Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons pâtisserie
D
17 novembre 2020 21:07
Salam alaykoum / Bonsoir

Qui s’y connaît en pâtisserie ?

Je voudrai réaliser un entremet pour mon époux vendredi soir ?

Je ne m’y connais pas trop

Qui peut me partager de bonnes recettes ?

Pas trop compliqué svp ☺️

Merci smiling smiley
17 novembre 2020 21:11
Mdrr jai lu enterrement ?
17 novembre 2020 21:12
Wa aleycoum salem

Une recette de charlotte au chocolat coco ça te tente ?
D
17 novembre 2020 21:13
Ah oui pourquoi pas

Niveau goût il n’est pas difficile
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Wa aleycoum salem

Une recette de charlotte au chocolat coco ça te tente ?
17 novembre 2020 21:17
Un cake au citron ça te tente ? Elle était de qui cette recette déjà ?perplexe Me rappelle plus.
D
17 novembre 2020 21:20
Je voulais quelque chose de frais style dessert

Mais le citron est une excellente saveur smiling smiley
Citation
LeRif. a écrit:
Un cake au citron ça te tente ? Elle était de qui cette recette déjà ?perplexe Me rappelle plus.
17 novembre 2020 21:24
Une trentaine de biscuits à la cuillère
2 cuillères à soupe de vanille liquide

Pour la mousse au chocolat noir :
200 g de chocolat noir
6 oeufs
100 g de sucre

Pour la mousse à la noix de coco :
20 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
20 cl de lait de coco
30 g de noix de coco râpée
40 g de sucre glace
3 feuilles de gélatine


PRÉPARATION

1 Commencer par verser de l'eau dans une assiette creuse et ajouter la vanille liquide. Tremper légèrement les biscuits (ils absorbent très vite et trop trempés, ils risquent de ne pas tenir) et les poser autour du cercle à pâtisserie. Une fois le contour fait, mettre des biscuits (toujours trempés) pour former le fond de la charlotte. Attention à ne pas laisser de trou !


2. Monter 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme. Faire fondre 135 g de chocolat noir, une fois fondu, ajouter 75 g de sucre cristal et les jaunes d'oeufs et mélanger. Verser le mélange de chocolat dans les blancs et fouetter au batteur. Verser la préparation dans la charlotte et mettre au réfrigérateur.

3. Une heure plus tard (cela lasse la première mousse prendre). Placer la crème fraîche dans un saladier dans le congélateur pendant au moins 20 min avec les batteurs. Hydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau. Faire chauffer doucement le lait de coco et ajouter les feuilles de gélatines hydratées, bien mélanger !! Ajouter ensuite la noix de coco râpée. Laisser refroidir. Monter la crème en chantilly, une fois ferme, ajouter le sucre glace et fouetter. Ajouter ensuite le lait de coco froid et mélanger. Verser sur la première couche de mousse au chocolat et laisser reposer une nuit.

Pour finir
Préparer la dernière petite couche de mousse au chocolat noir en utilisant 2 oeufs, 65 g de chocolat et 25 g de sucre. Verser sur la charlotte et laisser reposer au moins 2h avant la dégustation.

 
Charlotte 0

Citation
DestinyLife a écrit:
Ah oui pourquoi pas

Niveau goût il n’est pas difficile
17 novembre 2020 21:25
Il aime quoi ton mari ? Moi j’aime bien les verines, c’est bon et facile à préparer.
Citation
DestinyLife a écrit:
Je voulais quelque chose de frais style dessert

Mais le citron est une excellente saveur smiling smiley
D
17 novembre 2020 21:29
Merci beaucoup baarakaAllah u fik
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
Une trentaine de biscuits à la cuillère
2 cuillères à soupe de vanille liquide

Pour la mousse au chocolat noir :
200 g de chocolat noir
6 oeufs
100 g de sucre

Pour la mousse à la noix de coco :
20 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
20 cl de lait de coco
30 g de noix de coco râpée
40 g de sucre glace
3 feuilles de gélatine


PRÉPARATION

1 Commencer par verser de l'eau dans une assiette creuse et ajouter la vanille liquide. Tremper légèrement les biscuits (ils absorbent très vite et trop trempés, ils risquent de ne pas tenir) et les poser autour du cercle à pâtisserie. Une fois le contour fait, mettre des biscuits (toujours trempés) pour former le fond de la charlotte. Attention à ne pas laisser de trou !


2. Monter 4 blancs d'oeufs en neige bien ferme. Faire fondre 135 g de chocolat noir, une fois fondu, ajouter 75 g de sucre cristal et les jaunes d'oeufs et mélanger. Verser le mélange de chocolat dans les blancs et fouetter au batteur. Verser la préparation dans la charlotte et mettre au réfrigérateur.

3. Une heure plus tard (cela lasse la première mousse prendre). Placer la crème fraîche dans un saladier dans le congélateur pendant au moins 20 min avec les batteurs. Hydrater les feuilles de gélatine dans de l'eau. Faire chauffer doucement le lait de coco et ajouter les feuilles de gélatines hydratées, bien mélanger !! Ajouter ensuite la noix de coco râpée. Laisser refroidir. Monter la crème en chantilly, une fois ferme, ajouter le sucre glace et fouetter. Ajouter ensuite le lait de coco froid et mélanger. Verser sur la première couche de mousse au chocolat et laisser reposer une nuit.

Pour finir
Préparer la dernière petite couche de mousse au chocolat noir en utilisant 2 oeufs, 65 g de chocolat et 25 g de sucre. Verser sur la charlotte et laisser reposer au moins 2h avant la dégustation.

 
Charlotte 0
D
17 novembre 2020 21:30
Bah disons que les verrines etc j’en ai déjà fait souvent

Ce qu’il aime ? Les trucs bien gourmands et « exceptionnels »

Sa logique c’est « quitte à manger du sucre autant manger quelque chose de lourd quoi » ?
Citation
LeRif. a écrit:
Il aime quoi ton mari ? Moi j’aime bien les verines, c’est bon et facile à préparer.
17 novembre 2020 21:33
O fik

Après tu peux faire ça en individuel c’est ce que je fais parfois
Citation
DestinyLife a écrit:
Merci beaucoup baarakaAllah u fik
D
17 novembre 2020 21:36
thumbs up
Citation
Nevergiveup92 a écrit:
O fik

Après tu peux faire ça en individuel c’est ce que je fais parfois
17 novembre 2020 21:43
C’est un vrai ton mari. Sinon je m’y connais pas trop à ces trucs moi, je laisse le soin aux personnes ´compétentes’ de t’aider.
Citation
DestinyLife a écrit:
Bah disons que les verrines etc j’en ai déjà fait souvent

Ce qu’il aime ? Les trucs bien gourmands et « exceptionnels »

Sa logique c’est « quitte à manger du sucre autant manger quelque chose de lourd quoi » ?
D
17 novembre 2020 21:50
Merci de ta participation @LeRif smiling smileythumbs up
Citation
LeRif. a écrit:
C’est un vrai ton mari. Sinon je m’y connais pas trop à ces trucs moi, je laisse le soin aux personnes ´compétentes’ de t’aider.
20 novembre 2020 07:28
Salam DestinyLife,

Je suis aussi tentée par l’entremet chocolat et j’ai repéré quelques recettes.

Je pense faire celle de Rachida. Une version plus simple celle avec de la mousse chocolat de Ricardo cuisine.

Je te mets les liens:

Hervé cuisine

GateauetcuisineR achida

Ricardo cuisine
2 décembre 2020 22:20
Qu as-tu fait alors ?


Tarte à l'orange meringuée c est un régal sinon.

Citation
DestinyLife a écrit:
Salam alaykoum / Bonsoir

Qui s’y connaît en pâtisserie ?

Je voudrai réaliser un entremet pour mon époux vendredi soir ?

Je ne m’y connais pas trop

Qui peut me partager de bonnes recettes ?

Pas trop compliqué svp ☺️

Merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook