Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-vous le Frédéric Lefebvre?
h
5 août 2010 20:28
Ah comme ils doivent être jaloux de Frédéric Lefebvre, les grands comiques, comme Guillon, Porte ou Raffarin. Alors qu'il leur faut peaufiner leurs textes, trouver la formule qui fasse rire, le porte-parole de l'UMP, lui, ça lui vient comme ça, naturellement, tout le temps.

[www.lepost.fr]


Ainsi ce matin le délicieux "Ils n'ont qu'un mot aux oreilles". On croirait un discours du maire de Champignac dans Spirou. Et comme je ne m'en lasse pas, je vous ai réuni un petit florilège de ses plus belles interventions.

Réaliste :

"Je n’ai pas peur de la caricature !" (examen de la loi HADOPi)

Amoureux :

"Ce qui compte, monsieur Bloche, ce n’est pas de déclarer son amour, c’est de donner des preuves d’amour ! " (Assemblée nationale)

"Il ne suffit pas de serrer les mains pour donner une preuve d'amour aux agriculteurs." (UMP)

Respecteux des autres :

"Voilà des semaines qu’ils [les députés de la majorité] supportent des bêtises et des âneries répétées matin, midi et soir, des amendements sans objet, des rappels au règlement innombrables (Assemblée)

"Vous pouvez continuer de faire de l’obstruction comme on fait des moulinets ou des numéros de cirque : sur l’audiovisuel, nous avons eu droit à la recette du homard et à Saturnin. Aujourd’hui, c’est Kiri le clown ! J’en remercie le groupe socialiste" (Assemblée)

La paille et la poutre :

"Vous n’avez décidément pas peur du ridicule !" (à Arnaud Montebourg à l'Assemblée)

Faites ce que je dis, pas ce que je fais :

"En enfourchant la défense des Roms et des gens du voyage aux pratiques délinquantes, de l'immigration irrégulière, des parents démissionnaires de mineurs multirécidivistes, le PS veut créer la polémique" (communiqué UMP)

"Les Français attendent plus que jamais des hommes et des femmes politiques qu'ils apportent des solutions plutôt que des invectives." (UMP)

Internet mange les enfants :

" Nombre de mineurs sont conduits sur le chemin de la violence à cause d’Internet" (assemblée nationale)

Internet viole les jeunes filles :

"L’absence de régulation du Net provoque chaque jour des victimes ! Combien faudra-t-il de jeunes filles violées pour que les autorités réagissent ? Combien faudra-t-il de morts suite à l’absorption de faux médicaments ? Combien faudra-t-il d’adolescents manipulés ? Combien faudra-t-il de bombes artisanales explosant aux quatre coins du monde ? Combien faudra-t-il de créateurs ruinés par le pillage de leurs œuvres ?" (Assemblée)

Internet nid de psychopathes :

"les trafiquants d’armes, de médicaments ou d’objets volés et les proxénètes ont trouvé refuge sur Internet, et les psychopathes, les violeurs, les racistes et les voleurs y ont fait leur nid." (Assemblée)

Internet n'a pas de secrets pour lui :

"On va me répondre que je ne comprends rien à Internet, que je dépeins le retour de Big Brother, (...) En fait, je connais sans doute plus que d’autres le monde d’Internet pour des tas de raisons" (Assemblée).

Raisons qu'il décrit : "Il se trouve que j’ai commencé à communiquer sur Internet avant même la création de wanadoo, parce que mon frère qui vit aux États-Unis en est l’un des pionniers" (Assemblée)

Et donc :"Il y a plus de dix ans, j’ai passé quelques bouts de nuits à ses côtés dans certaines caves du 18e arrondissement pour mettre en route des serveurs. Je connais donc parfaitement Internet." (Assemblée)

Problème de robinet :

"Parlez-vous au nom de la majorité de la minorité ou bien au nom de la minorité de la majorité de votre parti ?" (à Patrick Roy AN)

Poète :

"J’attendais qu’une voix s’élève contre ce torrent de boue" (France-soir)

" Une opposition qui ne sait que regarder dans son rétroviseur à œillères" (ump)

" C'est être sourd et aveugle au message d’angoisse..." (ump)

"C’est en étant rigoureux que l’on empêchera la rigueur" (ump)

Et la plus belle :

"Il paye lui même son dentifrice" (à propos de Nicolas Sarkozy) ptdr
assalam o alykoum
n
6 août 2010 17:29
comme l'a dit abdel malik....."c'est du lourd"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook