Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez-moi de JESUS dans l'islam svp
b
19 novembre 2013 18:51
Dans l’ésotérisme musulman (Tacawwuf - soufisme), il y a des stations (degrés spirituels) pour chaque prophète évoqué dans la Bible, et dans le Coran. La station de Jésus est particulière et parmi les plus élevées. Son enseignement délivre une spiritualité pure sans lien déterminé dans le temps et dans l’espace.

Cette réalité se révèle à celui qui fait l’effort soutenu d’arriver à cette station, à ce maqqam de Sidna Aïssa (Jésus). Celui-ci, délivre un message extraordinaire : la force de l’amour à puissance sur tout. Par sa naissance Jésus nous apprend que les lois physiques, et temporelles qui gèrent la création peuvent être bouleversées voire inversées par le divin, telle la résurrection des morts. Notre conception du divin se référant uniquement aux lois qui gèrent le monde manifesté est si limitée, qu’elle nous empêche de comprendre la mission de Jésus et sa station. De ce fait, son message demeure inconnu pour le plus grand nombre.

Pour les soufis, Jésus est l’émanation ou la démonstration physique que l’être par une voie initiatique peut retrouver l’essence universelle qui donne équilibre et harmonie au monde manifesté, mystère de la création. L’avènement du message mohammadien vient confirmer et révéler dans sa profondeur le contenu du message christique. Comme le dit le prophète Mohammed « Nul n’est plus en droit de se réclamer de Jésus et Marie que moi-même, car entre lui et moi il n’y a aucun prophète ». Ainsi le message rnohammadien devient le miroir révélateur de Jésus car entre les deux prophètes il n’y a aucune altération, aucune rupture. C’est donc dans l’équilibre entre ses deux pôles que le mystère de la vérité se dévoile à l’homme.
L
29 juin 2016 06:02
Salam jesus n'est point fils de dieux car si vous regarde comment et mort jesus (d'après les cretien ) vous direz que dieux a tuer sont fils dans de atroce soufrance et comme si un pères allez tuer son fils comme sa c'est inimaginable
29 juin 2016 15:36
Anéaséo

Tu dis "J'ai dit, Jesus est l'envoyé de Dieu !!!! mais les chrétiens le considèrent comme Dieu car il est son semblable, ils ne font qu'un"

Si Jésus et Dieu ne font qu'un ? donc Dieu s'est enfanté lui-même ? Dieu se prie lui-même sur la colline !
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 juin 2016 15:44
à noter que l'expression "fils de Dieu" n'a pas à etre entendue dans le sens des chrétiens, mais signifie autre chose... On parle plutot de "serviteur de Dieu"...

Que dit Wikipédia là-dessus... :

Dans différentes traditions religieuses, « Fils de Dieu » est un titre qui a été attribué à divers personnages et personnalités à travers l'histoire. On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah, dans divers la littérature judaïque extra-biblique et dans le Nouveau Testament au sujet de Jésus-Christ.

Le titre apparait dans les religions orientales antiques pour désigner dans certains panthéons les divinités fils d'une dieu plus important ou du dieu suprême, dans diverses traditions, les demi-dieux comme Gilgamesh, des rois remarquables ou certains hommes auxquels sont prêtées des qualités surhumaines.

On trouve notamment l'expression « Fils de Dieu » dans la Torah, dans divers passages de la littérature judaïque extra-biblique et dans le Nouveau Testament.

Le Oxford Dictionary of the Jewish Religion confirme qu'en hébreu, l'expression « Fils de Dieu » est plutôt métaphorique. Quant au Hasting's Bible Dictionary, ce que l'on retrouve occasionnellement dans la littérature biblique ou post-biblique ne désigne en aucun cas la descente physique du Seigneur lui-même.

Dans les langues sémitiques, l'expression elle-même est utilisé pour désigner une relation morale plutôt que métaphysique. Alors, des enfants de Dieu seraient des homme ou des peuple qui reflètent le caractère de Dieu. Dans un sens, cela aurait été au-delà de l'éthique monothéisme qui consiste à dire que Dieu est unique et qu'il n'a ni été enfanté, ni enfanté. Et, qu'il est le seul qui a le mérite d'être vénéré et invoqué.

____________________________

SOURATE 112 AL-IŽLĀṢ (LE MONOTHÉISME PUR)


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Dis: «Il est Allah, Unique.

2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.

3. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus.

4. Et nul n’est égal à Lui».
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
29 juin 2016 15:58
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ng5: Welcome

Effectivement Paul n'était pas un apôtre et n'a jamais connu Jésus (as). Il a rendu licite les interdictions cultuelles (porc etc.) pour faciliter la conversion des païens. Il a donc innové la religion et l'église catholique a suivi Paul en incluant la Trinité et l'attribution au Créateur d'un "fils". On peut donc dire que Paul a perverti la religion naissante sans oublier les divergences avec les premiers fidèles de Jésus (as).

Cordialement Zen
Citation
ng5 a écrit:
Asalama aleykum

Le cheikh Al Fawzen a expliquer comment etait apparu le shirk ( l'association ) chez les chretien ou plutot comment les chretiens ont devier et tout a commencer avec paul.

Quand au shirk dans le peuple des chretiens apres que Issa Aleyhi Salam soit elevé au ciel , il a debuter a cause de paul (paulus) qui etait un homme d'origine juive qui avait etudié avec les rabbin
ils connaissait bien la loi judaique et en meme temps il avait etudier la loi romaine et il etait de nationalité romaine donc ca veux dire que c'etait quelqu'un de capable de passer entre les deux culture/peuple faciliement
il a utiliser ses connaissance pour tromper les gens dans leurs religions et c'est lui en faite qui a changer le message de Issa Aleyhi Salam , et qui a deformer le message.
Et l'histoire tel que les chretien la racontent c'est que supposement apres que Issa Aleyhi Salam a etait elever au cieux il faisais lui ( paulus ) parti de ceux qui torturé ceux qui avait
suivi le message de Issa Aleyhi Salam ( a son epoque a Issa Aleyhi Salam ,ceux qui avait suivi le vrai message de Issa Aleyhi Salam) et sur le chemin (vers damas) soi disans il a entendu une voix " pourquoi me persecute tu?" (ou quelque chose de similaire) et la
il a pretendu que c'est Issa Aleyhi Salam qui lui a parler alors de la il est aller voir ceux qui avait cru en Issa Aleyhi Salam et leurs as dit "j'ai entendu Issa Aleyhi Salam , il m'as parler et je suis un messager etc.."
et il s'est fait passer pour le messager des chretiens et il a commencer a precher une religions deformer , et paul n'avais jamais rencontré Issa Aleyhi Salam durant sa vie , ni ne l'avais jamais entendu
Alors il se baser juste sur ce qu'il pretender lui meme , alors que ceux qui avaient vecu avec lui etc.. ils ne connaissaient pas donc c'etait un homme qui est arrivé avec un nouveau message
et cette nouvelle croyance et le sheikh a dit qu'il s'est fait passer pour un croyant et a fait entré dans la religions des chretien la trinité , l'adoration de la croix et toute forme de pratique paienne et idolatre
qui n'avait rien a voir avec le Message De Issa Aleyhi Salam
f
29 juin 2016 22:11
Bonsoir.
(Genèse 2:24 SER) “C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront UNE SEULE chair.”
(Matthieu 19:5-6 SER) “et qu’il dit : C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et les deux deviendront UNE SEULE chair. Ainsi ils ne sont PLUS DEUX, MAIS UNE SEULE CHAIR. Que l’homme ne sépare donc pas ce que Dieu a uni.”

Ce qui est vrai de l'unité de deux personnes dans le premier couple et les autres, l'est aussi de l'unité de la divinité de trois personnes, Père, Fils et Saint Esprit, qui sont encore plus unis que peut l'être un couple humain.
JÉSUS LE MESSIE est LA PAROLE ou verbe de Dieu dans la Coran ainsi que dans la Bible. Comment pourrait-on prétendre dissocier Dieu de sa Parole ?

Le document de Qumran du livre du prophète Esaïe, trouvé en 1947 est daté du deuxième siècle avant la naissance de Jésus. Il nous a parle de l'identité du Messie de l'Eternel.
Naissance miraculeuse :
(Esaïe 7:14 SER) “C’est pourquoi le Seigneur lui–même vous donnera un signe, Voici que la jeune fille est enceinte, Elle enfantera un fils Et lui donnera le nom d’Emmanuel.”
“Voici que la vierge sera enceinte ; elle enfantera un fils, Et on lui donnera le nom d’Emmanuel, ce qui se traduit : DIEU AVEC NOUS.”
(Matthieu 1:23 SER)

Mort pour le salut des hommes et ressuscité dans la gloire de Dieu :
(Esaïe 52:13-53:12 SER) “Voici MON SERVITEUR, Il prospérera ; Il montera, il s’élèvera, Il sera très haut placé. De même que tu as été pour beaucoup un sujet d’effroi, De même son aspect n’était plus celui de l’homme, Son apparence n’était plus celle des fils d’Adam, De même il purifiera par l’aspersion beaucoup de nations, Devant lui des rois fermeront la bouche ; Car ils verront ce qui ne leur avait pas été raconté, Ils comprendront ce qu’ils n’avaient pas entendu. Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? A qui le bras de l’Éternel s’est–il révélé ? Il s’est élevé devant lui comme un rejeton, Comme une racine qui sort d’une terre assoiffée ; Il n’avait ni apparence, ni éclat Pour que nous le regardions, Et son aspect n’avait rien pour nous attirer. Méprisé et abandonné des hommes, Homme de douleur Et habitué à la souffrance, Semblable à celui devant qui l’on se voile la face, Il était méprisé, Nous ne l’avons pas considéré. Certes, CE SONT NOS SOUFFRANCES QU’IL A PORTÉES, C’EST DE NOS DOULEURS QU’IL S’EST CHARGÉ ; Et nous, nous l’avons considéré comme atteint d’une plaie ; Comme frappé par Dieu et humilié. MAIS IL ÉTAIT TRANSPERCÉ À CAUSE DE NOS CRIMES, ÉCRASÉ À CAUSE DE NOS FAUTES ; LE CHÂTIMENT QUI NOUS DONNE LA PAIX EST (TOMBÉ) SUR LUI, ET C’EST PAS SES MEURTRISSURES QUE NOUS SOMMES GUÉRIS. Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Éternel a fait retomber SUR LUI la faute de nous tous. Il a été maltraité, il s’est humilié Et n’a pas ouvert la bouche, Semblable à L’AGNEAU qu’on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a pas ouvert la bouche. Il a été emporté par la violence et le jugement ; Dans sa génération qui s’est soucié De ce qu’il était RETRANCHÉ DE LA TERRE DES VIVANTS, A cause des crimes de mon peuple, De la plaie qui les avait atteints ? On a mis SA TOMBE parmi les méchants. SON SÉPULCRE avec le riche, Quoiqu’il n’ait PAS COMMIS DE VIOLENCE Et qu’il n’y ait PAS EU DE FRAUDE DANS SA BOUCHE. Il a plu l’Éternel de le briser par la souffrance ; Après S’ÊTRE LIVRÉ EN SACRIFICE de culpabilité, IL VERRA une descendance ET PROLONGERA SES JOURS, Et la volonté de l’Éternel s’effectuera par lui. Après les tourments de son âme, Il rassasiera ses regards ; Par la connaissance qu’ils auront de lui, MON SERVITEUR JUSTE JUSTIFIERA BEAUCOUP (D’HOMMES) ET SE CHARGERA DE LEURS FAUTES. C’est pourquoi je lui donnerai beaucoup (d’hommes) en partage ; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu’IL S’EST LIVRÉ LUI–MÊME À LA MORT, Et qu’il a été compté parmi les coupables, Parce qu’IL A PORTÉ LE PÉCHÉ DE BEAUCOUP ET QU’IL A INTERCÉDÉ POUR LES COUPABLES.”
S
30 juin 2016 15:34
As-salamu 'alaykum faino

J'ai eu manière de consulter tes posts "fleuve" et je penses que ta démarche n'est pas anodine. J'ai le sentiment que tu fais du prosélytisme en espérant peut-être de débaucher les musulmans les attirants vers le christianisme.
f
30 juin 2016 21:46
Bonsoir S.I.P.
Il nécessaire de rétablir la vérité que la Bible n'a pas été falsifiée par les chrétiens, tant pour la Thora Ancienne Alliance que pour l'Evangile Nouvelle Alliance.
Personne ne peut contester ces faits, parce que les documents antiques de Qumran datés de 150 ans avant J.C., attestent cette vérité parce qu'ils corroborent les textes actuels qui sont basés sur d'autres textes antiques moins vieux.
* Pour la Thora sont ceux des Massorètes qui ont mis des signes de voyelles sur le texte en hébreux
* Pour la Nouvelle Alliance ce sont soit des papyrus ou des parchemins, dont les plus anciens sont écrit en majuscules grec sans espaces entre les mots.
* Les codex sont des documents antiques de la totalité des livres de la Bible.
"Avant 393, date où se tint le Concile d'Hippone, en Afrique du Nord, le Codex Vaticanus et le Codex Sinaïticus, écrits tous deux 40 ou 50 ans avant la tenue de ce Concile, contiennent tous les 27 livres de l'actuel Evangile-Nouveau Testament. II est évident que ces livres furent acceptés par les croyants au cours des trois siècles de discussion ouverte à une époque où l'église n'avait pas encore de puissance politique pour imposer ses règles. ("Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science, Auteur: William Campbell ) ;
Et pour plus de précision
[www.info-bible.org]

De nombreux versets de toute la Bible attestent de la divinité du Fils de Dieu, et pas seulement la Nouvelle Alliance, mais aussi dans l'Ancienne Alliance.
Un exemple :
“Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT TRANSPERCE. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.” (Zacharie 12:10 SER)
L'ETERNEL sortira et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la
montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”
(Zacharie 14:3-4 SER)
2 juillet 2016 01:41
Salam

Juste une précision, a propos de Jésus fils de Marie et son retour sur terre c'est uniquement, pour dire la vérité a ceux qu'il on pris pour le fils de dieu, alors qu'il est qu'un prophète parmi d'autre et qu'il n'est pas le fils de dieu.

Autre précision: le Nom Jésus fils de Marie et cité dans le coran plus que le nom de muhammad (sws) lui même alors que le coran et t'adresser a lui et aussi au gens de divers confessions ( l'humanité entière).

Voila encore une preuve accablante a ceux qui croient que le coran et une oeuvre humaine écrit par muhammad (sws).
2 juillet 2016 01:56
Salam ( Bonjour)

La bible à était modifier.
A
2 juillet 2016 02:30
J'irai encore plus loin, la Bible, c'est du BIDON!
f
2 juillet 2016 12:05
Bonjour.
Comment expliquez-vous la quasi parfaite similitude entre les textes de Qumran et la Bible ?

Comment expliquez-vous la parfaite similitude entre ce qui est annoncé sur le Messie dans l'Ancienne Alliance et ce que Jésus a vécu, dit et fait ?

Comment expliquerez-vous votre position devant ces vérités, le jour où Jésus le Seigneur vous jugera ?
Z
4 juillet 2016 17:59
Voilà ce que je dirais à mon Seigneur le jour du jugement :
[m.youtube.com]
h
5 juillet 2016 02:24
salam aâlaykoum

juste pour souligner un point,
l'histoire de la toile d'araignée, est faible, le plus connu, c'est que Allah, les as simplement "aveuglés", dans le sens le prophète (paix et bénédiction d'allah sur lui) et abi bekr leurs ont été hors de vue, de plus dans l'histoire, personne n'a prit la peine de se pencher pour regarder. c'est pour cela quand Abi bekr commença à s’inquiète le prophète lui dit : " t'inquiète pas, Allah est avec nous". sinon je suis d'accord avec le reste de ton intervention.

Pour répondre au poste (en plus de qui a été déjà dit), je veut juste parle d'un passage,
je cite " [...puis il demandé "Oh mon père, pourquoi m'as-tu abandonné !!!" ... ]
Jésus (paix sur lui), comme il est le messager de Dieu, son miracle à travers la vierge Marie, je trouve sa loin de lui de dire une chose pareil, en parlant à Dieu, il aurait pu être scier en deux que cela n'aurait pas ébranler sa foi.

En islam, on remet pas en question, la grande place que a Marie chez son créateur (même en contraire), le message du Christ, L’Évangile, ni ses miracles... etc, mais plutôt le point de la Divinité de Jésus, ainsi pour la trinité (je ne suis pas sur, mais la trinité n'est pas forcement une croyance pour tous ceux qui descendent du christianisme, catholique, protestant...),
Il lui suffit qu'il fait partie des messages les plus proche de Dieu, en islam, il fait partie des cinq que le coran à appeler "Aoulou el-a'zm", càd, ceux qui ont su avoir une immense patience face à leur grande épreuve (souvent par les gens) pour faire parvenir le message de Dieu pour les humains.


salam

Citation
muslimpower a écrit:
Il y a eu des miracles dans l'Islam comme ceux de Moise (AS) et Jésus AS) qui a fait la multiplication des pains, etc un jour quand le prophète SWS s'est enfuit de la Mecque pour médine alors que les mecquois l'ont pourchassés il s'est réfugié avec Abu Bakr RA et dans cette grotte lorsque les mecquois on voulu entrer Dieu a crée une toile d'araignée (car c'est Dieu qui fait les miracles et non les hommes) et ainsi les mecquois se sont dit qu'ils ne pouvaient être là. Il y a d'autres miracles dans ce genre mais nous musulmans n'y accordons pas tellement d'importance et n'en parlons pas beaucoup pour une raison très simple c'est que moi si je n'étais pas musulman je pourrais très bien dire quel est la preuve que Jésus (AS) a fait ci ou que le prophète SWS a fait ça ? Je n'étais pas là donc il n'y a pas de preuves tu saisis ? Non le vrai miracle de l'Islam c'est le Coran c'est un miracle intemporel et universelle à chaque période des versets du coran ont troublé les gens par rapport à des évènements ou des découvertes ayant eu lieu. Je veus parler nottament de la découverte de la momie de pharaon qui a été amené à un médecin français très connu du nom de Maurice Bucaille (qui a d'ailleurs écrit un livre très interessant "La Bible, le Coran et la Science) et lorsqu'il l'a vu et qu'on lui a cité ce verset de la sourate Jonas :"92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps, afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement). " Bucaille s'est immédiattement convertis ou encore le verset 47 de la sourate 56: "Le Ciel nous l'avons crée par Notre puissance et Nous l'agrandissons constamment dans l'immensité" ce verset fait référence à l'expansion de l'univers découverte en 1929 par Hubble et des preuves commes ça il yen a des dizaines. La est le vrai miracle de l'Islam car l'homme par la Grâce de Dieu est formé ainsi qu'il a toujours besoin de preuves c'est pourquoi moi je dis que le seul vrai miracle vient de l'Islam car moi je crois aux autres prophètes c'est pourquoi je crois en leur miracle mais sinon je peus très bien dire que je n'étais pas là donc no preuve lol
5 juillet 2016 15:45
Anéaséo

La bible non falsifiée lol

Il y a des milliers d'exemplaires, et aucun ne dit la même chose que l'autre...

Aujourd'hui, on sait que le concept de la trinité a été ajouté, c'est pourquoi le verset parlant de ce concept floue a été retiré de la version moderne de la bible, suite aux conclusions de hauts savants chrétiens aidés d'autres églises...

Et puis la bible ou les bibles que les chrétiens ont aujourd'hui ont toutes des auteurs anonymes... qui disent rapporter ce que Jésus psl aurait dit... On peut se référer à la bible selon Luc... Son auteur nous dit clairement ceci dès les premiers versets :

1.1 Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
1.2
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
1.3
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
1.4
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.


Citation
faino a écrit:
Bonsoir S.I.P.
Il nécessaire de rétablir la vérité que la Bible n'a pas été falsifiée par les chrétiens, tant pour la Thora Ancienne Alliance que pour l'Evangile Nouvelle Alliance.
Personne ne peut contester ces faits, parce que les documents antiques de Qumran datés de 150 ans avant J.C., attestent cette vérité parce qu'ils corroborent les textes actuels qui sont basés sur d'autres textes antiques moins vieux.
* Pour la Thora sont ceux des Massorètes qui ont mis des signes de voyelles sur le texte en hébreux
* Pour la Nouvelle Alliance ce sont soit des papyrus ou des parchemins, dont les plus anciens sont écrit en majuscules grec sans espaces entre les mots.
* Les codex sont des documents antiques de la totalité des livres de la Bible.
"Avant 393, date où se tint le Concile d'Hippone, en Afrique du Nord, le Codex Vaticanus et le Codex Sinaïticus, écrits tous deux 40 ou 50 ans avant la tenue de ce Concile, contiennent tous les 27 livres de l'actuel Evangile-Nouveau Testament. II est évident que ces livres furent acceptés par les croyants au cours des trois siècles de discussion ouverte à une époque où l'église n'avait pas encore de puissance politique pour imposer ses règles. ("Le Coran et la Bible à la lumière de l'histoire et de la science, Auteur: William Campbell ) ;
Et pour plus de précision
[www.info-bible.org]

De nombreux versets de toute la Bible attestent de la divinité du Fils de Dieu, et pas seulement la Nouvelle Alliance, mais aussi dans l'Ancienne Alliance.
Un exemple :
“Alors je répandrai sur la maison de David Et sur les habitants de Jérusalem Un esprit de grâce et de supplication, Et ils tourneront les regards vers MOI, CELUI QU'ILS ONT TRANSPERCE. Ils porteront son deuil Comme on porte le deuil d’un (fils) unique, Ils pleureront amèrement sur lui, Aussi amèrement que sur un premier–né.” (Zacharie 12:10 SER)
L'ETERNEL sortira et combattra ces nations, Comme au jour où il combat, Au jour de la bataille. SES PIEDS se placeront en ce jour–là Sur le mont des Oliviers, Qui est vis–à–vis de Jérusalem, Du côté de l’orient ; Le mont des Oliviers se fendra Par le milieu, vers l’est et vers l’ouest, En une très grande vallée : Une moitié de la
montagne reculera vers le nord Et l’autre moitié vers le sud.”
(Zacharie 14:3-4 SER)
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2016 15:47
Un exemple de la falsification de la bible. Histoire de la femme adultère . Bart D. Ehrman

Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2016 15:49
Le docteur Ehrman (savant du Nouveau Testament, d'origine américaine) nous parle de l'histoire des manuscrits des Évangiles; il nous informe des contradictions et des falsifications contenues dans ces écrits, ce qui ne nous permet pas de considérer la Bible comme authentique.

Cette vidéo a pour but de répondre à ceux qui pensent encore que les Évangiles sont la parole de Dieu alors qu'ils ont été choisis par l'Eglise catholique lors des Conciles parmi d'autres évangiles et ont été écrits par des auteurs anonymes n'ayant jamais rencontré Jésus (paix sur lui).

En tant que musulmans, nous croyons qu'il y a une part de vérité dans les Évangiles actuels (ce qui est confirmé par le Coran) mais ils contiennent surtout beaucoup de faux et ne sont bien sur pas l'Évangile authentique de Jésus (paix sur lui).

L'Évangile de Jésus (paix sur lui) n'était destiné qu'aux enfants d'Israël de son époque et n'avait ainsi pas pour but d'être préservé. Seul le Coran est destiné à être préservé jusqu'à la fin des temps car il s'adresse à toute l'humanité en tant que dernier message.
-------------------------------------------------------------------------------------------

Précisons que cette vidéo n'a pas pour but de blesser la sensibilité des chrétiens mais uniquement d'exposer la vérité à propos de leurs Ecritures et la falsification du dogme tel qu'enseigné par Jésus (paix sur lui), afin de susciter chez certains l'envie de rechercher la Vérité.


Allah, le Très-Haut, dit :

6.108. N'injuriez pas ceux qu'ils invoquent, en dehors de Dieu, car par agressivité, ils injurieraient Dieu, dans leur ignorance. De même, Nous avons enjolivé (aux yeux) de chaque communauté sa propre action. Ensuite, c'est vers leur Seigneur que sera leur retour; et Il les informera de ce qu'ils oeuvraient.


L'Unique, exalté soit-Il, dit également :

3.64. - Dis : "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites : "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".

4.171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites de Dieu que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager de Dieu, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Dieu et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Dieu n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.


Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
5 juillet 2016 16:24
salut
Selon Jésus ses adorateur (chrétiens) commet l'iniquité.


Un seul verset biblique suffira a faire fondre tes argument Matthieu 7:21.22.23, Si tu es du nombre des gens de bien, alors tu es surement au courant que seul les chrétien chasse le démon au nom de Jésus, prophétise en son nom et font des miracles a son nom.
-- Sache qu'Il seront aussi le premier que Jésus va nier, la preuve.

Matthieu 7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Matthieu 7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

Jesus dira au 7.23
Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Citation
faino a écrit:
Bonjour.
Comment expliquez-vous la quasi parfaite similitude entre les textes de Qumran et la Bible ?

Comment expliquez-vous la parfaite similitude entre ce qui est annoncé sur le Messie dans l'Ancienne Alliance et ce que Jésus a vécu, dit et fait ?

Comment expliquerez-vous votre position devant ces vérités, le jour où Jésus le Seigneur vous jugera ?
5 juillet 2016 18:08
Bonjour.
Comment expliquez-vous la quasi parfaite similitude entre les textes de Qumran et la Bible ?


je crois que tu fais une erreur en comparant la Bible chrétienne avec les textes de Qumran.

Pour rappel, la Bible chrétienne est composée de l'ancien testament et du nouveau testament.

Or d'après ce que j'ai pu lire sur wikipédia, les écrits de Qumran ne parlent pas du nouveau testament, mais plus de la bible hébraique, je doute que ces écrits parlent de Jésus :

On a retrouvé 100 000 fragments, répartis en 870 manuscrits différents, dont 220 sont des textes bibliques de la Bible hébraïque. Tous les livres de celle-ci y sont représentés, sauf le Livre d'Esther.

Source : [fr.wikipedia.org]

En plus, d'après votre Bible, jésus n'est pas Dieu mais prophète.



Citation
faino a écrit:
Bonjour.
Comment expliquez-vous la quasi parfaite similitude entre les textes de Qumran et la Bible ?

Comment expliquez-vous la parfaite similitude entre ce qui est annoncé sur le Messie dans l'Ancienne Alliance et ce que Jésus a vécu, dit et fait ?

Comment expliquerez-vous votre position devant ces vérités, le jour où Jésus le Seigneur vous jugera ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/16 18:19 par NoubliezPasLaMort.
S
5 juillet 2016 19:34
As-salamu 'alaykum Faino

Citation
Faino a écrit:
Comment expliquerez-vous votre position devant ces vérités, le jour où Jésus le Seigneur vous jugera ?

Jamais un être humain me jugera au Jour de la Résurrection. Mon seul juge est Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook