Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...parler de sa futur vie à de couple
s
18 décembre 2008 17:15
Salam

En fait, je parlais mariage avec une personne (dont j'ai déjà parlé dans un autre post) et il m'a dit une phrase qui m'est pas trop revenue: "par contre si on se marie c'est 50 / 50"
il l'a dit d'un air assez gêné

pour tout vous dire moi même j'étais Oh dans le sens ou pour moi c'est assez évident que les 2 partenaires participent aux dépenses mais de là à me prévenir??? j'sais pas j'ai pas apprécié...Heu

vous en pensez quoi?
m
18 décembre 2008 17:16
IL TE parlais de la fete !!!
I
18 décembre 2008 17:17
crevarrrrrr tongue sticking out smiley
s
18 décembre 2008 17:18
mdr !!! a wai fini les hommes qui font tous qui achetent tou !!! mdr aujourd'hui toi t'achete le pain a midi et lui le soir ou sinon 0.40 ct chacun mdr !! je plaisante !!!

mais c'est claire que voila c'est evidente mais y'en a ils ont peur de tout payer a madame Ill
s
18 décembre 2008 17:28
hahahaha
jte ure c'est ce à quoi j'ai pensé quand il m'a dit ça,
me suis dis bon il veux qu'on fasse comme ça: les factures ont les prends, on sort la calculette
division par 2... oulala c'est glauque quand même
s
18 décembre 2008 17:33
mdr !!!! wallah imagine : " heu cheri j'ai acheter les courses et cette fois ci j'ai pris PAMPERS c'est 16 euros donc 8 chacun steuplé ! " et sinon chez carouf a la caisse "la caissiere : 150 euros svp ... "possibilité de faire deux carte svp ? " MDR ah les hommes de nos jours !! mdr

pas gentil wallah alors que nos mamans elles ont vécu leur vie tranquillement papa fait les courses papa achete tout meme si maman travaille ! moi je suis pour un compte commun les deux payes dans le meme compte tant que monsieur et madame ne calcule pas.
L
18 décembre 2008 17:33
Salam,

Un compte joint pour les frais : loyer , factures,impôts ect....

Pour les frais de votre mariage,arrangez-vous avant et faites les choses dans les règles,sinon vous allez avoir des conflits par la suite et y aura trop de pression pour votre futur mariage!
s
18 décembre 2008 17:35
Ben je suis tout à fait d'accord avec toi
surtout que chez moi ya pas ce système de partage chez mes parents: enfin c'est plutôt naturel >>> du genre mon père paye le loyer ma mère d'autres dépenses, les courses...
18 décembre 2008 17:57
il pouvait en parler apres le mariage mais pas d'une maniere assez stricte si tot .!!! au moins il le dit pas de la maniere aw c comme si il part en voyage avc une pote :s
L
18 décembre 2008 18:00
salamaaaa,il faut bien mettre les choses à plat avant...et non après !

La communication est très importante au sein du couple !
s
18 décembre 2008 18:06
c'est vrai mais j'avoue que je suis restée bouche bée
je m'y attendais vraiment pas
alors quand j'ai vu qu'il était un peu gêné j'ai pas voulu plus insisté
mais en fait si , j'aurais dû approfondir le sujet
i
18 décembre 2008 18:06
salut

et dire que je croyais que ça se faisait que chez les gouares.

c'est peut etre qu'on a trop demandé notre independence
l
18 décembre 2008 18:35
tu rigole ou quoi, j ai une ancienne collègue qui paye un mois sur 2 le loyer en totalité, moi je déteste les personnes qui doivent tous calculer.
Certes on se doit de faire fonctionner le foyer a 2, mais dire tous a 50/50 la j suis pas trop d'accord, autant vivre toutes seul et personne te cassera la tête





Citation
im33 a écrit:
salut

et dire que je croyais que ça se faisait que chez les gouares.

c'est peut etre qu'on a trop demandé notre independence
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
18 décembre 2008 19:12
mdrrrrrr lamyaa
l
18 décembre 2008 19:25
Attend j attend pas de mon mari qu'il soit mon colocataire, pourtant j suis pas du tous matérialiste, mais avoir un homme qui calcul tous, ça me rappellera mon père, donc non merci.


Citation
salamaaaa a écrit:
mdrrrrrr lamyaa
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
L
18 décembre 2008 20:01
salam,

ahhh c'est chaud, le genre de truc que je ne supporte pas !!!!!

Moi je n'ai jamais demandé l'égalité des sexes crying(

C'est moche désolé de mettre de l'huile sur le feu mais je ne peux pas, c'est plus fort que moisad smiley
s
18 décembre 2008 20:15
Salam,

J'avoue moi aussi sa m'aurais pas plus qu'il me dise sa! Jle prendrais super mal, je ne suis pas dupe je sais que c'est 50/50 ...

Dis lui que sa ta pas plut!
s
18 décembre 2008 20:49
ben depuis c'est un peu resté en travers, j'aurais dû saisir l'occaz pour connaître sa conception du "partage"
mais le fait de relancer le sujet alors la conversation ne s'y prête pas >>> ça risque d'être loucheOh

du genre: "salut ca va... bla bla bla... et au fait tu te souviens l'autre jour quand tu m'a dit 50/50...?"
Heu
n
18 décembre 2008 21:14
Puisque tu précises qu'il l'a dit d'un air gêné, peut être qu'ul t'a fait passer le messge maladroitement, genre il veut parler des questions d'argent dans la vie de couple, comment faire le partage des frais et tout, et c'est sorti: on fait 50/50 grinning smiley

Pourquoi vous n'avez pas approfondi le sujet? je trouve que l'argent reste un sujet tabou car source de conflit mais en même temps, c'est quelque chose de normal et il est nécessaire d'être d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/08 21:15 par nikita 32.
S
18 décembre 2008 21:27
Salam, franchement je connais un gars qui fait ça avec sa femme. Maintenant on voit de tous les genres Allah ister mais bon chacun fait comme il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook