Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a parler de mariage en 1er : Lui ou toi ? Elle ou toi ?
3 janvier 2008 10:10
Bonjour tout le monde,

Qui c lancé le 1er dans vos couple... Je ne sais pas comment aborder ce sujet avec mon ami !

Comment ça c passé ?

Merci.
s
3 janvier 2008 10:18
salam

généralement, certains t'en parlent dès le déut pour que tu dises que c'est un homme bien, il voit loin,

pendant ce temps-là, tu t'accroches pour rien

recement c'est lui qui en à parler en premier, et ont se connaissaient depuis 5 ans, et ça n'as aboutie à

rien

un conseil, si un homme vous parle de mariage dès le début, fuyez-le comme la peste evil
3 janvier 2008 10:22
ça fait 3 ans que je suis avec cette personne, et là je me sens vraiment prête pour me lancer mais je ne sais pas comment aborder ce sujet et surtout comment il va le prendre ça !
M
3 janvier 2008 10:50
Salam

Je comprends plus rien à vous mesdames perplexe
Vous vous plaignez de jamais rencontrer un homme voulant s'investir, s'impliquer dans le but de mariage et dans le même temps dès qu'un homme prononce le mot "mariage" vous vous sauvez! expliquez nous que faire?? Rien dire??

Citation
salma84 a écrit:
salam

généralement, certains t'en parlent dès le déut pour que tu dises que c'est un homme bien, il voit loin,

pendant ce temps-là, tu t'accroches pour rien

recement c'est lui qui en à parler en premier, et ont se connaissaient depuis 5 ans, et ça n'as aboutie à

rien

un conseil, si un homme vous parle de mariage dès le début, fuyez-le comme la peste evil
s
3 janvier 2008 10:57
salam

il n'as qu'à le prendre comme il le veut, s'il est d'accord avec toi hamdoulilha, s'il commencé à se

tortiller comme une anguille, laisse-le réfléchir tout seul, mais pas trop No no

mais 3 ans, ce n'est pas une histoire d'un soir, il est temps de vous poser

allah sahel

allah khimil bhe kheir

amin
m
3 janvier 2008 11:04
nadou_28100 est ce vous aviez déjà parler de sa vision du mariage ou pas du tout ??
c
3 janvier 2008 13:03
Nous avons parlé de mariage avant de nous rencontrer ( cad que nous nous sommes dits ce que nous recherchions chacun : une relation sérieuse aboutissant dans la mesure du possible à du concret )

et maintenant , après notre rencontre et en se connaissant mieux , nous reparlons mariage tous les deux mais pour passer à l'action cette fois lol car nous sommes fin prêts

3 ans ensemble et si tu te sens prête , tu n'as pas à craindre sa réaction sauf si tu veux continuer à attendre ... à toi de voir
a
3 janvier 2008 18:30
nous avons aussi parlé de mariage au début dans la meme perspective que clairebenett: une relation sérieuse menant à du concret. puis comme on se sentait bien au bout de quelque temps il m'a fait une jolie déclaration et suite à des circonstances on s'est marié très rapidement et alhamdoullillah tout va bien.

3 ans c'est pas mal tu peut lui en parler sans crainte. il connait ta famille?
l
3 janvier 2008 20:07
Citation
nadou_28100 a écrit:
ça fait 3 ans que je suis avec cette personne, et là je me sens vraiment prête pour me lancer mais je ne sais pas comment aborder ce sujet et surtout comment il va le prendre ça !


3 ans et sans parler du mariage?


Tu es courageuseeeeeeeeee!


Je pourrais pas....
T
3 janvier 2008 21:51
Perso c'est lui qui m'a parlé de mariage en premier au bout d'un an de relation. On s'est marié un an et demi apres winking smiley Couragee je pense qu'il faut lui en parler...
t
3 janvier 2008 23:13
moi on en a parlé naturellement tous les deux, parce qu' on était dans la même logique de construire une relation sérieuse à long terme qui ne peut se concrétiser que par le mariage. Et on n'attends plus que sa situation professionnelle se concrétise pour enfin nous marier inchallah In love
f
3 janvier 2008 23:42
salamsmiling smiley
si il a pas abordé le sujet,il faut tout simplement lui faire comprendre que tu en as marre de votre situation, que vous vous etes satisfaits a vous connaitre assez malgres que c'est pas dans nos rituels et que maintenant il est temps de satisfaire DIEU et vous mettre en couple légitime devant dieu.Angel
on dit que deux personnes sont mariés dans le ciel avant de se marier sur terre.smiling smileysoubhana lah
y
4 janvier 2008 10:58
salam
au bout de 5 ans je lui ai dit qu'il etais temp qu'on se maris,il m'a dit non je suis contre le mariage
je lui ai dit personne est contre le mariage quand l'amour est là,alors il m'a dit qu'il etais pas prét
je lui ai dit qu'il aura tout le temps de se préparer quand on seras mariés je me suis fachée il s'est faché,et on s'est mariéééééééééééééééééééééééééééés.(tm)thumbs upClapyouyouuuuuuuuuuuuuuuu!!! !!!!
enfin voilà maintenant hamdoullah.
LA PRESSION MA FILLE SINONsleepingperplexe
m
4 janvier 2008 11:13
Alors en faite faut pas hesiter lol
p
5 janvier 2008 18:21
bein dislui nichane dis lui qunt est ce que tu vas venire voir baba
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook