Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons du Front National (présidentiel 2017)
20 février 2017 20:43
bonsoir,

on entend souvent les écho comme quoi c'est un partie raciste, bon dites moi ce que vous en pensez. Je partage avec vous moi ce que j'ai vu par moi même:

j'ai vu sur les réseaux sociaux un élu tenir des propos racistes (islamophobe) sans jamais être inquiété. Alors que normalement il est démis de ces fonctions ou exclus du partie.

la plus part sont des identitaires sont xénophobes, pour moi c'est le front des xénophobes, j'ai pu le vérifier avec l'histoire du viole de théo, ou la vous aviez des gens qui appelaient à la justice et de l'autre coté vous aviez le front national qui soutenait la police. Pour moi cette histoire montre qu'ils ne reconnaissent pas tout les citoyens français à part égale. La xénophobie est du racisme, c'est la peur de l'étranger. il y a des gens du FN qui ont voulu déclassé l'islamophobie du racisme, pour eux la peur de l'islam était légitime. mais ces gens ne savent pas que tout racisme a un pretexte. Et franchement je connais pas un partie qui pratique plus d'amalgame qu'eux.

Ils disent que le front national aime la France plus que tout le monde. Moi je dis qu'ils sont plutôt plus hypocrite, car s'ils aimaient la France, ils reconnaîtraient sa diversité, car on parle de la France d'aujourd'hui, pas de la France colonial, son peuple est pluriel, et surtout ils respecteraient ses propres lois, sa constitution. C'est des gens qui pronent la division et pour moi y a pas plus dangereux qu'eux. à la limite, je prèfère élire un voleur, au moins c'est moins grâce que ça.

rappelez vous aussi de cette histoire du jeune elu du FN qui s'est converti à l'islam et qui a été exclu de son partie pour avoir fait du prosélytisme !! c'est comme même une mesure disproportionner il est jeune, il a le droit de faire des erreurs. Moi je vois dans cette exclusion plutôt le rejet de l'islam. Celui qui est raciste, il n'est pas exclu, mais celui qui envoie une vieille vidéo de merde (excusez moi) lui il fait les journaux. bon voila quoi, tout est dit.

Pour qui vous comptez votez ? moi je me dis que je voterai pour celui qui a une chance de battre le FN. ce partie me dégoute au plus profond de moi même. Mais avant je n'étais pas comme ça, je pensais que c'était des foutaises ce qu'on disait sur eux, ben non j'avais tort. Est ce que vous partagez mon avis ?
s
20 février 2017 20:52
Oui, je partage entiérement ton avis, je suis pas quelqu'un qui crit au racisme pour tout et n'importe quoi mais le FN est anti-musulman, anti je sais pas quoi...

Bref ce n'est pas un parti correcte, c'est contre le devise de la France

Meme si ils ne le disent pas directement qu'ils sont xénophobes, ils choisissent les "bons" mots ce qui fait que certains francais votent pour eux.

Apres ca s'est empiré apres les attentats sad smiley

Donc nous en tant que francais nous devons aller voter ! " A chaque fois j'entends un vote de moins ou un vote de plus qu'est ce que ca va changer ?", et bien si tout le monde disait cela personne ne voterais

Bref Kheyr insha allah
20 février 2017 20:58
Bonsoir,

cela ne concerne pas que le fn, mais c'est un tous avec diverses statistiques.

[www.commission-des-sondages.fr]
20 février 2017 21:04
Le FN effectivement cest un parti raciste , de pere en fille , les idées se suivent ....

- la déchéance de la nationalité pour les delinquants
- l'école qui est censée être gratuite devrait être payante pour les enfants de parents étrangers
- les entreprises auront des primes pour avoir embaucher des français de pure souche
- que le chômage est la cause d'un nombre trop important d immigré sur le territoire français
- que Lislam n'est pas compatible avec la république française
- que le voile doit être bannit et meme dans l'espace public

Si Cest pas etre raciste sa , j'aimerais bien savoir ce que sait ! Marine elle est complètement à coter de ses pompes , elle croit que la france appartient uniquement aux français , mais elle sait meme pas ce que sait qu'être français , car pour elle un arabe ou un noir né en france et vivant ici depuis des générations et des générations ne sera jamais considérer comme étant français à ses yeux car pour elle il sera toujours originaire d'un pays autre que la france pfffff

Citation
Roi de Coeur a écrit:
bonsoir,

on entend souvent les écho comme quoi c'est un partie raciste, bon dites moi ce que vous en pensez. Je partage avec vous moi ce que j'ai vu par moi même:

j'ai vu sur les réseaux sociaux un élu tenir des propos racistes (islamophobe) sans jamais être inquiété. Alors que normalement il est démis de ces fonctions ou exclus du partie.

la plus part sont des identitaires sont xénophobes, pour moi c'est le front des xénophobes, j'ai pu le vérifier avec l'histoire du viole de théo, ou la vous aviez des gens qui appelaient à la justice et de l'autre coté vous aviez le front national qui soutenait la police. Pour moi cette histoire montre qu'ils ne reconnaissent pas tout les citoyens français à part égale. La xénophobie est du racisme, c'est la peur de l'étranger. il y a des gens du FN qui ont voulu déclassé l'islamophobie du racisme, pour eux la peur de l'islam était légitime. mais ces gens ne savent pas que tout racisme a un pretexte. Et franchement je connais pas un partie qui pratique plus d'amalgame qu'eux.

Ils disent que le front national aime la France plus que tout le monde. Moi je dis qu'ils sont plutôt plus hypocrite, car s'ils aimaient la France, ils reconnaîtraient sa diversité, car on parle de la France d'aujourd'hui, pas de la France colonial, son peuple est pluriel, et surtout ils respecteraient ses propres lois, sa constitution. C'est des gens qui pronent la division et pour moi y a pas plus dangereux qu'eux. à la limite, je prèfère élire un voleur, au moins c'est moins grâce que ça.

rappelez vous aussi de cette histoire du jeune elu du FN qui s'est converti à l'islam et qui a été exclu de son partie pour avoir fait du prosélytisme !! c'est comme même une mesure disproportionner il est jeune, il a le droit de faire des erreurs. Moi je vois dans cette exclusion plutôt le rejet de l'islam. Celui qui est raciste, il n'est pas exclu, mais celui qui envoie une vieille vidéo de merde (excusez moi) lui il fait les journaux. bon voila quoi, tout est dit.

Pour qui vous comptez votez ? moi je me dis que je voterai pour celui qui a une chance de battre le FN. ce partie me dégoute au plus profond de moi même. Mais avant je n'étais pas comme ça, je pensais que c'était des foutaises ce qu'on disait sur eux, ben non j'avais tort. Est ce que vous partagez mon avis ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 21:06 par Paradise-jannah.
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
20 février 2017 21:26
Son programme économique va mener la France droit au suicide.
i
20 février 2017 21:29
De toute manière la france sera toujours multi-raciales grinning smiley
20 février 2017 21:48
elle semble caressé l'illusion de faire ce qu'elle veut une fois au pouvoir. déja que les politiques français sont tous les mêmes, une fois au pouvoir, ils ne penseront qu'à bien manger et dormir, mais en plus elle va rencontré enormement de difficulté étant donné déja qu'elle ne comprend pas les lois de son pays, donc toute ces propositions passeront à la trappe.
20 février 2017 22:24
Pour qui je compte voter ??
Je ne sais pas encore .
Macron sûrement .

Le problème c'est que lepen a de fortes chances de passer mais les maghrébins naturalisés ne sont pas assez sensibilisés par l'importance de voter pour contrer le parti fhaineux .Toujours à subir notre sort !!Si nous votions en masse les politicards arrêteraient de taper sur les musulmans par leurs propos .
20 février 2017 22:47
Le FN est clairement anti musulman... mais heureusement même si elle est elu elle ne poura pas mettre en plage: - l'interdiction du hijab pour raison pratique
- la prime pour les Français de "pure souche" ( elle va se baser sur quoi? Dans ce cas pas seulement les musulmans son visé mais tout les gens ayant un grand parents etranger... donc les itlalien , les portugais), je pense que elle va juste écarter ceux ayant double nationalité ou les travailleur expatrier.

Par contre on va avoir voile interdit a l'université, superpouvoir de la police, control au facies recurent, plus grande discrimination à l'embauche des femmes en hijab, fermeture de mosqués, limitation du hala, halal interdit en cantine, controle des centres religieux musulmans, beaucoup de fiché S pour raison absurde...

Pour ma part je ne sais pas pour qui voter, aucun candidat ne represente mes idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/02/17 22:49 par Loveislam89.
i
20 février 2017 22:54
La France est à tout le monde, le 1er homme qui a mis les pieds en France était un homo sapiens, donc les chinois, les africains, les indiens et les extra-terrestres sont les bienvenus.

Je me suis toujours demandé si le FN n'est pas un parti complotiste, collabo de l'UMPS, dans le sens où la peur du pire vous incite à voter pour les moins pires qui sont en réalité aussi pires, 2 portes d'une même maison grinning smiley
20 février 2017 23:10
Bien sûr qu'aucun candidat ne porte nos idées surtout en tant que musulmans ,mais nous devons contrer ces fachos de fn qui sont engagés.

Certains disent faut faire hijra ,faut pas voter ect.... Et ceux qui restent ? Et ceux dont la France sont leur pays d'origine ? Ceux qui n'ont pas d'attaches avec le pays de leurs ancêtres ?
Il faut arrêter de subir .
Citation
Loveislam89 a écrit:
Le FN est clairement anti musulman... mais heureusement même si elle est elu elle ne poura pas mettre en plage: - l'interdiction du hijab pour raison pratique
- la prime pour les Français de "pure souche" ( elle va se baser sur quoi? Dans ce cas pas seulement les musulmans son visé mais tout les gens ayant un grand parents etranger... donc les itlalien , les portugais), je pense que elle va juste écarter ceux ayant double nationalité ou les travailleur expatrier.

Par contre on va avoir voile interdit a l'université, superpouvoir de la police, control au facies recurent, plus grande discrimination à l'embauche des femmes en hijab, fermeture de mosqués, limitation du hala, halal interdit en cantine, controle des centres religieux musulmans, beaucoup de fiché S pour raison absurde...

Pour ma part je ne sais pas pour qui voter, aucun candidat ne represente mes idées.
20 février 2017 23:19
Pour qui voter alors:
Fillon qui veux detruire le service public, et qui a mon avis en pense pas moin sur les musulmans?
Macron: Et sa politique extra liberal ?
Hammon : et son revenue universelle qui va fabriquer des assistés?
Melanchon: Oui peut etre, mais il va endetter la France avec des idées communistes.
Bref je sais pas pour qui voter sad smiley
Citation
Douce perle a écrit:
Bien sûr qu'aucun candidat ne porte nos idées surtout en tant que musulmans ,mais nous devons contrer ces fachos de fn qui sont engagés.

Certains disent faut faire hijra ,faut pas voter ect.... Et ceux qui restent ? Et ceux dont la France sont leur pays d'origine ? Ceux qui n'ont pas d'attaches avec le pays de leurs ancêtres ?
Il faut arrêter de subir .
20 février 2017 23:22
Macron est peu etre celui qui sera au deuxieme tour et qui nous fera pas la misere.... il attaquera pas le voile au moin.... mais bon à voir !
z
21 février 2017 01:14
Heuresement on a évité Valls
Si le Pen passe sa sens bien la guerre civile pro police Vs anti police
21 février 2017 09:55
Le FN a été fondé par deux Waffen SS : Léon Gaultier et André Dufraisse

Sinon, le fascisme français ? Pas besoin de Marine Le Pen et du FN, vous y êtes déjà !

J'offre une sucette à celui qui m'explique la différence entre le PS, LR, EELV et le FN !
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
21 février 2017 22:27
au moins lui il nous a soutenu contre l'islamophobie
Citation
Loveislam89 a écrit:
Macron est peu etre celui qui sera au deuxieme tour et qui nous fera pas la misere.... il attaquera pas le voile au moin.... mais bon à voir !
22 février 2017 12:32
Si le dangereux pitre ultra-sioniste Attali le dit, c'est que les français sont vraiment mal barrés.

Je vous donne une petite explication : le job de Macron sera de reconduire les intérêts de l'oligarchie en France !

 
... 0



Citation
Roi de Coeur a écrit:
au moins lui il nous a soutenu contre l'islamophobie
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 février 2017 11:28
Quel déconneur ce Grand Mufti...

[el-manchar.com] xige-a-pen-raisons-esthetiques/

 
... 0
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
23 février 2017 17:55
mdrrrr pas mal pas mal
la meuf c'est voldemort en vrai XD
il ne voulait pas la voir, c'est pour ça qu'il lui a exigé ça.
Citation
OscarJackson② a écrit:
Quel déconneur ce Grand Mufti...

[el-manchar.com] xigepen-raisons-esthetiques/

 
... 0
11 mars 2017 10:28
Cessons de tourner autour du pot !

OUI, LES ÉLECTEURS DU FRONT NATIONAL SONT DES CONS
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook