Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons des menstruations.
19 décembre 2021 09:54
Salam

Le risque de choc toxique avec une coupe menstruelle est augmenté. Tout ce blabla des bios bobos pour finalement avoir le même résultat que les tampons.

Et puis en fait, c'est une question de logique... le sang des règles est fait pour s'écouler et s'en aller pas pour être stocké à l'intérieur du corps pendant je ne sais combien d'heures (voir jours Ill )

Il ne faut pas jouer avec sa santé, un choc toxique soit il tue, soit on finit avec des jambes et des bras amputés, soit un énorme miracle se produit et on s'en sort sans rien.

Enormément de pub est faite autour de ces coupes, et les tampons qui sont plus pratiques aussi et on aurait tendance à aller vers ces protections.

Il faut bien conseiller les jeunes filles (et d'ailleurs pas si jeunes).

Le sujet des règles est encore beaucoup trop tabou et pourtant on parle de papier toilette sans devenir rouge écarlate.

Ps. Les culottes menstruelles sont une magnifique alternative, efficaces, écologiques et pratiques.


Pour résumer:

Oust les tampons, Oust les coupes menstruelles, oust les éponges menstruelles evil

On aime : les bonnes vieilles serviettes ( de préférence en 100% coton et sans produits ajoutés parfums etc) et les culottes menstruelles. winking smiley
Cacahuète.
O
19 décembre 2021 10:00
Aleikoum salem,

Y a tout une éducation à faire sur ce sujet, tu as bien raison. On fait comme si ct naturel et logique. Comme si ct connu de toutes.
Moi-même je sais que mes connaissances sur le sujet sont archi limité. Je ne me renseigne pas plus que ça, je suis ce qui se fait autour de moi disons.

Donc merci beaucoup du partage yawning smiley
Petite question, as tu expérimenté les culottes menstruelles ? As tu un retour plus détaillé à faire dessus ?
J y pense mais féneante que je suis, je crains le travail supplémentaire.
19 décembre 2021 10:05
J'ai tout lu et tout compris ?




...
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
19 décembre 2021 10:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait juste vider la coupe avant qu'elle soit pleine.

Si une personne est adepte du flux instinctif libre, il faut aller aux toilettes régulièrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
19 décembre 2021 10:18
Tu l'as fait exprès la vanne de la coupe pleine smiling smiley ?



...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait juste vider la coupe avant qu'elle soit pleine.

Si une personne est adepte du flux instinctif libre, il faut aller aux toilettes régulièrement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 10:36 par King D'Air PingUi-Ui.
On aime ou on aime pas, mais on fait pas "Beurk !". Ben moi ch'fais "Beurk !".
19 décembre 2021 10:32
Oh oui testée et approuvée +++ Je ne pourrai pas revenir vers les serviettes.

Confort, facilité d'utilisation, jamais de fuites peu importe le flux menstruel (il faut uniquement en prendre une ultra absorbante).
Pour le lavage c'est très simple suffit de laisser couler de l'eau dessus, une fois que l'eau est claire tu mets la culotte à la machine à laver avec le linge.

Si tu as des questions hésite pas winking smiley
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Y a tout une éducation à faire sur ce sujet, tu as bien raison. On fait comme si ct naturel et logique. Comme si ct connu de toutes.
Moi-même je sais que mes connaissances sur le sujet sont archi limité. Je ne me renseigne pas plus que ça, je suis ce qui se fait autour de moi disons.

Donc merci beaucoup du partage yawning smiley
Petite question, as tu expérimenté les culottes menstruelles ? As tu un retour plus détaillé à faire dessus ?
J y pense mais féneante que je suis, je crains le travail supplémentaire.
Cacahuète.
F
19 décembre 2021 10:33
Salam,
J'ai pas tout lu.
Mais svp quelqun pourrait m'expliquer comment et pq les filles arrivent à mettre des tampons... ? ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Le risque de choc toxique avec une coupe menstruelle est augmenté. Tout ce blabla des bios bobos pour finalement avoir le même résultat que les tampons.

Et puis en fait, c'est une question de logique... le sang des règles est fait pour s'écouler et s'en aller pas pour être stocké à l'intérieur du corps pendant je ne sais combien d'heures (voir jours Ill )

Il ne faut pas jouer avec sa santé, un choc toxique soit il tue, soit on finit avec des jambes et des bras amputés, soit un énorme miracle se produit et on s'en sort sans rien.

Enormément de pub est faite autour de ces coupes, et les tampons qui sont plus pratiques aussi et on aurait tendance à aller vers ces protections.

Il faut bien conseiller les jeunes filles (et d'ailleurs pas si jeunes).

Le sujet des règles est encore beaucoup trop tabou et pourtant on parle de papier toilette sans devenir rouge écarlate.

Ps. Les culottes menstruelles sont une magnifique alternative, efficaces, écologiques et pratiques.


Pour résumer:

Oust les tampons, Oust les coupes menstruelles, oust les éponges menstruelles evil

On aime : les bonnes vieilles serviettes ( de préférence en 100% coton et sans produits ajoutés parfums etc) et les culottes menstruelles. winking smiley
19 décembre 2021 10:41
Salam

Si tu n'as pas pris le temps de lire, pourquoi on prendrait le temps de t'expliquer? perplexe
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
J'ai pas tout lu.
Mais svp quelqun pourrait m'expliquer comment et pq les filles arrivent à mettre des tampons... ? ?
Cacahuète.
K
19 décembre 2021 10:41
Salam

Comment Le mettre: en l'insérant dans le vagin.
Pourquoi le mettre: pour se protéger pendant les règles.
Citation
Fleur_désert a écrit:
Salam,
J'ai pas tout lu.
Mais svp quelqun pourrait m'expliquer comment et pq les filles arrivent à mettre des tampons... ? ?
S
19 décembre 2021 10:41
Hello

Question pratique que je me suis posée et qui me bloque un peu, comment faire si on est au travail et qu’on doit la changer ? Ce qui est bien avec les serviettes hygiéniques c’est que c’est jetable ..
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oh oui testée et approuvée +++ Je ne pourrai pas revenir vers les serviettes.

Confort, facilité d'utilisation, jamais de fuites peu importe le flux menstruel (il faut uniquement en prendre une ultra absorbante).
Pour le lavage c'est très simple suffit de laisser couler de l'eau dessus, une fois que l'eau est claire tu mets la culotte à la machine à laver avec le linge.

Si tu as des questions hésite pas winking smiley
O
19 décembre 2021 10:44
Ah grave bien !
Yep qq autres petites questions

- quelle marque recommandés tu ?
- pour la dépense, il faut compter cb ?
- tu en as acheté cb ?
- est ce que c est comme une serviette hygiénique....tu en changes plusieurs fois par jour ?
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Oh oui testée et approuvée +++ Je ne pourrai pas revenir vers les serviettes.

Confort, facilité d'utilisation, jamais de fuites peu importe le flux menstruel (il faut uniquement en prendre une ultra absorbante).
Pour le lavage c'est très simple suffit de laisser couler de l'eau dessus, une fois que l'eau est claire tu mets la culotte à la machine à laver avec le linge.

Si tu as des questions hésite pas winking smiley
'
19 décembre 2021 10:45
Selem

Moi je trouve ça hyper pratique.

J’ai commandé un 2 e lot sur le net inshallah, à tester.
Je prends tjrs les moins chères donc à voir ? j’espère je me 3ayene pas ?

Comme cawit plus de serviettes sauf fin de cycle (plutot protège slip parce sue je trouve inutile de mettre la culotte menstruelle pour seulement des résidus ) ou culottes toutes au lavage ?

Pour la longévité je ne sais pas ça ne fait pas assez longtemps que j’en utilise.

Par contre je trouve que ça laisse une plus forte odeur que les serviettes hygiéniques.

La nuit je ne tache plus mes draps hamdoulilah. Pour le sport pareil.

Attention à prendre la bonne taille ?
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Y a tout une éducation à faire sur ce sujet, tu as bien raison. On fait comme si ct naturel et logique. Comme si ct connu de toutes.
Moi-même je sais que mes connaissances sur le sujet sont archi limité. Je ne me renseigne pas plus que ça, je suis ce qui se fait autour de moi disons.

Donc merci beaucoup du partage yawning smiley
Petite question, as tu expérimenté les culottes menstruelles ? As tu un retour plus détaillé à faire dessus ?
J y pense mais féneante que je suis, je crains le travail supplémentaire.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
F
19 décembre 2021 10:46
Slm,
Ha ha ha merci pour la réponse...
Mais tu n'as pas compris le ton de la question
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Salam

Comment Le mettre: en l'insérant dans le vagin.
Pourquoi le mettre: pour se protéger pendant les règles.
R
19 décembre 2021 10:48
Je suis tombée sur une émission politique qui parlait de "précarité menstruelle", donner les moyens financiers aux plus pauvres collégiennes, lycéennes et étudiantes d'acheter les serviettes.
Peut être que la culotte absorbante serait une solution.
K
19 décembre 2021 10:49
Je te taquinais.

Citation
Fleur_désert a écrit:
Slm,
Ha ha ha merci pour la réponse...
Mais tu n'as pas compris le ton de la question
19 décembre 2021 10:53
Effectivement, cela s'y prétait assez bien. ?

Mais BHL est un artiste. Détails ici (à partir de la minute 12).
Citation
King D'Air PingUi-Ui a écrit:
Tu l'as fait exprès là vanne de la coupe pleine smiling smiley ?



...
O
19 décembre 2021 12:05
Merci du partage ! C est vraiment super d avoir qq témoignages sur le sujet.

He pense que je ferai comme toi pour la fin de cycle....enfin, si j arrive a sauter le pas.

Par contre pour les odeurs ? c est pas ragoûtant tout ça.
N hesite pas a revenir vers nous quand tu auras une belle expérience sur le sujet. Ca serait top ! yawning smiley

Je pensais à ce que tu disais, sur ne fait de tâcher ses affaires. Un vrai calvaire les premiers jours. Je suis pas du tout à l aise, c est horrible. Toujours avec la crainte d une tâche visible ?
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem

Moi je trouve ça hyper pratique.

J’ai commandé un 2 e lot sur le net inshallah, à tester.
Je prends tjrs les moins chères donc à voir ? j’espère je me 3ayene pas ?

Comme cawit plus de serviettes sauf fin de cycle (plutot protège slip parce sue je trouve inutile de mettre la culotte menstruelle pour seulement des résidus ) ou culottes toutes au lavage ?

Pour la longévité je ne sais pas ça ne fait pas assez longtemps que j’en utilise.

Par contre je trouve que ça laisse une plus forte odeur que les serviettes hygiéniques.

La nuit je ne tache plus mes draps hamdoulilah. Pour le sport pareil.

Attention à prendre la bonne taille ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/12/21 12:07 par OursBrun.
19 décembre 2021 12:16
Si tu en prends une de qualité elle est ultra absorbante et tu peux la garder toute la journée sans être absolument pas dérangée grinning smiley

On y croit uniquement quand on l'essaye.
Sinon tu la mets au pire dans un sachet et hop dans ton sac.
Citation
Snow_whitee a écrit:
Hello

Question pratique que je me suis posée et qui me bloque un peu, comment faire si on est au travail et qu’on doit la changer ? Ce qui est bien avec les serviettes hygiéniques c’est que c’est jetable ..
Cacahuète.
19 décembre 2021 12:22
Alors
1) j'ai pris la marque Saforelle Ultra Absorbante car j ai des règles abondantes et que toujours en début de cycle c est un carnage ici al hamdouliLAH le problème est réglé plus AUCUNE fuite. J'ai mis un pantalon blanc le premier jour ou j'ai testé.

2) c'est 33 euros la culotte il me semble achetée en pharmacie, mais encore une fois j'ai misé sur la qualité et le côté ultra ultra absorbant. (En ligne tu en trouveras peut être soldées)

3) j'en avais pris une seule pour tester, je vais en ajouter 2 pour pouvoir tourner avec inshaAllah.

4) non, tu peux la garder la journée entière, c'est tellement absorbant que tu est h24 sèche ce qui n'est pas du tout le cas de la serviette où tu te sens très vite mouillées sensation qui est pas agréable du tout. Aussi pas du tout d'odeurs. Tu te sens archi légère aussi. Les coutures sur les côtés empêchent d'avoir des fuites malgré le fait que la culotte soit ultra fine.


Bref, c'est la découverte du siècle In love
Citation
OursBrun a écrit:
Ah grave bien !
Yep qq autres petites questions

- quelle marque recommandés tu ?
- pour la dépense, il faut compter cb ?
- tu en as acheté cb ?
- est ce que c est comme une serviette hygiénique....tu en changes plusieurs fois par jour ?
Cacahuète.
19 décembre 2021 12:22
Alors
1) j'ai pris la marque Saforelle Ultra Absorbante car j ai des règles abondantes et que toujours en début de cycle c est un carnage ici al hamdouliLAH le problème est réglé plus AUCUNE fuite. J'ai mis un pantalon blanc le premier jour ou j'ai testé.

2) c'est 33 euros la culotte il me semble achetée en pharmacie, mais encore une fois j'ai misé sur la qualité et le côté ultra ultra absorbant. (En ligne tu en trouveras peut être soldées)

3) j'en avais pris une seule pour tester, je vais en ajouter 2 pour pouvoir tourner avec inshaAllah.

4) non, tu peux la garder la journée entière, c'est tellement absorbant que tu est h24 sèche ce qui n'est pas du tout le cas de la serviette où tu te sens très vite mouillées sensation qui est pas agréable du tout. Aussi pas du tout d'odeurs. Tu te sens archi légère aussi. Les coutures sur les côtés empêchent d'avoir des fuites malgré le fait que la culotte soit ultra fine.


Bref, c'est la découverte du siècle In love
Citation
OursBrun a écrit:
Ah grave bien !
Yep qq autres petites questions

- quelle marque recommandés tu ?
- pour la dépense, il faut compter cb ?
- tu en as acheté cb ?
- est ce que c est comme une serviette hygiénique....tu en changes plusieurs fois par jour ?
Citation
OursBrun a écrit:
Ah grave bien !
Yep qq autres petites questions

- quelle marque recommandés tu ?
- pour la dépense, il faut compter cb ?
- tu en as acheté cb ?
- est ce que c est comme une serviette hygiénique....tu en changes plusieurs fois par jour ?
Cacahuète.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook