Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en parler à sa mere
l
29 novembre 2014 22:49
Salam,

Voilà j'ai une amie qui est confrontée a un dilemme sentimentale.
En fait elle a rencontré quelqu'un et elle voudrait parler à sa mère de ce garçon.
Moi je lui ai déconseillé parce que si jamais ça n'aboutit pas son histoire avec lui, elle est dans une situation délicate avec sa mère. En gros elle sera " obliger de rendre des comptes".
Bref, pour moi tant que c'est pas hyper sérieux une relation, ça reste dans la "clandestinité".
Le truc c'est que j'ai peur de lui avoir donné un conseil un peu immorale, dans la mesure ou je lui conseille de mentir par omission à sa mère.
A ma place vous lui aurez dit quoi ?

merci d'avance pour vos conseils.
Z
29 novembre 2014 23:06
Salam

Je n'y vois pas le soucis d'en parler à sa mère, c'est la meilleure conseillère que l'on puisse avoir.
Et puis si elle a rien à se reprocher, c'est encore mieux d'en discuter pour justement ne pas prendre les choses pour du beurre et attendre ... (comme s'il y avait un temps pour rendre une relation avec un homme sérieuse, ou elle l'est dès le début ou ça sert à rien).
Maintenant faut savoir à quelle genre de maman on s'adresse, ouverte d'esprit et compréhensive ou bien très à l'ancienne pour pas dire "arriéré". Le style de maman qui va exiger le mariage de suite à sa fille ou va envoyer les frères la surveiller pire scruté sa virginité parce qu'elle est en panique... c'est une autre affaire.
Effectivement à ce niveau il faut faire attention, le mieux c'est qu'elle sache d'abord si c'est sérieux avec cet homme ou pas.
29 novembre 2014 23:13
Salem,

T'as raison !

On est pas des gweres "Maman, je peux inviter mon cheri a diner ce soir ?"

Tant que ce n'est pas officiel avec lui, elle garde ca pour elle.

J'aurai fait comme toi.
A
30 novembre 2014 00:21
Jen parlerais avant uns mouqabala, puis si ça colle sa mere aopelle ma mere.
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
D
30 novembre 2014 16:56
Citation
WastedYouth a écrit:
Salem,

T'as raison !

On est pas des gweres "Maman, je peux inviter mon cheri a diner ce soir ?"

Tant que ce n'est pas officiel avec lui, elle garde ca pour elle.

J'aurai fait comme toi.

Salam

je suis pas du tout d'accord, si la relation mère fille est bonne, au contraire elle devrait se confier à sa mère. C'est pas une question de gwère ou pas, il s'agit de ne pas laisser une fille s'enfermer dans la clandestinité d'une relation qu'elle ne saurait pas gérer ni voir avec du recul.

je trouve que c'est très dangereux, car il y a des filles naïves pour pas dire autre chose , on ne devrait pas les laisser " vivre" seule et commettre des erreurs de jugement. La mère pourrait les recadrer pour justement essayer de pas faire déraper les choses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook