Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler du salaire lors d'un entretien
m
1 juin 2012 00:20
salam
comment avez vous parler du salaire lors d'un entretien avec votre employeur ?
est ce que c'est au recruteur d'en parler ou bien c'est à moi de demander
merci
N
1 juin 2012 09:14
Salam ,

Précise déjà , c'est une augmentation , c'est un entretien d'embauche ?

Salam
m
1 juin 2012 13:38
Pour rebondir sur le message précédent si c'est une aug, tu dois initier le mouvement, bien sûr, si c'est pour une embauche (sans CDD Préalable ou période d'essai, vraiment le premier contrat avec cette boîte) en général les recruteurs abordent ce sujet automatiquement (type : combien vous êtes payé dans votre boîte actuelle / votre ancienne boîte, ou bien le fameux : quelles sont vos prétentions salariales ?). Ils abordent toujours ça, mais plutôt vers la fin de l'entretien (un peu en conclusion). Si possible, prépare toi à leur donner un salaire annuel brut (compter sur 12 moi/ sur 13 mois dans tête en fonction de leur système de rémunération pour pas te louper).

Sinon, si par exemple tu passe du CDD au CDI, un entretien est obligatoire, par contre, ils vont faire leur possible pour pas parler de salaire, car en parler ça veut peut-être dire que tu vas demander plus.
Si vraiment ils n'en parlent pas, profiter du moment où ils demandent "Vous avez des questions" pour placer une question d'ordre non salariale (du type circuit de validation, responsable hiérarchique, évolution dans la boîte, quelque chose qui n'a pas été abordé pdt l'entretien) et finir par "et en ce qui concerne la rémunération..." .

C'est pas une honte, tout le monde travaille pour être payé !
m
1 juin 2012 14:03
salam c'est un entretien d'embauche
Z
1 juin 2012 20:37
Salam,

Pour faire simple, quand tu es confirmée, tu peux te permettre d'en parler la première voire même à en faire une des conditions de ton engagement. Si non, ne jamais en parler la première, et quand on te le demande, donner toujours une fourchette raisonnable et qui prend en compte l'état du marché d'emploi, du secteur d'activité concerné, et du nombre d'années ou de mois d’expérience.

Mais, dans tous les cas, sache que le recruteur dispose d'une enveloppe, un budget, au-delà duquel, il peut couper court à votre entretien. Sauf en cas de double compétence ou de profils très rares.

smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook