Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de Larache !
s
27 mai 2005 16:48
Merci Jairo pour tes compliments !
s
27 mai 2005 16:51
Larache : une autre photo de la Pelegrosa.
[alexandre.sengier.com]
s
28 mai 2005 02:12
La Pelegrosa : en arrière-plan, la jetée et, au-delà, à droite, un des quartiers de la ville et son phare.
[alexandre.sengier.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/05 14:24 par sophos.
s
29 mai 2005 00:34
Encore une photo de la Pelegrosa, qui montre, en arrière-plan, une partie de Larache, se profilant derrière la jetée. On peut y reconnaître, à droite, la forteresse de Kebibat grâce à l'avancée rocheuse sur laquelle elle est construite.
[alexandre.sengier.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/05 10:45 par sophos.
s
30 mai 2005 23:12
Larache : place de la Libération (anciennement : place d’Espagne) photographiée de l’avenue Mohamed V. En arrière plan, l’on aperçoit à traves les palmiers le bleu de l’Océan.
[www.laracheenelmundo.com]
s
31 mai 2005 14:09
[Larache : ses artistes]

Abdeslam Kelai, originaire de Larache, réalisateur d’un court métrage : Happy day (un enfant cireur de chaussures à Larache). Sur ce jeune cinéaste et son œuvre :
[www.geocities.com]

Sur son scénario de long métrage « Les vagues de la colère » :
[www.geocities.com]
s
1 juin 2005 01:53
Larache : la Pelegrosa. Cette plage, ai-je dit, s’étend, depuis la jetée, en direction d’Asilah. De belles vagues en écume viennent s’y dérouler inlassablement. Voici une photo qui vous montre le côté de la plage qui se trouve près d’un petit plateau, à 15 minutes à pied environ de la jetée.
[virtual-morocco.com]
A cette adresse vous découverirez d'autres photos intéressantes de Larache. J'en commenterai quelques unes prochainement.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/05 01:59 par sophos.
s
1 juin 2005 16:10
Larache: le port de la ville. C’est de là que partent les petites barques pour aller de vers l’autre rive, où se trouvent les deux plages, la Pelegrosa et l’autre qui s’étend le long du côté nord de l’estuaire.
[virtual-morocco.com]
s
2 juin 2005 02:11
Larache : des petites barques pour aller à la plage. Des gens attendent leur tour à l’embarcadère du port pour monter dans une de ces embarcations.
[www.lexicorient.com]
s
2 juin 2005 13:20
Larache : contre la pauvreté (politique sociale)
PNUD et Ministère de l’emploi, des affaires sociales et de la solidarité, « Programme de lutte contre la pauvreté en milieu urbain et péri ubrain, coordination locale Tanger Larache » [en ligne], 19 mars 2004, disponible à l’adresse suivante : [unpan1.un.org], consulté le 2 juin 2005.
s
3 juin 2005 00:00
Larache : musique
Rabita andalousa, groupes de maîtres musiciens des conservatoires de musique de Larache et de Tétouan.
[www.gnawa.net]
s
3 juin 2005 17:18
Larache : auteurs larachois:

Akalay, Mohamed,Entre dos mundos, Tanger: AEMLE, 2003


Barce, Sergio, En el Jardin de las Hespérides, Malaga: Aljaima, 2000



Cohen, Leoón, Cabos sueltos, [s.l.]: Libros en red ( Coleccióon "Relatos"winking smiley, 2004


Gonzalez Diaz, Alicia, Entonces y después, Madrid: Sociedad de Nuevos Autores, 2004


Hidalgo Goómez, Enrique, Las aventuras de Pepe el de Ceuta, Malaga: Aljaima Malaga




Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/05 17:20 par sophos.
s
4 juin 2005 18:14
Larache : économie
Club des jeunes promoteurs de Larache
[www.cjpl.org]
s
5 juin 2005 23:29
Larache : culture
Barce, Sergio, ÚLTIMAS NOTICIAS DE LARACHE, Malaga: Editorial Aljaima, 2004
Cette œuvre réunit douze récits dont Larache, où l’auteur a passé son enfance, constitue le lien. Chaque récit est une petite histoire qui veut rendre un hommage émouvant à ses protagonistes, des personnages réel que l’auteur a utilisés pour montrer toute la passion qu’il éprouve pour cette ville.
a
6 juin 2005 00:33
salam sophos :

j'ai lu qu'il y a des prestiges romaines à larrache,possible de voir les photos,et ou se trouvent ils ?
je te felicite pour ton poste.
s
7 juin 2005 03:01
Larache: lixus

La ville « qui est exposée au soleil » ! « L’ensoleillée » ! C’est sans doute le sens de Lixus. Les Phéniciens l’aurait probablement fondée et appelée ainsi en raison de l’emplacement de la ville. Les vestiges de celle-ci se trouvent actuellement à 4 km de Larache, en direction de Tanger. Ils occupent une colline, qui s’étend sur la rive droite du fleuve Loukkos, sur presque la moitié de la partie convexe d’une des méandres de ce dernier, depuis le carrefour de la route de la plage et de la route nationale. Dans sa longueur, la colline est délimitée par cette dernière, depuis ce point d’intersection jusqu’à une briqueterie, toujours dans la direction de Tanger.
Vue aérienne de Lixus:
www.diplomatie.gouv.fr/culture/culture_scientifique/archeologie/maroc/zoom/pics/fig06.jpg



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/05 11:49 par sophos.
s
7 juin 2005 03:22
A Agla,

Merci beaucoup pour tes félécitations. Je fais de mon mieux pour faire connaître cette belle ville.
Pour les vestiges romaines, je vais essayer de t'en parler, en prenant soin autant que cela me sera possible d'illustrer mes propos de photos appropriées.
Cordialement






Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/05 23:00 par sophos.
s
7 juin 2005 18:18
Plan du site de Lixus.
« Une superficie de 62 hectares environ est protégée par une enceinte urbaine. La colonie est également pourvue d'un théâtre-amphithéâtre, le seul connu jusqu'à présent au Maroc, d'établissements thermaux, de temples, de vastes maisons à péristyle (la maison de Mars et Rhéa, la maison d'Hélios et la maison des trois Grâces). Au pied de la colline, à proximité du fleuve, est situé un ensemble d'usines de salaisons de poissons considéré comme le plus important complexe industriel de tout l'Occident romain ».

www.diplomatie.gouv.fr/culture/culture_scientifique/archeologie/maroc/zoom/pics/fig09.gif





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/05 18:20 par sophos.
s
7 juin 2005 22:50
Le port de Lixus.
Depuis le VIIe siècle av. J. –C., le port de Lixus fut une escale pour tous ceux qui naviguèrent sur l’Atlantique. C’est le quai de ce port que la flotte de l’armée du carthaginois Hannon aurait accosté.
[www.geocities.com]
a
8 juin 2005 01:03
sophos a écrit:
-------------------------------------------------------
> A Agla,
>
> Merci beaucoup pour tes félécitations. Je fais de
> mon mieux pour faire connaître cette belle ville.
>
> Pour les vestiges romaines, je vais essayer de
> t'en parler, en prenant soin autant que cela me
> sera possible d'illustrer mes propos de photos
> appropriées.
> Cordialement
>
>
>
>
>
>
> Edité 1 fois. Dernière modification
> le 07-06-05 23h00.


c'est vrai c'est une belle ville que beaucoup ne connaissent pas,je l'ai visité etant petit,et la prochaine fois que je la visiterai,ce sera avec appareil photo et camescop,incha allah .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook