Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Parler à un gars
T
20 mars 2018 07:29
Salam
Je viens pour vous demandez est ce que c'est haram de parler à un gars juste parler salam ca va
Ou bien il faut directement qu'ils aillent voir les parents ?
Je me demande aussi c'est allah qui mettra sur notre chemin notre mari donc c'est quoi l'intérêt de parler à un gars vu qu'on construit pas une relation halal basée sue une relation haram
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/18 07:31 par Tuba15.
20 mars 2018 08:52
Salam

Sauf en cas de nécessite ou d'urgence ou bien si tu as un homme de ta famille avec toi tu peux parler sans problème avec un homme qui t'es etranger

On connait tous comment se passent les relations avec eux, ça commence par un regard, un sourire, une discussion, de l'entente, de l attachement et la tentation ou la souffrance qui arrivent vite

C'est vraiment malsain, inutile, pk s amuser a leur parler quand y a aucun but sérieux ? Loin de toi les futilités. Quand shaytan te lance une flèche il te rate rarement, protege toi.

Moi juste hier j'ai rien demandé j'attendais tranquillement mon bus un gars vient minventer une histoire de panne de voiture et de besoin d'argent, qu'il a une famille qu'il est séparé ceci cela, j'ai accepté de donner qqch et sans plus, sauf qu'il m'a collé et rentré dans un délire de "comment tu t'appelle? Tu fais quoi comme étude ? Je peux t'inviter au restau pour te remercier, t'es super sympa, bah donne moi ton num ton prénom on se revoit je te rend ton argent" c'est dingue !
T
20 mars 2018 08:59
Wallah c'est ca
Je préfère que mon futur époux vienne parler directement à mon père inchallah
Ça sert à rien de parler aux gars
A
20 mars 2018 11:48
t'as pas besoin de connaitre la personne avant ?
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Je viens pour vous demandez est ce que c'est haram de parler à un gars juste parler salam ca va
Ou bien il faut directement qu'ils aillent voir les parents ?
Je me demande aussi c'est allah qui mettra sur notre chemin notre mari donc c'est quoi l'intérêt de parler à un gars vu qu'on construit pas une relation halal basée sue une relation haram
Merci d'avance
T
20 mars 2018 11:50
Salam
Regarde je me dis il vient voir mon père puis on se parle s'il n'ya pas dinfinité on arrêté et voilà c'est juste pour parler dans un cadre précis
Citation
Artistou a écrit:
t'as pas besoin de connaitre la personne avant ?
A
20 mars 2018 11:52
ca ne sert à rien de sollicité la famille si vous n’êtes pas d'accord
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam
Regarde je me dis il vient voir mon père puis on se parle s'il n'ya pas dinfinité on arrêté et voilà c'est juste pour parler dans un cadre précis
T
20 mars 2018 11:56
Je ne sais pas j'ai l'impression que c'est malsain après tu tattachés à la personne . ...on ne sait pas sur qui on va tomber
Citation
Artistou a écrit:
ca ne sert à rien de sollicité la famille si vous n’êtes pas d'accord
A
20 mars 2018 12:01
Le but c'est pas de s'attacher à la personne mais plutôt essayer de la connaitre, voir si sa correspond aux attentes et tout ...
Citation
Tuba15 a écrit:
Je ne sais pas j'ai l'impression que c'est malsain après tu tattachés à la personne . ...on ne sait pas sur qui on va tomber
T
20 mars 2018 12:05
Oui aussi
Mais bon les études et je verrai après
20 mars 2018 12:12
Venir voir le père ca veut pas dire "demande en mariage cash" "mariage arrangé"
La présence d'un mahram n'empêche jamais de faire connaissance, ca sert justement a ca
Citation
Artistou a écrit:
t'as pas besoin de connaitre la personne avant ?
A
20 mars 2018 12:16
genre toi tu veux qu'il parte avec ton père avant de te parler ..
Citation
ananas* a écrit:
Venir voir le père ca veut pas dire "demande en mariage cash" "mariage arrangé"
La présence d'un mahram n'empêche jamais de faire connaissance, ca sert justement a ca
20 mars 2018 12:26
comment un gars peut venir voir ton père si tu ne lui donne pas ton adresse.....

il faut rester raisonnable, parler dans un lieu publique, dans le respect etc.... 1 à 2 fois histoire de créer un contact, reglé la demande au mahram pourquoi pas.
Mais pas de relation "soutenue" ( rdv à répétition) sans aller voir le mahram.

Imagine un gars flash sur toi dans la rue, comment vas-t-il faire pour demander ta main à ton pére ?
20 mars 2018 12:53
Il peut tres bien me parler en premier sil venait a me rencontrer qlq part mais on ne discutera pas en tete a tete et on ne se retrouvera pas a deux pour faire nos affaires
Si le mariage est le but des deux on a plus qu'à se parler sérieusement autour d'une table et donc faire connaissance
Il se présentera a "mon père" pour ces nobles intentions.en disant qu'il vient discuter avec moi
Ni plus ni moins

Ça sert a quoi daller entretenir un contact, une relation sans cadre sécurisant, a m'attacher a lui sans avoir la certitude que ça aboutira ? A vouloir au fil des semaines et des mois l'approcher parce qu'il me plait et que je commence a avoir des sentiments ? Pas de place a la passion ravageuse
Citation
Artistou a écrit:
genre toi tu veux qu'il parte avec ton père avant de te parler ..
20 mars 2018 14:25
Et comment tu vas faire pour décider un garçon à aller voir tes parents alors que tu ne lui auras jamais parlé et lui non plus ?
Tu vis dans l'illusion.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
20 mars 2018 17:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Dans le Qur’an, Allah raconte le récit d’un mariage suite à une rencontre. Il n’a pas pour habitude de parler pour rien. Détails ici et (c'est en anglais mais c'est rigolo).
 
Respect des règles mais ne pas se compliquer la vie pour rien. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook