Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On va parler salaire
i
21 janvier 2021 12:53
Exactement
Citation
Confirmation a écrit:
Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas que tout dépend de la manière dont nous gerons notre argent ?
21 janvier 2021 12:55
tres grand, plus de 2m
Citation
ibrifi a écrit:
Merci mon grand.
i
21 janvier 2021 12:58
Excellent continue le basket
Citation
Bouba* a écrit:
tres grand, plus de 2m
21 janvier 2021 13:03
non trop epais
Citation
ibrifi a écrit:
Excellent continue le basket
21 janvier 2021 15:45
Parce qu'ils n'ont pas encore plusieurs personnes greffées sur leur salaire ... Quand on a un loyer à payer, des charges, des impôts, des courses à faire pour 4 personnes, etc etc etc ... On finit par apprendre à gérer.

Quand on est seul et qu'on vit encore chez papa et maman, on a tendance à dilapider l'argent. On n'a pas la notion de l'essentiel.

Là j'ai une fille qui gagne 1000 euros par mois. Petit contrat, petite paie. Je lui dis de mettre cette paie de côté. Non, faut qu'elle la dépense en conneries. Y'a au moins le tiers de sa paie qui part dans n'importe quoi alors qu'elle n'a aucune charge à payer, pas de loyer, rien ...

J'ai fait pareil quand j'étais jeune. Après, quand il faut sortir l'argent pour les études de nos enfants ou autres, on se rappelle de tout l'argent qu'on a dilapidé dans des conneries et qu'on aurait pu mettre dans un logement ou autre pour eux ...

C'est comme ça, c'est tout le monde pareil ...

Et j'ai fait parti des économes malgré tout. Mais on en gaspille de l'argent pour rien parfois ...
Citation
Confirmation a écrit:
Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas que tout dépend de la manière dont nous gerons notre argent ?
P
21 janvier 2021 16:32
Pour moi aussi, avec 3000€ de revenus dans le mois à 6 on est bien, avec 3500 on est à l'aise.


Citation
Banane plantain a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si t es un mec va falloir allé chercher le pognon car si ta une femme,des enfants, loyer, courses, vetement, sorti etc l amour et l eau fraiche ne suffiront pas ??ne serait ce que pr la dot mdr.

Faut essayer de ramener un max sans passé tt son tps dehors, le juste milieu..sinan pr ma part ,si 3000euro rentre pr ma part jsuis refait,le salaire de madame je ne ne compte pas.
P
21 janvier 2021 16:43
Ce n'est pas qu'une question de pure gestion, mais aussi du train de vie souhaité.

Les loyers pour un logement adapté pour 4 à 6 personnes, dans un quartier sympa, c'est entre 900€ (si tu trouves une bonne occasion ou que tu obtiens un logement HLM) et 1200/1300€ voir plus.

Et quand tu as une famille généralement tu aspire à leur offrir mieux que grandir en immeuble style cages à lapins, dans un quartier craignos, même si le loyer est dans ce cas bien plus bas.

Les factures, à moins de vivre sans l'eau ni l'électricité ni le gaz ni internet, on doit bien les payer.
Les assurances sont obligatoire, les frais de santé nécessaire.

La nourriture c'est aussi une question de qualité visée.
La malbouffe, les féculents, se priver de fruits, légumes, viande, ça coute certes moins cher, mais c'est mauvais pour la santé, et mauvais pour le développement des enfants.
Bien manger a un prix.

Ces posts de dépense sont le gros d'un budget familial..
Et ce sont des dépenses incompressibles si on vise une bonne qualité de vie.
Citation
Confirmation a écrit:
Pourquoi certaines personnes ne comprennent pas que tout dépend de la manière dont nous gerons notre argent ?
22 janvier 2021 09:12
Bien daccord, sa devient mm un luxe de pouvoir mettre des sous de côtés et de partir en vacances.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de pure gestion, mais aussi du train de vie souhaité.

Les loyers pour un logement adapté pour 4 à 6 personnes, dans un quartier sympa, c'est entre 900€ (si tu trouves une bonne occasion ou que tu obtiens un logement HLM) et 1200/1300€ voir plus.

Et quand tu as une famille généralement tu aspire à leur offrir mieux que grandir en immeuble style cages à lapins, dans un quartier craignos, même si le loyer est dans ce cas bien plus bas.

Les factures, à moins de vivre sans l'eau ni l'électricité ni le gaz ni internet, on doit bien les payer.
Les assurances sont obligatoire, les frais de santé nécessaire.

La nourriture c'est aussi une question de qualité visée.
La malbouffe, les féculents, se priver de fruits, légumes, viande, ça coute certes moins cher, mais c'est mauvais pour la santé, et mauvais pour le développement des enfants.
Bien manger a un prix.

Ces posts de dépense sont le gros d'un budget familial..
Et ce sont des dépenses incompressibles si on vise une bonne qualité de vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook