Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A qui parlez vous
30 octobre 2015 14:42
Salem

Quand vous en avez gros sur la patate, une envie de parler pour soulager votre soulager avec qui le faites vous ?

Vos maris/femmes ?
Vos parents ?
Frères et soeurs ?
Amies ?
Psy ?

Perso je pense aller voir un psy quand j'ai envie de vraiment parler et avoir un dialogue.
P
30 octobre 2015 14:52
Salam

Ça dépend, si c'est un sujet qui n'affectera pas le moral de ma mère, je discute avec elle.
C'est ma meilleure confidente.

Quand c'est un sujet que je peux partager avec mon mari, c'est vers lui que je me retourne

Pour le reste, j'écris beaucoup. Tout ce qui me trotte dans la tête...
Ça me permet de relire, de me remettre en question, puis je jette mes ecrits
P
30 octobre 2015 14:58
Slm,

je garde tout en moi, je ne suis pas quelqu'un qui parle qui dit quand ça va mal ou quand je vais mal, mais tu le vois je suis souvent "absente" le regard vide

je suis solitaire et renfermée dans ma carapace, je ne lui parle pas à ma mère, nous ne sommes pas une famille qui se disons les choses bonne ou mauvaise
30 octobre 2015 15:06
Salâm Romaïssa,



A moi-même.


Sois ta propre confidente. Ta propre alliée.

Ecoute-toi... Ecoute ce que ton MOI a à te dire.

Rien ne vaut l'écoute intérieure.



Maintenant, si t'as besoin réellement d'une écoute extérieure et bien tout dépend, non pas de la personne à qui te confier, mais bien du problème à confier.

En fonction de ton problème, tu cibleras la personne vers laquelle te diriger...
A
30 octobre 2015 15:06
Aleykom salem,

Quand ça ne va pas du tout , envie de pleurer ( Dure pour un homme), de parler, de raconter, je m'adresse à Allah. Une prière de Deux Raakates, de préférence pendant la nuit et je raconte tout ce qui perturbe le coeur !

C'est un remède enseigné par notre prophète et également par tous les prophètes comme Jacob ( Yaakoub) le père de Youssef. Allah nous dit dans sourate Youssef : " Il dit ( JACOCool : "Je ne me plains qu'à Allah de mon déchirement et de mon chagrin. Et, je sais de la part d'Allah, ce que vous ne savez pas."

Cependant, si besoin de conseil et de dialogue , ma femme est la première et souvent dernière personne à qui je me confie et demande avis et conseil !

En troisième rang, viennent mes parents, notamment ma mère, et enfin, mon meilleur ami, et mes amis proches.

Qu'Allah nous guide vers la bonne voie,
Salam
Citation
Romaïssa/ a écrit:
Salem

Quand vous en avez gros sur la patate, une envie de parler pour soulager votre soulager avec qui le faites vous ?

Vos maris/femmes ?
Vos parents ?
Frères et soeurs ?
Amies ?
Psy ?

Perso je pense aller voir un psy quand j'ai envie de vraiment parler et avoir un dialogue.
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
30 octobre 2015 15:24
salam,

à personne

parce que je pense sincèrement que la famille/les amies etc..

ont déjà leur problèmes a géré, je rajoute pas les miens !

et seule toi au fond tu sais ce que tu veux ou pas

et qu'avec un peu de réflexion tu sais ceux qui est bon ou pas
30 octobre 2015 15:36
Salam ,
Je parle a mon mari c'est le seul qui s'inquiète pour moi et a qui je peux faire confiance, si il s'agit d'un problème avec lui je lui en parle ! Je veux jamais mêler mes problèmes a ma famille encore moins aux amies! Mon mari me comprend sans même que je parle je suis l'ainée d une famille de 5 enfants jusqu a aujourd'hui c'est toujoursoo qui doit faire attention a eux alors qu ils sont grands mais mes parents compte sur moi a chaque fois pour que c'est moi demande de leur nouvelles de les inviter même eux si ils en font pas autant, moi ça va de soit j'ai toujours l'habitude de demander auprès d'eux, j'ai appris ce qui était sbar! Hamdoulillah
O
30 octobre 2015 15:49
A personne.

J'aime pas qu'on éprouve de la compassion pour moi ni raconter mes problèmes, même pas à ma mère, sauf si je craque et là j'ai besoin d'extérioriser ce que j'ai sur le coeur.
M
30 octobre 2015 17:06
Avec ma mamounette d'amour que j'aime plus que tout.
L
30 octobre 2015 17:15
Salam,


Je me confie très rarement et le peu de fois que je le fais cela tourne autour du même sujet.
Et aussi étonnant que cela puisse paraître,je me confie à ma belle sœur (femme de mon frère).
30 octobre 2015 17:25
salam je suis d'accord avec toi !
Citation
Sarazinement Vôtre a écrit:
Salâm Romaïssa,



A moi-même.


Sois ta propre confidente. Ta propre alliée.

Ecoute-toi... Ecoute ce que ton MOI a à te dire.

Rien ne vaut l'écoute intérieure.



Maintenant, si t'as besoin réellement d'une écoute extérieure et bien tout dépend, non pas de la personne à qui te confier, mais bien du problème à confier.

En fonction de ton problème, tu cibleras la personne vers laquelle te diriger...
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
30 octobre 2015 17:26
A mon chat
30 octobre 2015 17:31
salam c'est le meilleur confident en effet thumbs up
Citation
dedodedox a écrit:
A mon chat
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
30 octobre 2015 19:28
MachaAllah qu'Allah vous préserve toi et ton mari...amine..
Moi aussi j'ai 3 petits frere et soeurs et je me reconnais dans les responsabilités dont tu parles...les miens n'ont pas encore pris leir envol...

Citation
dida82 a écrit:
Salam ,
Je parle a mon mari c'est le seul qui s'inquiète pour moi et a qui je peux faire confiance, si il s'agit d'un problème avec lui je lui en parle ! Je veux jamais mêler mes problèmes a ma famille encore moins aux amies! Mon mari me comprend sans même que je parle je suis l'ainée d une famille de 5 enfants jusqu a aujourd'hui c'est toujoursoo qui doit faire attention a eux alors qu ils sont grands mais mes parents compte sur moi a chaque fois pour que c'est moi demande de leur nouvelles de les inviter même eux si ils en font pas autant, moi ça va de soit j'ai toujours l'habitude de demander auprès d'eux, j'ai appris ce qui était sbar! Hamdoulillah
30 octobre 2015 21:57
Salam,

A moi-meme, je commence à écrire mes pensées et mes doutes, j'écris tout ce que je ressens et je me sens nettement mieux. Essaie, c'est une bonne thérapie, en écrivant dans un journal, ça te sert aussi de mieux comprendre les choses! Sinon, je ne pourrais pas raconter ma vie en face de quelqu'un, écrire sert de thérapie.
30 octobre 2015 23:03
Salam
Ça dépend du sujet. Mais de manière générale je me confie à mon copain lorsqu'il n'est pas la source de mes nerfs lol. Sinon une amie ou ma belle sœur (femme de mon frère).
30 octobre 2015 23:21
Ils ont pas pas pris leur envol , un jour incha Allah j'ouvrirai un poste pour en parler je pense que sa me feras du bien!
Citation
Islemfilleh a écrit:
MachaAllah qu'Allah vous préserve toi et ton mari...amine..
Moi aussi j'ai 3 petits frere et soeurs et je me reconnais dans les responsabilités dont tu parles...les miens n'ont pas encore pris leir envol...
P
30 octobre 2015 23:29
Salam wa 'aleikoum,

La première chose que je fais quand je ne vais pas bien, c'est la prière ... je demande à Allah de m'aider

Et ensuite, sois je garde pour moi ( la plupart du temps ) ou si c'est un problème " léger " j'en parle à ma grande soeur ...

Sinon, pour ma part les psy je trouve ça inutile.
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
s
30 octobre 2015 23:32
Salam Amira,

Tu ne peux pas dire ca, le psy peut aider beaucoup de gens, meme s il ne font pas de miracles, ils ecoutent et je crois que c est souvent une oreille attentive qui nous manque , sans jugement. Il est la pour ca parfois.
30 octobre 2015 23:39
Salam moi je parle pas trop de mes tracas et la plupart des fois ou je me suis confié j'ai regretté parce que soit j'avais l'impression de déranger avec mes problèmes, soit la personne n'etait pas du tout subjective, soit je me sentais encore plus mal après m'être confiée...
Mon mari par contre j'arrive plus facilement a me confier à lui apr contre quand le sujet concerne notre couple la j'ai plus de mal.
J'ai pensé à voir une psy mais le l'ai encore jamais fait. Je pense que ça serait intéressant

À part ça tout va bien ! Lol
Alhamdoullah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook