Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi d'Oujda .
b
29 août 2006 14:33
Comment est Oujda ? Est-il bon de vivre a Oujda ?
y
29 août 2006 14:42
Je devrai peut etre éviter de dire ca au risque d'éveiller la colère de certains qui se reconaitront, mais au moins à Oujda les flics ne sont pas Hypers-Corrompus comme ca peut etre le cas dans d'autres grandes villes du Maroc. Quoiqu'il en soit Oujda est une ville très belle ainsi que sa région si l'on recherche les meilleurs coins. Certes la ville est très sale et les infrastructures parfois insuffisantes mais dans le fond c'est ma ville et je l'aime...Je pense qu'il doit exister des sites sur Oujda où tu pourras voir des photos et où tu trouveras également plus d'informations...N'hésite pas à me demander si tu as des questions plus précises
0
29 août 2006 18:52
Salam

Ahhhh lala oujda ki ebeltini !!!!!(Lala oujda comment tu ma éblouis !!!)grinning smiley

Que dire de Oujda ... Une tres tres belle ville la chaleur c est pas ce qui manque tout le monde est la bas tres accueillant !!! Tu as tout ce qui faut la bas tout

Pour moi c est la meilleur ville du maroc apres Berkane car tu as des produits du Maroc et d algérie la bas !!!! et a Berkane tu as des produits d espagne(melilla),maroc et l algérie grinning smileygrinning smiley et la vie est tres tres agréable la bas est pas chere du tout

ici un kilo de tomate a 1€50 et la bas c est a 20 centimes d'€ et pareil pour tout les autre aliment !!!

Hésite pas si tu veut savoir d autre chose
c
29 août 2006 23:02
oujda, oui j'aime bien, et puis saïdia c'est pas loin
t
30 août 2006 12:56
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ahhhh lala oujda ki ebeltini !!!!!(Lala oujda comment tu ma éblouis !!!)grinning smiley

Que dire de Oujda ... Une tres tres belle ville la chaleur c est pas ce qui manque tout le monde est la bas tres accueillant !!! Tu as tout ce qui faut la bas tout

Pour moi c est la meilleur ville du maroc apres Berkane car tu as des produits du Maroc et d algérie la bas !!!! et a Berkane tu as des produits d espagne(melilla),maroc et l algérie grinning smileygrinning smiley et la vie est tres tres agréable la bas est pas chere du tout

ici un kilo de tomate a 1€50 et la bas c est a 20 centimes d'€ et pareil pour tout les autre aliment !!!

Hésite pas si tu veut savoir d autre chose

MDRRRRR
Merci pour lala oujda ki ebeltini! sa me rappelle beaucoup de souvenir!!
Je voulais juste réctifier une petite erreur de ta part oujda est la plus belle ville aprés taourirt pas berkaine....LOL
Vive chark en général.
Oujda en vaut le détour et ses habitants aussi.
y
30 août 2006 20:45
Citation
taourirt81 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Ahhhh lala oujda ki ebeltini !!!!!(Lala oujda comment tu ma éblouis !!!)grinning smiley

Que dire de Oujda ... Une tres tres belle ville la chaleur c est pas ce qui manque tout le monde est la bas tres accueillant !!! Tu as tout ce qui faut la bas tout

Pour moi c est la meilleur ville du maroc apres Berkane car tu as des produits du Maroc et d algérie la bas !!!! et a Berkane tu as des produits d espagne(melilla),maroc et l algérie grinning smileygrinning smiley et la vie est tres tres agréable la bas est pas chere du tout

ici un kilo de tomate a 1€50 et la bas c est a 20 centimes d'€ et pareil pour tout les autre aliment !!!

Hésite pas si tu veut savoir d autre chose

MDRRRRR
Merci pour lala oujda ki ebeltini! sa me rappelle beaucoup de souvenir!!
Je voulais juste réctifier une petite erreur de ta part oujda est la plus belle ville aprés taourirt pas berkaine....LOL
Vive chark en général.
Oujda en vaut le détour et ses habitants aussi.


Déja vous avez déliré tous les deux, c'est Oujda la plus belle...
L
24 septembre 2006 10:12
Oui, Oujda c'est bien la première semaine, la deuxième un peu moins... la troisième t'as envie de tirer une balle... heureusement qu'il y a Saidia... Et les taxis, c'est des fous!!! ils savent trop pas rouler!! mais bon , ca cest le propre des blédards en général..
A plus!
m
24 septembre 2006 14:18
Citation
Loubia57 a écrit:
Oui, Oujda c'est bien la première semaine, la deuxième un peu moins... la troisième t'as envie de tirer une balle... heureusement qu'il y a Saidia... Et les taxis, c'est des fous!!! ils savent trop pas rouler!! mais bon , ca cest le propre des blédards en général..
A plus!

Hello,

au bout de 24 heures, j'avais envie de me tirer une balle... heureusement que j'etais juste de passage...
d
25 septembre 2006 19:03
salam

je suis oujdia a l'origine mais franchement rester plus de 7 jours la bas je me tire une balle il fait trop chaud ya rien a faire ya pa la plage pres de toi tai obliger dy aller en voiture les gens rentre tres tot chez eux a croirai ke c le couvre feux et franchement aller a l'ouest du maroc ya des villes magnifique des belles plage et les gens son tres ouvert d'esprit mais en ce ki me concerne vivre a oujda c me suicider
a
9 octobre 2006 11:39
essalam a tous les oujdis moi je suis d'oujda je connais bien la ville mais notre oujda a changer elle n'est plus comme avant non propre vous avez vu les routes comme elles sont plein de GROS TROUS lahfari
ou les dos d'ane remplacés par des bosses de chameaux dans les quartiers je roule en voiture a moin de 5km(h c'est hanteux pour notre ville moi je peu pas ammener un français avec moi au bled jai la hante de montrer la mauvaise image de notre oujda cette anneé je suis parti pour l'achat d'une maison mais apres avoir vu la saleté dans les routes trop de LAHFARI les epluches de Handia de pasteque melon jeter parterre moi je dis je quitte ma ville d'oujda s'est malleheureux de dir ça mai c'est comme ça mais n'oubliez pas ya pas q'ua oujda mais dans toutes les villes du maroc s'est comme ça .mais tout les mois d'aout notre ville oujda nous appele pour notre ville et pour notre famille sallut a tous
d
14 octobre 2006 10:36
la seule ville ou es taxi roue à l essence grinning smiley, normal puisque c est deux fois moins cher qu dans le retse dy pays grinning smiley
a
17 mars 2013 18:14
Bonjour,
Nous avons l'intention de venir vivre à Oujda pour juillet, mon mari mon fils de 12 ans et moi, nous sommes Français . Est ce possible de s'intégrer la bas?
Merci de me répondre .
b
18 mars 2013 22:07
VIVE BERKANE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! RIEN A DIRE SAIDIA RAS EL MA !!!!!!!
manger au resto au bord de la playa un truc inoubliable gravée dans le coeur!!!!!
19 mars 2013 16:38
Salam à tous

Etant oujdia je me sens obligée de répondre

Oujda est une petite ville mais qui a énormément grandi et s' est developpée , depuis vos précédents posts .
il est vrai qu'on peut s'ennuyer vite mais je donne au moins un délai de 2 a 3 semaines avant cela, y'a tellement pleins de choses a voir et faire
Je suis desolée c'est pareil pour les autres villes a part les grandes mais ça c'est pareil partout

C'est vrai que les mentalités ne sont pas les memes ça reste plus une vile traditionnelle et familale , mais le tourisme se developpe rapidement surtout depuis qu'il y'a eu le nouvel aeroport.

De la à dire "honte de ramener un français " c'est grave, les trous et les dos d'anes ces dernieres années y'en a plus en France en ce moment.

De plus la perception de Oujda est différente selon sa situation personnelle et familale, si on a un beau budget vacances ou pas ou si on a pas de voiture, si on a une famille ouverte ou stricte.
Moi perso je m'y suis toujours amusée , célibataire ou mariée et meme avec des enfants .

Enfin, je comprends que chacun a un point de vue différent.

Pour répondre à Algudo, bien évidemment il est facile de s’intégrer pas de souci , les gens sont chaleureux, aimables comme partout au Maroc , au niveau de la securité c'est pareil faut faire attention mais comme ici en France.

Voila, Voila
a
19 mars 2013 19:58
bah t'as un peu vite fait le tour

ceci dit ma kaynch b7al Oujda, même si t'ennuie à mourir des fois j'aime ma ville

fiha chi 7aja que n'ont pas les autres villes, j'y suis à l'aise les gens d'Oujda sont sympathiques, accueillants, chaleureux

et puis si t'as une voiture, ça passe bien tu te fais des virées à Tafoghalt, Fezouane, Tgafayit si tu veux des trucs " nature"
si tu veux pimper ta life, tu va direction Saidia
si tu veux profiter de la mer, en famille tu va direction Cap de l'eau
si tu veux t'ennuyer à la mort, tu va direction Berkane ou Ahfir ( grinning smiley me tapez pas les berkaniyines/ahfiriyines, qui aime bien chatie bien)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook