Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de l'alcool
B
30 mars 2015 17:20
Citation
Musika a écrit:
Oui c'est le but. Personne ne peut lire le Coran de la même façon, chacun interprêtrea un verset en fonction de ses connaissances.

c'est pareils au sujet du port du voile ....winking smiley
a
30 mars 2015 18:27
Citation
Musika a écrit:
A3likoum salam

J'ai surligné ce qui me paraît limpide : ce sont des choses à éviter.
"Ne vous abstiendrez-vous pas " est une interro-négative qui consiste à orienter le lecteur vers qqchose que le narrateur tient pour vrai. Dans ce cas, Dieu nous enjoint à éviter l''alcool.

Je ne vois aucune interdiction pure DANS LE CORAN.

Pour ce qui est des hadiths, on peut y trouver plusieurs interdictions et interprétations formulées par des hommes, elles ne m'intéressent donc pas. smiling smiley

Wa alaikoum assalam

Ne vous abstiendrez-vous pas?

De manière plus familière, "tu vas arrêter oui?", ça veut dire qu'il ne faut pas faire, c'est hyper limpide et lorsque tu lis en arabe, c'est encore plus clair.
Franchement, c'est de la mauvaise foi...

En Islam, il est connu qu'il est haram de jouer aux jeux de hasard, d'utiliser les flèches divinitoires.

On peut utiliser un autre argument indirect coranique
dans la même sourate, il est noté 3.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

Dans le verset 5/91-92, il y est fait allusion à l'alcool, aux pierres et aux flèches divinatoires.
Dans le verset 5/3, il est interdit de manière claire 'il vous est interdit" d'utiliser les flèches divinatoires.
Donc, on ne peut plus logiquement soutenir qu'il n'y a pas d'interdiction des flèches divinatoires dans le verset 5/91-92, puisque cela a été rendu interdit en 5/3.
Et donc, tout ce qui accompagne les flèches est aussi interdit, et avec cela l'alcool.
Cherche pas, c'est strictement interdit

Enfin, Dieu a dit que c'est l'alcool , les pierres et les flèches qui sont l'oeuvre de Shaytan, sans parler de l'ivresse, donc, est-ce qu'il est permis de faire les abominations de Shaytan?
Oui ou non?

La réponse est non?

Donc, je viens de te donner trois arguments coraniques pour dire que c'est l'interdiction qui est visée et que rien ne prouve qu'il s'agisse de l'ivresse

1) l'ivresse n'est pas mentionnée dans le verset, seul l'alcool l'est
2) "ne vous abstiendrez-vous donc pas?" = "c'est pas bientôt fini tout ça?", cela montre un désaveu total de ceux qui continuent à boire
3) abomination du diable
4) les flèches accompagnant l'alcool et les pierres sont clairement interdites en 5/3, donc, c'est bien l'interdiction qui est visée dans le verset 5/91-92

Citation
a écrit:
Pour ce qui est des hadiths, on peut y trouver plusieurs interdictions et interprétations formulées par des hommes, elles ne m'intéressent donc pas.

Ah bon? Et comment tu fais ta prière? combien de fois par jour?
30 mars 2015 20:52
@ al qurtubi

il est EVIDENT que c'est de la mauvaise foi smiling smiley

ils trouvent tous les moyens pour contourner l'interdiction qui est quand meme flagrante

mais essaient de trouver des justifications qui pourraient discrediter es jadith ( evolution de la societe soit disant, alors que l'islam s'adapte à toute les epoques, et a tous les pays)
ou discrediter carement le coran qui dit clairement de nous en ELOIGNER

soubhanellah, c comme si tu dis a un enfant, eloigne toi du feu, tu vas te bruler
et qu'il te disait " oui, ba je veux qyand meme me bruler, c autoristé)
lol


de toute facon nous beneficions du libre arbitre, contrairement aux anges,qui executent sans broncher

mais quand on sera rescucités, à chacun d'entre nous d'essauyer de justifier nos pechés comme on veut, Allah n'est pas dupe, et il nous Oberve

donc assumons nos actes


si quelquu'un veut boire de l'alcool, qu'il boive, mais qu'il vienne pas nous dire que c'est autorisé, ne soyons pas hypocrites
il s'agit de notre CREATEUR tout puissant, pour qui, PERSONNE n'a de secret
et qui connait les secret les plus profond, et les plus cachés, de tout ce qu'il y a entre les cieux, et la terre, et du monde de l'invisible



donc un peu de respect les buveurs d'alcool, koi
Ne vous moquez pas d'Allah, assumez le caractere interdit de votre choix
c votre choic, assumez c tout

( je madresse a ceux qui justifient leur mauvaise foi)


donc ne te casse pas la tete
C
30 mars 2015 22:56
Citation
Musika a écrit:

J'ai surligné ce qui me paraît limpide : ce sont des choses à éviter.
"Ne vous abstiendrez-vous pas " est une interro-négative qui consiste à orienter le lecteur vers qqchose que le narrateur tient pour vrai. Dans ce cas, Dieu nous enjoint à éviter l''alcool.

Je ne vois aucune interdiction pure DANS LE CORAN.

Pour ce qui est des hadiths, on peut y trouver plusieurs interdictions et interprétations formulées par des hommes, elles ne m'intéressent donc pas. smiling smiley

C'est de la malhonnêteté comme j'ai rarement vu
Tu vas jusqu'à trafiquer les écrits de manière grossière, en occultant par la même occasion la Sunna pour simplement te complaire dans la médiocrité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/15 22:58 par cafard.
M
31 mars 2015 10:06
Wa alaikoum assalam

Ne vous abstiendrez-vous pas?

De manière plus familière, "tu vas arrêter oui?", ça veut dire qu'il ne faut pas faire, c'est hyper limpide et lorsque tu lis en arabe, c'est encore plus clair.
Franchement, c'est de la mauvaise foi...


Tu m'excuseras mais s'abstenir est aussi synonyme d'éviter.
Ce n'est pas une obligation, mais c'est une injonction persuasive, Dieu nous enjoint à éviter à cause de ce à quoi ça peut mener si l'alcool est consommé à forte dose, ce qui d'ailleurs n'est pas toujours le cas..


En Islam, il est connu qu'il est haram de jouer aux jeux de hasard, d'utiliser les flèches divinitoires.

On peut utiliser un autre argument indirect coranique
dans la même sourate, il est noté 3.

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion: ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ وَالْمُنْخَنِقَةُ وَالْمَوْقُوذَةُ وَالْمُتَرَدِّيَةُ وَالنَّطِيحَةُ وَمَا أَكَلَ السَّبُعُ إِلاَّ مَا ذَكَّيْتُمْ وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ ذَلِكُمْ فِسْقٌ الْيَوْمَ يَئِسَ الَّذِينَ كَفَرُواْ مِن دِينِكُمْ فَلاَ تَخْشَوْهُمْ وَاخْشَوْنِ الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الإِسْلاَمَ دِيناً فَمَنِ اضْطُرَّ فِي مَخْمَصَةٍ غَيْرَ مُتَجَانِفٍ لِّإِثْمٍ فَإِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ


Sur les jeux de hasard et le reste, l'interdiction est limpide par contre.
Pourquoi n'est-elle pas aussi claire que l'alcool, pourquoi n'y a-t-il pas écrit "L'alcool vous est formellement interdit, sous quelque forme que ce soit."?


Dans le verset 5/91-92, il y est fait allusion à l'alcool, aux pierres et aux flèches divinatoires.
Dans le verset 5/3, il est interdit de manière claire 'il vous est interdit" d'utiliser les flèches divinatoires.
Donc, on ne peut plus logiquement soutenir qu'il n'y a pas d'interdiction des flèches divinatoires dans le verset 5/91-92, puisque cela a été rendu interdit en 5/3.
Et donc, tout ce qui accompagne les flèches est aussi interdit, et avec cela l'alcool.
Cherche pas, c'est strictement interdit

Ton raisonnement (ci-dessus) n'est absolument pas logique : puisqu'il est spécifié dans le verset (5/3) de manière très claire que les flèches divinatoires étaient interdites, pourquoi ne pas y avoir mentionné ou inclus l'alcool? Ce ne peut pas être un oubli, il n'y a ni inclusion, ni référence!


Enfin, Dieu a dit que c'est l'alcool , les pierres et les flèches qui sont l'oeuvre de Shaytan, sans parler de l'ivresse, donc, est-ce qu'il est permis de faire les abominations de Shaytan?
Oui ou non?

La réponse est non?

Ce n'est pas parce qu'il est mentionné que le vin est l'oeuvre du diable qu'il faut parler d'alcoolisme ou d'ivresse. IL y a un fossé entre l'alcoolisme et le fait de goûter le vin.

Donc, je viens de te donner trois arguments coraniques pour dire que c'est l'interdiction qui est visée et que rien ne prouve qu'il s'agisse de l'ivresse

Oui mais l'interdiction n'est pas formulée clairement lorsqu'il s'agit de l'alcool. C4est l'évitement qui est en question, tout au plus, il est mentionné comme étant une oeuvre du diable et il est préférable de s'éloigner des oeuvres du diable parce qu'elle peuvent conduire à ce qui est détestable. Il n'y a pas d'interdiction claire dans le Coran.
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
M
31 mars 2015 10:10
Citation
cafard a écrit:
C'est de la malhonnêteté comme j'ai rarement vu
Tu vas jusqu'à trafiquer les écrits de manière grossière, en occultant par la même occasion la Sunna pour simplement te complaire dans la médiocrité

Oui ce qui a été écrit par des hommes "savants" d'un autre siècle ne m'intéresse absolument pas.
En plus, de simples hommes ont pu allègrement arranger les écrits à leur manière et c'est pour cela que la femme a une place moindre dans leurs écrits.
D'ailleurs, je me demande bien pourquoi il n'y a pas de femmes savantes de l'époqueperplexe
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
L
31 mars 2015 15:25
Mohamed
Ma question est:
Ou veux tu en venir??
Tu souhaites te deculpabiliser d en consommer ?
Pourquoi debattre encore de choses proscrites il y a des siecles?
Pour info bida est haram, ne deformez point le saint Coran.

Merci de respecter la sacré
L
31 mars 2015 15:29
Tes posts mohamed
Les rapports intimes et l alcool, á quand ton post sur la drogue?

Vos sujets de predicliction haram vous en cherchez la source dans le coran, la reponse se trouve chez un psychiatre pas dans le livre sacré.
a
31 mars 2015 22:18
Musica,
tu n'as pas compris l'argument.

La substance est celle-ci.
Si dans le verset 5/3, les flèches sont interdites, alors logiquement elles ne peuvent être qu'interdites en 5/91-92.
A partir de là, tu ne peux plus dire que "ne vous abstiendrez-vous pas?" ne peut pas signifier "evitez de", il s'agit d'une interdiction.
S'il s'agit d'une interdiction, alors ce qui l'accompagne est aussi interdit.

Dans le verset, où est notée l'ivresse, il s'agit directement d'alcool, le moyen.
Comme les flèches divinatoires sont aussi interdites car il s'agit de shirk, c'est le moyen qui est interdit.

Citation
a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il est mentionné que le vin est l'oeuvre du diable qu'il faut parler d'alcoolisme ou d'ivresse. IL y a un fossé entre l'alcoolisme et le fait de goûter le vin.

Dieu n'a pas parlé d'alcoolisme ou d'ivresse en 5/91-92, mais bien de l'alcool et c'est en consommer qui est une oeuvre de Shaytan, il n'y a aucune autre alternative possible
Est-ce qu'il est bien de faire une oeuvre de Shaytan?

Citation
a écrit:
Ton raisonnement (ci-dessus) n'est absolument pas logique : puisqu'il est spécifié dans le verset (5/3) de manière très claire que les flèches divinatoires étaient interdites, pourquoi ne pas y avoir mentionné ou inclus l'alcool? Ce ne peut pas être un oubli, il n'y a ni inclusion, ni référence!

Tu te voiles la face? Dis tout simplement que tu as envie de boire de l'alcool et que tu n'en as rien à faire de la règle.
La communauté entière sait qu'il est interdit de boire de l'alcool et même un non-musulman de base le sait, quelle ignorance!
M
1 avril 2015 10:04
Citation
al qurtubi a écrit:
Musica,
tu n'as pas compris l'argument.

La substance est celle-ci.
Si dans le verset 5/3, les flèches sont interdites, alors logiquement elles ne peuvent être qu'interdites en 5/91-92.
A partir de là, tu ne peux plus dire que "ne vous abstiendrez-vous pas?" ne peut pas signifier "evitez de", il s'agit d'une interdiction.
S'il s'agit d'une interdiction, alors ce qui l'accompagne est aussi interdit.

Dans le verset, où est notée l'ivresse, il s'agit directement d'alcool, le moyen.
Comme les flèches divinatoires sont aussi interdites car il s'agit de shirk, c'est le moyen qui est interdit.

Citation
a écrit:
Ce n'est pas parce qu'il est mentionné que le vin est l'oeuvre du diable qu'il faut parler d'alcoolisme ou d'ivresse. IL y a un fossé entre l'alcoolisme et le fait de goûter le vin.

Dieu n'a pas parlé d'alcoolisme ou d'ivresse en 5/91-92, mais bien de l'alcool et c'est en consommer qui est une oeuvre de Shaytan, il n'y a aucune autre alternative possible
Est-ce qu'il est bien de faire une oeuvre de Shaytan?

Citation
a écrit:
Ton raisonnement (ci-dessus) n'est absolument pas logique : puisqu'il est spécifié dans le verset (5/3) de manière très claire que les flèches divinatoires étaient interdites, pourquoi ne pas y avoir mentionné ou inclus l'alcool? Ce ne peut pas être un oubli, il n'y a ni inclusion, ni référence!

Tu te voiles la face? Dis tout simplement que tu as envie de boire de l'alcool et que tu n'en as rien à faire de la règle.
La communauté entière sait qu'il est interdit de boire de l'alcool et même un non-musulman de base le sait, quelle ignorance!


1/Le fait que certaines personnes ne boivent pas d'alcool provient du fait qu'ils suivent la sunna et les hadiths écrits par des hommes tels que le vieil ouzbek aveugle non arabophone : Bukhari. Tout simplement.
Le Coran n'est pas du tout clair en ce qui concerne l'interdiction de l'alcool.

Je te mets au défi de me mentionner un seul passage du Coran où il serait écrit : boire de l'alcool sous quelque forme que ce soit est interdit.

2/Ce n'est pas parce que les flèches divinatoires (parce qu'elles ont coûté la mort au père du prophète Mohammed) sont clairement INTERDITES que l'alcool l'est. Auquel cas, ce serait écrit noir sur blanc.

3/ Il faut mettre le verset dans son intégralité :
La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»

Ce quej 'ai surligné confirme cette absence de certitude.

Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

C'est pourtant limpide : Dieu parle d'ivresse à proscrire au moment de la prière.

4/ Les flèches divinatoires ne sont pas du "shirk" ou de l'association. C'est de la divination, ce qui est différent.


A part ça, oui j'aime boire de l'alcool smiling smiley Un bon graves blanc moelleux Chef
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
B
1 avril 2015 10:20
Citation
Musika a écrit:

A part ça, oui j'aime boire de l'alcool smiling smiley Un bon graves blanc moelleux Chef

Salam, chacun ses petits péchés ....smiling smiley
M
1 avril 2015 10:41
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
Salam, chacun ses petits péchés ....smiling smiley

Ce nest pas un péché puisque ce n'est pas CLAIREMENTinterdit smoking smiley
Par contre, je commets d'autres péchés clairement interdits : j'aime bien jouer au Banco!
Lecture du moment : [i]La vérité sur l'affaire Harry Québert[/i] de Joël Dicker En écoute :Ike & Tina, Workin together https://www.youtube.com/watch?v=FdFXQ1ddORQ
a
1 avril 2015 23:16
Citation
a écrit:
1/Le fait que certaines personnes ne boivent pas d'alcool provient du fait qu'ils suivent la sunna et les hadiths écrits par des hommes tels que le vieil ouzbek aveugle non arabophone : Bukhari. Tout simplement.
Le Coran n'est pas du tout clair en ce qui concerne l'interdiction de l'alcool.

la Sunnah ne repose pas que sur l'imam al Boukhari.
Je peux te citer Malik, Ibn hanbal, Abu Daoud, Ibn Majah, At Tirmidhi, Ibn Khuzaimah, etc...Est-ce qu'ils sont tous non arabophones?
Boukhari avait récupéré la vue; il ne l'avait perdu que durant son enfance.

Dire que Boukhari ne connait pas l'arabe, c'est comme dire qu'Einstein était nul en physique, seuls les faibles d'esprit y croient. Il suffit de voir les livres qu'il a écrit pour s'en rendre compte.
Mais bon, fais-nous rire, dis-nous comment tu en es arrivée là...Un petit article. ça sent surtout la fille qui a du se faire ses idées sur le coranisme sur des blogs et internet...

Citation
a écrit:
Je te mets au défi de me mentionner un seul passage du Coran où il serait écrit : boire de l'alcool sous quelque forme que ce soit est interdit.

Déjà fait, je suis musulman pas coraniste...

Citation
a écrit:
2/Ce n'est pas parce que les flèches divinatoires (parce qu'elles ont coûté la mort au père du prophète Mohammed) sont clairement INTERDITES que l'alcool l'est. Auquel cas, ce serait écrit noir sur blanc.

Ton argument repose sur le fait que le verset 5/90-91 n'est pas clair.
Or, je te dis qu'il l'est.

Tu dis que "ne vous abstiendrez-vous donc pas?" ne veut pas dire interdit. Eh bien, je te montre qu'une des choses ciblées par cela est interdite "clairement", donc, l'expression "ne vous abstiendrez-vous donc pas?" désigne l'interdiction.

Tu ne peux pas dire que le verset 5/90-91 une interdiction des flèches et une permission de l'alcool en même temps alors qu'ils sont cités en même temps. S'ils sont cités en même temps, c'est qu'ils sont tous interdits puisque les flèches sont interdites. cqfd

Mais on peut continuer.

Tu ne considères pas la consommation de vin comme un pêché.

219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité". (sourate 2 verset 219).

Le pêché est plus grand que l'utilité et pourtant, tu considères cela comme normal.

Ceci est la première étape où Dieu demande aux croyants de prendre conscience du problème du vin

La deuxième étape est celle de l'interdiction de la prière en état d'ivresse.

La dernière est l'interdiction définitive. Comme je l'ai répété plus haut, Dieu n'a nulle part dit dans 5/90-91 qu'il s'agissait de l'ivresse qui était interdite, mais bien le vin seul.
S'il avait voulu dire, l'ivresse est interdite, il l'aurait clairement dit.
Même le verset 4/43 n'interdit pas l'ivresse, il interdit la prière en état d'ivresse
43. ô les croyants ! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel…

Citation
a écrit:
Ce quej 'ai surligné confirme cette absence de certitude.

N'importe quoi. C'est parce que s'éloigner de ce qui est cité dans ce verset est un prérequis, mais non suffisant à la réussite. Pour réussir, il faut aussi faire la prière, faire le pélerinage, respecter ses parents, payer la zakat, etc...

Citation
a écrit:
Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

C'est pourtant limpide : Dieu parle d'ivresse à proscrire au moment de la prière.

J'espère que tu as compris que ce que tu as cité est hors sujet... En quoi ce verset interdit le fait d'être ivre?
Et en quoi le verset 5/90-91 l'interdit également?

Citation
a écrit:
4/ Les flèches divinatoires ne sont pas du "shirk" ou de l'association. C'est de la divination, ce qui est différent.

C'est du shirk, mais il faut comprendre ce qu'implique le shirk

Citation
a écrit:
Par contre, je commets d'autres péchés clairement interdits : j'aime bien jouer au Banco!

Quel verset l'interdit clairement? Réponds clairement à cette question...



Enfin, comment fais-tu ta prière sans Sunnah? Cb fais-tu de prière par jour?
Est-ce que tu récites toutes les prières à voix haute?
Est-ce que tu considères qu'il faut tuer les poythéistes ? "Lorsque les mois sacrés seront terminés, tuez les polythéistes là où vous les trouvez ; capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade" 9/5
Quand commences-tu le jeune de ramadan? Quand le termines-tu?
Est-ce qu'il faut enfermer les femmes les femmes (4/15) qui ont fait la fornication ou juste les fouetter (25/2)?
Est-ce que.....
L
2 avril 2015 01:41
Citation
Musika a écrit:
1/Le fait que certaines personnes ne boivent pas d'alcool provient du fait qu'ils suivent la sunna et les hadiths écrits par des hommes tels que le vieil ouzbek aveugle non arabophone : Bukhari. Tout simplement.
Le Coran n'est pas du tout clair en ce qui concerne l'interdiction de l'alcool.

Je te mets au défi de me mentionner un seul passage du Coran où il serait écrit : boire de l'alcool sous quelque forme que ce soit est interdit.

2/Ce n'est pas parce que les flèches divinatoires (parce qu'elles ont coûté la mort au père du prophète Mohammed) sont clairement INTERDITES que l'alcool l'est. Auquel cas, ce serait écrit noir sur blanc.

3/ Il faut mettre le verset dans son intégralité :
La Table servie (90 – 91) : «Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?—»

Ce quej 'ai surligné confirme cette absence de certitude.

Les femmes (43) : «Ô vous qui croyez ! N’approchez pas de la prière, alors que vous êtes ivres — attendez de savoir ce que vous dites !»

C'est pourtant limpide : Dieu parle d'ivresse à proscrire au moment de la prière.

4/ Les flèches divinatoires ne sont pas du "shirk" ou de l'association. C'est de la divination, ce qui est différent.


A part ça, oui j'aime boire de l'alcool smiling smiley Un bon graves blanc moelleux Chef

Attends donc le paradis pour y boire jusqu'à plus soif,des fleuves des meilleurs vins,t'y seront servis.

ps:je comprend mieux ta signature,ta lecture de saphia azzedine ,c'est une "moderniste" athée maghrebine du showbizz.
6 avril 2015 10:41
Rappelons que les dangers liés à l'alcool sont non seulement mortels et dangereux pour la santé (cancers, tumeurs, complications, pertes de lucidité, maux psychologiques, drames familiaux, etc.) mais ont aussi un coût gigantesque pour la société...

L'Organisation Mondiale de la Santé a estimé en 2007 le coût social des maladies, des accidents et des violences liés à l'alcool à plus de 200 milliards de dollars chaque année, et ce uniquement pour les Etats-Unis. (Cf. World Health Organization, "Global Status Report on Alcohol and Health", 2011, et cité par le chercheur Dean Radin dans "Superpouvoirs ? Science et Yoga : enquête sur les facultés extraordinaires de l'homme", 2 avril 2014, p. 8).
L'achat de produits alcoolisés s'élevait à environ 400 milliards de dollars par an en 2008 (cf. Distilled Spirits Council of the United States, “Economic Contributions of the Distilled Spirits Industry ; [www.discus.org],
consulté le 15 juin 2014), et des statistiques semblables existent aussi concernant le tabac. (Cf. J. Guilfoyle, “Campaign for Tobacco-Free Kids, 16 septembre 2011 ;
[www.tobaccofreekids.org]

Le 2 juillet 2014 : “Uruguay : grâce à la lutte anti-tabac, les femmes enceintes et leurs bébés sont en meilleure santé” : ''Entre 2005 et 2012, l’Uruguay a instauré une série de politiques antitabac fortes. En 2012, le gouvernement avait interdit la quasi-totalité de la publicité en faveur des produits du tabac, de la promotion et du parrainage des produits du tabac, adopté des interdictions de fumer dans tous les lieux publics et lieux de travail intérieurs clos, exigé l’apposition d’étiquettes de mise en garde illustrées couvrant 80 % des faces avant et arrière des paquets, utilisées tour à tour''.[global.tobaccofreekids.org] 9 septembre 2014).

Et avec plusieurs milliers de milliards de $ dépensés dans le monde, des questions importantes et des problèmes bien plus urgents auraient pu déjà être réglés depuis longtemps !

Or, l'alcool et le tabac sont deux des facteurs les plus importants dans le monde dans l'implication directe et indirecte de mortalité, de nombreux frais de santé fastidieux, et qui impliquent également de lourdes dépenses financières pour les consommateurs et la société, et qui produisent de mauvaises odeurs. Ceci en dit long sur l'état de dégénérescence de l'humanité, qui par sa perte de repères traditionnels et de spiritualité, s'auto-détruit d'elle-même par ce qui nuit à sa santé (spirituelle, mentale, psychologique, sentimentale, sociale et physique).

Or, l'alcool et le tabac sont deux des facteurs les plus importants dans le monde dans l'implication directe et indirecte de mortalité, de nombreux frais de santé fastidieux, et qui impliquent également de lourdes dépenses financières pour les consommateurs et la société, et qui produisent de mauvaises odeurs. Ceci en dit long sur l'état de dégénérescence de l'humanité, qui par sa perte de repères traditionnels et de spiritualité, s'auto-détruit d'elle-même par ce qui nuit à sa santé (spirituelle, mentale, psychologique, sentimentale, sociale et physique).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
D
6 avril 2015 10:45
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam,
Je vous pose d'abord 3 questions :

1-Est ce que c'est l'alcool qui est interdit ou le fait d'être ivre(ou inconscient)?
2-Est ce que si on consomme de l'alcool en petite quantité(médicament par exemple), est ce interdit?
3-Qu'est ce que l'alcool pour vous?

L'alcool pour moi est un plaisir. Si seulement c'était Halal, on aurait travaillé inconsciement.

Perso, j'aime boire de l'alcool.
I have an important message to deliver to all the cute people all over the world. If you're out there and you're cute, maybe you're beautiful. I just want to tell you somethin' -- there's more of us UGLY MOTHERF****RS than you are, hey-y, so watch out.
6 avril 2015 10:48
Citation
Mohameddubled52 a écrit:
Salam,
Je vous pose d'abord 3 questions :

1-Est ce que c'est l'alcool qui est interdit ou le fait d'être ivre(ou inconscient) ? Alcool.

2-Est ce que si on consomme de l'alcool en petite quantité(médicament par exemple), est ce interdit? Oui (hormis infime quantité, genre 0,2%, ce qui exclut toute consommation d'alcool pur)

3-Qu'est ce que l'alcool pour vous? Un truc dégueulasse rien qu'à l'odeur et mauvais pour l'organisme. De la perte de temps parfois à écouter les gens raconter leur dernière beveurie (environ 40% des discussion des personnes consommant de l'alcool tourne autour de ça. Chacun cherchant l'extase que sa sordide vie ne peut lui procurer), ce qui m'ennuie fortement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/04/15 10:51 par stark90.
J
9 novembre 2015 00:09
Déjà je trouve que tu as beaucoup de caractère et je trouve que tu démontre souvent beaucoup de compassion la ou certains voit des problématiques ! Comment peut_on être musulman et se juger les uns les autres..se battre à coup de hadits avec un clavier ..moi j ai beaucoup de tristesse pour ces gens en France ou ailleurs qui doivent ranger des chip's bacon ou des pizza jambon voir même du vinaigre par ex et qui sont sous la pression des dettes d'un loyer etc ..(pour ceux qui savent pas ce que ca peut etre d etre expulse avec 3 enfants..)c est pas a débattre c est triste et c est un des problemes de pleins de musulmans en france pour te repondre moi je bois pas et j achete du vinaigre licite,jsurveille les graisses les composants je vais dans aucun restaurant ou ils vendent de l alcool je joue pas aux jeux etc même tombola lol jsuis plus tagine que macdo j achete pas dcoca ptdr tu vas te dire wa c est un malade mais..malgré tout ça je juge pas ces gens au contraire c est Allah qui nous jugera et j espère vraiment croire qu il y aura de la compassion envers ses gens,quand on sait les effets d' une seule bonne action..je trouve pas que des batailles de hadiths soit judicieuses pour parler d'une chose qui devrait plutôt nous émouvoir c.à.d ces musulmans qui ont un travail dans le commerce ..je pense vraiment que des fois un peu de compassion ferait plus de bien que des jugement sévères
s
9 novembre 2015 15:54
personne n'ignore les méfaits de l'Alcool
donc ne n'avons pas besoin de revenir au Saint Coran pour le savoir !! soyons raisonnables
le bien est licite
le Mal est Illicite
nous n'avons pas besoin de toujours rabâcher encore et encore et encore les hadihs

le bien est clair et connu par tous
le Mal est clair et connu par tous
nul besoin de nous faire ni les leçons ni la Morale

le vin il tue
le tabac tue
les drogues tuent
trop de sel est haram parce que il tue
trop manger est très dangereux il tue
coucher à droite et à gauche est trop dangereux c'est illicite et c'est haram parce que ça risque un Sida ou des MST
je hais l'hypocrisie
a
11 novembre 2015 22:44
une petite question :pourquoi allah a t il attendu presque une vingtaine d annees apres la mission de mohamed pour interdire l alcool?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook