Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler sans sciene
M
29 janvier 2017 17:51
Salam alaykoum,

Je refais un poste sur ce X , j'en avais déjà fait un y a bien longtemps.
Je X un X . J'ai dis qu'il fallait X , et faire attention au X Et j'ai dis qu'il faut faire attention même si que vous savez laX , qu'il faut tout de même X et laisser X r, sauf que le souci c'est, X ? Donc bien X leurs réponses auxX si vous le X parfaitement, Et nX Il faut pas X pour répondre, enfin tout dépend de la X , certainX . Mais j'ai bien dis " X ", et non comme il ce fait aujourd'hui, avec des " JX " ou ceux qui parle avec des X



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/17 08:36 par Islam570.
29 janvier 2017 18:01
Pour ouvrir sa bouche, faut connaitre, savoir que ça existe, si c'est évident ou c'est soumis à certaines conditions.

Aussi faut pouvoir retrouver sur google ce que tu sais que ça existe, pour pouvoir le reproduire.

Quand quelqu'un te pose la question directement sur un sujet, comment ça se passe X en islam, si tu connais la réponse, je ne vois pas d'empêchement à la donner et mieux encore, donner aussi les sources.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
29 janvier 2017 18:13
Moi non plus, quand tu sais il faut transmettre mais beaucoup parle sans connaître malheureusement, et peu apprennent..
Citation
Double bonheur a écrit:
Pour ouvrir sa bouche, faut connaitre, savoir que ça existe, si c'est évident ou c'est soumis à certaines conditions.

Aussi faut pouvoir retrouver sur google ce que tu sais que ça existe, pour pouvoir le reproduire.

Quand quelqu'un te pose la question directement sur un sujet, comment ça se passe X en islam, si tu connais la réponse, je ne vois pas d'empêchement à la donner et mieux encore, donner aussi les sources.
29 janvier 2017 19:35
je sais pas moi je suis pour que tu donne ton avis avec source ou pas argument ou pas meme juste par intuition et d'autre si ils trouvent que la personne se trompe et dans le faux ils peuvent a ce moment la apporter source arguments etc
M
29 janvier 2017 21:04
Je te laisse imaginer une seconde si c'était comme ça que ça se passait;
Non, non et non ! Vous allez propager le faux ! Vous allez dire qu'Allah à dit alors qu'il n'a rien dis ! Et je te laisse imaginer le supplice de celui qui parle sans science, et qui à tord !
Citation
K92 a écrit:
je sais pas moi je suis pour que tu donne ton avis avec source ou pas argument ou pas meme juste par intuition et d'autre si ils trouvent que la personne se trompe et dans le faux ils peuvent a ce moment la apporter source arguments etc
29 janvier 2017 22:10
tu confond parler islam entre nous et precher l'islam on sait qu'on n'est pas savant tu peux dire une chose et a la fin ecrire seul Dieu est savant quand j'apprend une chose je vais derriere verifier faire mes recherche voir ce que dit le coran les hadiths les savants mais c'est mon coeur qui est lié a la raison a la fin qui decidera "Ils ont un cœur (mais) ne comprennent pas par son moyen" (Coran 7/179). "N'ont-ils pas parcouru la terre afin d'avoir des cœurs par lesquels ils raisonnent, ou des oreilles par lesquelles ils écoutent ? Car ce ne sont pas les regards qui s'aveuglent, mais s'aveuglent les cœurs qui sont dans les poitrines" (Coran 22/46)
Citation
Islam570 a écrit:
Je te laisse imaginer une seconde si c'était comme ça que ça se passait;
Non, non et non ! Vous allez propager le faux ! Vous allez dire qu'Allah à dit alors qu'il n'a rien dis ! Et je te laisse imaginer le supplice de celui qui parle sans science, et qui à tord !
29 janvier 2017 23:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Je ne suis pas de cet avis. Il n'est nul besoin de maîtriser parfaitement les tenants et les aboutissants d'un sujet pour y répondre. Il faut seulement savoir citer à bon escient.

Google ne possède aucune science mais sait répondre à un tas de question. Ou donne un tas de pistes de recherche.
Il est au centre du nœud papillon où il y a d'un côté la demande et de l'autre côté l'offre.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
*
30 janvier 2017 09:39
Salam alayk

@ Islam570:

La plupart des personnes qui viennent dans ce forum cherchent des réponses à leurs questions concernant des sujets parfois anodins et d'autres plus sérieux. Serait facile de les orienter vers un imam, mais malgré cela ils cherchent des avis pouvant leur apporter un début de réponse et une certaine tranquillité.

On donne donc notre avis puis la personne peut le conserver ou le rejeter. C'est cela un forum. D'autres disent qu'on a pas le droit de donner notre avis, ça c'est le clan des siciliens, qui disent que seuls les savants ont le droits et que même s'ils se trompent auront une récompense.

Comme ils n'ont pas accès aux savants si facilement, ils se rabattent sur le forum cherchant des avis et là ils trouvent la censure de la part des gens qui s'autoproclament "censeurs".


Citation
Islam570 a écrit:
Salam alaykoum,

Je refais un poste sur ce sujet, j'en avais déjà fait un y a bien longtemps.
Je rectifie un point. J'ai dis qu'il fallait se taire, et faire attention au fait de parler de halal, haram. Et j'ai dis qu'il faut faire attention même si que vous savez la réponse, qu'il faut tout de même se taire et laisser le savant parler, sauf que le souci c'est, où sont les savants ? Donc bien sûr propager leurs réponses aux questions si vous le maîtrisez parfaitement, Et non en doutant de sa réponse. Il faut pas non plus étudié 10 ans pour répondre, enfin tout dépend de la question, certain son simple. Mais j'ai bien dis " parfaitement ", et non comme il ce fait aujourd'hui, avec des " Je pense " ou ceux qui parle avec des hadiths sans même les connaître.
30 janvier 2017 18:02
As salamou aleycum

DjazakAllah du rappel

On ne parle pas sans sciences à moins d avoir étudié la question

Google c est bien certe mais tous ce qui touche au fiqh c est a la madrassa qu' on etudie . Google c est pas un alim encore moins un imame moufti et chair .

Si on connais la reponse ( car on l as étudié à l ecole ) on répond dans le cas contraire on se tait .

Savoir dire " je ne sais pas " c est une grande qualité ! Beaucoup de savant disent je ne sais pas de peur de faire une erreur !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook