Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Parlons cuisine
T
24 novembre 2024 07:41
Salam aleykoum

Pensez vous que l'aneth est un indispensable dans votre cuisine et dans quels plats vous servez vous en ?

2eme question
Comment assaisonnez vous vos viandes? Quelles sont vos marinades, des plus classiques aux plus originales ?
C
24 novembre 2024 09:13
Non ce n'est pas du tout un indispensable. Ca va bien avec le saumon à la crème et c'est tout. Ah et tu peux ciseler ça sur de la salade. Autrement que ca, je ne vois pas.
Ca fini toujours à la poubelle.
Viande: sel poivre, cumin, curcuma (pas trop), gingembre huile d'olive coriandre.
Certains mettent de la sauce soja ou du miel (j'aime pas).
O
24 novembre 2024 09:21
Qui calcule l aneth sérieusement 😅
24 novembre 2024 09:41
Wa alaikoum salam

Je n'ai jamais utilisé l'aneth. Je sais même pas à quoi çà ressemble ptdr

Pour les viandes ça dépend les plats.

Généralement la viande rouge c'est sel, poivre, paprika, piment de Cayenne, curcuma, coriandre en poudre, gingembre si c'est un plat en sauce. Si c'est simplement cuit à la poêle sel poivre et coriandre poudre.

La viande haché, c'est pareil qu'en haut mais sans gingembre et on met du cumin à la place.

Pour le poulet, c'est pareil que la viande rouge, mais sans cumin et on met de la cannelle à la place plus de l'ail en poudre.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Salam aleykoum

Pensez vous que l'aneth est un indispensable dans votre cuisine et dans quels plats vous servez vous en ?

2eme question
Comment assaisonnez vous vos viandes? Quelles sont vos marinades, des plus classiques aux plus originales ?
24 novembre 2024 10:31
Alaikoum salam,

Hier j'ai fait du poisson avec une sauce à la crème et j'ai utilisé de l'aneth. En fait je l'utilise que pour ça, et pour les salades de pommes de terres/œufs. C'est pas indispensable pour moi parce que je cuisine plus souvent des plats méditerranéens et les deux plats que j'ai cité juste avant sont plutôt occasionnels.
24 novembre 2024 13:15
Ce n'est pas un indispensable. Mais je trouve que cela apporte une note de fraîcheur et légèreté au plat.
24 novembre 2024 18:36
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu chef Chef grinning smiley

L aneth n est pas un indispensable et quand je l'utilise c est pour le fish de tt type 🐟.

Pour la viande sa c est ma came...c est tjr a base de moutarde que sa soit viande rouge ou blanche....si je pars sur un gigot d agneau,je badigeonne d huile d Olive,je fais une marinade miel 🍯 moutarde,je le pique et je fou du beurre et gousse d ail dedans et hop au four....pour les côtelettes d agneaux,huille d'olive,moutarde,les épices que j'ai envie de mettre selon mon humeur et j'aime bien changé histoire de me surprendre moi même mdr voilà mes la base c est huile d'olive,moutarde et maggi en poudre...et toi chef ?lol
Citation
Salam aleykoum

2eme question
24 novembre 2024 21:34
Aleykoum salam,

Selon moi, ns pouvons ns en passer contrairement au persil et à la coriandre.
Les seules fois où j'ai dû en utiliser étaient pr des soupes asiatiques + harira

Mes différents assaisonnements :

- Viande rouge
Sel, cumin, poivre, paprika, curcuma, gingembre + huile d'olive, persil, coriandre, oignon, ail, thym ou origan.

- Viande blanche
Idem + cannelle

J'ai en ma possession tt un tas d'épices que j'ajoute au gré de mes envies (coriandre en poudre, garam massala, épices tandoori, épices yassa, zaatar libanais, sumac pr en citer qlq unes).

Citation
Salam aleykoum

2eme question
C
25 novembre 2024 00:08
Le sumac tu le mets où?

J'en ai et je n'ai jamais su dans quoi ça se met?
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Les seules fois où j'ai dû en utiliser étaient pr des soupes asiatiques + harira

- Viande rouge
Sel, cumin, poivre, paprika, curcuma, gingembre + huile d'olive, persil, coriandre, oignon, ail, thym ou origan.

- Viande blanche
Idem + cannelle

J'ai en ma possession tt un tas d'épices que j'ajoute au gré de mes envies (coriandre en poudre, garam massala, épices tandoori, épices yassa, zaatar libanais, sumac pr en citer qlq unes).
25 novembre 2024 05:11
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tu as une cuisine mondiale,voyagiste....d ou te vient celà ?cette ouverture culinaire sans frontières est appréciable grinning smileyWelcome
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

- Viande rouge

- Viande blanche
Idem + cannelle

25 novembre 2024 17:28
Salam,

A l'origine, j'ai acheté cette épice car elle figurait parmi les ingrédients d'un plat palestinien (à base de poulet) que j'ai tenté il y a qlq années.

Puisqu'elle est assez agréable de par son goût citronné, je l'ajoute désormais aux plats à base de poisson, fruits de mer et poulet.

Tu peux par exemple te préparer une marinade de blanc de poulet telle que je l'ai décrite précédemment et y ajouter une demi-cuillère de poudre... 🙂

Citation
Citron pavot7 a écrit:
Le sumac tu le mets où?

J'en ai et je n'ai jamais su dans quoi ça se met?
25 novembre 2024 17:36
Aleykoum salam,

Tt le mérite revient à la maman alhamdoulillah In love

Quoiqu'étant curieuse et ayant soif de relever des défis depuis tjrs, c'est tt naturellement que je me suis intéressée aux plats du monde 🙂

Le prochain test sera un plat jamaïcain inch'Allah!

Citation
La Chaussette a écrit:
Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu.

Tu as une cuisine mondiale,voyagiste....d ou te vient celà ?cette ouverture culinaire sans frontières est appréciable grinning smileyWelcome
26 novembre 2024 04:40
Cool ah bah franchement chapeau,même part curiosité je n'aurai pas pensé a des plats palestinien et jamaïcain en tt cas j'aime bien cette Vibe, dommage que tu ne peux pas nous faire voyager avec toi et que on déguste sa,a l'occasion si tu peux n hésite pas a mettre des photos Welcome
Citation
Vanillana a écrit:
Aleykoum salam,

Tt le mérite revient à la maman alhamdoulillah In love

Quoiqu'étant curieuse et ayant soif de relever des défis depuis tjrs, c'est tt naturellement que je me suis intéressée aux plats du monde 🙂

Le prochain test sera un plat jamaïcain inch'Allah!
26 novembre 2024 06:20
C'est gentil smiling smiley
J'y penserai inchAllah!

Citation
La Chaussette a écrit:
Cool ah bah franchement chapeau,même part curiosité je n'aurai pas pensé a des plats palestinien et jamaïcain en tt cas j'aime bien cette Vibe, dommage que tu ne peux pas nous faire voyager avec toi et que on déguste sa,a l'occasion si tu peux n hésite pas a mettre des photos Welcome
T
27 novembre 2024 04:08
Baraka Allahu fikoum

Merci à toutes et à tous pour vos réponses
27 novembre 2024 05:36
Le dernier plat mondial que j'ai goûté,c est le riz 🍚 djon djon,un plat haïtien,tu la déjà fait ou dégusté ? franchement je ne connaissais pas du tt cette spécialité et bien m'en pris car j'ai beaucoup aimé,un peu sceptique part la provenance et la couleur du riz mais une fois la main ✋ dessus,on ne s'arrête plu grinning smiley
Citation
Vanillana a écrit:
C'est gentil smiling smiley
J'y penserai inchAllah!
27 novembre 2024 06:56
Non je ne connaissais ps!
Je viens de jeter un oeil... effectivement, il a l'air peu ragoûtant grinning smiley mais je ne me laisse ps influencer par les apparences smiling smiley
Je testerai inchAllah et puis, je serais curieuse de découvrir qlq ingrédients ds cette liste!
Merci pr le partage smiling smiley

Citation
La Chaussette a écrit:
Le dernier plat mondial que j'ai goûté,c est le riz 🍚 djon djon,un plat haïtien,tu la déjà fait ou dégusté ? franchement je ne connaissais pas du tt cette spécialité et bien m'en pris car j'ai beaucoup aimé,un peu sceptique part la provenance et la couleur du riz mais une fois la main ✋ dessus,on ne s'arrête plu grinning smiley

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/24 07:42 par Vanillana.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook