de santé. Certains passages ne sont pas adaptés pour eux.
29 septembre 2019 18:42
Une fois jetais dans la file d'attente de la boulangerie ... avec mon beau-père handicapé il marche difficilement en béquille... et il a fait la queue comme tout le monde... quand jai demandé au deux personnes devant sil pouvaient le laisser passer car il peinait à tenir debout... ils ont souffler et ne l'ont pas laissé passer...

Une autre fois je tombe en panne avec ma voiture (problème de démarreur) je demande à un mec sil peut m'aider à pousser ma voiture sur le coté pour ne pas gêner... il me répond non jai pas le temps... puis un autre monsieur plus gentil cette fois ci ma aider a pousser la voiture et le premier monsieur voyant qu'on galérait a deux est venu nous aider sûrement de honte...

En gros on peux creve handicapé ou pas... personne ne viendras à ton secours...
29 septembre 2019 18:45
Une autre fois javais le caddie rempli deux petit jeune maghrébins derrière moi étaient avec un ou deux articles... je leur ai dit de passer avant moi... ils étaient trop étonnés que ce soit à eux que je m'adressais... j'allais pas leur faire perdre leur temps pour un paquet de gâteau... cest du civisme simplement...
29 septembre 2019 18:51
Certaines personnes n'ont pas de coeur.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Une fois jetais dans la file d'attente de la boulangerie ... avec mon beau-père handicapé il marche difficilement en béquille... et il a fait la queue comme tout le monde... quand jai demandé au deux personnes devant sil pouvaient le laisser passer car il peinait à tenir debout... ils ont souffler et ne l'ont pas laissé passer...

Une autre fois je tombe en panne avec ma voiture (problème de démarreur) je demande à un mec sil peut m'aider à pousser ma voiture sur le coté pour ne pas gêner... il me répond non jai pas le temps... puis un autre monsieur plus gentil cette fois ci ma aider a pousser la voiture et le premier monsieur voyant qu'on galérait a deux est venu nous aider sûrement de honte...

En gros on peux creve handicapé ou pas... personne ne viendras à ton secours...
29 septembre 2019 18:58
Salam

Ici c'est un peu marche ou crève mais je pense que c'est aussi une question d'education
Moi ma mere me faisait leve etant petite pour laisser la place aux plus agés aujourd'hui je fais toujours de même

En angleterre il y'a des signals sonores pour prevenir du feu vert, les places sont respectes, il y'a des ascenseurs dans les metros / gare de train tout est adapté
Moi je vis a marseille une personne handicapé peut prendre le tramway...mais le métro quasi impossible et le bus ca dépend des lignes

Pourtant je vis dans la 2eme plus grosse ville de France...
29 septembre 2019 19:28
Il y a pas mal de places réservées aux handicapés, femmes enceintes ou les vieilles personnes.
Les gens qui ne sont pas assis dans ces places réservées ne sont pas obligés de laisser leur place.
29 septembre 2019 20:19
Comme ca été dis cest une question de civisme.

La galanterie et la politesse se perd aujourd'hui
29 septembre 2019 20:55
Alors deja la regle de politesse s applique aux personnes agées,mére de familles,handicapées ou personnes vulnérables en générale

Par galanterie,mais t as vue ça ou toi....

Ca existe nul part qu on devrait laisser notre place a une jeune fille uniquement parce qu elle est du sex opposé.

Surtout que je vois le truc d ici, leve toi pour la laisser s assoire et elle pourrait porter plainte pour harcelement sexuel
29 septembre 2019 22:43
Salam,

Franchement les transports publics, j'évite autant que je peux : entre ceux qui payent pas et qui voyagent donc sur mon dos, les mutliples poussettes de la part de certaines personnes qui pensent que ça leur donne le droit de te latter les chevilles, les enfants qui ont droit à leur place (à mon époque on restait debout), les vieux qui sortent à 8 heures du mat tu sais pas pourquoi exprès pour que tu leur cèdes le siège.

Sachant que si tu comptes tous les inactifs et infirmes, au final ya plus de galenterie juste parce que ces personnes représentent la majorité.

Résultats : je me sers de mes pieds ou de ma trottinette. Meilleur pour la santé, pour les nerfs, et moins cher. Vive la liberté.
29 septembre 2019 22:46
"Il n'y a jamais eu de galanterie venant des hommes, ils devraient laissés des places aux femmes." Pourquoi ça ? Apres sa demande l'egalité homme femme lol perplexe
المباتة للشر ولا طعام عكاس
29 septembre 2019 22:47
Je suis pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Pour moi le souci c'est que l'Etat prend en charge beaucoup de choses alors les gens se disent jpaye déjà des impôts, j'ai fait ma part.

C'est le risque quand la solidarité est assumée par l'Etat. Les gens se sentent moins redevables individuellement entre eux.
Citation
Futureinfimiere59 a écrit:
Une fois jetais dans la file d'attente de la boulangerie ... avec mon beau-père handicapé il marche difficilement en béquille... et il a fait la queue comme tout le monde... quand jai demandé au deux personnes devant sil pouvaient le laisser passer car il peinait à tenir debout... ils ont souffler et ne l'ont pas laissé passer...

Une autre fois je tombe en panne avec ma voiture (problème de démarreur) je demande à un mec sil peut m'aider à pousser ma voiture sur le coté pour ne pas gêner... il me répond non jai pas le temps... puis un autre monsieur plus gentil cette fois ci ma aider a pousser la voiture et le premier monsieur voyant qu'on galérait a deux est venu nous aider sûrement de honte...

En gros on peux creve handicapé ou pas... personne ne viendras à ton secours...
29 septembre 2019 22:50
D'ailleurs dans les places réservées en général il y'a un ordre : invalides de guerre (le mec qui a servi le pays), puis victime de guerre (qui subit la guerre), puis invalide normal, femme enceinte et personnes âgées (>75 ans, pas le mecs de 60 ans qui courre plus vite que toi).
f
29 septembre 2019 23:10
Salam

Pour la galanterie je ne suis pas choqué y a pas de raison qu'un homme laisse sa place à une femme valide.
Par contre ce que je trouve choquant c'est de voit des gens assis et des personnes agées et/ou femmes enceinte debout.

Moi par exemple je prends le bus pour allrr au travail et pour mes 2 grossesses jamais quelqu'un ne m'a cedé la place meme ceux qui sont assis sur les places reservées au PMR ou femmes enceintes.
C'est triste c'est une question d'éducation les parents n'apprennent plus rien à leurs enfants. Meme enceinte j etais gênée d etre assise alors qu'il y avait une personne agées ou handicapées devant moi, malgré mon état je leur laissais ma place.

C'est notre rôle à nous parents de transmettre ça.
30 septembre 2019 00:12
Cest quoi le rapport entre l'état et l incivilité dans les transport
Citation
stark90 a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase.

Pour moi le souci c'est que l'Etat prend en charge beaucoup de choses alors les gens se disent jpaye déjà des impôts, j'ai fait ma part.

C'est le risque quand la solidarité est assumée par l'Etat. Les gens se sentent moins redevables individuellement entre eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook