Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler sans science et sans connaissance
I
IEF
19 janvier 2016 22:14
السلام عليكم


Tu poses une question sur la médecine, il (elle) te dit : "désolé ce n'est pas mon domaine je préfère ne pas me prononcer, je ne peux pas parler de ce que je ne sais pas" (très bien)

Tu poses une question sur l’électronique, il (elle) te dit : "désolé ce n'est pas mon domaine je préfère ne pas me prononcer, je ne peux pas parler de ce que je ne sais pas" (très bien)

idem pour la mécanique, l’astronomie, et toutes les sciences pointues.

Tu poses une question sur la religion, il (elle) te dit : "à mon avis c'est Harrraaam" (très mauvaise réponse)

Ecoutez ce que Dieu nous dit :

=> "[33] Dis encore : « Mon Seigneur a interdit seulement les turpitudes apparentes ou occultes, le mal et toute violence injustifiée ; de même qu’Il a interdit de Lui prêter des associés qu’Il n’a jamais accrédités et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance. » " 07. Sourate des Murailles (Al-A‘râf)

...et de dire de Lui des choses dont vous n’avez aucune connaissance...

Ce péché équivaut à de l'associanisme ...

Soyez modestes, dites au moins c'est un avis que je ne connais pas, peut être les savants divergent sur cette question, peut être j'ai mal lu le verset et le hadith, peut être il y a un autre hadith qui précise et délimite le hadith que j'ai lu, peut être le hadith que j'ai lu n'est pas authentique, peut être il a été abrogé par un autre, .... il y a tellement de choses à dire dans la science de la religion que mêmes les plus grands savants ne disent généralement pas "c'est le jugement de Dieu et de son prophète" mais ils disent généralement "c'est ce que mon effort m'a permis de déduire à partir du livre de Dieu et de la Sunna de son messager, je crois que c'est l'avis le plus juste mais je peux me tromper"

Comme ça me fais mal au coeur de voir que les apprentis savants de notre époque n'ont aucune notion de ce qui la science religieuse et qui ne maîtrisent même pas la langue arabe ...

لا حول ولا قوة إلا بالله العلي العظيم

Dieu Seul Sait !

السلام عليكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/16 19:43 par Islam en France.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
20 janvier 2016 01:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La différence entre la vérité et l'erreur, c'est l'argument, voire la qualité de l'argument.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
20 janvier 2016 01:42
Pourquoi esquiver le débat ???
A
20 janvier 2016 01:50
Salam,

Dire Allahou a3lam /je ne sais pas. est une science en soi.

wa Allahou a3la wa a7kam.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
20 janvier 2016 02:04
Salam alaikom

En effet je partage ton point de vue mais je me permets de te demander un éclaircissement sur ce passage :

"Ce péché est encore plus grave que l'associanisme"

W salam
B
20 janvier 2016 06:58
Salam aleykoum, je suis totalement d'accord avec toi. Mais ce passage m'interpelle :

Citation
Islam en France a écrit:
Ce péché est encore plus grave que l'associanisme ...

Comment tu peux affirmer ça ? Juste pour savoir, ça m'intrigue...
O
20 janvier 2016 09:37
Salam alaykoum

Je pense qu'elle s'est trompé, j'ai lu que parler sans science c'est tomber dans ce qui équivaut au polythéisme.
( rend egal)

Mais plus grave que l'associationnisme non c'est faux Allah A3lam.
I
IEF
20 janvier 2016 19:47
السلام عليكم


Je vous remercie de m'avoir corrigé, c'est toujours un plaisir de voir l'entraide dans notre communauté sans rentrer dans le dénigrement.

Après plusieurs recherches, je rejoins OumRRR et parler sans science équivaut à du shirk.

Le rappel a été modifié.

Barakallah ou fikoum.

Qu'Allah vous préserve !
السلام عليكم
21 janvier 2016 15:47
Salam alaikom

On en profite également pour qqles précisions. Dis a l oral a l écrit le terme peut changer de sens si écrit différemment
S'il vous plait n'écrivez plus de cette manière les mots suivants :
- Challah , insh allah, inshallah ...
- Slm ...
- Mash allah , mashallah (qui veut dire : Allah a marcher)
- Wlh , hmdl, Wallay , Hamdoudou , hamdoulah ...
- Barak Allah ou fik (qu'Allah s'accroupisse sur toi)
- Starfoullah ...
- Sws ...

En l'écrivant autrement le mot ne veut plus rien dire, il na plus la même signification ce qui peut parfois mener a du Shirk (association) qui et le plus grand péche en Islam ,

par amour pour Allah écrivez plutôt comme sa :

- InShaAllah ou inchaAllah
- Ma Sha Allah.
- Astaghfirou Allah.
- Al Hamdu Lilah.
- Baraka Allahu Fik (Que la Baraka d'Allah soit sur toi).
- Allahu Akbar.
- Sala Llahu 'Aleyhi Wa Salam , ou bien : 'Aleyhi Salat Wa Salam.

Le rappel profite au croyant. [Sourate 51 Verset 55]
c
21 janvier 2016 18:55
L'une des femmes que je respecte sur yabi. Tes posts sont tjrs au top
A
21 janvier 2016 19:17
Al hamdu li-Llah.

la particule "LI" signie "A" ou ''POUR" Allah

Salam alaikom - As-salam 'alaykoum.


Wa Llahou a3lam.

(Corrigez moi si j'ai tord).
Citation
unerosedesvents a écrit:
Salam alaikom

On en profite également pour qqles précisions. Dis a l oral a l écrit le terme peut changer de sens si écrit différemment
S'il vous plait n'écrivez plus de cette manière les mots suivants :
- Challah , insh allah, inshallah ...
- Slm ...
- Mash allah , mashallah (qui veut dire : Allah a marcher)
- Wlh , hmdl, Wallay , Hamdoudou , hamdoulah ...
- Barak Allah ou fik (qu'Allah s'accroupisse sur toi)
- Starfoullah ...
- Sws ...

En l'écrivant autrement le mot ne veut plus rien dire, il na plus la même signification ce qui peut parfois mener a du Shirk (association) qui et le plus grand péche en Islam ,

par amour pour Allah écrivez plutôt comme sa :

- InShaAllah ou inchaAllah
- Ma Sha Allah.
- Astaghfirou Allah.
- Al Hamdu Lilah.
- Baraka Allahu Fik (Que la Baraka d'Allah soit sur toi).
- Allahu Akbar.
- Sala Llahu 'Aleyhi Wa Salam , ou bien : 'Aleyhi Salat Wa Salam.

Le rappel profite au croyant. [Sourate 51 Verset 55]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
21 janvier 2016 19:24
As salam 3alaikoum

C est juste et merci.
Pour Allahu a3lam c est comme cela que je l aurais écrit
A
21 janvier 2016 19:33
Wa 'alâykoum As-salâm

Allahu a3lam & wa Llahu a3lam.

Pour moi les deux sont juste peut être que je me trompe.

Al 3afou.



Citation
unerosedesvents a écrit:
As salam 3alaikoum

C est juste et merci.
Pour Allahu a3lam c est comme cela que je l aurais écrit
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook