Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlons de Nos boutchou
L
10 mai 2015 22:09
Ta petite évolue bien, je pense que ce sont les dents qui l'a travaillé c'est pour ça qu'elle met les doigts dans la bouche c'est ce que faisait mon fils mais ça avait mi du temps avant de percer

Tu peux attendre ses 6mois pour la diversification tu es la seule a savoir quand tu le feras ne te pressé pas

Mon petit a 1an je pense a un second mais je me dis qu'il est jeune et que je veux profiter de lui et lui accorder toute mon attention sait on jamais si je tombe vite enceinte comme ça a été le cas pour lui et que je sois malade durant le 1er trimestre. Et vous?
L
10 mai 2015 22:30
Salem u alekoum les sœurs!!

J ai un petit prince de presque 3 mois hamdoullah il est calme rigole tt le temps il "discute beaucoup" il veut etre tt le temps assis mais je lui dis q ce n est pas possible c est encore un bébé lol
Il est assez grand pour son âge il fait environ 65cm et 6 140kg il est très tonique!
Nous nous émerveillons chaque jour devant lui devant les nouvelles choses qu il sait faire hamdoullah que c bien d etre maman
Combien boivent vos bébés a 2 mois et 3 semaines?
Vos bébés bavent ils a cet âge??
Le mien bave beaucoup et met les doigts dans sa bouche
M
12 mai 2015 08:00
Citation
Lilia8713 a écrit:
Mama je t'aime trop mignonne ta fille elle allait avec tout le monde mais t'en as souffert dis donc ma pauvre c'était comme ça jusqu'à quel âge? Mais elle dormait sans problème sans toi?

Elle pense a toi pour le bisou c'est chou j'ai hâte que mon fils s'exprime

Elle est jalouses concernant les autres enfants smiling smiley

Salam Alikoum les filles

Ca a duré comme ça jusqu'à ses 9 mois qu'elle commence le 4 pattes.
Ensuite elle réclamait toujours les bras mais j'avais des pauses avec ses expéditions par terre lol
On a continué de beaucoup la porter jusqu'à ses 18 mois, à cet âge là est arrivé l'été, le fait qu'elle marchait et courait, du coup beaucoup de sorties au parc et moins de portage..
Apres il lui fallait toujours ses moments dans les bras mais c'était minime comparé à h24 mdrrrr

Non pour le dodo elle ne dormait pas sans moi et ne dors toujours pas sans moi..
Jusqu'à ses 2 ans elle était allaitée donc s'endormissait dans mes bras et dans mon lit.
Mais là depuis 3 mois que je l'ai sevrée, elle dort dans son lit, qui est collé au mien. Je ne l'ai plus dans mes bras mais je dois m'allonger à côté d'elle jusqu'à qu'elle s'endorme..
M
12 mai 2015 08:02
Citation
Lilia8713 a écrit:
Ta petite évolue bien, je pense que ce sont les dents qui l'a travaillé c'est pour ça qu'elle met les doigts dans la bouche c'est ce que faisait mon fils mais ça avait mi du temps avant de percer

Tu peux attendre ses 6mois pour la diversification tu es la seule a savoir quand tu le feras ne te pressé pas

Mon petit a 1an je pense a un second mais je me dis qu'il est jeune et que je veux profiter de lui et lui accorder toute mon attention sait on jamais si je tombe vite enceinte comme ça a été le cas pour lui et que je sois malade durant le 1er trimestre. Et vous?

Moi je suis enceinte de ma deuxième princesse prévue pour mi-aout InchaAllah. Je suis tombée enceinte en novembre quand ma fille avait 20 mois.
12 mai 2015 08:22
Coucou les filles !

J'ai un petit garçon du même âge que celui de Lia, il aura 3 mois vendredi inchallah et oui il bave aussi mais depuis peu et j'ai regardé du côté de ses gencives et on peut apercevoir 2 petites dents blanches mais qui n'ont pas encore percées sa gencive! Et il mange sa main aussi loool il essaie de la rentrer en entier ds sa bouche le pauvre.

Sinon il est calme hmdl et alterne un coup les bras un coup le transat. Il aime être assis ou debout plutôt que de rester allonger, c'est trop drôle et qd il est allongé il essaie de soulever sa tête. Ah et il commence à avoir de la voix du coup il pousse des cris aigus et a eu son premier rire aux éclats hier In love
l
12 mai 2015 23:43
Salam les filles

INES chou ton fils semble éveillé et précoce mashaAllah winking smiley
L
13 mai 2015 16:36
Salam les filles,

MAma je t'aime ta fille a besoin de toi c'est chou elle me fait penser à mon fils qui aime bien le contact pour dormir.

MAchallah pour ton 2ème enfant, tu galères pas trop pour la grossesse avec la petite ça va ?

Ines chou c'est les dents ça travaille ton fils le pauvre il va tout mordre pour se soulager, ces petits aiment bien être assis et se redressent, je les comprends au bout d'un moment ils doivent en avoir marre de voir les choses tout en étant alllongés. Ah oui leurs pleurs changent c'est sûres et cris aussi, ça me rapelle le 1er rire de mon fils smiling smiley nostalgie
a
13 mai 2015 17:16
salam lilia
c mimi ton post

je suis une maman d un garçon de 17 mois
jl ai eu par césarienne en urgence, j ai tenu à l allaiter et jy tiens encore. .
il a commence a se tenir bien assis a 8 mois , a ramper a 9 mois , quatres pattes a 11 mois et à marcher a 16 mois..
il dit papa et baba c tout lol

il commence a faire des BÊTISES !! oohh lala je range tout le temps après lui , il m arrive de lui crier dessus mais trop, moi qui aime une maison en ordre et propre pfff je fais et refais les choses une vingtaine de fois..

il a une petite appétit, le moment des repas c est un calvaire pour moi, je le mets dans sa chaise haute devant la télévision pour lui faire avaler ma si tendre et délicieuse purée que j ai faite avec mes petites maîns et à laquelle j ai ajouté un pot du commerce bledina car sans , rien ne passe....
il ne boit pas de biberon , depuis le début de sa diversification à 7 mois, l a rejeté, je lui donne que des yaourts pour compenser. .

côté sommeil, il dort dans mes bras avec le sein, son lit est collé au mien mais la moitié de la nuit c est entre papa et moi où il dort...
le matin j ai toujours des douleurs aux dos et aux épaules mais son sourire me fait tout oublier et il vient m embrasser et me faire des câlins. ..

il adore les publicités qui passent sur la chaîne marocaine 2M surtout le adhan , quand il etait tout petit et jusqu a l age de 10 mois, il pleurait quand il l entendait mais maintenant c est devenu plutôt la chose qui sert a le calmer

c est moi qui le garde a plein temps, la crèche est prévue pour September înshallah

et parlant bébés , j admire les mamans a nouveau enceintes comme Mamajetaime , je veux me lancer mais j ai une peur bleue car comme toi lilia
ma grossesse n etait pas agréable du tout .
bisous
L
13 mai 2015 22:09
Citation
Ines Chou a écrit:
Coucou les filles !

J'ai un petit garçon du même âge que celui de Lia, il aura 3 mois vendredi inchallah et oui il bave aussi mais depuis peu et j'ai regardé du côté de ses gencives et on peut apercevoir 2 petites dents blanches mais qui n'ont pas encore percées sa gencive! Et il mange sa main aussi loool il essaie de la rentrer en entier ds sa bouche le pauvre.

Sinon il est calme hmdl et alterne un coup les bras un coup le transat. Il aime être assis ou debout plutôt que de rester allonger, c'est trop drôle et qd il est allongé il essaie de soulever sa tête. Ah et il commence à avoir de la voix du coup il pousse des cris aigus et a eu son premier rire aux éclats hier In love

Inès chou effectivement mon fils en est au même stade que le tien mais je t avoue je n ai pas regardé ses gensives je vais le faire dès demain je v lui acheter un jouet à mordre car a force de metre sa main dans sa bouche il se fait vomir et sinon ton fils il boit combien environ?
13 mai 2015 22:17
Lia je lui fais des biberons de 150 ml qu'il finit parfois et parfois il en laisse mais pas beaucoup et environ 5 fois par jour... Et toi ?

Auj c'était particulier, je pense quil me fait un pic de croissance , il a bu quasiment ttes les 2h et 150 ml à chaque fois, ce qui fait ncp par rapport à d'habitude !
M
14 mai 2015 00:01
Salma les filles,

J'ai un bébé de 3 mois également né à terme et par voie basse hamdoulleh.
Il commence aussi à baver et il a les mains souvent dans la bouche je pense que les gencives commencent à travailler...
Il boit des biberons de 150 le matin je lui ajoute unpeu de céréales le midi un bib nature vers 15h pareil vers 18h un compote ou un yaourt et le soir la moitié d'un petit pot de légumes et un petit bib.
Il commence a faire c nuits il dort de 21h30 a peu près jusque 4 ou 5h il prend un bib et se rendort jusque 9 ou 10h.
Il est sage il adore qu'on discute avec lui il est très attentif il essaye également de lever sa tete quand il est allongé...
Hamdoulleh c que du bonheur je pense deja a un 2ème...
Qu'Allah protège nos petits bouts et qu'il en fasse des personnes pieuses Inchallah. Amin
14 mai 2015 00:31
Maman1 t'as commencé la diversification à quel âge ? C'est pas un peu tôt pour 3 mois ?? Et les céréales tu as commencé à lui introduire à quel âge ?
M
14 mai 2015 00:40
J'ai commencé par les céréales a unpeu plus de 2 mois et demi ensuite yaourts a 3mois pile et depuis quelques jours les légumes.
Certains commencerons a 6mois d'autres a 4mois moi j'ai voulu commencé a 3mois et mon pédiatre ni voit pas de pbl.
Et mon bb se porte bien hamdoulleh et il appréci...
J'ai 2 neveux suivis par le même pédiatre pour le 1er il a dit de commencer la diversification a 6mois pour éviter les allergies et pour le second il a dit de commencer a 3mois car depuis ils se sont rendu compte que plus on commence tard plus ça favorise les allergies... En 2ans le discours a changé donc je me fais confiance et j'ai fait unpeu a ma sauce.

Je sais que pour certaines ça peut paraître beaucoup trop tôt.
L
14 mai 2015 20:22
Citation
amandes77 a écrit:
salam lilia
c mimi ton post

je suis une maman d un garçon de 17 mois
jl ai eu par césarienne en urgence, j ai tenu à l allaiter et jy tiens encore. .
il a commence a se tenir bien assis a 8 mois , a ramper a 9 mois , quatres pattes a 11 mois et à marcher a 16 mois..
il dit papa et baba c tout lol

il commence a faire des BÊTISES !! oohh lala je range tout le temps après lui , il m arrive de lui crier dessus mais trop, moi qui aime une maison en ordre et propre pfff je fais et refais les choses une vingtaine de fois..

il a une petite appétit, le moment des repas c est un calvaire pour moi, je le mets dans sa chaise haute devant la télévision pour lui faire avaler ma si tendre et délicieuse purée que j ai faite avec mes petites maîns et à laquelle j ai ajouté un pot du commerce bledina car sans , rien ne passe....
il ne boit pas de biberon , depuis le début de sa diversification à 7 mois, l a rejeté, je lui donne que des yaourts pour compenser. .

côté sommeil, il dort dans mes bras avec le sein, son lit est collé au mien mais la moitié de la nuit c est entre papa et moi où il dort...
le matin j ai toujours des douleurs aux dos et aux épaules mais son sourire me fait tout oublier et il vient m embrasser et me faire des câlins. ..

il adore les publicités qui passent sur la chaîne marocaine 2M surtout le adhan , quand il etait tout petit et jusqu a l age de 10 mois, il pleurait quand il l entendait mais maintenant c est devenu plutôt la chose qui sert a le calmer

c est moi qui le garde a plein temps, la crèche est prévue pour September înshallah

et parlant bébés , j admire les mamans a nouveau enceintes comme Mamajetaime , je veux me lancer mais j ai une peur bleue car comme toi lilia
ma grossesse n etait pas agréable du tout .
bisous

Salam les filles

Amande je sais ce que tu ressens avec ces petits bouts qui touchent a tous et ramassent même les poussières et compagnies je balayais un jour et hop qui a pri la poussière pour la mettre dans sa bouche..

C'est un grand dis donc il ne prend plus de biberon, moi il en rafole mais ne veut pas BCp manger en ce moment ça m'irrite mais bon pas le choix je le force pas et reste patiente et lui repropose plus tard.

Mon petit a sa chambre mais on peut pas dire qu'elle lui serve pour dormir

Je pense de plus en plus a un 2ème bébé j'attends quand même avant de me lancer.

Comment s'est passé votre grossesse? Moi les 1ers mois je perdais du poids j'avais de lhypersalivation(le pire des symptômes) j'étais dégoûtés de la nourriture les plats en sauces surtout c'était même pas la peine, mais el hamdoulilah passé le 1er trimestre j'étais bien jusqu'au jour de l'accouchement je faisais tout comme d'habitude et dormait sans gêne pendant toute la grossesse el hamdoumilah.

Je vous cache pas que j'ai peur de lhypersalivarion si 2ème grossesse c'est vraiment galere
l
14 mai 2015 20:29
Moi aussi je pense que c'est un peu tôt car leur système digestif n'est pas mature. Mais si ça c'est bien passé pour toi, tant mieux!!
L
14 mai 2015 23:14
Soubhana allah quand j lis nos comm et l amour q nous procure nos enfants c tellement beau mash Allah

Sinon concernant les biberons moi c 210ml en 4 fois il ne boit plus du tout la nuit il fait 65 cm et 6.150 kg et les votres??
L
15 mai 2015 09:33
SAlam,

Ah oui Lia60 nos enfants nous procure beaucoup d'amour!!!

Moi il finit pas son biberon il a 1an et boit 210 ou 240ml de lait mais pas en une fois à part quand il a vraiment faim.
16 mai 2015 01:20
Oh ouiii! Sobhan Allah c'est indescriptible ce qu'on ressent pour ces petits bout de chou !

Moi je vois la pédiatre mardi inchallah et il sera pesée et mesurée et je vous dirais ça !

Tbarkallah lia60, il a un bon poids et une bonne taille! Il prend cb environ par mois ?
Moi il a pris 1 kg par mois les 2 premiers mois et la j'attends la pesée du 3ème mois inchallah, j'avoue que je suis en stresse, j'espère qu'il a bien pris, il est parti avec du retard et il avait bcp de mal à prendre du poids du coup chaque pesée est un stress!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/15 01:26 par Ines Chou.
L
17 mai 2015 19:35
Salam,

Alors comment vont vos petits bouts? Mon petit va bien il s'éclate en ce jour de week end je passe mon temps avec lui ça me fait du bien el hamdoulilah.

Côté repas c'est toujours la galere d'ailleurs faut que je l'emmène au médecin voir si le poids ça va mais il me semble que oui mais sait on jamais et faire un vaccin par la même occasion.

Vous avez passé un bon week end? Vos enfants ont été sages lol
17 mai 2015 20:13
salam o aleykom les filles.

je me joins a vous.

maman d une petite princesse de 29mois.
je pense que c'est la doyenne mdrrr.

dans l ensemble.
Petite fille obeissante cool marrante.
elle parle beaucoup Allah y barik.
elle a son caractere quand elle dit non c est non.

niveau Alimentation : elle mange de tous et quand elle veut.
en ce moment elle boude les legumes
elle aime trop la viande mais bon elle a un regime ou la viande elle ne dois pas en abuser.

etant bebe elle m a refuser tres tot les purée.
elle mangeait que du fait maison.
je l ai allaiter jusqu'a ses 13mois.
alhamdulillah.

pour le sommeil elle dormait dans notre cbr jusqua ses 1 an c etait son cadeau mdrrr.
on la mise dans sa chbre avec babyviso au debut puis babyphone.
alhamdulillah ça se passe bien.
sauf que dans la nuit mlle demande un bib parfois on cede parfois non lol

Petite elle n aimait pas les bras on pouvait la garder dans les bras.
sauf pour la tetee.
elle detestait le transat.
par contre elle aimait trop la balancelle.
et les tapis d eveil.
machaAllah elle a commencer le 4pattes et la marche tres tot.

depuis decembre mlle veut que je la porte tte le temps.

C est une vrai pipelette comme ça mere.
elle chante parle.
Elle aime trop la piscine et le foot ouiiii ouiii le foot.
mon frere l emmene parfois en foot en salle mdrrrr

je crois que jai fzis le tour de ma princesse au plaisir de vous lire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook