Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
6 octobre 2021 19:37
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

"Le statuts de celui qui rejette un hadith authentique - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
Citation
Xavier33* a écrit:
Et non le Coran et la Sunnah sont des Révélations venant d'Allah donc tout est protégé.

j'attends toujours la preuve que les hadiths sont une révélation et qu'ils sont protégés.
Petit Juif.
X
6 octobre 2021 20:46
tu re réfères à un site salafiste.
l'islam ce n'est pas que les salafistes.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

"Le statuts de celui qui rejette un hadith authentique - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]
6 octobre 2021 22:23
Ce n'est pas une question de site salafis ou pas Xavier. Je ne fais que transmettre ce que disent les savants en Islam. D'ailleurs les salafistes ne sont pas mécréants.

Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu re réfères à un site salafiste.
l'islam ce n'est pas que les salafistes.
Petit Juif.
7 octobre 2021 10:30
L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.

Dans cette simple phrase on ressent le poids d'une idéologie qui suffoque le DIN.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce n'est pas une question de site salafis ou pas Xavier. Je ne fais que transmettre ce que disent les savants en Islam. D'ailleurs les salafistes ne sont pas mécréants.

Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.
7 octobre 2021 11:50
Tigellius bonjour/shalom

Si vous voulez mon avis, la meilleure voie pour le Musulman est le Salafisme. Je réponds aussi a Xavier.

[salafislam.fr]

Passez une bonne journée

Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
L'imam, Isaac ibn Rahouye (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit: Quiconque reçoit du Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) une information et la juge non crédible et la rejette sans contrainte est un mécréant.

Dans cette simple phrase on ressent le poids d'une idéologie qui suffoque le DIN.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 11:52 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
7 octobre 2021 17:10
Shalom 'alaykum

La voie meilleure pour le musulman est celle de suivre le Coran :

{ Dis (Ô Muhammad) : « Si je m’égare je ne m’égare qu’à mes dépens ; tandis que si je me guide, alors c’est grâce à ce que mon Seigneur m’a révélé, car Il est Audient et Proche. » } (sourate 34, verset 50)

C’est le Livre sur lequel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux. } (sourate 2, verset 2)


Toi aussi passe une bonne journée.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Tigellius bonjour/shalom

Si vous voulez mon avis, la meilleure voie pour le Musulman est le Salafisme. Je réponds aussi a Xavier.

[salafislam.fr]

Passez une bonne journée
7 octobre 2021 17:15
Les mutazila contemporains
Citation
PellYm785 a écrit:
La Sounna ici signifie le COMPORTEMENT car il dit dans le hadith aussi celui des califes bien guidés.

Par exemple ce n'est pas un bon comportement de tuer le chien noir sous pretexte qu'il serait un "diable".


T'inventes des explications sur base de rien, c'est extraordinaire.
Ton explication n'a aucun sens.

Voici ce que donne comme explication les experts en la matière

La Sunna prophétique est l’ensemble des dires, des actions et des décisions du Prophète صلى الله عليه وسلم et est considérée par les Musulmans, comme la deuxième partie du discours religieux en Islam.

Explication du hadith :

Il faut également souligner une nuance qui n'apparait pas vraiment dans la traduction française. Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a cité deux choses: sa sounna et celle des califes bien-guidés.
Pourtant lorsqu'il a dit de mordre à pleine dent, il a dit -Mordez là- et pas -Mordez les-.
Les savants ont tirés de cela que la sounna du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et celle des califes bien-guidés n'est en réalité qu'une seule et unique voie.

La Sunnah du Prophète صلى الله عليه وسلم ce n'est pas que le comportement, c'est tout ce qu'il a fait concernant le dine.

En ce n'est pas à toi de définir le bon comportement mais le Prophète صلى الله عليه وسلم

Le fait que tu dises souvent "titi" c'est déjà un signe de moquerie et tu n'as aucun respect et tu te contredis quand tu dis de suivre la Sunna, car tu n'a pas un bon comportement. Rappelle toi que la vie est un boomerang.

Dit-il. Alors qu'il n'hésite pas à me rabaisser.

C'est mon collègue qui m'a fait cadeau, voilà comment il m'est parvenu..

Pas facile de dire "je ne sais pas"...
Pas facile tout les jours...
7 octobre 2021 17:29
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

Les coranistes si attestent la shahada sont des musulmans. Ils reconnaissent Allah comme étant la seule et unique Divinité et reconnaissent Muhammad comme étant le Messager d'Allah et le dernier prophète.

Je dirais plutôt qu'ils ont des reserves concernant les hadiths, car si même le Coran nous dit d'obéir au Messager, ce dernier une fois décédé, les musulmans ne suivaient après que des hadiths qui lui avaient été attribués. Si certains musulmans croient que ces hadiths sont bien la parole du Prophète en les jugeant authentiques, et bien d'autres musulmans ont des reserves concernant ces hadiths.


Par exemple : La contradiction entre deux hadiths

1) D’après Ikrima, d’après Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Quiconque a une relation sexuelle avec un animal, tuez-le et l’animal aussi ». Il (Ikrima) a dit : « je lui ai demandé (à Ibn ‘Abbâs) : pourquoi tué l’animal ? » Il a répondu : « je pense qu’il (le Prophète) désapprouvait que sa chair puisse être mangé quand on lui a fait subir une telle chose ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4464, Hadith Hasan Sahîh)


NOTA : Non seulement le pauvre animal est une victime d'un viol, mais ils vont encore l'accabler en le tuant.

2) D’après Ahmad ibn Yunus nous a rapporté que Charik, Abou al-Ahwas et Abou Bakr ibn ‘Ayyach leur a rapporté d’Asim, d’Abou Razin d’Ibn ‘Abbâs qui a dit (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « il n’y a pas de hadd (peine légale prescrite par le Coran ou la sunna) pour celui qui a un rapport sexuel avec un animal ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4465, Hadith Hasan)


Dans le Coran on ne trouve aucune contradiction tandis que dans les hadiths on en trouve, tout simplement parce que Allah est bien le Garant et le Gardien de Sa Parole tandis qu'Il ne l'est pas pour les hadiths. Si les hadiths étaient la Parole divine on n'aurait trouvé aucune contradiction.

A partir de ce constat, on peut arriver à comprendre la position des coranistes, bien qu'entre eux aussi il puisse y avoir des divergences.

NOTA : Ils ont fait dire à tort au Prophète saws beaucoup de conneries, mais les sunnites continueront à dire que le Prophète saws a dit.















Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

"Le statuts de celui qui rejette un hadith authentique - Islam en questions et réponses" [islamqa.info]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/10/21 17:51 par *TIGELLIUS*.
7 octobre 2021 17:45
Il faudrait que les sunnites nous expliquent pourquoi si le Messager saws qui était censé appliquer la Législation coranique il aurait (selon ce qu'on lui attribue) agit autrement appliquant une peine de mort inéxistante dans le Coran ? En Islam on trouve une sanction de 40 et de 80 coups de fouets pour les buveurs de boissons énivrantes. Est-ce une source coranique ? NON.

 
& 0
7 octobre 2021 17:52
Les mutazila contemporains

Mutazila en quoi ?




Citation
السنة نبوة a écrit:
Les mutazila contemporains
X
7 octobre 2021 18:44
les salafistes ont la réputation de déclarer mécréant tous ceux qui ne sont pas d'accord avec eux donc rien d'étonnant à ce qu'ils disent que les coranistes sont mécréants.
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Ce n'est pas une question de site salafis ou pas Xavier. Je ne fais que transmettre ce que disent les savants en Islam. D'ailleurs les salafistes ne sont pas mécréants.

Celui qui rejette la Sunnah, est mécréant. Ce n'est pas moi qui te le dis. Les Musulmans eux même te l'ont déjà expliqué.
7 octobre 2021 19:03
Shalom, j'espère que vous avez passé une bonne journée.

J'ai quelques questions à vous poser

Les coranistes si attestent la shahada sont des musulmans. Ils reconnaissent Allah comme étant la seule et unique Divinité et reconnaissent Muhammad comme étant le Messager d'Allah et le dernier prophète.

1) on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada, n'est-ce pas contradictoire avec le premier pillier de l'Islam ? ils considérent que la partie compléte de la Chahada est considéré comme de l'association. Ils disent juste " J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu " ( même si ils le disent en Arabe ).

Mais contrairement au sunnites, qui eux prononcent toute la Chahada entière. En disant que Muhammad est également le Messager de Dieu.

Je dirais plutôt qu'ils ont des reserves concernant les hadiths, car si même le Coran nous dit d'obéir au Messager, ce dernier une fois décédé, les musulmans ne suivaient après que des hadiths qui lui avaient été attribués. Si certains musulmans croient que ces hadiths sont bien la parole du Prophète en les jugeant authentiques, et bien d'autres musulmans ont des reserves concernant ces hadiths.

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

4) je laisse les Musulmans vous répondrent sur le reste de votre argumentation.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Shalom

Celui qui rejette la Sunnah en Islam ( le Coraniste ) devient mécréant.

Les coranistes si attestent la shahada sont des musulmans. Ils reconnaissent Allah comme étant la seule et unique Divinité et reconnaissent Muhammad comme étant le Messager d'Allah et le dernier prophète.

Je dirais plutôt qu'ils ont des reserves concernant les hadiths, car si même le Coran nous dit d'obéir au Messager, ce dernier une fois décédé, les musulmans ne suivaient après que des hadiths qui lui avaient été attribués. Si certains musulmans croient que ces hadiths sont bien la parole du Prophète en les jugeant authentiques, et bien d'autres musulmans ont des reserves concernant ces hadiths.


Par exemple : La contradiction entre deux hadiths

1) D’après Ikrima, d’après Ibn ‘Abbas (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « Quiconque a une relation sexuelle avec un animal, tuez-le et l’animal aussi ». Il (Ikrima) a dit : « je lui ai demandé (à Ibn ‘Abbâs) : pourquoi tué l’animal ? » Il a répondu : « je pense qu’il (le Prophète) désapprouvait que sa chair puisse être mangé quand on lui a fait subir une telle chose ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4464, Hadith Hasan Sahîh)


NOTA : Non seulement le pauvre animal est une victime d'un viol, mais ils vont encore l'accabler en le tuant.

2) D’après Ahmad ibn Yunus nous a rapporté que Charik, Abou al-Ahwas et Abou Bakr ibn ‘Ayyach leur a rapporté d’Asim, d’Abou Razin d’Ibn ‘Abbâs qui a dit (qu’Allah l’agrée), le Prophète (ﷺ) a dit: « il n’y a pas de hadd (peine légale prescrite par le Coran ou la sunna) pour celui qui a un rapport sexuel avec un animal ».
(Rapporté par Abou Daoud et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Abou Daoud n°4465, Hadith Hasan)


Dans le Coran on ne trouve aucune contradiction tandis que dans les hadiths on en trouve, tout simplement parce que Allah est bien le Garant et le Gardien de Sa Parole tandis qu'Il ne l'est pas pour les hadiths. Si les hadiths étaient la Parole divine on n'aurait trouvé aucune contradiction.

A partir de ce constat, on peut arriver à comprendre la position des coranistes, bien qu'entre eux aussi il puisse y avoir des divergences.

NOTA : Ils ont fait dire à tort au Prophète saws beaucoup de conneries, mais les sunnites continueront à dire que le Prophète saws a dit.
Petit Juif.
7 octobre 2021 19:20
Shalom

1) on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada, n'est-ce pas contradictoire avec le premier pillier de l'Islam ? ils considérent que la partie compléte de la Chahada est considéré comme de l'association. Ils disent juste " J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu " ( même si ils le disent en Arabe ).

J'ai bien dit que s'ils attestent. Il y a des "courants" chez les coranisteset je ne sais pas s'ils font la shahada à moitié. Personnellement je ne suis pas coraniste.

Mais contrairement au sunnites, qui eux prononcent toute la Chahada entière. En disant que Muhammad est également le Messager de Dieu.

Il faut souligner que quand un converti vient à la mosquée pour faire sa shahada, outre le fait d'attester qu'Allah est la seule divinité et que Muhammad est Son Messager, il ajoutent ou du moins lui font dire que Jésus est un messager d'Allah.

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).


Le contexte de ce verset est connu. Il s'agit du butin. Malgré ce contexte particulier, des gens l'ont généralisé, tout comme le verset où Allah s'adresse aux femmes du Messager en disant "restez dans vos foyers". Il y a encore des gens qui l'ont généralisé à toutes les femmes.

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

Il faudra leur demander. Concernant les ablutions, la base obligatoire se trouve dans le Coran.




Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom, j'espère que vous avez passé une bonne journée.

J'ai quelques questions à vous poser

Les coranistes si attestent la shahada sont des musulmans. Ils reconnaissent Allah comme étant la seule et unique Divinité et reconnaissent Muhammad comme étant le Messager d'Allah et le dernier prophète.

1) on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada, n'est-ce pas contradictoire avec le premier pillier de l'Islam ? ils considérent que la partie compléte de la Chahada est considéré comme de l'association. Ils disent juste " J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu " ( même si ils le disent en Arabe ).

Mais contrairement au sunnites, qui eux prononcent toute la Chahada entière. En disant que Muhammad est également le Messager de Dieu.

Je dirais plutôt qu'ils ont des reserves concernant les hadiths, car si même le Coran nous dit d'obéir au Messager, ce dernier une fois décédé, les musulmans ne suivaient après que des hadiths qui lui avaient été attribués. Si certains musulmans croient que ces hadiths sont bien la parole du Prophète en les jugeant authentiques, et bien d'autres musulmans ont des reserves concernant ces hadiths.

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

4) je laisse les Musulmans vous répondrent sur le reste de votre argumentation.
X
7 octobre 2021 19:26
on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada,

je pense que l'on t'a mal renseigné

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).


il suffit de lire les versets qui précèdent et suivent celui ci pour voir qu'il n'est nullement question de hadith ni de sunna

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

si c'est aussi important que tu sembles le penser, pourquoi n'est ce pas dans le Coran ?

Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom, j'espère que vous avez passé une bonne journée.

J'ai quelques questions à vous poser

Les coranistes si attestent la shahada sont des musulmans. Ils reconnaissent Allah comme étant la seule et unique Divinité et reconnaissent Muhammad comme étant le Messager d'Allah et le dernier prophète.

1) on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada, n'est-ce pas contradictoire avec le premier pillier de l'Islam ? ils considérent que la partie compléte de la Chahada est considéré comme de l'association. Ils disent juste " J'atteste qu'il n'y a pas de divinité en dehors de Dieu " ( même si ils le disent en Arabe ).

Mais contrairement au sunnites, qui eux prononcent toute la Chahada entière. En disant que Muhammad est également le Messager de Dieu.

Je dirais plutôt qu'ils ont des reserves concernant les hadiths, car si même le Coran nous dit d'obéir au Messager, ce dernier une fois décédé, les musulmans ne suivaient après que des hadiths qui lui avaient été attribués. Si certains musulmans croient que ces hadiths sont bien la parole du Prophète en les jugeant authentiques, et bien d'autres musulmans ont des reserves concernant ces hadiths.

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

4) je laisse les Musulmans vous répondrent sur le reste de votre argumentation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/21 21:22 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
2 novembre 2021 11:25
Carteler, j'ai rarement vu un gars aussi débile, je viens de me rendre compte qu'il m'avait envoyé un message il y a un mois

Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.

"Cassez vous d'ici les guignols, on en peut plus de vous lire les terroristes, vous êtes juste une bande de fou furieux, votre temps est révolu ouuuust dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"c'est dommage que je peux pas tous vous mettre d'un coup, vous me ferez chier jusquau bout merde!!!"

"vous avez perdu vos couilles les gars? eh beh alors"

"vous avait des couilles que sur le forum en public, en privé vous les avez perdu apparemmen"

"allez supprimez vos comptes et cassez vous"

"Tu m'as signalé la mauviette? Trou duc va"
Citation
Carteler a écrit:
Laisse les se rejouir entre eux comme ça ils satisfairont leur Ego. Cela fait plusieurs années que je suis dans ce forum et je connais bien l'idiocratie de certains de leurs éspèce. En fait ce n'est que du réchauffé le plus souvent.


tas tout compris le frérotthumbs up
a
2 novembre 2021 11:30
Xavier, que tu le veuilles ou non, l'islam est incomplet sans la Sunnah

Citation
a écrit:
je pense que l'on t'a mal renseigné

Il ne suffit pas de le dire pour montrer que l'on suit la Sunnah. Ce sont aussi des actes, et il n'y en a pas de leur part.

Citation
a écrit:
il suffit de lire les versets qui précèdent et suivent celui ci pour voir qu'il n'est nullement question de hadith ni de sunna

C'est une parole générale, quel que soit le contexte, il faut suivre ce que le Prophète saws nous a communiqué parce qu'il ne parle pas de son propre chef quand il s'agit de la révélation.

Citation
a écrit:
si c'est aussi important que tu sembles le penser, pourquoi n'est ce pas dans le Coran ?

On suit l'islam, pas uniquement le Coran, c'est pour ça. Personne n'a dit que l'islam n'était que le Coran.
Citation
Xavier33* a écrit:
on m'a dit que les Coranistes prononcent seulement une partie de la Shahada,

je pense que l'on t'a mal renseigné

2) Comment pouvez vous alors expliquez ce verset ?

"Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en." (Coran : 59/7).


il suffit de lire les versets qui précèdent et suivent celui ci pour voir qu'il n'est nullement question de hadith ni de sunna

3) Si Le coraniste rejette totalement la Sunnah, comment fait il la prière ? les abultions ? le pélerinage ? la zakat ? pour la prière, même si ils suivent leur parents ou leur grands parents, ces derniers se sont basé sur quoi pour prier ? la Sunnah ou le Coran ?

si c'est aussi important que tu sembles le penser, pourquoi n'est ce pas dans le Coran ?
a
2 novembre 2021 11:31
Ce type de personne mériterait qu'on le poursuive pour diffamation ainsi que toutes les personnes de son espèce.
Citation
al qurtubi a écrit:
Carteler, j'ai rarement vu un gars aussi débile, je viens de me rendre compte qu'il m'avait envoyé un message il y a un mois

Je vous montre ce que j'ai reçu avec d'autres de sa part, tu me diras, Tigellius, si c'est islamique ou pas.

"Cassez vous d'ici les guignols, on en peut plus de vous lire les terroristes, vous êtes juste une bande de fou furieux, votre temps est révolu ouuuust dehors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"

"c'est dommage que je peux pas tous vous mettre d'un coup, vous me ferez chier jusquau bout merde!!!"

"vous avez perdu vos couilles les gars? eh beh alors"

"vous avait des couilles que sur le forum en public, en privé vous les avez perdu apparemmen"

"allez supprimez vos comptes et cassez vous"

"Tu m'as signalé la mauviette? Trou duc va"
2 novembre 2021 12:50
assalamu alaykoum

un yabi a aussi recu par MP des insultes islamophobes de la part de ce carteler.

Lui ne m'intéresse pas. La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...
Citation
al qurtubi a écrit:
Ce type de personne mériterait qu'on le poursuive pour diffamation ainsi que toutes les personnes de son espèce.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
X
2 novembre 2021 13:52
La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...

je vais te donner un élément de réponse
je n'ai aucune sympathie pour Eric Zemmour et ses thèses.
mais comme tous les populistes, s'il a du succès c'est qu'il y a malgré tout une part de vérité dans ses propos. Au delà de l'exagération, du parti pris, des généralisations abusive, et autres méthodes de propagande reconnaitre cette part de vérité ce n'est pas adhérer à ses thèses ni soutenir le personnage.
c'est pareil pour les islamophobes, reconnaître qu'il y a une part de vérité dans leurs critiques ce n'est pas les soutenir, c'est juste regarder la vérité en face.
Citation
csn1603 a écrit:
assalamu alaykoum

un yabi a aussi recu par MP des insultes islamophobes de la part de ce carteler.

Lui ne m'intéresse pas. La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
a
2 novembre 2021 14:49
Oui, Hitler avait du succès également et bien plus que ne pouvait en avoir Zemmour, tu peux aller jusqu'au bout du raisonnement tout seul

Mais là, on parle d'un mec lambda un peu déséquilibré qui insulte les gens en MP, il y a du vrai dans ce qu'il dit?

Franchement, dès qu'il s'agit de discuter Islam, vous perdez votre cerveau, n'importe qui d'honnête reconnaîtrait que le traitement des musulmans en France est inacceptable, ce message est juste décevant de ta part
Citation
Xavier33* a écrit:
La seule question que je me pose ? Pourquoi Tigellius, fervent défenseur de l'islam face aux sunnites du forum, a une facilité à se mettre d'accord avec ce type de personne? Que recherche t il ? Mystère...

je vais te donner un élément de réponse
je n'ai aucune sympathie pour Eric Zemmour et ses thèses.
mais comme tous les populistes, s'il a du succès c'est qu'il y a malgré tout une part de vérité dans ses propos. Au delà de l'exagération, du parti pris, des généralisations abusive, et autres méthodes de propagande reconnaitre cette part de vérité ce n'est pas adhérer à ses thèses ni soutenir le personnage.
c'est pareil pour les islamophobes, reconnaître qu'il y a une part de vérité dans leurs critiques ce n'est pas les soutenir, c'est juste regarder la vérité en face.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook