Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler honnêtement
3 février 2020 15:14
Salam aleykoum, parlez honnêtement ici. Si Allah décide que c'est l'heure pour vous de quitter ce monde maintenant. Avez vous bon espoir d'aller au paradis ?
F
3 février 2020 15:16
Assalam 3alaykum

Non et je me sens pas encore prête.
D
3 février 2020 15:18
On peut pas répondre à ça.
Quelqu'un qui te dit oui ça serait orgueilleux de sa part et ça nourrirait son égo.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, parlez honnêtement ici. Si Allah décide que c'est l'heure pour vous de quitter ce monde maintenant. Avez vous bon espoir d'aller au paradis ?
3 février 2020 15:20
Personne te dira oui
Personne n’est parfait
Même des Prophète auront peur le jour du jugement de demander le début des comptes parce qu’ils ont pêchés .
C
3 février 2020 15:21
On ne rentre au paradis que par la mésiricorde d Allah.
La question est sommes nous digne de celle ci ?
1
1&2
3 février 2020 15:23
Honnêtement non ,pas au j'ai des chose a me reproché mais plutôt que j'ai tellement d'admiration pour le Créateur que je sais que quoi qu'on fasse on ne saura jamais le remercier pleinement pour tout c qu'ils nous a donné et aussi car se prononcer sur sa c chaud
Il se peut qu'une mini action de rien du tout (un sourire oublier) tevfasse penché la balance rien est laisser dans les compte méme l'action de la taille dun atome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/20 15:31 par Enaya.
3 février 2020 15:23
D'accord mais quelqu'un qui s'est dévouée durant toute sa vie dans le bien, à s'investir pour la vie dans l'au de là peut avoir bonne espoir en se disant "insha Allah j'ai essayé de faire mon max, j'espère vraiment Qu'Allah me l'accorde"
3 février 2020 15:24
Wlkm slm,

Hélas c'est juste impossible de répondre à ta question. Personne ici ou ailleurs n'est capable d'avoir une affirmation à cela. Je pense tt de mm qu'on a ts espoir d'aller au paradis.
Pourvu que notre balance de hassantes soit lourde et que ns soyons sur le droit chemin????.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, parlez honnêtement ici. Si Allah décide que c'est l'heure pour vous de quitter ce monde maintenant. Avez vous bon espoir d'aller au paradis ?
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
3 février 2020 15:24
Honnêtement oui et non mais j’ai bonne espoir .. tout dépendra de ce qu’on aura récolter dans notre vie
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, parlez honnêtement ici. Si Allah décide que c'est l'heure pour vous de quitter ce monde maintenant. Avez vous bon espoir d'aller au paradis ?
3 février 2020 15:25
Et ce post c'est un peu dans le but que nous nous remettons en question sur nos péchés et se dire si je quitte maintenant cette terre, j'ai quoi comme dette. Le but c'est aussi de prendre conscience de certaines choses et de s'améliorer insha Allah.
P
3 février 2020 15:26
Salam,

Non, j'ai encore du chemin à faire, et je sais qu'on n'est jamais près, alors je place ma foi en la grâce d'Allah et je fais de mon mieux.
3 février 2020 15:26
En tt cas j'ai rien fait, rien de grave.
Donc si Allah le veut bien sûr, je serais pas embêté.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
3 février 2020 15:28
J'ai parlé d'espoir et non pas d'affirmations. Et ce post sert aussi à réveiller des conscience. Moi je me dis que si je meurs maintenant, je suis dans la merde avec tout ce que j'ai fais, les négligences,etc , bien sûr j'espère toujours mais j'ai pas bonne espoir...
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Hélas c'est juste impossible de répondre à ta question. Personne ici ou ailleurs n'est capable d'avoir une affirmation à cela. Je pense tt de mm qu'on a ts espoir d'aller au paradis.
Pourvu que notre balance de hassantes soit lourde et que ns soyons sur le droit chemin????.
3 février 2020 15:28
Kheiir insha Allah, Qu'Allah te l'accorde
Citation
Firdaws-Csla a écrit:
Assalam 3alaykum

Non et je me sens pas encore prête.
3 février 2020 15:29
Kheir insha Allah
Citation
Enaya a écrit:
Honnêtement non
3 février 2020 15:30
Exactement ça . Nous savons ce que nous avons semés ici bas...
Citation
Keur Noir a écrit:
Honnêtement oui et non mais j’ai bonne espoir .. tout dépendra de ce qu’on aura récolter dans notre vie
K
3 février 2020 15:46
Alaikoum Salam

Honnêtement g pas f assez de provisions, mais en mm temps je désespère pas et Allah est miséricordieux .

Il faut arrêter de reporter, s'améliorer et etre plus assidue.


qu'Allah nous pardonne
M
3 février 2020 15:48
Wa 'alaykoum salam,

Je pense qu'on ne peut pas vraiment y répondre. On a tous notre tas de pêchés parfois même des pêchés dont on n'aurait même pas soupçonnait l'existence.

Après oui on espère tous y aller mais là tout de suite personne ne peut dire qu'il est prêt(e) à mourir et rendre des comptes. Mais de toute manière on ne sera jamais vraiment prêt(e) pour ça. On peut juste persévérer, faire l'istighfar et essayer de s'améliorer de jour en jour.

Bon je me suis éparpillée dans ma réponse mais je pense que c'est compréhensible quand même lol.

Qu'Allah nous guide, nous pardonne nos pêchés et nous accorde une place dans Son Vaste Paradis.
C
3 février 2020 16:02
Pfffiou ... Quelle question !

Salam

Ben écoute, ce serait un peu présomptueux de dire oui, tu ne trouves pas ?

J'aurais plutôt les chocottes, oui.

Je serais plutôt en mode "ouh la, qu'est-ce que j'ai fait de bien dans ma vie, et de mal ..." "la balance va pencher de quel côté au juste ? ..."

Non sûr, je serai plutôt inquiète.

J'aime Dieu de tout mon coeur mais je suis loin de me sentir parfaite ... J'ai des pêchés au compteur moi aussi, comme tout le monde ... Et faudra sans doute que je paie pour ces pêchés ...

Clairement, je serais plutôt du genre à le remercier pour m'avoir mise sur terre, d'avoir pu expérimenter ce que j'ai vécu, de m'avoir permise d'apprendre certaines choses et ensuite je m'excuserais pour ce que je n'ai pas réussi à mettre en place. Ensuite, c'est Sa décision. On ne peut rien faire contre de toutes manières.

Mais non, je ne me sens pas sure de moi. Et entre nous, je pense que ce sera pareil dans 30 ans. Faut vraiment avoir un orgueil très mal placé pour croire avoir droit au Paradis de notre vivant ... Moi je ne pourrais jamais penser cela.
Citation
Mowgli2.0 a écrit:
Salam aleykoum, parlez honnêtement ici. Si Allah décide que c'est l'heure pour vous de quitter ce monde maintenant. Avez vous bon espoir d'aller au paradis ?
3 février 2020 16:03
J'ai forcément l'espoir d'y aller, mais j'ai tout aussi peur de pas avoir assez bonnes oeuvres... donc je sais pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook