Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler seul (soliloque)
19 mars 2022 17:54
ptdr

Ils ont tous l'air mal en point tes potes

Citation
freeAssange a écrit:
M
19 mars 2022 17:54
Surtout de la réflexion par rapport à des situations dans la vie réelle... comme ça j'arrive à avoir plusieurs point de vues ?
Citation
سوسن☆' a écrit:
Du style ?
19 mars 2022 18:04
Réparer son cerveau en organisant ses pensées
grinning smiley


Citation
MamsSolo a écrit:
Surtout de la réflexion par rapport à des situations dans la vie réelle... comme ça j'arrive à avoir plusieurs point de vues ?
19 mars 2022 18:12
Le pire c'est au supermarché dans les rayons j'suis là en mode à haute voix :


"Mais non mais parce que d'après le hadith raporté par abou hourayra : le prophète a dit ...."

***Passe à côté des clients qui se retournent***

"Euh hum hum alors le thé ... "

ou alors dans les fils d'attente je lâche des petit sons : sss ssss

et systématiquement la personne devant fait un geste de la tête en mode qui me parle ? ? moody smiley

Et moi : eye rolling smiley
X
19 mars 2022 18:40
j'en fais aussi partie, attendez moi .smiling smiley
Citation
Mia- a écrit:
Bienvenue au club ! Ill
19 mars 2022 18:41
ptdr
Citation
samirou69 a écrit:
Le pire c'est au supermarché dans les rayons j'suis là en mode à haute voix :


"Mais non mais parce que d'après le hadith raporté par abou hourayra : le prophète a dit ...."

***Passe à côté des clients qui se retournent***

"Euh hum hum alors le thé ... "

ou alors dans les fils d'attente je lâche des petit sons : sss ssss

et systématiquement la personne devant fait un geste de la tête en mode qui me parle ? ? moody smiley

Et moi : eye rolling smiley
19 mars 2022 18:48
Si on parle avec Poutine, ça passe? ?

Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne vous inquiétez pas, ca arrive à tout le monde de parler avec soi même à haute voix.
J'ai une collègue qui me raconte qu'elle tiens une conversation avec son aspirateur ou son balai.
Tant qu'on ne parle pas avec Napoléon ou Jules César tout va bien, on peut dire qu'on est encore sain d'esprit ptdr
19 mars 2022 18:53
J'peux pas dire, j'parle pas le russe Cool
Citation
singe éduqué a écrit:
Si on parle avec Poutine, ça passe? ?
Pas de MP d'hommes
X
19 mars 2022 18:58
çà me rappelle cette blague qui circulait pendant le premier confinement

Les Psychiatres déclarent: « Chers citoyens, pendant la période de confinement, il est considéré comme normal de parler à vos murs, plantes et pots. Veuillez nous contacter uniquement s’ils répondent ».
Citation
Mirabelle° a écrit:
Ne vous inquiétez pas, ca arrive à tout le monde de parler avec soi même à haute voix.
J'ai une collègue qui me raconte qu'elle tiens une conversation avec son aspirateur ou son balai.
Tant qu'on ne parle pas avec Napoléon ou Jules César tout va bien, on peut dire qu'on est encore sain d'esprit ptdr
19 mars 2022 19:19
En goguette en plus t'as vu grinning smiley
Citation
سوسن☆' a écrit:
ptdr

Ils ont tous l'air mal en point tes potes
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 mars 2022 19:23
J'ai vu ça grinning smiley
À l'isolement la fête est plus folle?
Citation
freeAssange a écrit:
En goguette en plus t'as vu grinning smiley
19 mars 2022 19:35
Apparemment il faut être super intelligent pour être dans la guinguette et causer à soi-même à haute voix (page 1)


Citation
سوسن☆' a écrit:
J'ai vu ça grinning smiley
À l'isolement la fête est plus folle?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
19 mars 2022 19:40
Salam!

Je parle aussi très souvent seule et avec moi même lol

Par contre je suis plus que contente qu on ne porte ENFIN plus les masques!!!!! Oufffff! J en pouvais plus!

Autrement parler seule n est pas du tout une folie mais simplement un débat avec sa propre personne et une façon d extérioriser d une autre manière que de parler avec des personnes

Je suis pourtant entourée de famille, d amies et de collègues mais il m arrive comme bcp de personne de parler à haute voix ou même sans son mais en articulant avec mes lèvres et parler parler parler ...
C un façon d argumenter sur des sujets abordé auparavant avec des gens ou alors sur des sujets sur lesquels je me prépare à aborder tout simplement....

Une fois mon oncle m a dit que les gens qui parlent seuls et qui tiennent une conversation constructive avec eux même sont des personnes intelligentes et qui réfléchissent profondément.

Il avait étudié ça durant ses années étudiantes pour devenir infirmier et il avait appris ça...

Enfin...je pense qu on est très nombreux à parler à voix haute et que ce n est pas forcément lié à la solitude
Tout dépend les discussions les fréquences etc....

Ça m arrive de parler seule pendant que je me prépare...pendant que je cuisine...pendant que je fait des soins visage face au miroir
Pleins de choses me passent par la tête et je repense à des discussions que j ai eu ou des personnes que je vais voir et c est comme si inconsciemment je prépare ça dans ma tête...

C comme quand je chante seule
Ou quand je me remémore des passages de livres ou de citations dans ma tête....



Citation
SethG a écrit:
Salamou Alaykoum,

Sommes nous nombreux à soliloquer (parler seul)?
Rassurez-moi un peu.

Je peux faire un débat avec moi même.

Autant vous dire que la disparition du masque n'a pas que des bons côtés pour moi.
19 mars 2022 19:53
La dernière fois que je lui ai parlé j'étais seul dans ma chambre et je l'ai convoqué et je lui ai dit en substance :
- Poupou, arrête tes conneries, à cause de toi notre Manu la zozote est à 30% dans les sondages et on l'aura encore 5 ans maintenant c'est sûr etc..
Le reste c'est secret défense

Alors c'est grave docteur ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'peux pas dire, j'parle pas le russe Cool
S
19 mars 2022 20:26
Bon je ne suis pas le seul alors.
Reste plus qu'à expliquer ça à mon ami imaginaire qui se moque de moi.
R
19 mars 2022 22:50
Moi je parle seul mais à Dieu
20 mars 2022 00:29
C'est fatal pour nous
et pour Badr Hari sad smiley

Citation
freeAssange a écrit:
Apparemment il faut être super intelligent pour être dans la guinguette et causer à soi-même à haute voix (page 1)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/22 00:31 par سوسن☆'.
20 mars 2022 23:57
Ca m'arrive je me fais des scènes et tout bref...
Mais c'est pas une habitude que j'ai.
Par contre, je pense énormément ! Je fais que ça réfléchir, réfléchir, je me force à arrêter parce que ça me rend malade.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
21 mars 2022 01:27
Non je parle pas seule
Chacun son truc
S
21 mars 2022 19:01
Vous êtes tous de grands malades.
Moi je plaisantais whistling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook