Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de son passé avant de se marier ?
M
5 juin 2016 01:29
Pour ou contre ? (Evidemment je parle du passé amoureux)

Parce que d'un côté on dit que c'est haram de dévoiler ses péchés, de l'autre qu'il faut être honnête avec son futur conjoint (ou future conjointe).

Et j'ai souvent remarqué sur ce forum que le mec doit sortir tout son historique,tandis que la femme doit pas en parler (avec le célèbre argument que j'ai cité)...Hypocrisie quand tu nous tiens...
K
5 juin 2016 01:37
Je n'ai pas voulu que mon mari m'en parle en detail. Meme s'il a joué carte sur table tout seul. Je l'ai pris comme je l'ai connu à l'instant.

Mais c'est ton droit de connaître en globalement le passé de la personne sans forcément rentrer dans de sordides détails, si sordides détails il y a.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/06/16 01:48 par Kim Patachian.
K
5 juin 2016 01:43
Après je ne sais pas s'il est autorisé de parler d'un pêche dont on c'est repenti. J'ai lu qu'il fallait le taire une fois. Allahou a3lam faut se renseigner

Néanmoins le taire ne veut pas dire se faire passer pour un saint.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 01:46 par Kim Patachian.
C
5 juin 2016 02:26
Bonjour

Si, il faut en parler, car c'est nos expériences passées qui font de nous ce que nous sommes au moment de nous engager pour de bon. ça permet de comprendre certaines choses sur la personnalité de l'autre et de mieux l'accepter.

Une personne qui cache des choses, on le sent, et même si c'est difficile à entendre, souvent le savoir permet de passer l'éponge et d'accepter. ça permet de remettre les chronos à zéro. Que si on reste sur des non-dits, ces non-dits nous accompagnent jusqu'au bout. Et on finit toujours par savoir la vérité et là, ça éclate après qu'on se soit engagé et ça nous suit toute notre vie.

Le repentir passe aussi par notre conjoint. Il est le garant de nos secrets. Ce n'est pas dans le Coran que c'est écrit que l'épouse cache ce qui est à cacher ? Ou les hadiths, je ne sais plus. C'est pareil pour l'homme.

Quand on se met avec quelqu'un, on démarre une histoire avec lui ou elle. Et on doit faire un reboot de tout. On repart de zéro, et on avance non plus chacun de son côté, mais ensemble. Avec les casseroles de chacun.

Pourquoi crois-tu qu'on met des casseroles derrière la voiture des mariés quand ils partent en voyage de noce ? Ils s'engagent dans la vie avec les casseroles de chacun. En tout état de cause.
S
5 juin 2016 07:11
non moi je pense qu'il ne faut absolument pas en parler ou alors rester très évasif
je trouve que ça n'apporte rien de positif dans la relation de couple, bien au contraire ça la pourrit

tôt ou tard le gars finira, au cours d'une dispute, par reprocher à sa femme son passé amoureux parce que sous son insistance elle aura livré quelques détails qui ne lui auront pas plu.

quant aux filles, elles ont tendance à vouloir en savoir plus que de raison (âge de la fille, ses origines, comment ils se sont rencontrés, ce qu'elle fait dans la vie, où elle vit, s'il était amoureux, s'il l'avait demandée en mariage, son poids, sa taille, si elle est jolie, qui est à l'initiative de la rupture...) au point de s'inventer une rivale

concentrez vous sur le présent et l'avenir
n
5 juin 2016 08:22
Il faut que tu sois vierge. Car les filles vierges de nos jours c'est 1/10000. Un homme vierge 1/10001
M
5 juin 2016 10:23
Elles vont toutes te dire que "c'est haram de dévoiler son passé ce qui compte c'est le présent etc"ptdr

Celles qui disent ça sont en générales les anciennes traînées qui essayent de se faire passer pour des filles pieuses à marier. Mais bon les hommes sont moins naïfs qu'elles ne le pensent.

Dans la vie on est TOUJOURS jugé par rapport à son passé. A ce que je sache lorsque vous postuler pour un job, le recruteur il va regarder ce que vous avez accomplis dans le passé et non pas ce que vous êtes maintenant. Un mariage c'est également un contrat comme un autre donc autant y appliquer les mêmes règles.

Un conseil Momo: si tu crains de tomber sur ce genre de femmes, met toi comme critère qu'elle ai fait de longues études et qu'elle ai un bon comportement.Ça prouvera qu'elle n'a pas traîné dans des coins louches durant sa jeunesse. Elles ont rager la dernières fois que j'avais dit ça c'est que ça doit être efficace je pense. Ces deux critères éliminent 99.9% des beurettes ou anciennes beurettes visiblesBye
M
5 juin 2016 10:25
Bonjour,

On parle de ses expériences passées uniquement si on le souhaite et seulement quand on est prêt à le faire. Ce n'est aucunement une obligation!

De surcroît, faire le choix d'en parler ne nous donne pas le droit de demander la réciprocité. On doit se montrer compréhensif et respectueux! Certains mettent plus de temps à s'ouvrir, d'autres ne veulent pas ressasser leur passé.

M.
n
5 juin 2016 11:30
tu sais bien que cest de lhypocrisie feminine une fois de plus de toute facon ca part jamais d'une bonne intention ya toujours un interet derriere .

cest devenu tres tres compliqué de trouver une femme serieuse !!!

Citation
Momo854 a écrit:
Pour ou contre ? (Evidemment je parle du passé amoureux)

Parce que d'un côté on dit que c'est haram de dévoiler ses péchés, de l'autre qu'il faut être honnête avec son futur conjoint (ou future conjointe).

Et j'ai souvent remarqué sur ce forum que le mec doit sortir tout son historique,tandis que la femme doit pas en parler (avec le célèbre argument que j'ai cité)...Hypocrisie quand tu nous tiens...
5 juin 2016 11:37
Salam alaykom Momo

Tu as une dent contre la femme sur yabiladi ? perplexe

Moi je n'ai pas de "passé" et je ne veux rien connaître de celui de l'homme que je serais amenée à épouser sauf s'il a envie de m'en parler ..

Je pourrais faire fis de sa vie ultérieure selon ce qu'il me dira .
Mais si j'apprends qu'il a un casier judiciaire, qu'il a eu un enfant hors mariage , je n'irais pas plus loin .
C
5 juin 2016 12:45
Pas mieux pour trouver un mec sérieux en passant. Pour ça, c'est 50-50, pas de différence.
Citation
neymarFCB a écrit:
tu sais bien que cest de lhypocrisie feminine une fois de plus de toute facon ca part jamais d'une bonne intention ya toujours un interet derriere .

cest devenu tres tres compliqué de trouver une femme serieuse !!!
5 juin 2016 12:57
Règle numéro 1 : ♢ Ne pas tout dire ce n'est pas mentir ♢

Ne jamaiiiis dire son passé car tôt ou tard ça va troter dans la tête du mec ou la nana et foirer le mariage !!

Un conseil taisez vous
...
D'ailleurs je confirme oui c'est un péché de dévoilé ses péchés à quelqu'un même son mari ou sa femme.
Si la personne est repenti pour dieu avant tout elle n'a pas à en parler juste dire "j'ai été quelqun avant mon repentir à dieu" basta.
Tant que ta rien de grave ou de international veux mieux se taire.
5 juin 2016 13:17
Je pense que tu as posé LA question du dimanche.

A mon sens, la personne doit mentionner surtout et au premier RV les précédentes unions légales et s'il y a des enfants.

Aussi serai "pour" dire également sur ses périodes de concubinage.

Il n'y a rien de plus déplaisant de rencontrer un homme et d'apprendre lors du dépôt du dossier en vue du mariage, à la mairie, qu'au fait il a été déjà marié. Au pire, son ex appelle un jour à la maison, car son enfant est malade...j'ai eu le cas dans ma famille, ma tante a eu le choc de sa vie...

Donc maintenant je me méfie. Que le Seigneur nous préserve tous ceux au coeur innocent Angel

Il y a quelques années, j'ai fait la rencontre d'un homme qui m'a beaucoup plu par sa maturité.

Au premier RV, il m'a testé dès les premiers minutes et comme j'ai su lui répondre qui est resté bouché-bée, on a rigolé et puis il s'est ouvert totalement.

Il ne m'a pas parlé sur ses ex, mais sur ses faiblesses, surtout liés à son métier (gygy), son rapport aux femmes etc. Bref, après une heure je savais qui il est et comment il fonctionne. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais bon, il était clairement dans une optique de mariage.

Je pense que cette approche est beaucoup plus constructive pour une relation future de couple...
5 juin 2016 13:20
Oui voilà tout est dans l'art et la manière de sans dire... en mettant à table les sujets les plus importants en déclarant ce qu'il y a à déclarer dans rentrer dans les détails.


Citation
Libérée Alamaison a écrit:
Je pense que tu as posé LA question du dimanche.

A mon sens, la personne doit mentionner surtout et au premier RV les précédentes unions légales et s'il y a des enfants.

Aussi serai "pour" dire également sur ses périodes de concubinage.

Il n'y a rien de plus déplaisant de rencontrer un homme et d'apprendre lors du dépôt du dossier en vue du mariage, à la mairie, qu'au fait il a été déjà marié. Au pire, son ex appelle un jour à la maison, car son enfant est malade...j'ai eu le cas dans ma famille, ma tante a eu le choc de sa vie...

Donc maintenant je me méfie. Que le Seigneur nous préserve tous ceux au coeur innocent Angel

Il y a quelques années, j'ai fait la rencontre d'un homme qui m'a beaucoup plu par sa maturité.

Au premier RV, il m'a testé dès les premiers minutes et comme j'ai su lui répondre qui est resté bouché-bée, on a rigolé et puis il s'est ouvert totalement.

Il ne m'a pas parlé sur ses ex, mais sur ses faiblesses, surtout liés à son métier (gygy), son rapport aux femmes etc. Bref, après une heure je savais qui il est et comment il fonctionne. Je ne m'attendais pas du tout à ça, mais bon, il était clairement dans une optique de mariage.

Je pense que cette approche est beaucoup plus constructive pour une relation future de couple...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/16 13:34 par uneGo.
M
5 juin 2016 13:31
J'ai juste une dent contre celle qui jouent les hypocrites !!

"Moi je parle pas de mon passé, mais mon futur mari doit tout me dire..."
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Salam alaykom Momo

Tu as une dent contre la femme sur yabiladi ? perplexe

Moi je n'ai pas de "passé" et je ne veux rien connaître de celui de l'homme que je serais amenée à épouser sauf s'il a envie de m'en parler ..

Je pourrais faire fis de sa vie ultérieure selon ce qu'il me dira .
Mais si j'apprends qu'il a un casier judiciaire, qu'il a eu un enfant hors mariage , je n'irais pas plus loin .
M
5 juin 2016 13:33
Justement c'est pour ça que les filles qui ont fait de longues études et qui ont adoptées un bon comportement seront exigeantes et choisiront un homme ayant le même niveau d'études et un bon comportement .

Pour moi il n'y aurait rien de pire que m'être toujours préservée et finalement épouser un homme qui lui ne l'a pas fait , j'aurais aussi l'impression de m'être fait avoir , tkt ça marche dans les deux sens thumbs up .
Il n'y a pas que les hommes qui se font avoir mais malheureusement beaucoup de filles aussi.

Un point important que tu aurais oublier : l'islam accepte le repentir (tout le monde est concerné : hommes et femmes ).





Citation
Moriati a écrit:
Elles vont toutes te dire que "c'est haram de dévoiler son passé ce qui compte c'est le présent etc"ptdr

Celles qui disent ça sont en générales les anciennes traînées qui essayent de se faire passer pour des filles pieuses à marier. Mais bon les hommes sont moins naïfs qu'elles ne le pensent.

Dans la vie on est TOUJOURS jugé par rapport à son passé. A ce que je sache lorsque vous postuler pour un job, le recruteur il va regarder ce que vous avez accomplis dans le passé et non pas ce que vous êtes maintenant. Un mariage c'est également un contrat comme un autre donc autant y appliquer les mêmes règles.

Un conseil Momo: si tu crains de tomber sur ce genre de femmes, met toi comme critère qu'elle ai fait de longues études et qu'elle ai un bon comportement.Ça prouvera qu'elle n'a pas traîné dans des coins louches durant sa jeunesse. Elles ont rager la dernières fois que j'avais dit ça c'est que ça doit être efficace je pense. Ces deux critères éliminent 99.9% des beurettes ou anciennes beurettes visiblesBye
M
5 juin 2016 13:38
Je n'ai pas oublier que l'islam est une religion de repentir, ne t'inquiète pas, mais le repentir c'est entre la personne et Dieu; pas entre la personne et une autre personne.

D'ailleurs c'est souvent cet argument qui ressort à chaque fois : "Mais si Dieu est capable de pardonner, pourquoi pas toi ?"....Mais j'ai RIEN à pardonner moi, j'ai juste un critère qui n'est pas rempli point.
Citation
Myriam26 a écrit:
Justement c'est pour ça que les filles qui ont fait de longues études et qui ont adoptées un bon comportement seront exigeantes et choisiront un homme ayant le même niveau d'études et un bon comportement .

Pour moi il n'y aurait rien de pire que m'être toujours préservée et finalement épouser un homme qui lui ne l'a pas fait , j'aurais aussi l'impression de m'être fait avoir , tkt ça marche dans les deux sens thumbs up .
Il n'y a pas que les hommes qui se font avoir mais malheureusement beaucoup de filles aussi.

Un point important que tu aurais oublier : l'islam accepte le repentir (tout le monde est concerné : hommes et femmes ).
n
5 juin 2016 14:07
Je suis partisane du cartes sur tables, je n'aime pas les cachotteries, un couple doit s'accepter mutuellement avec son passé plus ou moins reluisant, ce qui importe c'est ce que la personne est aujourd'hui, à l'instant T, mais cela ne signifie pas qu'il faut se taire sur le passé pour moi c'est important.
M
5 juin 2016 14:11
Tout à fait d'accord avec toi ça marche dans les deux sensthumbs up

Citation
Myriam26 a écrit:
Justement c'est pour ça que les filles qui ont fait de longues études et qui ont adoptées un bon comportement seront exigeantes et choisiront un homme ayant le même niveau d'études et un bon comportement .

Pour moi il n'y aurait rien de pire que m'être toujours préservée et finalement épouser un homme qui lui ne l'a pas fait , j'aurais aussi l'impression de m'être fait avoir , tkt ça marche dans les deux sens thumbs up .
Il n'y a pas que les hommes qui se font avoir mais malheureusement beaucoup de filles aussi.

Un point important que tu aurais oublier : l'islam accepte le repentir (tout le monde est concerné : hommes et femmes ).
5 juin 2016 14:38
Salam

Je pense que concernant le passé amoureux et les relations sexuelles hors mariage il faut être honnête, sans rentre dans les détails bien sur (sa ne sert à rien).

Si une femme venez à me répondre "il ne faut pas dévoilé ces péchés" alors que je lui pose une question personnelle en vue d'un mariage je comprendrais tous de suite qu'elle a des dossier.

Je pense que oui il ne faut pas dévoilé ces péchés MAIS que sous certaine conditions, sinon sa voudrais dire de vivre dans le mensonge perpétuel, est là il n'y a plus de limite.

Dans ce cas là quelle serais l’intérêt de faire des recherche sur sa future épouse ou mari puisque tu ne doit pas dévoiler tes péchés ni les autres personnes les tient, au temps choisir sont futur mari ou femme uniquement sur le physique puisque tous le monde est parfait.

Je crois que je me suis très mal exprimer.

Citation
Momo854 a écrit:
Pour ou contre ? (Evidemment je parle du passé amoureux)

Parce que d'un côté on dit que c'est haram de dévoiler ses péchés, de l'autre qu'il faut être honnête avec son futur conjoint (ou future conjointe).

Et j'ai souvent remarqué sur ce forum que le mec doit sortir tout son historique,tandis que la femme doit pas en parler (avec le célèbre argument que j'ai cité)...Hypocrisie quand tu nous tiens...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook