Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Re: Parlez moi de la miséricorde d'Allah, je vous en prie
c
23 avril 2017 22:16
Slm aylikoum tous le monde. J'espère que vous allez bien . Je m'adresse avoue pour vous parler que sujet auquel je pense beaucoup je cherche des réponse. Voilà par le passé je n'était pas une très bonne musulmane mes propos vont peut etres vous choquée mais je ne m'intéresse pas trop à notre religion qui est l'islam. . J'ai commis beaucoup de pêché par le passé . Je ne mis connaissez pas trop niveau religion .. J'ai été depressivé par le temps. Toujours à chercher' lamour des autres alors que c'est celui de dieu qui est le plus important à mes yeux au jour aujourd'hui. . J'ai commis certains péché sans savoir que c'était haram voir très haram même. .. pensé vous que dieu peut me pardonner ? .. J'ai le regret des que j'y pense le dégoût même. .. je prie je jeune je demande pardon mais j'ai toujours l'impression de ne pas mérite le pardon ...
i
23 avril 2017 22:23
Salam,

Allah pardonnes tes péchés si tu lui demandes pardon et si tu te corriges.

Tu sais, le prophète Moussa a appelé Pharaon, un criminel qui a "tué" beaucoup d'hommes, à l'Islam pour qu'il se repent et obtienne la miséricorde d'Allah yawning smiley
Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm aylikoum tous le monde. J'espère que vous allez bien . Je m'adresse avoue pour vous parler que sujet auquel je pense beaucoup je cherche des réponse. Voilà par le passé je n'était pas une très bonne musulmane mes propos vont peut etres vous choquée mais je ne m'intéresse pas trop à notre religion qui est l'islam. . J'ai commis beaucoup de pêché par le passé . Je ne mis connaissez pas trop niveau religion .. J'ai été depressivé par le temps. Toujours à chercher' lamour des autres alors que c'est celui de dieu qui est le plus important à mes yeux au jour aujourd'hui. . J'ai commis certains péché sans savoir que c'était haram voir très haram même. .. pensé vous que dieu peut me pardonner ? .. J'ai le regret des que j'y pense le dégoût même. .. je prie je jeune je demande pardon mais j'ai toujours l'impression de ne pas mérite le pardon ...
23 avril 2017 22:24
"Dis: Ô Mes serviteurs, qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux."
(Sourate Az-Zoumar, verset 53).

Anas - رَِضَي ا لله عَنْه - rapporte avoir entendu l’Envoyé d’Allah - صلى ا لله عليه وسلم - dire :
« Allah Le Très-haut dit :
« Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoques et tu espère en Moi, Je t’absoudrai malgré ce qui est s’est produit de toi et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés ont atteint les nuages du ciel et que tu me demandes de t’absoudre, Je t’absoudrai et Je M’en soucierai pas. Ö fils d’Adam ! Si tu viens à Moi avec la contenance de la terre comme péchés et que tu Me rencontres sans M’associer personne, Je t’apporterai sa contenance comme absolution » ». 1
i
23 avril 2017 22:28
السلام عليكم السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Je jure wallah que si tu te repent d'un repentir sincère et que tu ne refais plus les erreurs et que tu regrette ton passé et que tu t'en eloigne alors Allah te pardonnera

N'oublie pas que omar Ibn khattab avant de devenir un des meilleurs compagnons du prophète il était le pire ennemi de l'islam et il torture les musulmans

Et saches que la miséricorde d'Allah est plus grande que celle d'une mère envers son enfant qu'elle vient de retrouver

Et fait parti de shaytan de te faire éloigné et te faire croire que tu ne mérite pas le pardon alors que Allah il s'est décris lui même comme le Pardonneur celui qui accepte le repentir de son serviteur

El hamdoulillah la religion est une religion de juste milieu et si tu as un passé de pêcheurs alors tant que tu es vivante tu as l'occasion de réparer se passe et personne est à l'abri du péché mais le meilleur d'entre nous c'est ceux qu'ils se repentent

Qu Allah t'accorde parmi les gens du repentir et soit ferme dans ta religion et plus tu seras ferme et plus shaitayñ sera faible
je ne veux pas de message de soeur en MP
f
23 avril 2017 22:32
Aleykoum salam wa rahmatoullah

[m.youtube.com]

Tiens, c'est une vidéo qui m'a ete TRES utile par le passé

Qu'Allah te comble de ses bienfaits ici bas et dans l'au dela. Amine
H
23 avril 2017 22:34
Repense simplement au début de chaque sourate" Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux" et tu sauras que la pardon de Dieu est immense si le repentir est sincère. Dieu t'as guidé hamdoullah.
Qu'allah efface tous tes pêchés et les transforme en hassanat .
U
23 avril 2017 22:45
SA MISERICORDE N'A PAS DE LIMITE.
L
23 avril 2017 22:51
Selem aleycom dans le coran il est dit allah guide qui il veut et il égard qui il veut.hamdoulah si tu veux te repentir et que tu veux suivre le chemin de allah..c est la que tu as la preuve que allah ta choisi el hamdoulah.repent toi incha allah personne n'est parfait.mais un conseil ne raconte à personne t pêchers.il faut que ton passer reste entre toi et allah.
Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm aylikoum tous le monde. J'espère que vous allez bien . Je m'adresse avoue pour vous parler que sujet auquel je pense beaucoup je cherche des réponse. Voilà par le passé je n'était pas une très bonne musulmane mes propos vont peut etres vous choquée mais je ne m'intéresse pas trop à notre religion qui est l'islam. . J'ai commis beaucoup de pêché par le passé . Je ne mis connaissez pas trop niveau religion .. J'ai été depressivé par le temps. Toujours à chercher' lamour des autres alors que c'est celui de dieu qui est le plus important à mes yeux au jour aujourd'hui. . J'ai commis certains péché sans savoir que c'était haram voir très haram même. .. pensé vous que dieu peut me pardonner ? .. J'ai le regret des que j'y pense le dégoût même. .. je prie je jeune je demande pardon mais j'ai toujours l'impression de ne pas mérite le pardon ...
T
23 avril 2017 22:55
Salam

seul Allah connait le contenu des coeurs et la sincérité des intentions

Dieu dit dans Quran karim que le serviteur qui demande pardon est pardonné si son repentir est sincère

Pourquoi remets-tu en question la parole d'Allah sur cela tout en croyant avec certitude à sa colère? Les deux sont justes

Et de même Allah dit que sa miséricorde précède sa colère


Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm aylikoum tous le monde. J'espère que vous allez bien . Je m'adresse avoue pour vous parler que sujet auquel je pense beaucoup je cherche des réponse. Voilà par le passé je n'était pas une très bonne musulmane mes propos vont peut etres vous choquée mais je ne m'intéresse pas trop à notre religion qui est l'islam. . J'ai commis beaucoup de pêché par le passé . Je ne mis connaissez pas trop niveau religion .. J'ai été depressivé par le temps. Toujours à chercher' lamour des autres alors que c'est celui de dieu qui est le plus important à mes yeux au jour aujourd'hui. . J'ai commis certains péché sans savoir que c'était haram voir très haram même. .. pensé vous que dieu peut me pardonner ? .. J'ai le regret des que j'y pense le dégoût même. .. je prie je jeune je demande pardon mais j'ai toujours l'impression de ne pas mérite le pardon ...
D
23 avril 2017 23:13
ça c'est un problème psychologique chouchaa19, Dieu est au delà de ça ...
Mais tu es jeune tu as toute ta vie pour apprendre à Le connaitre ...
23 avril 2017 23:20
Alaykoum assalam

Comment ne pas être conscient de nos propres péchés, aussi bien ceux qui sont graves que ceux qui sont moins graves, de nos manquements, et du fait que l'on ait pas toujours été à la hauteur de ce que les gens attendaient de nous, en conformité avec ce que Dieu nous a enjoint de réaliser comme qualités et injonctions ?

Et pourtant, le Pardon espéré de Dieu, et la réalisation du repentir agrée par Dieu restent toujours possibles, accessibles et libérateurs.

La véritable malédiction (absence de bénédictions) n'est-elle pas de désespérer de Son Infinie Miséricorde, qui englobe et embrasse toute chose
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
c
23 avril 2017 23:30
Comment sa ?
c
23 avril 2017 23:32
Merci beaucoup pour ta réponse
24 avril 2017 00:54
Tu vois l'océan entier, la terre entière, tout sa surface tu la multiplie avec le ciel, ça miséricorde est encore plus grande que ça. Al Rahman Le Tout Miséricordieux -> celui qui est par essence miséricordieux Al Rahim -> Celui qui offre la miséricorde. Comment douter de sa miséricorde il est tellement grand aime le d'un amour profond ne doute jamais sur lui. Il t'a guidé, Il t'a offert le plus beau cadeau que tu pourrais recevoir de toute ta vie
M
24 avril 2017 15:41
As-salamu 'alaykum wa rahmatullah wa barakatu.
@ chouchaa19:

Le meilleur amour est celui d'Allah lequel est aussi Celui qui pardonne et qui est Miséricordieux.


Citation
chouchaa19 a écrit:
Slm aylikoum tous le monde. J'espère que vous allez bien . Je m'adresse avoue pour vous parler que sujet auquel je pense beaucoup je cherche des réponse. Voilà par le passé je n'était pas une très bonne musulmane mes propos vont peut etres vous choquée mais je ne m'intéresse pas trop à notre religion qui est l'islam. . J'ai commis beaucoup de pêché par le passé . Je ne mis connaissez pas trop niveau religion .. J'ai été depressivé par le temps. Toujours à chercher' lamour des autres alors que c'est celui de dieu qui est le plus important à mes yeux au jour aujourd'hui. . J'ai commis certains péché sans savoir que c'était haram voir très haram même. .. pensé vous que dieu peut me pardonner ? .. J'ai le regret des que j'y pense le dégoût même. .. je prie je jeune je demande pardon mais j'ai toujours l'impression de ne pas mérite le pardon ...
P
24 avril 2017 16:04
Salam,

pardonne-toi à toi même, car cela, Allah ne peut le faire à ta place!
Chaque jour tu évoques Sa miséricorde en prononçant la basmallah! pourquoi la met tu en doutes? continue à demander pardon, et continue ton cheminement sur la voie de l'islam... mais dis-toi bien que cette voie, c'est la voie de la pacification, trouver la paix intérieure, et cela ne va pas sans ton propre pardon, car ce qui te tourmente, c'est la culpabilité! Aie confiance en Lui et tu trouveras la paix, incha Allah!

Bonne route à toi smiling smiley
24 avril 2017 19:38
Citation
frere fillah a écrit:
Je jure wallah que si tu te repent d'un repentir sincère et que tu ne refais plus les erreurs et que tu regrette ton passé et que tu t'en eloigne alors Allah te pardonnera
salam
Anas (que Dieu l’agrée) a dit : j’ai entendu l’Envoyé de Dieu – صلى الله عليه و سلم – dire :

«Allah Le très Haut a dit :Ô fils d’Adam ! Tant que tu M’invoques et que tu espères en Moi, Je te pardonnerai quoique que tu aies fait et Je ne M’en soucierai pas. Ô fils d’Adam !
Si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu’ensuite tu sollicitais Mon pardon, Je te l’accorderai et Je ne M’en soucierai pas.Ô fils d’Adam ! Si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu’ensuite tu Me rencontres sans rien M’associer, Je t’apporterai un pardon équivalent
» {Rapporté par Tirmidhi}

Ce repentir n’est pas une chose à faire une seule fois dans sa vie, ou bien une seule fois dans la journée. Il faut constamment renouveler son repentir afin de rester proche d’Allah (عز وجل) et de ne pas tomber dans l’insouciance
« Ô vous qui croyez ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas?[b]C’est une chose abominable auprès d’Allah que vous disiez ce que vous ne faites pas[/b]. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook