Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de Larache !
s
16 mars 2005 20:36


La modeste tombe de l'homme de lettres français, Jean Genet. Il a préféré reposer en paix à Larache, sur une falaise, face à l'Atlantique
Source : [members.ams.chello.nl]
s
17 mars 2005 07:01
Larache et le traité de Lalla-Marnia
Larache fut la ville où, le 18 mars 1845, un traité fut signé entre la France et le Maroc pour fixer les limites de ce dernier par rapport à l’Algérie. Le traité porte le nom de Lalla-Marnia et fut ratifié le 6 août de la même année.
[www.quid.fr]
[maghniaweb.chez.tiscali.fr]
s
18 mars 2005 18:05
Briech
Briech une localité qui se trouve entre Assilah et Tanger. On peut s’y rendre en voiture ou par le train. On le regrettera pas : on sera ravi d’y découvrir une belle plage dorée de sable fin et un bon restaurant de fruits de mer.
s
19 mars 2005 18:59
LARACHE: EVOLUCIóN URBANA
Atín Aya; Guillermo Duclós Bautista; Pedro Campos Jara (Andalucía. Consejería de Obras Públicas y Transportes.
ISBN: 84-8095-263-6.
240 p. ; 2002
n
21 mars 2005 10:43
svp j'aimerai avoir des foto de la ville de ksar el kebir
ou je pourrai trouver les foto de cette ville ?

j'en veu pleinnnnnn


merci
s
21 mars 2005 14:45
Chère,
Je parlerai prochainement de Ksar El Kébir. Pour l'instant, voici ci-dessous l'adresse d'un site consacré à cette ville pleine d'histoire, illustré de quelques photos.

[ksarelkebir.chez.tiscali.fr]

Sophos
n
21 mars 2005 15:24
merci t toujours la pour moi toi dis donc !
s
21 mars 2005 20:44
Chère Naina,

Je te remercie pour ton courrier. Comme tu l'as dit, je serai toujours là pour te servir. Est-ce que le site t'a plu ?
Cordialement,
Sophos
n
22 mars 2005 09:23
sophos

oui le site m'a plu il est super bien sauf que les photos sont petites et pas possibles de les agrandir ! sinon tout est parfait

merci encore pour tout
s
26 mars 2005 15:56
Photo du port de Larache en 1948
Source : [www.geocities.com].
s
26 mars 2005 23:01

Larache: photo du Petit Souk
Au dernier plan, à droite, derrière le second arbre, Bab Al-Kasbah. Un peu à gauche de celle-ci, le minaret d’une mosquée, près du musée archéologique.
Source : [members.ams.chello.nl]
s
28 mars 2005 01:34


Je vous ai déjà parlé de l’actuelle rue Mohamed V à Larache, qui portait le nom du général Franco. Au temps des Espagnols, les habitants de la ville l’appelaient Avenida de las Palmeras. Voici ci-dessous une adresse où vous trouverez une vielle photo de cette rue. Vous constaterez que celle-ci était bordée de palmiers.
Source : [www.geocities.com]

s
29 mars 2005 17:18
Larache au moyen âge
Source : [webs.ono.com]
s
30 mars 2005 03:38
Larache: Bab Al-Kasbah, vue de la rue qui conduit au musée archéologique de Larache. Cette porte donne directement sur le Petit Souk. En la franchissant, vous pouvez également tourner à droite et descendre vers le port, ou tourner à gauche et aller ver l'avenue Mohamed V, qui vous conduira à droite à la Place de la Libération (que vous pouvez aussi atteindre en traversant le Petit Souk et en sortant par Bab El Khémis) et à gauche au Jardin de Chita.
Source : [members.ams.chello.nl]
s
30 mars 2005 15:13

Veuillez Aller à la source ci-dessous, vous y trouvrez la photo da la rue qui conduit, du Petit Souk, au port de la ville. Remarquez dans quel mauvais état est cette rue !
Source : [members.ams.chello.nl]
s
31 mars 2005 00:36


La source ci-dessous vous montre la Place de la Libération (anciennement Place d'Espagne) en 1982.
Source: [members.ams.chello.nl]

s
31 mars 2005 14:00

Une autre photo de la Place de Libérationibàration. Elle fut prise en 1982, sous un angle différent, comparée à la précédente.
Source : [www.geocities.com]
s
2 avril 2005 02:12

Encore une photo de la Place de la Libération à Larache, prise en 2000. Vous pouvez y voir à droite la rue qui conduit au Balcon atlantique.
Source : [www.geocities.com]
s
3 avril 2005 23:08
Larache, le Balcon atlanique
Vous trouverez à l'adresse ci-dessous une vieille photo du Balcon Atlantique. Elle a été prise en 1948. Remarquez au loin, à droite, une ancienne forteresse blanche dite Kebibat (les Petites coupoles), qui a été affectée à l'hôpital civil; elle est actuellement en ruine ! C'est bien dommage !
Source : [www.geocities.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/05 23:11 par sophos.
s
3 avril 2005 23:11

J'ai oublié de donner l'adresse de la photo du Balcon atlantique. La voici avec toutes mes excuses:
Source : [www.geocities.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook