Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler l'arabe
f
1 novembre 2007 20:51
je suis rifia et jaimerai parler arabe. je comprend un peu et je parle un peu mais mon accent est tllemnt pourri que souvent je fais celle qui ne comprend pas pour éviter de répondre et je me raba sur le français.
jaimerai parler couramment sortir des expression et tt mais je sais pas comment faire!!
j
1 novembre 2007 21:58
je te conseille de t'inscrire dans une école pr debuter l'arabe pr apprendre l'alphabet dialoguer faire des exercices etc.. par exemple adans une université je sais qu' on peut trouver ce genre d'aprentissage mais est ce tu veux apprendre le dialecte arabe ou l'arabe littéraire? bon courage
1 novembre 2007 22:03
Salam

Moi c'est pareil... J'ai tjs envié ceux qui parlent l'3'rbiya...
Bien entendu je connais aussi les phrases et les mots basiques mais je souhaiterai tenir une conversation couramment.

Mes parents le parle mais ce n'est pas la même chose. J'ai pas mal de bouquins et de CD aussi mais ils dorment à leur place depuis que je les ai acheté.

Bon y'a pas un Prof qui puisse nous initier et nous apprendre l'arabe ici ???
Je prépare déjà mes fiches winking smiley
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
1 novembre 2007 22:05
ouiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veu bien vous apprendregrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1 novembre 2007 22:10
Citation
rajaouia a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veu bien vous apprendregrinning smiley

Chouette.... Et pas de punition pour les nullardes car mon niveau est assez médiocre evil
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
1 novembre 2007 22:12
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veu bien vous apprendregrinning smiley

Chouette.... Et pas de punition pour les nullardes car mon niveau est assez médiocre evil

non bien sur je t apprendrais tout doucement inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
1 novembre 2007 22:15
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nadjah 59 a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
ouiiiiiiiiiiiiiiiii moi je veu bien vous apprendregrinning smiley

Chouette.... Et pas de punition pour les nullardes car mon niveau est assez médiocre evil

non bien sur je t apprendrais tout doucement inchaAllah

Ok c'est super sympa. Barak Allah o Fikwinking smiley.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
r
1 novembre 2007 22:16
o fik baraka

par contre la c est dodo je vous dit a demain inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
1 novembre 2007 22:19
moi aussi je suis prete a vous donner des leçons en arabe aller c'est 15 euros/hgrinning smiley qui vous commencez?je plaisantewinking smiley bon, 1) leçon: comment vous pouvez dire je m'appelle x ou y? aller je vous corrigerai tt de suite surtt faut apprendre par coeur l'alphabet arabe pour reussirsmiling smiley
1 novembre 2007 22:22
Citation
rajaouia a écrit:
o fik baraka

par contre la c est dodo je vous dit a demain inchaAllah

Pas de pb... Bonne nuit euhhhh..... Lahi imssikom bekheirconfused smiley j sais pas si on dit comme ça.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
1 novembre 2007 22:25
Citation
jimel a écrit:
moi aussi je suis prete a vous donner des leçons en arabe aller c'est 15 euros/hgrinning smiley qui vous commencez?je plaisantewinking smiley bon, 1) leçon: comment vous pouvez dire je m'appelle x ou y? aller je vous corrigerai tt de suite surtt faut apprendre par coeur l'alphabet arabe pour reussirsmiling smiley

Pour ce qui est de l'alphabet, je connais par coeur et je sais aussi lire et écrire arabe (car j'avais pris des cours il y'a qques temps de là mais ça remonte et je n'avais que 2h par semaine, c'est pas bezaf) mais seulement je ne comprends pas ce que je lis, c'est bien ça le pb.

Bon allez commençons

Je m'appelle Nadjah ---> Issmi Nadjah (Issmi ou Assmini ???)
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
7
1 novembre 2007 22:53
je suis partante aussi pour vous aider à parler notre belle Darija marocaine smiling smiley

Nadjah: on dit ssmiyti Nadjah
1 novembre 2007 22:56
Citation
7ourya a écrit:
je suis partante aussi pour vous aider à parler notre belle Darija marocaine smiling smiley

Nadjah: on dit ssmiyti Nadjah

Choukrane 7ourya.

Et bien comme quoi même les mots les plus simples confused smiley Je note, je note...
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
1 novembre 2007 23:08
Salam,

Un site pour débuter,il suffit de cliquer.[site.voila.fr]



Ma3a kouli ata7iate
bara222
p
2 novembre 2007 08:24
J'aime le meme probleme, je sais lire et ecrire mais parcontre je ne comprends pas un traitre mot de ce que je lis...

J'aimerais bien prendre des cours ds une ecole mais pas d'arabe litteraire mais de l'arabe qu'on parle tous les jours.

Vous savez si ca existe ce genre d'ecole?
2 novembre 2007 10:10
Citation
popounette a écrit:
J'aime le meme probleme, je sais lire et ecrire mais parcontre je ne comprends pas un traitre mot de ce que je lis...

J'aimerais bien prendre des cours ds une ecole mais pas d'arabe litteraire mais de l'arabe qu'on parle tous les jours.

Vous savez si ca existe ce genre d'ecole?

Ss'bah el kheir...

A la Fac, oui ils proposent des cours d'arabe maghrébin (darija) pour ceux qui veulent apprendre. Je ne sais pas si toutes les Facs le propose mais en tout cas ici sur Lille c'est le cas.
J'avais commencé, c'était intéressant mais pas pratique quand on travaille à côté.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Z
2 novembre 2007 10:21
Citation
fateyma a écrit:
je suis rifia et jaimerai parler arabe. je comprend un peu et je parle un peu mais mon accent est tllemnt pourri que souvent je fais celle qui ne comprend pas pour éviter de répondre et je me raba sur le français.
jaimerai parler couramment sortir des expression et tt mais je sais pas comment faire!!

Salam

Je rte conseille de parler sana faire attention autre si tu veut aprendre moi aussi j un français nul masi sa me dérange ps c commeça sinon tu peut t'inscire dans une école Arabe
Bonne courage
9 novembre 2007 12:04
Y'a grève de Professor ou koi ??? moody smiley


crying(
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
A
9 novembre 2007 13:52
Salam,

Jsuis chleh moi aussi je comprend mais je ne le parlé pas, au lycée j'ai rencontré une amie chleh également mais qui ne parlé pas du tout darija, comme on souhaité apprendre toute les deux, on s'est aidé, elle m'apprené le chleh et moi darija. C'est plus simple avec des amies, les livres cassettes et cours on laisse vite tombé. c'est pas mal de vous entraider, noté toute les phrases courante que vous voulé apprendre et demandé sur ce post, on vous les traduira.

Ps : On peut également faire l'inverse lol, les rif apprenne aux autres...winking smiley
r
9 novembre 2007 13:55
je suis laaaaaaaaaaaaaa

bon par quoi commencer?smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook