Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler pendant son sommeil
Y
31 décembre 2017 09:49
Selem Waleykum, je poste ce message car ma soeur me dis que je parle beaucoup la nuit et cette nuit la j´ai traiter ma tante qui elle étais dans une pièce pas très loin car elle ne m'avais pas acheter de cadeau j'ai peur qu'elle m'est entendu.alors que je ne pensais pas du tt c'que j'ai dis wAllahi car elle m´avais offert des choses. J'en ai vraiment marre de dire n'importe quoi la nuit. Quelqu'un a -t-il un remède contre ca ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/17 09:50 par Nawaaal213.
31 décembre 2017 09:59
Ton message m'a fait sourire car mon mari aussi raconte sa vie en dormant haha heureusement c'est ponctuel sleeping sa s'apelle etre SOMNILOQUE et sa arrive a tout le monde ne tinquete pas.

Le conseil que je peux te donner est d'avoir un rythme de soleil stable et fixe. Ne pas aller te coucher trop tard le soir ou dormir directement après un gros repas.. on a plus tendance a parler en allant se coucher extenué et fatigué plutot qu'aller se coucher a heure fixe , leger avec des bonnes habitudes.

Mis à part sa ya pas de remède miracle vraiment à part t'isoler un peu si sa embête tes proches.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/12/17 10:00 par chukchka.
31 décembre 2017 10:03
Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Le remède est le pardon, le détachement de la dounya, un travail sur soi (il y a un manque de confiance en toi, qui engendre du coup frustrations et colères), et il faut te rapprocher de ton Créateur via la méditation, la lecture/récitation d'Al Quran Sublime...

Dans ta phase de sommeil, tu fais une sorte de thérapie... Les enfants font pareil pour se décharger des évènements ou éléments négatifs/néfastes de la journée qui les ont blessés voire contrariés...

Dans la sourate 13 Le Tonnerre, Allah Azawajel dit :

"24. - «Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré!» - Comme est bonne votre demeure finale!»

25. [Mais] ceux qui violent leur pacte avec Allah après l’avoir engagé, et rompent ce qu’Allah a commandé d’unir et commettent le désordre sur terre, auront la malédiction et la mauvaise demeure.

26. Allah étend largement Ses dons ou [les] restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d’ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l’au-delà.

27. Ceux qui ont mécru disent: «Pourquoi n’a-t-on pas descendu sur lui (Muḥammad) un miracle venant de son Seigneur?» Dis: «En vérité, Allah égare qui Il veut; et Il guide vers Lui celui qui se repent,

28. ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l’évocation d’Allah
». Certes, c’est par l’évocation d’Allah quese tranquillisent. les cœurs.

29. Ceux qui croient et font de bonnes œuvres, auront le plus grand bien et aussi le plus bon retour."


De Sages Paroles à méditer...

Qu'Allah Ta'ala te facilite et te guide In Sha Allah...
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
31 décembre 2017 10:51
Salam

Ma mère a ronflé toute sa vie mais parle distinctement depuis quelques mois 1 an je crois.
C'est à dire que toi tu es la tu dors et tu l'entend à travers le mur comme si elle était au téléphone...sauf qu'elle dors lol

On ma dit que c'était beaucoup lié au stress et que donc pour diminuer ça fallait trouver des trucs qui détendent avant de dormir.
En sachant que elle est scotchée à netflx avant de dodo et qu'elle regarde souvent des séries de psychopathes je me doute qu'elle va continuer à parler longtemps....
A
31 décembre 2017 16:39
Alaykoum salam

C'est un signe de stress et de frustration.

Soit tu vie un moment stressant de ta vie et l'inconscient relache ça durant le sommeil pour évacuer

- soit quelque chose t'a frustré dans la journée et tu n'a pas pu l'exprimer. Et tu le fait en dormant.

La seul solution, c'est d'évacuer les cause de stress ou de frustration.... si quelque chose te frustre, tu dois le verbaliser.
Citation
Nawaaal213 a écrit:
Selem Waleykum, je poste ce message car ma soeur me dis que je parle beaucoup la nuit et cette nuit la j´ai traiter ma tante qui elle étais dans une pièce pas très loin car elle ne m'avais pas acheter de cadeau j'ai peur qu'elle m'est entendu.alors que je ne pensais pas du tt c'que j'ai dis wAllahi car elle m´avais offert des choses. J'en ai vraiment marre de dire n'importe quoi la nuit. Quelqu'un a -t-il un remède contre ca ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook