Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à un imam
1 avril 2022 05:35
Bonjour à tous, tout d abord j ai des tas de questions sans réponse et j'aimerais me tourner vers un imam.
Je suis catholique et marié avec un homme musulman qui vis en France depuis bientôt 5 ans, le ramadan arrive à grand pas et forcément on en parle en ce moment avec mon homme.
Ne connaissant pas parfaitement l'islam, je me documente, j'essaye de comprendre ce que je ne comprend pas forcément différence de culture, on doit s'efforcer chacun a prendre en compte la religion de l'autre, il me parle du ramadan comme je lui parle du carême.
Nous avons des désaccords et pour voir plus clair j'aimerai parler à un imam, est ce possible que j'appelle celui de ma ville et pourquoi pas le rencontrer ?
Le plus gros désaccord c'est le travail, je comprend que travailler pendant le ramadan n'est pas simple mais ne le voyons pas comme une contrainte, mon mari souhaite arrêter de travailler alors qu il peut arranger ses horaires avec son patron qui es lui même musulman comme tout ses collègues d'ailleurs.
Nous partons en Algérie cet été et évidemment ils nous font 2 salaires chaque mois pour les factures mensuelles, les trois enfants et notre voyage.
Alors il m'est difficile d'envisager d arrêter le travail ce mois de ramadan, quand pensez vous ? Petite précision il es fumeur donc difficulté en plus pour le jeune.. aidez moi s il vous plaît.. je fais les efforts nécessaires pour comprendre mais je ne reconnais pas mon mari depuis quelques jours.

Ces amis me font la bise et je sais au fond de lui il n apprécie pas, ai je fauté ? Merci de votre bienveillance.
1 avril 2022 06:44
Salam aileykum tout d’abord c’est bien que tu te documente sa fait du bien à l’esprit comme on dit .
Après je pense que le mieux et de peut-être te rendre à une mosquée et de demander conseil auprès de l’imam pour en savoir plus .
Par contre ce qui est de faire la bise à des amis je serais toi je ne le ferais plus car si tu sais que au fond de toi ton mari n’apprécie pas alors par respect pour ton mari tu ne dois pas le faire . Un serrage de main suffit amplement.
Bon courage ma sœur ??
s
1 avril 2022 06:44
comme à mon habitude je commence à répondre par la fin mdr.

ouiiii un homme ne fait pas la bise à une femme qui n’est pas la sienne !

Le hadith rapporté par Tabarani D’après Seyidna Ma`qil Ibn Yasâr, selon qui notre maître le Prophète, paix et salut sur lui, dit : « Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. ».


et ouiii bien sûr que tu peux parler parler au imam de ta ville.
?.
1 avril 2022 07:24
En 5 ans c'est la première fois que se pose le problème ?...il y a visiblement un tournant..
1 avril 2022 08:12
Bonjour,

Regarde sur Google, les mosquées qui sont dans ta ville.

Normalement tu devrais avoir des adresses pour parler à un imam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/22 08:12 par PellYm785.
1 avril 2022 08:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoulDepuisqArrêter de travailler pendant le jeune n'a rien à voir avec la religion, c'est une décision personnelle.
Effectivement, on ne peut pas prendre des congés et avoir de l'argent pour prendre des congés.

Si ses amis te font la bise et que ça ne lui plaît pas, il devraient changer d'amis...
Sinon, geste barrière ? Depuis 2020 ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 avril 2022 15:20
Merci de ton message , ce sont eux ces deux amis qui s'approche pour la bise même la main sur l épaule mais à l avenir je sert la main ou un bonjour comme ça ....
Citation
Shiba15 a écrit:
Salam aileykum tout d’abord c’est bien que tu te documente sa fait du bien à l’esprit comme on dit .
Après je pense que le mieux et de peut-être te rendre à une mosquée et de demander conseil auprès de l’imam pour en savoir plus .
Par contre ce qui est de faire la bise à des amis je serais toi je ne le ferais plus car si tu sais que au fond de toi ton mari n’apprécie pas alors par respect pour ton mari tu ne dois pas le faire . Un serrage de main suffit amplement.
Bon courage ma sœur ??
1 avril 2022 15:24
Alors pourquoi ces amis ne me fesais pas la bise avant, ils sont musulman aussi et très pratiquant, ça me faisait même bizarre mais je m'y suis habitué et mon homme m'as toujours dit pas de bise aux hommes, seulement les hommes de ma famille,je vais lui en parler ce soir pour la bise et l imam je sais pas trop a quel heure l 'appeler pour ne pas déranger.
Citation
sarah&sarah a écrit:
comme à mon habitude je commence à répondre par la fin mdr.

ouiiii un homme ne fait pas la bise à une femme qui n’est pas la sienne !

Le hadith rapporté par Tabarani D’après Seyidna Ma`qil Ibn Yasâr, selon qui notre maître le Prophète, paix et salut sur lui, dit : « Mieux vaut pour l’un d’entre vous de se voir planter une aiguille en fer dans la tête que de toucher une femme qui lui est interdite. ».


et ouiii bien sûr que tu peux parler parler au imam de ta ville.
?.
1 avril 2022 15:33
Par rapport au travail tu veux dire??
C'est pas la première fois chaque année on as des discordes sur le sujet mais moi j accepte sa fatigue, après que lui se repose pendant le ramadan et que moi je travaille ça me dérange un peu ouai ... Mais je suis compréhensible ya des limites, et j'aimerai mettre cette histoire au clair et savoir si tout les musulmans du monde s'arrête d travailler? Comment dois je voir les choses? Alors suis je pas une bonne femme pour penser ça ? Je lui ai dit de s'adapter à la culture française qu'il fait très bien et moi je me documente pour comprendre sa manière de vie ... Mais je n'ai jamais entendu que les hommes arrêtent de travailler ... Pour raison de santé je lui dirais de rester à la maison et j irai faire 43h par semaine je me tuerais pour lui mais c'est l homme de la maison !!! Et j'ai plutôt l impression d entendre une femme quand il me dit qu'il es fatigué.. que dieu lui donne la force, tout les jours je prie pour ça,
Citation
chrisado a écrit:
En 5 ans c'est la première fois que se pose le problème ?...il y a visiblement un tournant..
1 avril 2022 15:59
C'est assez pénible je suppose..
Sa famille est au courant de son comportement ?
Des fois le fait de parler avec un imam peut aider.
Citation
Mi33 a écrit:
Par rapport au travail tu veux dire??
C'est pas la première fois chaque année on as des discordes sur le sujet mais moi j accepte sa fatigue, après que lui se repose pendant le ramadan et que moi je travaille ça me dérange un peu ouai ... Mais je suis compréhensible ya des limites, et j'aimerai mettre cette histoire au clair et savoir si tout les musulmans du monde s'arrête d travailler? Comment dois je voir les choses? Alors suis je pas une bonne femme pour penser ça ? Je lui ai dit de s'adapter à la culture française qu'il fait très bien et moi je me documente pour comprendre sa manière de vie ... Mais je n'ai jamais entendu que les hommes arrêtent de travailler ... Pour raison de santé je lui dirais de rester à la maison et j irai faire 43h par semaine je me tuerais pour lui mais c'est l homme de la maison !!! Et j'ai plutôt l impression d entendre une femme quand il me dit qu'il es fatigué.. que dieu lui donne la force, tout les jours je prie pour ça,
3 avril 2022 14:45
Non sa famille n est pas au courant, ils sont au bled et je crois qu'il travaille pas beaucoup en temp normal la bas mais la pendant le ramadan je sais pas trop...après je pensais que le mieux c est d en parler à un savant, je l'ai dit à mon homme et il es d'accord pour que j aille voir un Imam, j'ai appeler la mosquée je devais rappeler à l heure de isha mais du coup je rappelerai dans la semaine enfin j ose pas trop pendant le ramadan...c est pénible dans le sens où je lui ai proposé de dormir un peu et se lever tôt avant le lever du jour pour manger et aller au boulot plus tôt pour qu a 14h il vienne dormir et moi je gère tout le reste... Je trouve ça juste comme solution et je veux lui donner la force il as 30 ans en pleine forme et si je réagit comme ça c'est pour nous notre foyer et notre voyage en Algérie... Il vient d apprendre que j ai était augmenter et comme par hasard il as eu l idée de s arrêter de travailler...
Citation
chrisado a écrit:
C'est assez pénible je suppose..
Sa famille est au courant de son comportement ?
Des fois le fait de parler avec un imam peut aider.
3 avril 2022 14:52
Salam , oui geste barrière tu as raison jai eu le covid début mars ☹️ mais en règle générale je ne fais pas la bise même a mes amies, j ai juste pas refuser de lui leur la faire.
Changer d ami non ils sont respectueux malgres ça, moi j'ai la culture française et je n'y vois bien évidemment aucun mal mais mon homme se méfie de tout les hommes en général... sauf quelques uns qui sais que je pourrai rester seule avec eux sans problème contrairement à d autre...en gros ces amis qui vivent ici depuis longtemps il leur font moyennement confiance et ceux qui sont encore très culture " du bled" si je peux dire ça il as confiance à 100%.. et pourtant il se trompe par ma propre expérience je peux dire le contraire.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoulDepuisqArrêter de travailler pendant le jeune n'a rien à voir avec la religion, c'est une décision personnelle.
Effectivement, on ne peut pas prendre des congés et avoir de l'argent pour prendre des congés.

Si ses amis te font la bise et que ça ne lui plaît pas, il devraient changer d'amis...
Sinon, geste barrière ? Depuis 2020 ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 avril 2022 16:49
Tu as beaucoup de merite..mais je crains que tu ne t'epuises pour rien...
Citation
Mi33 a écrit:
Non sa famille n est pas au courant, ils sont au bled et je crois qu'il travaille pas beaucoup en temp normal la bas mais la pendant le ramadan je sais pas trop...après je pensais que le mieux c est d en parler à un savant, je l'ai dit à mon homme et il es d'accord pour que j aille voir un Imam, j'ai appeler la mosquée je devais rappeler à l heure de isha mais du coup je rappelerai dans la semaine enfin j ose pas trop pendant le ramadan...c est pénible dans le sens où je lui ai proposé de dormir un peu et se lever tôt avant le lever du jour pour manger et aller au boulot plus tôt pour qu a 14h il vienne dormir et moi je gère tout le reste... Je trouve ça juste comme solution et je veux lui donner la force il as 30 ans en pleine forme et si je réagit comme ça c'est pour nous notre foyer et notre voyage en Algérie... Il vient d apprendre que j ai était augmenter et comme par hasard il as eu l idée de s arrêter de travailler...
5 avril 2022 17:20
Du mérite je sais pas, mais je veux juste être un couple "normal" .. on peut s arrêter de travailler quand on es fatigué oui peut être mais on es censé être tout les jours fatigué de notre journée, son problème je pense que c'est la cigarette...après comme il dit je n'ai pas a juger de ce que je ne connais pas il as pas tort mais juste parler à un imam me ferais du bien.
Citation
chrisado a écrit:
Tu as beaucoup de merite..mais je crains que tu ne t'epuises pour rien...
5 avril 2022 17:47
Il semble assez flemmard...mais bon il doit avoir d'autres qualités pour que tu t'impliques a ce point whistling smiley
Citation
Mi33 a écrit:
Du mérite je sais pas, mais je veux juste être un couple "normal" .. on peut s arrêter de travailler quand on es fatigué oui peut être mais on es censé être tout les jours fatigué de notre journée, son problème je pense que c'est la cigarette...après comme il dit je n'ai pas a juger de ce que je ne connais pas il as pas tort mais juste parler à un imam me ferais du bien.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook