Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons déco!
P
20 avril 2018 13:17
Salam les yabis!

Post léger pour changer un peu lol,c'est comment chez vous grinning smiley?
Vous aimez avoir une belle déco intérieure ou tant que vous avez des meubles pratique ça passe?

Vous refaite souvent la déco ou vous vous en foutez,elle peut rester 10 ans la même?

Autre question,quel est le budget moyen a prévoir quand on dois meubler et aménager un appartement pour 2?
Quelles sont vos astuces pour faire des économies dans ce domaine?

Quels sont vos magasins favoris (a part Ikea eye rolling smiley)?

Voilà,pour ma part on va refaire la salle de bain cet été et je sais pas trop vers quelle déco me tourner,j'aimerais quelque chose de simple et qui plaise au plus grand nombre car pour la revente c'est mieux. Des idées?

Bonne journée!
l
20 avril 2018 13:26
L'année dernière, dans une brocante, j'ai repéré 2 vieilles chaises horribles mais en beau bois, un beau potentiel (Oui j'arrive à repérer du potentiel dans des veilles chaises lol).

Je l'ai poncé, repeint, dégagé le vieux cuir, acheté un super tissus en velours, agraphé avec des clous de déco... Le résultat est magnifique lol. C'est cool de restaurer des vieux meubles.
20 avril 2018 13:36
Wa3leykoum salam smiling smiley
Ton post est purgée de bonne humeur, ça m'a redonné le sourire, qu'Allah te récompense amine.

C'est comment chez moi ? Eh bien je vis encore chez mes parents donc ce n'est pas moi qui décide de tout mais je peux te parler de ma chambre si tu veux tongue sticking out smiley
Je la trouve très jolie (quand mes livres ne trainent pas partout) car chaque meuble (bien que j'en ai peu) me rappellent un moment passé, une histoire. De plus, ils sont tous fonctionnels, je trouve cela inutile d'avoir un meuble pour l'avoir. Par exemple ma lampe de chevet est en fait une vieille lampe à pétrole (c'est une fausse, merci les LED) que mon père m'a ramèné de Taounate. De manière générale, j'aime récupérer et transformer des meubles déjà utilisés (merci les vides greniers.. et non il n'y a pas que des trucs de vieux, il faut savoir fouiner et être patient). Je les relooke pour creer une certaine harmonie mais surtout parce que j'adore ça.

Voilà voilà, pour ta salle de bain je ne peux pas t'apporter grand chose, à part de ne pas choisir ta salle de bain comme si on choisissait une nappe parce que ça ne se change pas tous les jours sleeping

Biz Football
P
20 avril 2018 13:53
Salam aleikoum,

Ma déco idéale est épurée, un mélange de meubles anciens en beau bois, de matelas de sol, de déco végétale (des plantes vertes et des plantes grasses dans de beaux sous peau en céramique peinte genre émaillé).

J'aimerais bien une déco près du sol, un tapis écru en matière naturelle, deux matelas de sol et trois coussins de sol colorés en tissu (artisanaux). Une table basse qu'on pourrait régner dans un coin et installer au besoin, quelques tabourets bas en bois.
Des rideaux clairs pour rendre la pièce lumineuse.

Plus de télé, plus d'ordi ( je garderais juste une tablette plus pratique et facile à ranger).
Une bibliothèque bien ordonné (j'adore ma bibliothèque, elle est en deux parties (vitrée en haut, bois plein en bas), grande et élégante en beau bois (bien que grande elle ne peut contenir tous nos livres lol).

Dans ma chambre je verrais bien un style très simple, lit bas, un tapis de couleur clair, un meuble pour les vêtements qui se fait oublier, une table de chevet avec une lampe en métal ajouré blanche (que j'ai repéré dans une petite boutique de mon quartier).
Des rideaux aux coloris naturels, écrus, beige.
Et un linge de lit de couleur qui rappèlerait le tapis.

Dans la chambre des enfants, des lits mezzanine en bois clair pour libérer l'espace au sol, dans un coin un tupi pour jouer ou s'isoler, un grand tapis au sol, des casiers de rangement colorés, une girlande lumineuse en papier pour égayer les soirées.
Un meuble pour les vêtements grand et pratique, chacun aurait un espace de haut en bas et un tiroir.
Des rideaux colorés et des lits faits lol.

Ca c'est dans l'idéal, mais pas vraiment la réalité.
P
20 avril 2018 14:00
Je restaure aussi de vieux meubles! D'ailleurs je préfère ça plutôt qu'acheter du neuf.

J'ai déjà refait un vaissellier,une table de salle a manger,une commode de chambre,un guéridon,un meuble a chaussures,une table basse,une bibliothèque,une grande commode,un petit meuble d'entrée.

Je les refais en version plus moderne mais en gardant le charme de l'ancien.

La je suis a la recherche d'un secrétaire pour la chambre.
Citation
louloute5 a écrit:
L'année dernière, dans une brocante, j'ai repéré 2 vieilles chaises horribles mais en beau bois, un beau potentiel (Oui j'arrive à repérer du potentiel dans des veilles chaises lol).

Je l'ai poncé, repeint, dégagé le vieux cuir, acheté un super tissus en velours, agraphé avec des clous de déco... Le résultat est magnifique lol. C'est cool de restaurer des vieux meubles.
l
20 avril 2018 14:12
J'aime le strict minimum.

Exemple un salon:
une table 4 chaises 1 buffet
Une grande bibliotheque
Un bureau discret type secrétaire de salon
Un canapé ou deux d'angle
Horloge
Un grand miroit mural pour refleter la lumière, et le sentiment d'espace
Mur blanc rideaux clair
Pas de tv. On vit sans.

Aucun bibelot
Pas de plante. Mais c'est possible qua l'avenir je dispose des plantes vertes artificielles
O
5 mai 2018 15:33
J'aime aussi la deco. Jaime le style épuré et les couleurs clairs ( le blanc est la couleur préférée)

Pour ta salle de bain si c'est pour te la revente. Reste sur du classique. Quelque code qui est aimer de tous.
5 mai 2018 20:45
Salam

J'aime la déco simple, les intérieurs "cosy", simples avec quelques objets qui font la différence.

Trop de déco, trop de détails j'ai du mal. J'aime quand les objets ont une fonction pas quand ils sont là juste pour faire joli voilà voilà

Après beaucoup de styles d'intérieurs peuvent me convenir j'essayerai de poster quelques photos d'intérieurs que j'aime bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook