Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler de l'Islâm sans science.
2 octobre 2021 18:54
Salam Aleykoum

?️ Parler de l'islâm sans science...
________________________________________________

➡️ Abou Bakr As Siddiq [radi Allah anhu] a dit :

« Quelle terre va me porter et quel ciel va me couvrir si je dis sur le Livre d'Allah ce que je ne connais pas ?! »
[Rapporté par Abd Ibn Houmayd et authentifié par l'imâm Ibn Hajar dans Fath Al Bari 13/271]

➡️ L'imâm Nawawi [rahimahullah] a dit :

« Le fait d'expliquer le Coran sans science ainsi que le fait de parler sur le sens de ses Versets pour celui qui n'en est pas capable sont des choses interdites. Il y a un consensus des savants sur cela. »
[Al Majmou Charh Al Mouhadhab volume 2 page 197]
_____________________

➡️ L'imâm Az-Zarkashi [rahimahullah] rapporte que l'imâm Malik ibn Anâs a dit :

« Je ne rencontre pas un homme faisant le tâfsir du Livre d'Allah sans être savant de la langue des arabes sans que je ne le châtie. »
[Al Bourhân fi 'Ouloumil Qur'ân]

➡️ L'imâm Moujâhid, l'élève de l'illustre Ibn 'Abbas [radi Allah anhu] a dit :

« Il n'est pas permis à celui qui croit en Allah et au Jour Dernier de parler sur le Livre d'Allah s'il n'est pas savant des variantes de langue des arabes. »
_____________________

➡️ Ibn Taymiyya [rahimahullah] a dit :

« Celui qui parle de l'Islâm sans science est un menteur. Même s'il n'avait pas l'intention de mentir. »
[Majmu al fatawa, tome 10, page 449]
_____________________

➡️ Aissam Bachir Al Maliki [rahimahullah] a dit :

« Les réseaux sociaux ont donnés naissance à plusieurs types de tares scientifiques, parmi les plus dangereuses d'entre elles : le fait que celui qui ne supporte pas lecture d'un long article de recherche, sans même parler d'un livre, se lance dans les sujets compliqués de la Science dans lesquels hésitent les talentueux qui ont passés leur vie à rechercher sur cela.
Et je connais parmi les 'oulama certains qui lisent sur un seul sujet de croyance des dizaines de tomes, sans compter les recherches et études sur cela, et par la suite, ils n'osent en aucun cas être catégorique. Et je connais certains qui lisent sur ce sujet un article ou deux, ensuite il se précipite sur les réseaux sociaux en appelant les gens à son opinion immature qu'il a sur ce sujet et il accuse son opposant d'être dans l'ignorance. Ceci est une tare qui est un mauvais signe pour la Science et la Recherche, et même plus, pour le futur de cette Oummah toute entière. »
_____________________

➡️ Allah Azzawajel a dit :

« Or, il y a des gens qui discutent au sujet d'Allah sans aucune science, ni guide, ni Livre pour les éclairer, affichant une attitude orgueilleuse pour égarer les gens du sentier d'Allah. A lui l'ignominie ici-bas; et Nous Lui ferons goûter le Jour de la Résurrection, le châtiment de la fournaise. »
Sourate 22 Versets 8-9.

➡️ Ibn Kathîr [rahimahullah] a dit dans son tâfsir :

« Parmi les hommes, il y en a des ignorants qui imitent leurs semblables et qui appellent à un égarement. Ils discutent d'Allah sans raison, ni compréhension, sans détenir aucune science ni direction, mais ils ne font que suivre leurs penchants et leurs passions. »

➡️ L’imâm Malik [rahimahullah] rapporte en mentionnant Al-Qâssim :

« Mieux vaut vivre ignorant que de dire sur Allah ce qu'on ignore » ; puis Malik de dire :
« C'est là une parole lourde de sens. »
[Al-madkhal ilas-sunan al-kubrâ volume 1 page 435]

On narre également que le Prophète - que les salutations de Dieu et Ses bénédictions soient sur lui - dit :

"Evitez absolument de m’attribuer une parole sauf ce dont vous avez la certitude car celui qui ment à mon compte a mérité sa place en Enfer et celui qui dit au sujet du Coran une parole basée sur son opinion a mérité sa place en Enfer", narré par At-Tirmidhî et Abû Dâwûd.

Omar ibn Al-Khattab رضي الله عنه a dit :

« Il n’y pas d’excuse pour celui qui s’est égaré tout en croyant qu’il a emprunté une bonne voie, ni même pour celui qui a abandonné la bonne voie, en pensant que celle-ci est un égarement. Les choses ont été clarifiées, la preuve a été établie, l’excuse n’est plus valable.»

? Source : Sharh As-Sunnah p.36
2 octobre 2021 19:06
C'est tout de même grave de placer la parole d'Allah après celle des hommes.

Un petit détail, qui montre tout de même à quel point vous êtes endoctrinés ... et complètement à l'ouest.

Salam.
f
2 octobre 2021 19:10
les versets ce sont les paroles d Allah Are you crazy vs êtes ignorants !

c est toi qui adore les hommes en suivant tes penchants ;
Citation
sassy. a écrit:
C'est tout de même grave de placer la parole d'Allah après celle des hommes.

Un petit détail, qui montre tout de même à quel point vous êtes endoctrinés ... et complètement à l'ouest.

Salam.
2 octobre 2021 19:12
Tu as l'air très bête.
Citation
fehlamrah* a écrit:
les versets ce sont les paroles d Allah Are you crazy vs êtes ignorants !

c est toi qui adore les hommes en suivant tes penchants ;
f
2 octobre 2021 19:13
toi t es fini a la pisse c pas mieux Ill
Citation
sassy. a écrit:
Tu as l'air très bête.
2 octobre 2021 19:14
Un sophisme assez classique mais tellement du niveau d'une personne qui fait passez les intérêts de la Femme avant sa religion.

Les musulmans font passez la parole D'Allah et du Prophète saws avant toute chose et en aucun cas mon post laisse croire le contraire.

Allah swt nous a demandé d'interroger les savants quand on ne savait pas. La réponse est basée sur le Coran et le sunnah sinon la réponse est rejetée donc le Coran et la sunnah passe toujours avant quelques propos pour le prouvés.

Ibn Al-Qayyim [rahimahullah] rapporte :

« Sâlih Ibn Muslim a dit :

« J'ai interrogé Ash-Sha'bî sur une question qui concerne le mariage et il répondit :

- « Si je te réponds par un avis personnel, alors urine dessus ! »

Umar Ibn Al-Khattâb [radi Allah anhu] a dit :

« Les adeptes/gens de l’opinion* sont les ennemis de la Sunnah. »

* « À mon avis à mon avis »

Je finirais pas dire que ça coule de source pour le musulman honnête mais bon on est pas tous doté de cette vertue donc je prends du temps pour démontrer ta mauvaise foi.


Citation
sassy. a écrit:
C'est tout de même grave de placer la parole d'Allah après celle des hommes.

Un petit détail, qui montre tout de même à quel point vous êtes endoctrinés ... et complètement à l'ouest.

Salam.
2 octobre 2021 19:24
Ton discours a quelle point tu ne raisonne pas.
Donner des explications avant de donner le verset n'est en rien être endoctriné.

On facilite la compréhension et ensuite on la rattache au verset.

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève, se purifie et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah ne lui pardonne » puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah...'
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Tu vas reprocher au Prophète donner sa parole avant celle d'Allah ?

Le but de post est de ne pas parler sur Allah sans science.

Du début à la fin, Allah a été plus que considéré.
Tu t'attardent sur des détails...

Qu'Allah te guide.
Citation
sassy. a écrit:
C'est tout de même grave de placer la parole d'Allah après celle des hommes.

Un petit détail, qui montre tout de même à quel point vous êtes endoctrinés ... et complètement à l'ouest.

Salam.
2 octobre 2021 19:25
Wa alaykum salam,

Jazak Allahu khayran !!

Ca devient vraiment ahurissant tout ce qu’on lit ici, incroyable…

Qu’Allah nous réforme
f
2 octobre 2021 19:29
Censored Censored Censored
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Jazak Allahu khayran !!

Ca devient vraiment ahurissant tout ce qu’on lit ici, incroyable…

Qu’Allah nous réforme
A
2 octobre 2021 19:39
Salam,

Personnellement, ce que je trouve ahurissant c'est les questions tirées par les cheveux que les musulmans se posent ici, des questions pour savoir s'ils ont droit de faire tel ou tel choses, on nourrie tellement la peur de s'égarer qu'on tombe dans du waswas et dans une dépendance Intellectuelle.

Et ça j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne vous pose pas de problème plus que ça. Car c'est frenchement déprimant de voir que la majorité des questions liées à l'islam sur ce forum sont comme ça.

C'est bon on a compris vous respectez les savants et leurs travaux, mais vous avez pas l'impression que ça met une barrière entre le serviteur et son Seigneur ? Vous croyez vraiment qu'Allah dans Sa Miséricorde Infini va nous sanctionné parce qu'on n'a pas nettoyé nos orteils dans nos ablutions, ou parce qu'on a pas lever les mains dans nos prières ?

Pourquoi vous dites rien ?

On réfléchit ça vous pose problème, on pose des questions sans intérêt ça non, en tout cas j'ai pas l'impression.
2 octobre 2021 19:39
Wa anta Jazak Allahou khayran

Il y a que ici qu'on voit ça.

Tu vois bien de toute façon ça ne vole pas haut niveau argument et ça fuis souvent.

Quand il s'agit de leurs santé ou des études mondaines ils se réfèrent volontiers aux savants du domaine par contre pour la religion ils préfèrent suivre leurs ignorance va comprendre. En vérité ils ne suivent que leurs passions.

Amine.

Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Wa alaykum salam,

Jazak Allahu khayran !!

Ca devient vraiment ahurissant tout ce qu’on lit ici, incroyable…

Qu’Allah nous réforme
2 octobre 2021 19:47
Personnellement, ce que je trouve ahurissant c'est les questions tirées par les cheveux que les musulmans se posent ici, des questions pour savoir s'ils ont droit de faire tel ou tel choses, on nourrie tellement la peur de s'égarer qu'on tombe dans du waswas et dans une dépendance Intellectuelle.

Et ça j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne vous pose pas de problème plus que ça. Car c'est frenchement déprimant de voir que la majorité des questions liées à l'islam sur ce forum sont comme ça.


Ce qui est déprimant c'est de voir les gens refusés d'apprendre leur religion et de venir ici à la place.

C'est bon on a compris vous respectez les savants et leurs travaux, mais vous avez pas l'impression que ça met une barrière entre le serviteur et son Seigneur ?

Reminder : [www.yabiladi.com]

Vous croyez vraiment qu'Allah dans Sa Miséricorde Infini va nous sanctionné parce qu'on n'a pas nettoyé nos orteils dans nos ablutions, ou parce qu'on a pas lever les mains dans nos prières ?

D’après Abou Hourayra (que Dieu l’agrée) ayant vu un homme qui ne s’était pas lavé les talons en faisant les ablutions, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) lui dit : “Malheur aux talons quand ils seront exposés au feu de l’Enfer!”

Hadith rapporté par Mouslim (n°242)

On réfléchit ça vous pose problème, on pose des questions sans intérêt ça non, en tout cas j'ai pas l'impression.

Non je n'appelle pas cela réfléchir mais plutôt chercher le moyen de tordre l'Islam a nos passions.

Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

Personnellement, ce que je trouve ahurissant c'est les questions tirées par les cheveux que les musulmans se posent ici, des questions pour savoir s'ils ont droit de faire tel ou tel choses, on nourrie tellement la peur de s'égarer qu'on tombe dans du waswas et dans une dépendance Intellectuelle.

Et ça j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne vous pose pas de problème plus que ça. Car c'est frenchement déprimant de voir que la majorité des questions liées à l'islam sur ce forum sont comme ça.

C'est bon on a compris vous respectez les savants et leurs travaux, mais vous avez pas l'impression que ça met une barrière entre le serviteur et son Seigneur ? Vous croyez vraiment qu'Allah dans Sa Miséricorde Infini va nous sanctionné parce qu'on n'a pas nettoyé nos orteils dans nos ablutions, ou parce qu'on a pas lever les mains dans nos prières ?

Pourquoi vous dites rien ?

On réfléchit ça vous pose problème, on pose des questions sans intérêt ça non, en tout cas j'ai pas l'impression.
2 octobre 2021 19:50
C'est bon on a compris vous respectez les savants et leurs travaux, mais vous avez pas l'impression que ça met une barrière entre le serviteur et son Seigneur ?

Ils te machent le travail en faisant l'exégèse du Coran comment peux tu parler de barrière ?

Vous croyez vraiment qu'Allah dans Sa Miséricorde Infini va nous sanctionné parce qu'on n'a pas nettoyé nos orteils dans nos ablutions, ou parce qu'on a pas lever les mains dans nos prières ?

Tu fais du hors sujet là.

Mais je suis d'accord les musulmans de France d'aujourd'hui ont une pratique robotique, beaucoup de concentration dans la forme peu dans le fond, c'est un problème que les savants ont bien évidemment combattus mais ce n'est pas le sujet.

Pourquoi vous dites rien ?

Ce sujet a été traité plusieurs fois par les savants fais tes recherches et j'ai déjà intervenu à plusieurs reprises sur le forum pour ce problème.

Pour en revenir à mon post, il n'y a rien de plus grave que le sujet que je traite ici, on parle de la foi des musulmans. Car oui des gens égarent en parlant de l'Islâm selon leurs passions. C'est extrêmement grave bien plus grave qu'une pratique robotique.

Si tu veux parler des questions bêtes fais toi plaisir.

On réfléchit ça vous pose problème, on pose des questions sans intérêt ça non, en tout cas j'ai pas l'impression.

Lis mes 2000 messages tu pourras savoir si ça ne me pose pas de problème.

Ne mélange pas tout réfléchîs autant que tu veux, questionnes autant que tu veux mais ne dis pas de l'Islâm ce que tu ne sais pas.
Citation
Amalbtk97 a écrit:
Salam,

Personnellement, ce que je trouve ahurissant c'est les questions tirées par les cheveux que les musulmans se posent ici, des questions pour savoir s'ils ont droit de faire tel ou tel choses, on nourrie tellement la peur de s'égarer qu'on tombe dans du waswas et dans une dépendance Intellectuelle.

Et ça j'aimerais bien savoir pourquoi ça ne vous pose pas de problème plus que ça. Car c'est frenchement déprimant de voir que la majorité des questions liées à l'islam sur ce forum sont comme ça.

C'est bon on a compris vous respectez les savants et leurs travaux, mais vous avez pas l'impression que ça met une barrière entre le serviteur et son Seigneur ? Vous croyez vraiment qu'Allah dans Sa Miséricorde Infini va nous sanctionné parce qu'on n'a pas nettoyé nos orteils dans nos ablutions, ou parce qu'on a pas lever les mains dans nos prières ?

Pourquoi vous dites rien ?

On réfléchit ça vous pose problème, on pose des questions sans intérêt ça non, en tout cas j'ai pas l'impression.
2 octobre 2021 19:52
Ils veulent pas comprendre que la guerre qu’ils mènent est contre eux même, Allah n’a pas besoin de leur compréhension, c’est surtout eux qui sont dans la perdition.

Même Iblis qui s’est détourné du haqq connait la vérité.

Mais comme tu dis, juste pour suivre leurs passions ils essayent de se rassurer en s’enflant d’orgueil et en faisant les sourds et aveugles devant les lois divines de l’islam.

Maaafoi…
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Wa anta Jazak Allahou khayran

Il y a que ici qu'on voit ça.

Tu vois bien de toute façon ça ne vole pas haut niveau argument et ça fuis souvent.

Quand il s'agit de leurs santé ou des études mondaines ils se réfèrent volontiers aux savants du domaine par contre pour la religion ils préfèrent suivre leurs ignorance va comprendre. En vérité ils ne suivent que leurs passions.

Amine.
2 octobre 2021 20:08
Oh tu emploies le mot "raisonner" toi maintenant ? ptdr

Risible.

Bien sûr que vous êtes endoctrinés. Vous idolâtrez des hommes. Vous ne cherchez même plus à comprendre la parole d'Allah, vous la placez au second degré, vous abreuvant de paroles qui commencent par "xxx a dit".

Des interprétations faites par des arabes il y a 14 siècles et tu voudrais que moi, au 21ème j'écoute ces barbus du désert m'expliquer de quelle manière je dois pratiquer ma religion ? Un peu de sérieux voyons.

Remarque, si moi aussi j'avais eu peur qu'on remette en cause mes paroles et donc mon autorité, j'aurais aussi écrit que si quelqu'un osait remettre en question mes paroles en parlant de religion, il serait un menteur, un ignorant, un méchant musulman qui essaie de faire dévier les gentils musulmans.

Bon Dieu que vous êtes minables, à vous cacher derrière des citations parce que vous êtes trop bêtes pour comprendre une chose qui est pourtant simple.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ton discours a quelle point tu ne raisonne pas.
Donner des explications avant de donner le verset n'est en rien être endoctriné.

On facilite la compréhension et ensuite on la rattache au verset.

D'après Abou Bakr (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas un homme qui commet un péché puis se lève, se purifie et prie puis il demande pardon à Allah sans qu'Allah ne lui pardonne » puis il a récité ce verset: 'Ceux qui lorsqu'ils commettent une turpitude ou ont été injustes envers leurs propres personne se rappellent d'Allah...'
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°406 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Tu vas reprocher au Prophète donner sa parole avant celle d'Allah ?

Le but de post est de ne pas parler sur Allah sans science.

Du début à la fin, Allah a été plus que considéré.
Tu t'attardent sur des détails...

Qu'Allah te guide.
2 octobre 2021 20:10
Ce qui se passe est un effet qui concerne en grande partie les musulmans ayant grandis dans un pays non musulman ou occidental.

Ils essayent de fusionné les valeures occidentale et musulmanes. Le problème c'est que le musulman doit rentrer pleinement dans l'islam et suivre l'entièreté du Livre et de la Sunnah.

Effectivement ils ont prit un chemin bien dangereux sans s'en rendre compte ils font la guerre à Allah et son Prophète une guerre évidemment perdue d'avance.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ils veulent pas comprendre que la guerre qu’ils mènent est contre eux même, Allah n’a pas besoin de leur compréhension, c’est surtout eux qui sont dans la perdition.

Même Iblis qui s’est détourné du haqq connait la vérité.

Mais comme tu dis, juste pour suivre leurs passions ils essayent de se rassurer en s’enflant d’orgueil et en faisant les sourds et aveugles devant les lois divines de l’islam.

Maaafoi…
2 octobre 2021 20:14
N'ai pas peur répond au argument que j'ai avancé sur le sois disant suivi des hommes au détriment du message religieux.

Les barbus du 14ème siècle comme tu les appellent en plus d'avoir exceller dans les sciences religieuses ils ont posés beaucoup de bases sur les sciences mondaines.

Oui c'est en partie grâce à eux que tu te soignes facilement et que tu écris des idioties avec ton smartphone, donc ta condescendance à 2 francs tu la ranges s'il te plaît.

Tu n'aimes pas la place de la femme en islam ne cache pas cette aversion de la religion derrière les savants votre jeu est bien rodé et vous paierez chère.

Citation
sassy. a écrit:
Oh tu emploies le mot "raisonner" toi maintenant ? ptdr

Risible.

Bien sûr que vous êtes endoctrinés. Vous idolâtrez des hommes. Vous ne cherchez même plus à comprendre la parole d'Allah, vous la placez au second degré, vous abreuvant de paroles qui commencent par "xxx a dit".

Des interprétations faites par des arabes il y a 14 siècles et tu voudrais que moi, au 21ème j'écoute ces barbus du désert m'expliquer de quelle manière je dois pratiquer ma religion ? Un peu de sérieux voyons.

Remarque, si moi aussi j'avais eu peur qu'on remette en cause mes paroles et donc mon autorité, j'aurais aussi écrit que si quelqu'un osait remettre en question mes paroles en parlant de religion, il serait un menteur, un ignorant, un méchant musulman qui essaie de faire dévier les gentils musulmans.

Bon Dieu que vous êtes minables, à vous cacher derrière des citations parce que vous êtes trop bêtes pour comprendre une chose qui est pourtant simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/21 20:16 par Nawfel Al Jamil.
2 octobre 2021 20:17
Tout a fait, malheureusement ils priorisent la satisfaction de leurs passions et notamment celle des kouffars parmis qui ils vivent pour se faire accepter, avant la satisfaction de Celui qui les a créer.

Et y’en a meme qui disent qu’il fait bon vivre dans ces pays .. Biensur vu que ces pays rejoignent leur opinion de l’islam.

Al mouhim, on sera tous seul dans nos tombes entre 4 murs face à nos oeuvres d’ici-bas.

Qu’Allah nous réforme
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Ce qui se passe est un effet qui concerne en grande partie les musulmans ayant grandis dans un pays non musulman ou occidental.

Ils essayent de fusionné les valeures occidentale et musulmanes. Le problème c'est que le musulman doit rentrer pleinement dans l'islam et suivre l'entièreté du Livre et de la Sunnah.

Effectivement ils ont prit un chemin bien dangereux sans s'en rendre compte ils font la guerre à Allah et son Prophète une guerre évidemment perdue d'avance.
2 octobre 2021 20:25
Bien sûr que vous êtes endoctrinés. Vous idolâtrez des hommes. Vous ne cherchez même plus à comprendre la parole d'Allah, vous la placez au second degré, vous abreuvant de paroles qui commencent par "xxx a dit".

Il y a juste à voir comment tu t'acharnes sur la Sunnah pour voir que tu ne médites vraiment pas le Coran.
Relis le sassy, la plupart des choses que tu "dénonces" ne sont rien comparer à ce qu'on peut lire dans le Coran.

Des interprétations faites par des arabes il y a 14 siècles et tu voudrais que moi, au 21ème j'écoute ces barbus du désert m'expliquer de quelle manière je dois pratiquer ma religion ? Un peu de sérieux voyons.

Attaquer les personnes et non les arguments. Très "intellectuelle" tout ça...

Remarque, si moi aussi j'avais eu peur qu'on remette en cause mes paroles et donc mon autorité, j'aurais aussi écrit que si quelqu'un osait remettre en question mes paroles en parlant de religion, il serait un menteur, un ignorant, un méchant musulman qui essaie de faire dévier les gentils musulmans.

Du complotisme maintenant. Augmente encore le niveau "pertinence", stp.

Bon Dieu que vous êtes minables, à vous cacher derrière des citations parce que vous êtes trop bêtes pour comprendre une chose qui est pourtant simple.

Minable ? Tu sais qu'un enfant pourrait argumenter mieux que toi ?
Parce qu'il serait au moins capable de donner des arguments et un raisonnement.

T'es même pas capable de faire mieux qu'un enfant.
Passer son temps à rabaisser les personnes en face, je n'appelle pas ça une discussion d'adulte.

Mais plus l'impression de discuter avec une personne qui a sérieux problème d'égo et de mépris.

Augmente le niveau, stp.
Citation
sassy. a écrit:
Oh tu emploies le mot "raisonner" toi maintenant ? ptdr

Risible.

Bien sûr que vous êtes endoctrinés. Vous idolâtrez des hommes. Vous ne cherchez même plus à comprendre la parole d'Allah, vous la placez au second degré, vous abreuvant de paroles qui commencent par "xxx a dit".

Des interprétations faites par des arabes il y a 14 siècles et tu voudrais que moi, au 21ème j'écoute ces barbus du désert m'expliquer de quelle manière je dois pratiquer ma religion ? Un peu de sérieux voyons.

Remarque, si moi aussi j'avais eu peur qu'on remette en cause mes paroles et donc mon autorité, j'aurais aussi écrit que si quelqu'un osait remettre en question mes paroles en parlant de religion, il serait un menteur, un ignorant, un méchant musulman qui essaie de faire dévier les gentils musulmans.

Bon Dieu que vous êtes minables, à vous cacher derrière des citations parce que vous êtes trop bêtes pour comprendre une chose qui est pourtant simple.
2 octobre 2021 20:31
En toute splendeur ??
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
N'ai pas peur répond au argument que j'ai avancé sur le sois disant suivi des hommes au détriment du message religieux.

Les barbus du 14ème siècle comme tu les appellent en plus d'avoir exceller dans les sciences religieuses ils ont posés beaucoup de bases sur les sciences mondaines.

Oui c'est en partie grâce à eux que tu te soignes facilement et que tu écris des idioties avec ton smartphone, donc ta condescendance à 2 francs tu la ranges s'il te plaît.

Tu n'aimes pas la place de la femme en islam ne cache pas cette aversion de la religion derrière les savants votre jeu est bien rodé et vous paierez chère.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook