Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de Lui
P
28 octobre 2019 18:47

Salam

Parlez-moi de Lui,
Lui qui étend sa Grâce, sa Miséricorde sur le monde et dans nos cœurs,
Lui qui détient nos âmes,
Lui qui nous a créer et vers qui nous retournerons...

Parlez-moi de la place qu'Il occupe dans votre vie, de la manière dont Il vous guide, de la relation que avez avec Lui...

Parlez-moi d'Amour In love
S
28 octobre 2019 18:52
Ah Allah. Le détenteur du pouvoir suprême.

Autant que j'ai peur de Lui, autant je me sens bien quand je penses à Lui.

C'est bizarre.
28 octobre 2019 19:09
Mon coeur s'apaise à son évocation. Quand je doute, quand j'ai peur, quand je suis triste, les dou3a sont comme une bouffée d'oxygène. Je sais qu'Il est là, qu'Il m'entend.

On a beau fauté mille fois, il peut nous pardonner mille fois. Son Pardon est sans limite, il est Le Miséricordieux.

Al hamdoulillah
28 octobre 2019 19:11
C'est pas bizarre c'est ainsi que dois être le croyant : dans le juste milieu c'est-à-dire entre l'espoir et la crainte.

Si on avait trop d'espoir et zéro crainte, on ne se soucierait même pas de se repentir, on banaliserait nos péchés et on sera sûr et certain qu'on ira au Paradis peut importe nos mauvaises actions, on oubliera ainsi que rien n'est acquis.

Si on avait trop de crainte et zéro espoir : on vivrait dans la peur, pratiquer le dine deviendrait difficile, on pourrait facilement devenir extrémiste voire quitter le dine!

Pour rester dans le juste milieu toujours se rappeler que rien n'est acquis.

smiling smiley




Citation
SDreams off a écrit:
Ah Allah. Le détenteur du pouvoir suprême.

Autant que j'ai peur de Lui, autant je me sens bien quand je penses à Lui.

C'est bizarre.
29 octobre 2019 13:04
AmourHeu ? Je ne sais pas trop, même si mon cœur veut y croire ma tête elle c'est une autre histoire. Par contre la peur ? çà c'est plus réel et vraie.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:

Salam

Parlez-moi de Lui,
Lui qui étend sa Grâce, sa Miséricorde sur le monde et dans nos cœurs,
Lui qui détient nos âmes,
Lui qui nous a créer et vers qui nous retournerons...

Parlez-moi de la place qu'Il occupe dans votre vie, de la manière dont Il vous guide, de la relation que avez avec Lui...

Parlez-moi d'Amour In love
P
29 octobre 2019 13:13
Tu n'aimes pas Dieu? perplexe
Citation
Nasser& a écrit:
AmourHeu ? Je ne sais pas trop, même si mon cœur veut y croire ma tête elle c'est une autre histoire. Par contre la peur ? çà c'est plus réel et vraie.
29 octobre 2019 13:43
Je te dirais oui en tant que musulmans, sauf que honnêtement je crois plus que c'est le résultat d'une habitudes, j'ai moi même, et on m'a tellement répéter çà que c'est devenu plus un réflexe qu'autre chose. Le Dieu est capable de beaucoup des choses contraires à l'amour,je suis sûr que tu les sait très bien.
Dans mon propre intérêt, la peur me semble plus juste. même sans promesse de paradis je fairais n'importe quoi pour échapper à l'enfer.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Tu n'aimes pas Dieu? perplexe
P
29 octobre 2019 14:44
Personnellement, j'agis plus par amour que par peur de l'enfer.

L'amour est un moteur sublime parce qu'il apporte paix, confiance et légèreté. Ça ne veut pas dire que je me complaît dans le péché par foi en sa miséricorde. Mais que c'est pour Lui plaire, Le satisfaire et ressentir son Amour que je m'applique sur la voie.
Si j'ai une crainte, c'est plus de Le décevoir et de ne pas être à la hauteur de ce qu'Il attend de moi, de m'éloigner de Lui dans l'autre vie plutôt que de me rapprocher.

Citation
Nasser& a écrit:
Je te dirais oui en tant que musulmans, sauf que honnêtement je crois plus que c'est le résultat d'une habitudes, j'ai moi même, et on m'a tellement répéter çà que c'est devenu plus un réflexe qu'autre chose. Le Dieu est capable de beaucoup des choses contraires à l'amour,je suis sûr que tu les sait très bien.
Dans mon propre intérêt, la peur me semble plus juste. même sans promesse de paradis je fairais n'importe quoi pour échapper à l'enfer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook