Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler vous de ...
P
9 août 2017 12:45
Salam a tous ;

Une question parler vous de vos projet à vos proche??

J'ai parler d'un projet à deux amie à moi et choquer de voir leur réaction ; je voyait dans leur regard et leur discours de la jalousie .

On peut envier quelqu'un mais de carrement décourager une personne . Je trouve sa grave .

De plus je suis quelqun de toujours présente pour elles.
Moi je part du principe ou ce que je veux pour moi en bien je le veux également pour les autres.

C'est triste mais j'ai pris la décision de ne plus rien dévoiler.

Choquer désolé du discours
9 août 2017 12:49
Pour l’exécution de vos projets gardez le silence
Hadith
H
9 août 2017 12:49
Salam

T'as pris la bonne décision, c'est jamais bon d'avoir quelqu'un de jaloux ou envieux de toi.
Moi aussi je fais pareil.
Et puis j'aime pas trop m'avancer, on n'est jamais sûr que le projet aboutira, alors vaut mieux ne rien dire.

Bonne chance pour ton projet, en tout cas.
P
9 août 2017 12:50
Salam aleykoum attention au 'ine les mauvaises œil des envieux
Y
9 août 2017 12:57
Aaleykoum Salam,

Fais tes projets en silence . Afin de te préserver des jalousies .

Plus tu te caches , plus ça marchera .

Kheir inchaallah.
L
9 août 2017 12:59
Ne dit rien jusqu'à ce que le projet et fait ou sinon ils feront que de te décourager.
Moi je dit à personne même pas à la famille proche.
p
9 août 2017 13:06
Mes parents mont toujours dit que lorsque javais qqchose en tete il faut le garder pour soit, du moins au debut. Pour une plante, il y a une phase dans le processus de son developpement qui se fait sous terre, dans l'obscurité. Pour un projet cest pareille, avant de le mettre a jour il faut quil soit bien enraciné.

Mais bon parfois on a besoin de conseil avant de faire qqchose
Citation
L'homme de bien a écrit:
Ne dit rien jusqu'à ce que le projet et fait ou sinon ils feront que de te décourager.
Moi je dit à personne même pas à la famille proche.
9 août 2017 13:07
Garde tes projet secret.
D
9 août 2017 13:24
Coucou,quand quelques chose nous tient a cœur, il fait le garder pour nous.
Si tu en parle ça pourrait te porter malheur, a cause des jaloux, le mauvais oeil etc.....
P
9 août 2017 13:27
Barak Allah ufikoum oui c'est une bonne décision de ne plus rien dire.
N
9 août 2017 13:35
slm alaykoum

ca depend...

t'as des gens qui racontent absolument tt de leur vie et ils reussissent tres bien ...
je connais une personne plus particulierement qui ne peut pas sempecher de tt raconter. Et elle a une vie dont elle est tres heureuse, une vie tres epanouie et tres prospere. Biensur les jaloux vt la conseiller negativement mais si elle est assez intelligente pr ne pas se laisser influencer. Ben ca passe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/17 13:36 par Libérez La Bête.
P
9 août 2017 13:51
La elle arrêter pas de me répéter non mais tu va pas faire sa. Je la connais tellement bien cette fille même son mari dit que c'est une jalouse. Bref la n'est pas la question mais pourquoi moi qui es si gentille avec elle me casse comme sa.
Je voulais lui dire je te demande pas ton avis je te dit ce que je vais faire.
Mais bon je continu dans ma lancée elle ne maretera pas.
Citation
Libérez La Bête a écrit:
slm alaykoum

ca depend...

t'as des gens qui racontent absolument tt de leur vie et ils reussissent tres bien ...
je connais une personne plus particulierement qui ne peut pas sempecher de tt raconter. Et elle a une vie dont elle est tres heureuse, une vie tres epanouie et tres prospere. Biensur les jaloux vt la conseiller negativement mais si elle est assez intelligente pr ne pas se laisser influencer. Ben ca passe.
9 août 2017 14:17
Salut,

Tu peux en parler, mais ne te laisse JAMAIS décourager par les dires des gens.

Lorsque les gens sont négatives, souvent c'est parce qu'ils ne sont pas assez ouvert dans le domaine que tu souhaites te lancer, où ils ont "indirectement" peut que tu réussisses, là où eux ne l'ont pas fait.

Si ce projet te porte à cœur et que tu veux vraiment te lancer, vas-y! N'est pas peur de l'échec ou des personnes négatives, cela fait partie de la vie. Même ceux qui réussissent sont critiqués.
Citation
Loubna19 a écrit:
Salam a tous ;

Une question parler vous de vos projet à vos proche??

J'ai parler d'un projet à deux amie à moi et choquer de voir leur réaction ; je voyait dans leur regard et leur discours de la jalousie .

On peut envier quelqu'un mais de carrement décourager une personne . Je trouve sa grave .

De plus je suis quelqun de toujours présente pour elles.
Moi je part du principe ou ce que je veux pour moi en bien je le veux également pour les autres.

C'est triste mais j'ai pris la décision de ne plus rien dévoiler.

Choquer désolé du discours
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
9 août 2017 15:05
Je dis rien, surtout quand on a une famille pas soudée, pas musulmane. Je déteste qu'on sache ma vie. Meme quand c'est acquis.
F
9 août 2017 18:48
Salam,


Parfois cette jalousie qui s'exprime n'est que l'expression d'une certaine insatisfaction, frustration, cela renvoie parfois aussi certaines personnes aussitôt à leurs propres échecs. Voir les autres oser, bouger, réussir alors qu'on n'a pas encore eu le cran de le faire, ça peut créer beaucoup d'ondes négatives malheureusement !

" Fais tes projets en silence, la réussite se chargera du bruit ! ".
n
9 août 2017 19:50
salam
Décidément les amies jalousent yena à chaque coin de rue on dirait.
Raconter tes projets ça dépend à qui et pourquoi. A ta famille proche ou à un inconnu pour avoir des conseils pourquoi pas,mais les amies jamais. En général ça jalouse et peut te porter l'oeil, ca existe malheureusement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook