Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parlez moi de lui (sws)
P
28 octobre 2019 17:55

Salam

Parlez-moi de lui, notre messager, notre guide, note grand frère à tous, celui Qu'Allah a choisi pour nous montrer la voie.
Dites-moi qui il était, parlez-moi de son caractère de sa relation avec Dieu, avec sa famille, son épouse, ses enfants, ses compagnons.
Racontez moi une histoire qui vous a marquée, en quelle est votre lien avec lui, en quoi vous vous reconnaissez...
Dites-moi moi comment vous l'aimez.



De son histoire j'ai retenu ceci: il était orphelin. Très tôt mis en nourrice. Je me dis, déjà il a dû ressentir le vide l'abandon. Il a perdu sa mère, puis son protecteur...
Poutant, il a toujours mis sa confiance en Dieu. Comme si ce vide devait laisser la place à Dieu. Et jamais Il ne l'a abandonné.

Il était une âme pure. Aucun mal ne résidait en lui.


Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous garde et vous enveloppe de Son Amour et de Sa Grâce.

Belle soirée à tous.
28 octobre 2019 18:01
je te cite un hadith qui me vient en tête

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:

« Certes je n'ai été envoyé que pour parfaire les nobles comportements »


(Rapporté par Malik dans Mouwata et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°45
M
28 octobre 2019 18:06
J'aurai tant aimé vivre à son époque et pouvoir le voir en vrai sur cette terre. Voir comment il était réellement et m'inspirer de lui. Constater tout ce qui se dégage de cet homme d'exception.
Aller le voir dès que j'ai un souci, etc...

InchaAllah que je puisse au moins le voir dans l'au-delà

Saws...
C
28 octobre 2019 18:07
Salam aleikoum

Merci pour ce sujet ...

Quelque chose qui m'a pas mal marqué c'est le fait qu'il sws a enterré tous ses enfants ( sauf Fatima rhadiaLahou 3anha )... mais quelle patience soubhanaLAH !!

Autre preuve de sa patience lorsqu'il a trouvé lors de la bataille d'Uhud le corps de son oncle complètement déchiré et dont Hind avait manché le foie... et il n'y avait pas que l'oncle du prophète sws qui a été mutilé ce jour là ... les autres martyrs y sont passés aussi sad smiley

Et malgré ça patience et détermination pour continuer sa mission. Patience du prophète sws, mais de tous les musulmans aussi qui ont assisté à ça et qui ont continué malgré tout!

Et il y a tellement, tellement d'exemples qui témoignent de sa patience !

Inna Allaha ma3a sabirin!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/19 18:07 par Cawit.
28 octobre 2019 18:10
C'était un homme simple, modeste, gentil, sincère, juste, bon et généreux comme tout les messagers de Dieu

Si tu fais un effort tu peux devenir comme lui
aimer le créateur ... aider la créature
s
28 octobre 2019 18:11
Une délégation est venu de loin pour rendre visite au prophète et lui demander conseil.
En entrant dans sa chambre, ils l'ont trouvé en train de jouer et d'embrasser son fils Ibrahim (qui décédera plus tard).
L'un d'eux dit au prophète: " est ce que tu embrasses tes enfants ?
Je jure par ALLAH que je n'ai jamais embrassé un de mes enfants "
Le prophète lui répondit "que puis-je pour vous dont ALLAH a ôté toute miséricorde ?"

Depuis que j'ai lu ce hadith, je comble de bisou mes enfants à les étouffer smiling smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:

Salam

Parlez-moi de lui, notre messager, notre guide, note grand frère à tous, celui Qu'Allah a choisi pour nous montrer la voie.
Dites-moi qui il était, parlez-moi de son caractère de sa relation avec Dieu, avec sa famille, son épouse, ses enfants, ses compagnons.
Racontez moi une histoire qui vous a marquée, en quelle est votre lien avec lui, en quoi vous vous reconnaissez...
Dites-moi moi comment vous l'aimez.



De son histoire j'ai retenu ceci: il était orphelin. Très tôt mis en nourrice. Je me dis, déjà il a dû ressentir le vide l'abandon. Il a perdu sa mère, puis son protecteur...
Poutant, il a toujours mis sa confiance en Dieu. Comme si ce vide devait laisser la place à Dieu. Et jamais Il ne l'a abandonné.

Il était une âme pure. Aucun mal ne résidait en lui.


Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous garde et vous enveloppe de Son Amour et de Sa Grâce.

Belle soirée à tous.
P
28 octobre 2019 18:11
Je rêve de fouler la terre qu'il a foulée...
Dommage que tout ait été bétonné sad smiley

Ou de méditer dans la grotte de Hira In love

Citation
Marruekos a écrit:
J'aurai tant aimé vivre à son époque et pouvoir le voir en vrai sur cette terre. Voir comment il était réellement et m'inspirer de lui. Constater tout ce qui se dégage de cet homme d'exception.
Aller le voir dès que j'ai un souci, etc...

InchaAllah que je puisse au moins le voir dans l'au-delà

Saws...
1
1&2
28 octobre 2019 18:12
Celui qui va intercédé en notre faveur le jour du jugement dernier le meilleurs des hommes
Citation
Antigone 2.0 a écrit:

Salam

Parlez-moi de lui, notre messager, notre guide, note grand frère à tous, celui Qu'Allah a choisi pour nous montrer la voie.
Dites-moi qui il était, parlez-moi de son caractère de sa relation avec Dieu, avec sa famille, son épouse, ses enfants, ses compagnons.
Racontez moi une histoire qui vous a marquée, en quelle est votre lien avec lui, en quoi vous vous reconnaissez...
Dites-moi moi comment vous l'aimez.



De son histoire j'ai retenu ceci: il était orphelin. Très tôt mis en nourrice. Je me dis, déjà il a dû ressentir le vide l'abandon. Il a perdu sa mère, puis son protecteur...
Poutant, il a toujours mis sa confiance en Dieu. Comme si ce vide devait laisser la place à Dieu. Et jamais Il ne l'a abandonné.

Il était une âme pure. Aucun mal ne résidait en lui.


Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous garde et vous enveloppe de Son Amour et de Sa Grâce.

Belle soirée à tous.
S
28 octobre 2019 18:19
De ce que mon cœur ressens quand j'entends son nom, quand je lis son histoire. C'est l'amour vrai, pur sans intérêt.

Il est l'exemple à suivre et que malheureusement jamais on ne pourra égaler.

À lui seul il représente beaucoup pourtant il n'est qu'une infime vision de l'immensité de Dieu.

On a de loin la plus belle religion et on l'honore pas comme il se doit.

Dire qu'il se souciait de nous avant sa mort et nous ?

Enfin, que Dieu nous guide et nous pardonne.
Citation
Antigone 2.0 a écrit:

Salam

Parlez-moi de lui, notre messager, notre guide, note grand frère à tous, celui Qu'Allah a choisi pour nous montrer la voie.
Dites-moi qui il était, parlez-moi de son caractère de sa relation avec Dieu, avec sa famille, son épouse, ses enfants, ses compagnons.
Racontez moi une histoire qui vous a marquée, en quelle est votre lien avec lui, en quoi vous vous reconnaissez...
Dites-moi moi comment vous l'aimez.



De son histoire j'ai retenu ceci: il était orphelin. Très tôt mis en nourrice. Je me dis, déjà il a dû ressentir le vide l'abandon. Il a perdu sa mère, puis son protecteur...
Poutant, il a toujours mis sa confiance en Dieu. Comme si ce vide devait laisser la place à Dieu. Et jamais Il ne l'a abandonné.

Il était une âme pure. Aucun mal ne résidait en lui.


Merci pour vos réponses.
Que Dieu vous garde et vous enveloppe de Son Amour et de Sa Grâce.

Belle soirée à tous.
28 octobre 2019 19:56
Wa enlaykoum salam,

C'est la créature d'Allah la plus élevée en degré, la plus aimé par Allah est pourtant il est resté la créature la plus modeste.

Il savait dès son vivant que le Paradis lui était acquis et pourtant il n'a pas tourné le dos à sa oummah et se souciait toujours d'emmener tout le monde avec lui au Paradis.

Il nous a aimé avant même qu'Allah nous ait envoyé sur cette Terre In love

J'ai hâte de le rencontrer❤
C
28 octobre 2019 20:16
Sa modestie
- quand il est arrivé à Medine, les gens ne savaient pas qui entre lui et Abu Bakr etait le prophete.
- quand il est rentré à la Mecque, il avait baissé tellement la tête par humilité que sa barbe touchait presque le milieu de sa selle.
A un homme, pétrifié à la vue des conquérants, qui l’interpela, le Messager d’Allah ﷺ répondit, en substance : « Calme-toi, n’aie crainte. Je ne suis pas un roi. Je ne suis que le fils d’une femme de Quraysh qui avait l’habitude de manger de la viande séchée au soleil.” Cela pour dire qu'il n'était qu'un simple serviteur du Très Haut et qu'il ne se conduirait qu'avec justice et miséricorde.

Sa miséricorde,
Cet habitant de la Mecque qui était venu tuer le prophete à medine mais qui échoua. Le prophète contrairement à certains de ses compagnons était plein de pitié à l'égard de ses ennemis car il n'avait pour but que de sauver les gens en les appelant l'Islam. Sala Llah alaihi wa Salam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook