Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
parler a un garcon halal ou haram?
L
11 décembre 2011 20:01
Salam a tous,

Je voudrais savoir si parler a un garcon c'est haram ou halal?
Merci d'avance
Baraka allah ou fikoum .
12 décembre 2011 00:34
Sur msn oui c'est haram ma chérie et tu le sais très bien, on en a déjà parler plusieurs fois ici.
Oui c'est haram si ce n'est ni ton frère ni ton oncle ni ton neveu ...
Si vous oulez parlez pour "envisager le mariage" oui c'est haram, on est musulmans le garçon il vient à la maison s'il veut t'épouser .
M
13 décembre 2011 10:26
sauf cas de necessité. mais très difficile a appliquer de nos jours...
13 décembre 2011 12:22
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Sur msn oui c'est haram ma chérie et tu le sais très bien, on en a déjà parler plusieurs fois ici.
Oui c'est haram si ce n'est ni ton frère ni ton oncle ni ton neveu ...
Si vous oulez parlez pour "envisager le mariage" oui c'est haram, on est musulmans le garçon il vient à la maison s'il veut t'épouser .

Je penser que c etais nos freremoody smiley
13 décembre 2011 18:37
Oui Soraya tous les musulmans sont avant tout des frères, mais il y a les frères sortant du même ventre et les frère parce qu'ils sont musulmans, et on peut se marier avec eux .

Nan mais t'es sèrieuse là ?! C'est quoi cette remarque dont toute l'humanité connaît la réponse, même chez les athés et les mécréants on ne se marie pas avec nos frères (du même ventre)

T'es normale eye popping smiley
14 décembre 2011 10:14
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Oui Soraya tous les musulmans sont avant tout des frères, mais il y a les frères sortant du même ventre et les frère parce qu'ils sont musulmans, et on peut se marier avec eux .

Nan mais t'es sèrieuse là ?! C'est quoi cette remarque dont toute l'humanité connaît la réponse, même chez les athés et les mécréants on ne se marie pas avec nos frères (du même ventre)

T'es normale eye popping smiley


j ai pas compris làmoody smiley
14 décembre 2011 17:53
Bah tant pis tu comprendra un jour Angel
L
14 décembre 2011 20:42
oui mais meme si c'est just pour amitié ??
& r1 dautre?
14 décembre 2011 21:03
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Bah tant pis tu comprendra un jour Angel


Je me souviens que tu avais écris un sujet sur ta rencontre avec un frère sur internet et que tu lui avais donné des identifiant et mot de passe et qu’il fouiller dans tes y mail que tu te plaignais de son comportement c est bien toi ? Tu corresponds toujours avec lui?
L
17 décembre 2011 18:03
Non c'est pas moi
L
17 décembre 2011 19:54
repond stp c'est hram sur facebook jai ni mi mn vrais nm ni deei foto de mwà et je parle just pr amitié & r1 d'autre ??





Merci .
c
19 décembre 2011 11:26
Il faut éviter car il y'a ds le sens d'un hadith (je ne connais plus la source mais je chercherais inchallah) qui dit que quand un homme ou garçon et une femme/fille qui se parlent et qu'ils ne st qu'à 2 sheytane et la troisième personne avec eux...

WA LLAHO A3LAM
S
21 décembre 2011 01:27
Citation
chleuh62 a écrit:
Il faut éviter car il y'a ds le sens d'un hadith (je ne connais plus la source mais je chercherais inchallah) qui dit que quand un homme ou garçon et une femme/fille qui se parlent et qu'ils ne st qu'à 2 sheytane et la troisième personne avec eux...

WA LLAHO A3LAM

sa c'est kan on néest dans la meme piece

mais un jour je suis aller a la mosqué et le imam a di vous les parents vous ne savais meme pas mes vos enfants sont entrain de fair le halam dans la chambre sans ke vous le sachier a caus de lordi et sms a le tel...
I
1 avril 2013 00:23
Est ce que c'est haram de parler genre il est dans ma classe et je lui parle normale,?
N
2 avril 2013 22:50
Selem, je parle depuis un certain nombre de temps avec un garçons un Tunisien, je suis française converti et je voulais savoir si le fait de lui parler de mariage etc.. Parce-que l'année prochaine IN SHA ALLAH il compté venir me khtob, mais je voulais savoir si c'est haram de lui parler ou pas ? Merci d'avance
2 avril 2013 23:10
salem,

tu es seule avec lui quand vous parlez ?
ou avec une copine ou lui un copain .
Deja tu es quelle age ??
plus de 15 ans??
N
3 avril 2013 00:18
Bah on parle sur Internet! Y a personne avec.. Pourquoi tu me demandes mon âge x) Peut-importe l'âge non ?
B
24 août 2015 15:56
As Salam Arleykoum Wa Rahmatullah Wa Barakatuh.

J'ai une très bonne amie que je considère limite comme une soeur qui veut que je parle avec son fiancé afin de le raisonner car à force de le faire elle même il ne la prend plus au sérieux. Elle pense que si c'est une vision extérieure qui le raisonne ça lui fera comprendre qu'elle ne psychote pas et que son couple est vraiment en péril. Dans ce contexte m'est il permit de discuter avec lui?

Barakallahufikum pour vos futures réponses In Cha Allah.
24 août 2015 19:39
Salam alikoum ç haram une femme ne parle qu àvc ses mahram . Les hommes et les femme n ont pas a parler ensemble je sais que par exemple pour celle qui sont en classe àvc des garçons sa devient compliquer îl faut qd meem éviter au maximum ne pas chercher des êxcuse futile du genre cest rien juste on rigole on ne doit pas parler aux hommes et vice vers a cest interdit pour n importe quel raison ...


Ét pour la posteuse qui dis que son amie lui demande de parler a son " fiancé" cest haram dit a ton amie d'envoyer son père cest mieu ty n. A pas a lui parler ét le mot fiancé n existe pas en islam cest ou rien ou le mari îl n y a pas de fiançailles chez les muslims cest le mariage ou rien

Parler par fb meme àvc une autre identité cest haram tu trompe peut être cet homme mais pas ALLAH soubhanou Wa tàla ...

Je ne juge personne attention moi meme je post parfois àvc des frère sur ce forum mais ils faut pas se chercher des excuses cest haram pour moi pour vous pour tous les muslims ...

Salam alikoum wa rahmatouLLAH wa barakatouh
O
1 juin 2017 13:19
Comment ont dit chum?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook