Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parlons de lghorba
14 juillet 2008 12:50
salam

on dit que lghorba sheba et je comprend tous nos compatriotes expatriés qui sont venus s'installer dans différents pays européens, mais je voudrais m'adresser aux filles de France qui ont du quitterleur familles afin de s'installer dans une autre ville pour différentes causes (mariage....).

Ne ressentez vous pas lghorba ? cela fait presque 8 ans que je suis partie de chez mes parents, 2 mariages plus tard et je ne suis jamais revenue dans ma ville natale, seulement au fond de moi, il y a toujours ce pincement au coeur, j'ai l'impression d'avoir été expatriée.

je comprend la douleur de toutes celles et ceux qui ont quitté leur maroc natal.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
o
14 juillet 2008 14:33
bah la chui nouvelle ds ce forum , c'est mon premier commentaire la qu j vs adresse bah pr l ghorba d vrai pa facile moi aussi javé l ocasion d continuer mes etudes en france mais bon j ai préféré retsre au bled j po eu l courage pr kitter l maroc en ts cas j dis tjr llah isabarkom mais sé le mektoub alor on y dérigé po l mesktoub
14 juillet 2008 18:12
Lghoooooorba Lghooooooooorbaa s3iba w Ghadaraaaa Ghadaraaa (8)
b
15 juillet 2008 13:54
salam soltana



lghorba o lham o klyoum histoire

kberna o chebna o mazalna sghar

ma derna walo, darha l we9t o ra7na nsselko

o m3a had nass c'est tropsad smiley


fi khater les funs dial cheb bilalgrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/08 13:55 par bhalbhal.
15 juillet 2008 13:57
vous me tuez avec vos chansons sur lghorba
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
H
16 juillet 2008 00:40
Salam

Si j'avais été dans le même pays que mes parents, je les aurait vu souvent: le TGV, Thalys...c'est facile.
A 3000 km, c'était la vraie Ghorba: la vraie solitude, le vrai exil, je n'oublierai jamais ces années et rien que d'y penser,<j'en ai les larmes aux yeux.
n
16 juillet 2008 21:23
Citation
soltana47 a écrit:
vous me tuez avec vos chansons sur lghorba


salam smiling smiley

l'éloignement , la solitude c'est vrai que c'est dur sad smiley


tiens une magnifique chanson qui parle de lghorba

[www.dailymotion.com]
17 juillet 2008 07:41
merci nahema j'ai ecouté la chanson

(par contre les commentaires sont méchants)

toi même tu sais nahema sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
17 juillet 2008 09:54
Citation
soltana47 a écrit:
merci nahema j'ai ecouté la chanson

(par contre les commentaires sont méchants)

toi même tu sais nahema sad smiley


salam smiling smiley

de rien ma belle c'est avec plaisir smiling smiley
fait abstraction des commentaires, de toute façon on ne peux plaire à tout le monde Heu
je trouve que cette chanson reflète bien la réalité de l'éloignement,de la solitude sad smiley

je sais et je compatis , je te souhaite beaucoup de courage dans ta nouvelle vie, tu as la chance d'avoir un mari, une princesse Allah y khalihoum lik, ils sauront te combler , je te souhaite que le meilleur reste à venir inchallah yawning smiley
C
16 décembre 2008 13:07
Salam Aleikoum,

Je remonte ce post car j'ai un peu le coup de blues de lghorba,
Jolie chanson que je kiffe : [fr.youtube.com]

yawning smiley
16 décembre 2008 13:42
Coco chanel je suis de tout coeur avec toi (merci d'avoir fait remonter le post)

j'ai une famille qui m'aime une fille et un mari magnifique qui me donne tout l'amour, mais j'ai tous les jours ce pincement au coeur tous les jours, je ne le montre pas trop !!!

J'y vais de temps en temps mais je donnerais tout pour me teletransporter chez mes parents le temps d'un repas, les embrasser et leur dire que je les aime plus que tout (au telephone c pas la même chose, je ne les vois pas même msn c pas pareil)

Amdulilah ils sont toujours vivants et relativement en bonne santé !!!!!!

les chansons sur lghroba j'essaie de ne plus trop ecouter sinon je vais me jeter par la fenetre Grrrr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
C
16 décembre 2008 17:00
Je suis à 500km de ma famille, elhamdoulilah, je suis entourée d'une seconde famille mais qui ne remplacera pas ma famille !

Mais cette chanson, je la dédicace à ma maman qui m'en veut un peu d'être partie même si c'est pour mon bien, et aujourd'hui je veux encore partir un peu plus loin pour un an, et ensuite je retournerais pour de bon auprès des miens Insh'Allah!

Comme disait Cheb Nasro : Yama metlouminich n3iich fel ghorba, mektouba al3ia!
16 décembre 2008 18:08
c'est clair mektouba hlina lghorba

en fait ce qui me manque c'est de passer des moments conviviaux avec eux
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
16 décembre 2008 23:09
c vrai mes soeurs c pas facil el ghorba je aussi jhabite a 700 km de chez mes parents

et mnt je sait vraiment la signification de el ghorba
m
17 décembre 2008 14:21
salam

les filles j'ai ecouter la chanson trés emouvante sad smiley (commentaire abusésad smiley)

enfin bref elghorba c'est pas facile ...lay sberna yawning smiley
p
18 décembre 2008 03:19
ach bghito fiya 7rame 3likom...crying( j ose mm pas ecrire la distance ki me separe de mes parents sad smiley ca fait flipper !!

ds ts les cas, lghorba s3iba lah yhawwanHa 3lina !!
m
18 décembre 2008 09:34
Salam,

ça fait lgt que mon mari et moi voulons quitter le pays où nous vivons et je n'y arrivas pas à cause de mes parents qu allaient trop me manquer...

Il y a quelque mois mon baba est décedé de façon assez subite et bien que j'ai fait mon possible pour l'entourer le plus possible pdt sa maladie, je trouve que ce n'était pas assez...

Tout cela pour vous dire que les parents ont une importance capitale dans nos coeurs et malheureusement parfoi certain s sont obligés de s'eloigner d'eux mais sachez que quoi qu l'on fasse,partir ou rester pres d'eux, qd ils partent on se dit tjr que l'on a pas fait assez, qu'on ne les a pas vu assez, qu'on leur a pas dis 'je t'aime' assez souvent et on a tjs des regrets...

Courage à vous toutes.

Salam.
n
19 décembre 2008 23:32
salam
ça fait tellement mal de parler de ça ke je ne te trouve pas mes mots:sad smiley
20 décembre 2008 13:31
ca ma fait trés mal cette chansson surtou ma tante lahnina est décédé cette semaine et j'était pas prés de ma famille au maroc.crying(
20 décembre 2008 13:33
lghorba s3aiba s3aiba bazzaf mayhasse biha ghir lli mjarrabha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook