Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons hygiène dentaire
T
11 janvier 2023 07:51
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai arrêté le dentifrice depuis plusieurs années

Je me brosse en alternant un coup sur 2, brosse à dent électrique et brosse à dent manuelle.

J'aime mettre du citron par moment pour rincer, ou frotter sans forcer.

Une à 2 fois par mois bicarbonate de sodium.

Brossette interdentaire de temps à autre.

Et clou de girofle aussi, de temps en temps que je machouille et garde dans la bouche.

Ensuite bien entendu il y a le siwak, mais un ami m'a dit que le truc à utiliser est en réalité le meswak, l'écorce de noyer.

Les femmes de chez nous d'ailleurs l'utilisent depuis des générations, on appelle ça en Kabylie "agoussim"

Auriez vous des conseils, comment faites vous pour veillez à l'hygiène dentaire quotidiennement?

Et bien sûr, si vous pouvez me clarifier sur le siwak ou le meswak?

Barak Allahu fikoum
11 janvier 2023 08:17
Salam uleykum,

Siwak c'est très bien, maintenant pour le meswak, dans ma région on dit meshwash je ne connais pas c'est propriété mais je sais que tu vas finir avec les gencives de la couleur du pictogramme Yabiladi .
O
11 janvier 2023 08:25
Aleikoum salem,

Ahah je vais capter plus d informations que je ne vais pouvoir t en accorder.
Je pense que tu fais bien plus.en termes d hygiène dentaire que les 3 quarts des personnes du forum ? ça va être difficile de te conseiller pour ma part.

Je rejoins Wetabix. J ai aussi entendu que Agousim était bon pour les dents....je crois que c est plutot pour la gencive qu il est le meilleur ? mais ça colore les lèvres ? ca fait une sorte de rouge à lèvre marroné qui n est pas très tendance en ce moment ahah

Merci de tous ces conseils
Pour le clous de girofle a mâcher, ça ne doit pas être un moment très agréable à passer ?
T
11 janvier 2023 08:38
Aleykoum salam wa rahmatullah

Je l'utilise déjà, occasionnellement bien entendu

Merci pour ta réponse
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Siwak c'est très bien, maintenant pour le meswak, dans ma région on dit meshwash je ne connais pas c'est propriété mais je sais que tu vas finir avec les gencives de la couleur du pictogramme Yabiladi .
T
11 janvier 2023 08:47
Merci pour ta réponse

Je ne sais pas si certains parmi vous utilise le siwak et bien sûr si c'est ce baron dont il sagit selon la Sunnah

 
0

Peut être que je ne sais pas l'utiliser

Je sais pour la couleur je le vois bien :-)

Mais ça m'importe peu, rouge, bleu, vert, tant que y'a un bénéfice et surtout que c'est en accord avec notre dine

Je ne tiens jamais compte du regard des gens.
Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ahah je vais capter plus d informations que je ne vais pouvoir t en accorder.
Je pense que tu fais bien plus.en termes d hygiène dentaire que les 3 quarts des personnes du forum ? ça va être difficile de te conseiller pour ma part.

Je rejoins Wetabix. J ai aussi entendu que Agousim était bon pour les dents....je crois que c est plutot pour la gencive qu il est le meilleur ? mais ça colore les lèvres ? ca fait une sorte de rouge à lèvre marroné qui n est pas très tendance en ce moment ahah

Merci de tous ces conseils
Pour le clous de girofle a mâcher, ça ne doit pas être un moment très agréable à passer ?
6
11 janvier 2023 08:55
Salam
Le siwak c’est une racine d’un arbre l’arak.
Le miswak est une ecorce si je ne me trompe pas qui rend les dents orange attention.

Une vielle technique utilisée dans l’aviation pour ceux qui utilisent le casque avec masque à oxygène :

Tu prends des grains de lins tu les fais infuser dans de l’eau bouillante.
Une fois tiédie tu filtres le tout et récupère l’eau.
Avec cette eau,tu te fais des bains de bouche,ça neutralise les mauvaises haleines durant des heures et en plus c’est un excellent médicament contre les aphtes.

Mais pour moi,impossible de me passer d’un brossage de dents au dentifrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/23 09:05 par Le Kid..
Vol de nuit
11 janvier 2023 09:56
oui c'est bien des bâtons de siwak.
Citation
Siwa75 a écrit:
Merci pour ta réponse

Je ne sais pas si certains parmi vous utilise le siwak et bien sûr si c'est ce baron dont il sagit selon la Sunnah

 
0

Peut être que je ne sais pas l'utiliser

Je sais pour la couleur je le vois bien :-)

Mais ça m'importe peu, rouge, bleu, vert, tant que y'a un bénéfice et surtout que c'est en accord avec notre dine

Je ne tiens jamais compte du regard des gens.
T
11 janvier 2023 10:37
Aleykoum salam

Merci pour cette petite astuce

J'essayerai Incha'Allah
Citation
Le Kid. a écrit:
Salam
Le siwak c’est une racine d’un arbre l’arak.
Le miswak est une ecorce si je ne me trompe pas qui rend les dents orange attention.

Une vielle technique utilisée dans l’aviation pour ceux qui utilisent le casque avec masque à oxygène :

Tu prends des grains de lins tu les fais infuser dans de l’eau bouillante.
Une fois tiédie tu filtres le tout et récupère l’eau.
Avec cette eau,tu te fais des bains de bouche,ça neutralise les mauvaises haleines durant des heures et en plus c’est un excellent médicament contre les aphtes.

Mais pour moi,impossible de me passer d’un brossage de dents au dentifrice.
J
11 janvier 2023 13:45
Slm, sa ce voit toi tu fait parti de la team complotiste tah le fluo mdrrrrrrr, ya R en vrai ca va pas te rendre docile ou che pas koi, le fluor a prouver son efficacite sur la formation de carrie, ecouter pas ces conseil les gens ! non mais du citron je huuuuuuuuuuurle de rire, ton email va par faire long feu mec
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

J'ai arrêté le dentifrice depuis plusieurs années

Je me brosse en alternant un coup sur 2, brosse à dent électrique et brosse à dent manuelle.

J'aime mettre du citron par moment pour rincer, ou frotter sans forcer.

Une à 2 fois par mois bicarbonate de sodium.

Brossette interdentaire de temps à autre.

Et clou de girofle aussi, de temps en temps que je machouille et garde dans la bouche.

Ensuite bien entendu il y a le siwak, mais un ami m'a dit que le truc à utiliser est en réalité le meswak, l'écorce de noyer.

Les femmes de chez nous d'ailleurs l'utilisent depuis des générations, on appelle ça en Kabylie "agoussim"

Auriez vous des conseils, comment faites vous pour veillez à l'hygiène dentaire quotidiennement?

Et bien sûr, si vous pouvez me clarifier sur le siwak ou le meswak?

Barak Allahu fikoum
Si t'a pas de ♡ t'a walou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook